NFL

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: NFL

Message par camedia » mar. 29 janv. 2013 17:45

badloki a écrit :@ Camedia: Clair que Marino n'a rien gagné mais il avait un de ces styles...et puis c'était vraiment les années Dolphins en NFL quand il était dans cette équipe.

@ Malkin71: J'aime bien les Steelers. Avec le bûcheron Roethlisberger (d'origine suisse, ne l'oublions pas).

D'accord avec vous concernant les Ravens, je n'aime pas non plus cette équipe. Cependant ils ont éliminés "mon" équipe (les Patriots) assez facilement donc je me méfie quand même concernant le Superbowl.
Go 49'ers!
Marino n'était pas très mobile.
Maintenant ça dépend quel style tu parles.

Concernant le superbowl j'aime pas les 2 frères harbaugh trop colériques comme un celèbre coach de LNA ;) .

Normalement je tiens tjrs pour l'équipe de l'AFC étant donné que mon équipe favorite viens de cette division mais là les ravens ainsi que ray lewis que je deteste mon choix va pour les 49ers.
Image

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: NFL

Message par badloki » mar. 29 janv. 2013 17:59

@ Camedia: Bon moi ce que j'aime en Dan Marino c'était son intelligence de jeu, notamment sur les longues passes. Clairement pas très mobile, je te l'accorde mais il compensait avec sa capacité pour les longues passes.
Sympa l'image...

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: NFL

Message par camedia » mar. 29 janv. 2013 19:15

badloki a écrit :@ Camedia: Bon moi ce que j'aime en Dan Marino c'était son intelligence de jeu, notamment sur les longues passes. Clairement pas très mobile, je te l'accorde mais il compensait avec sa capacité pour les longues passes.
Sympa l'image...
Il est clair que Marino savait exploiter les faiblesses des défenses adverses.
Heureusement et c'est le cas encore aujourd'hui il avait une bonne ligne offensive.
Cela lui a permis d'établir des records qui sont il me semble tous battus à ce jour :roll:

Allez une petite photo de mon idole

Image

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: NFL

Message par badloki » lun. 4 févr. 2013 11:38

Bon ben voilà génial. Le superbowl gagné par Baltimore...ce genre de nouvelles c'est comme une grosse gueule de bois mais sauf que là ça va durer jusqu'à ce que la prochaine saison démarre. :cry:

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: NFL

Message par camedia » lun. 4 févr. 2013 20:39

badloki a écrit :Bon ben voilà génial. Le superbowl gagné par Baltimore...ce genre de nouvelles c'est comme une grosse gueule de bois mais sauf que là ça va durer jusqu'à ce que la prochaine saison démarre. :cry:
Je viens de finir de le regarder en différé.

Vraiment déçu des 49ers.
Eux qui avait en saison régulière et pendant les play-offs une super défense, là j'avais l'impression que Flacco faisait ce qu'il voulait.
De l'autre côté je comprends pas pourquoi le QB des 49ers n'a pas plus souvent fait des courses avec le ballon.
Lui qui est hyper mobile ça aurait pu déboucher sur plusieurs 1st down.

Enfin ça me fait juste ch... pour ce c... de ray lewis que l'on voit partout depuis qu'il va prendre sa retraite (et heureusement).
Voir sa sale gu... partout ça me donne des boutons. :evil:

Vivement le mois de septembre afin de pouvoir encore vibrer et prendre l'abonnement pour les dolphins en espérant une meilleure saison que celle qui vient de se terminer. :roll:

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: NFL

Message par badloki » lun. 4 févr. 2013 23:46

camedia a écrit :
badloki a écrit :Bon ben voilà génial. Le superbowl gagné par Baltimore...ce genre de nouvelles c'est comme une grosse gueule de bois mais sauf que là ça va durer jusqu'à ce que la prochaine saison démarre. :cry:
Je viens de finir de le regarder en différé.

Vraiment déçu des 49ers.
Eux qui avait en saison régulière et pendant les play-offs une super défense, là j'avais l'impression que Flacco faisait ce qu'il voulait.
De l'autre côté je comprends pas pourquoi le QB des 49ers n'a pas plus souvent fait des courses avec le ballon.
Lui qui est hyper mobile ça aurait pu déboucher sur plusieurs 1st down.

