Servette FC

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
Avatar de l’utilisateur
Sam Fisher
Messages : 200
Inscription : mar. 31 janv. 2012 13:32
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc

Re: Servette FC

Message par Sam Fisher » ven. 19 avr. 2013 17:44

coco a écrit :Dans la TDG du jour, un des partenaires possible/probable se serait Samsung :shock:
Sponsor maillot ou/et location du nom du stade

He monsieur Samsung si tu le fais et après s'il reste un peu de pépètes, tu sponsorises également le GSHC ? Merci ;)
On peut aussi renommer les Vernets en passant? Ah non, Rolex Arena aurait plus de gueule.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Servette FC

Message par scoutsh » mar. 31 mars 2015 13:36

Je me pose la question ? Est-ce que les nouveaux soucis du SFC auront un impact sur notre club et surtout sur le projet de nouvelle patinoire ?
La crédibilité de Quennec en prend un méchant coup là :?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Servette FC

Message par Manny89 » lun. 1 juin 2015 14:45

CFF a écrit :
Manny89 a écrit :- HS part: Et puis il faut arrêter, c'est quand même pas Quennec qui coule Servette, c'est plutôt l'immense majorité du Canton qui n'a pas envie de mettre plus d'argent que ça dans ce club. Je pense que si des investisseurs sérieux, sans prétentions autres que soutenir le club financièrement s'étaient présentés avec leur argent, Quennec l'aurait maintenu à flots depuis longtemps. End of HS part -
C'est bien Quennec qui refuse d'ouvrir les comptes (au Canton ou à des sponsors qui sont prêts à donner du fric) ou de ne lâcher ne serait-ce qu'un % du capital car il veut tout contrôler alors que des investisseurs veulent ouvrir leurs porte-monnaies...
Peut-être. Mais moi j'aimerais bien qu'on me dresse la (gigantesque) liste d’investisseurs/sponsors prêts à investir significativement dans le club et qu'on me dise combien ils voulaient mettre. Après, s'ils étaient si nombreux ET sérieux que ça, et qu'effectivement c'est la faute de Quennec, soit. Quant au Canton qui aurait voulu mettre de l'argent dedans, rien que d'y penser, c'est juste à se tordre de rire. Entre le fait que ce n'est pas le plus urgent (à plus ou moins juste titre), que tous les politocards s'en tapent comme pas possible et la mauvaise volonté affichée jusqu'ici, je ne crois pas une seconde qu'un jour ils aient voulu y mettre de l'argent. Dans cette histoire Quennec est tout sauf blanc et innocent (notamment au niveau de la gestion du personnel à tous les échelons), mais je ne vois pas l'intérêt pour celui-ci de couler le club et de se foutre dans ce bourbier qui va sérieusement ternir son image sur Genève. En plus, sans lui, le club serait parti en faillite voilà 3 ans déjà. Au lieu de ça, il a vécu 1 saison en SL et 2 saisons en CHL de plus. Elle était où cette foule d'investisseurs il y a 3 ans?? Mais là on devient sérieusement HS.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Servette FC

Message par scoutsh » lun. 1 juin 2015 15:19

Je pense qu'au contraire il s'est mis plein de monde sur le dos.
Faudra voir comment tout ça se termine, mais je pense que sa crédibilité pourrait être mise sérieusement à mal et c'est pas bon pour le club.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Servette FC

Message par FalconFangs » lun. 1 juin 2015 16:11

Sans Hugh Quennec le club serait tombé 2 ans plus tôt, c'est lui qui avait permis in extremis de donner les garanties pour assurer son sauvetage...

Même s'il a peut-être pas fait tout juste depuis, au moins ne pas oublier ça

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Tonton » mar. 2 juin 2015 07:55

CFF a plutot bien résumé la situation! Quennec est grandement responsable de la situation actuelle du SFC, et son nom rime désormais avec mauvaise gestion et opacité. En aucun cas ça ne peut être bénéfique pour le GSHC. Il a voulu jouer sur deux tableaux et il a perdu (avec tous les dommages collatéraux que ça implique pour le SFC), je suis aussi d'avis qu'il doit désormais faire profil (très) bas quand à son rôle au GSHC. Et il doit bien évidemment démissioner de son poste au SFC.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par gilles74 » mar. 2 juin 2015 09:18

Tonton a écrit :CFF a plutot bien résumé la situation! Quennec est grandement responsable de la situation actuelle du SFC, et son nom rime désormais avec mauvaise gestion et opacité. En aucun cas ça ne peut être bénéfique pour le GSHC. Il a voulu jouer sur deux tableaux et il a perdu (avec tous les dommages collatéraux que ça implique pour le SFC), je suis aussi d'avis qu'il doit désormais faire profil (très) bas quand à son rôle au GSHC. Et il doit bien évidemment démissioner de son poste au SFC.
Attention à ne pas généraliser, il faut se souvenir que Hugh avait été sollicité justement en raison de la gestion correcte du GSHC, et comme une personne morale pouvant donner une bonne image auprès des éventuels sponsors. Que ça ait raté, c'est autre chose, et quand un sport attire une foule bien clairsemée dans un stade comme celui de la Praille, l'image est faussée, et apporter de l'argent ne parait pas productif à une société accrochée à son image.
Pour le GSHC, c'est différent, et justement c'est l'image qui a créé une dynamique positive. Maintenant, dans notre monde moderne, où les opinions vont aussi vite et simplement qu'appuyer sur les touches de la zapette, le nom de Hugh Quennec va obligatoirement être associé au naufrage du SFC et cela même s'il n'y a eu aucune malversation. Ca risque malheureusement d'être un handicap dans d'éventuelles négociations en vue du projet de patinoire, et chaque fois, la question sera posée en parallèle, de bonne ou de mauvaise foi.
Nous n'avons rien à reprocher à Hugh quand à la gestion du GSHC.
Mais " qu'allait il faire dans cette galère"....... ( celle du SFC, bien sur )

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Servette FC

Message par Cole » mar. 2 juin 2015 11:56

Que tout ceci entache la crédibilité de Quennec et soit mauvais pour le GSHC, c'est un fait.

Par contre la responsabilité de Quennec dans le naufrage du SFC, vous