Enfin ça me fait juste ch... pour ce c... de ray lewis que l'on voit partout depuis qu'il va prendre sa retraite (et heureusement).
Voir sa sale gu... partout ça me donne des boutons. :evil:

Vivement le mois de septembre afin de pouvoir encore vibrer et prendre l'abonnement pour les dolphins en espérant une meilleure saison que celle qui vient de se terminer. :roll:
Oui la défense des 49'ers s'est complètement décomposée. On dit que pour gagner le superbowl il faut une défense en béton armé et là ça s'est à nouveau vérifié. Dommage pour San Fransisco et particulièrement Randy Moss qui tenait là une occasion de plus de gagner un Superbowl. Je pense pareil concernant le QB des 49ers, il aurait dû courir plus souvent. Bon il faut reconnaître que pour un QB aussi jeune (de surcroît remplaçant au début de la saison) faire la finale c'est déjà en soi un petit exploit. Nul doute que la pression de ce match aura eu raison de son manque d'expérience.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: NFL

Message par BigZ » mar. 5 févr. 2013 08:05

Bon aller, juste pour lancer un peu le débat :mrgreen:

J'ai regardé un peu le Superbowl dimanche soir, l'événement de l'année y parait ! Moi je connais pas bien ce sport, les règles etc.

Bref, première constatation, la TSR fait une émission spéciale pour ça, avec prise d'antenne 2h avant le coup d'envoi, j'espère qu'on aura le droit au même traitement pour la finale de la coupe Stanley. :roll:

Le match a commencé à 0h30, juste après qu'Alicia Keys ai massacré l'hymne Américain, mais a 1h du matin, je me suis demandé si le match avait vraiment commencé :

A peine 7-8 minutes de jeu effectif le reste c'est des temps ou il se passe rien, des arrêts de jeu, des "flags", des coupures pub, bref un jeu haché pas du tout continu, sans arrêt interrompu. J'ai détesté !

Le sommet, c'est juste après le Touchdown, le consultant explique qu'après un Touchdown on a le doit a 3 possibiités, transformation, conversion et je sais plus quoi d'autre. Je revoyais Perceval expliquer les règles du cul de chouette !

Bref, on m'y reprendra plus, mais ce sport est au antipodes du hockey (donc de ce que j'aime) qui est un jeu rapide, fluide, sans trop d'arrêts de jeux etc.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: NFL

Message par Captain Iglo » mar. 5 févr. 2013 08:29

J'aime beaucoup l'expression « sans arrêt interrompu ».

Sinon, pour le foot ricain, il faut essayer de s'intéresser à l'aspect stratégique / tactique, sinon c'est vrai que c'est assez soporifique.

En ce qui concerne les choix de la RTS, c'est assez typique de sa nullité. Aucune vision, ça part dans tous les sens.

Voilà, c'était le message à haute valeur ajoutée de la journée.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: NFL

Message par BigZ » mar. 5 févr. 2013 08:40

Captain Iglo a écrit :Sinon, pour le foot ricain, il faut essayer de s'intéresser à l'aspect stratégique / tactique, sinon c'est vrai que c'est assez soporifique.
Alors autant j'ai déjà vu des actions en vidéos qui étaient vraiment belles avec de longues passes, de belles réceptions etc. mais c'est un truc qui arrive 2x dans le match. Là a part foncer dans le tas et se faire mettre au sol pour gagner 10 cm... :roll:

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: NFL

Message par camedia » mar. 5 févr. 2013 10:37

BigZ a écrit :Bon aller, juste pour lancer un peu le débat :mrgreen:

J'ai regardé un peu le Superbowl dimanche soir, l'événement de l'année y parait ! Moi je connais pas bien ce sport, les règles etc.

Bref, première constatation, la TSR fait une émission spéciale pour ça, avec prise d'antenne 2h avant le coup d'envoi, j'espère qu'on aura le droit au même traitement pour la finale de la coupe Stanley. :roll:

Le match a commencé à 0h30, juste après qu'Alicia Keys ai massacré l'hymne Américain, mais a 1h du matin, je me suis demandé si le match avait vraiment commencé :

A peine 7-8 minutes de jeu effectif le reste c'est des temps ou il se passe rien, des arrêts de jeu, des "flags", des coupures pub, bref un jeu haché pas du tout continu, sans arrêt interrompu. J'ai détesté !

Le sommet, c'est juste après le Touchdown, le consultant explique qu'après un Touchdown on a le doit a 3 possibiités, transformation, conversion et je sais plus quoi d'autre. Je revoyais Perceval expliquer les règles du cul de chouette !

Bref, on m'y reprendra plus, mais ce sport est au antipodes du hockey (donc de ce que j'aime) qui est un jeu rapide, fluide, sans trop d'arrêts de jeux etc.
Il est clair que les "non connaisseurs" disent tous que c'est trop haché etc.

Sache que le foot américain est un jeu au coup par coup.Chaque phase de jeu il y a une tactique.
Cela s'arrête lorsque le porteur du ballon ou le receveur se fait "plaquer" par l'adversaire ou sort en touche.

Après le touchdown il y a pas 3 mais 2 possibilités.
Soit ils font un "field goal" qui donne 1 point le botteur tire entre"les poteaux".
Soit ils font un "two points convertion" c'est à dire qu'ils essaient d'aller dans la "end zone" soit par la passe ou la course.
Et là c'est 2 points de plus.

Maintenant comparer le hockey avec le foot us c'est comme comparer le lièvre et la tortue.
Le foot us est bcp plus tactique savoir quel joueur va bloquer quel receveur etc.
A chaque phase de jeu il faut savoir adapter l'attaque à la défense et vis vers ça.

Bref perso j'adore ce sport même si c'est haché.
L'ambiance dans les stades est tout simplement fabuleux.

Voilà si t'as d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre (même si tu n'aimes pas le foot us lol ).

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: NFL

Message par badloki » mar. 5 févr. 2013 13:17

Bon je réponds en vrac même si Camedia a très bien répondu ;)

Concernant les coupures pubs trop fréquentes: on en voit dans tous les sports US, y compris en NHL. Il y en a moins mais elles sont tout de même bien présentes. (n'oublions pas que les chaînes américaines donnent beaucoup de pognon à la ligue et aux clubs).
Concernant le jeu "hâché"...beaucoup de non-initiés m'ont dit la même chose et je peux bien le comprendre. Les premières fois ça m'a étonné mais bizarrement c'est aussi ce qui m'a plu. Le foot US c'est 80% de tactique et on ne s'attend pas à ça quand on en entend parler.
Moi qui me plains régulièrement de la RTS je trouve que, pour une fois, ils ont fait quelque chose de bien en diffusant le superbowl. Ils auraient pu, par contre, s'abstenir de prendre un présentateur en chef qui ne connaît absolument rien à ce sport.

Pour les belles actions jugées trop rares...personnellement à part le coast to coast de Baltimore et quelques longues passes je n'ai pas trouvé ce match très bon...mais je te promets, BigZ, qu'il y a des matchs infiniment plus intéressants que celui qu'on a eu pour la finale. ;)

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: NFL

Message par badloki » mar. 5 févr. 2013 13:22

Petite article-vidéo pour toi Camedia :lol: :

http://www.nfl.com/news/story/0ap100000 ... s-in-tears

C'est juste pour t'embêter un peu ;)

(à part ça je suis d'accord, ce mec en fait trop)

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: NFL

Message par camedia » mar. 5 févr. 2013 13:30

badloki a écrit :Petite article-vidéo pour toi Camedia :lol: :

http://www.nfl.com/news/story/0ap100000 ... s-in-tears

C'est juste pour t'embêter un peu ;)

(à part ça je suis d'accord, ce mec en fait trop)
T'aurais pu t'abstenir. :D

La gueule à lewis c'est comme celle de birbaum ou sprunger je peut pas l'encadrer :evil:

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: NFL

Message par camedia » mar. 5 févr. 2013 13:38

badloki a écrit :Bon je réponds en vrac même si Camedia a très bien répondu ;)

Concernant les coupures pubs trop fréquentes: on en voit dans tous les sports US, y compris en NHL. Il y en a moins mais elles sont tout de même bien présentes. (n'oublions pas que les chaînes américaines donnent beaucoup de pognon à la ligue et aux clubs).
Concernant le jeu "hâché"...beaucoup de non-initiés m'ont dit la même chose et je peux bien le comprendre. Les premières fois ça m'a étonné mais bizarrement c'est aussi ce qui m'a plu. Le foot US c'est 80% de tactique et on ne s'attend pas à ça quand on en entend parler.
Moi qui me plains régulièrement de la RTS je trouve que, pour une fois, ils ont fait quelque chose de bien en diffusant le superbowl. Ils auraient pu, par contre, s'abstenir de prendre un présentateur en chef qui ne connaît absolument rien à ce sport.

Pour les belles actions jugées trop rares...personnellement à part le coast to coast de Baltimore et quelques longues passes je n'ai pas trouvé ce match très bon...mais je te promets, BigZ, qu'il y a des matchs infiniment plus intéressants que celui qu'on a eu pour la finale. ;)
Pour ma part j'ai pas regardé ce match sur la TSR.

ESPN america avec des "connaisseurs" comme dan marino... tiens tiens et d'autres anciens joueurs ça vaut largement notre pive de Lorenzi :D

Diffuser le superbowl c'est bien mais avoir des commentateurs qui s'y connaissent c'est encore mieux

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: NFL

Message par BigZ » mar. 5 févr. 2013 13:40

Bon, ok, je vous promet de réessayer une fois. :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités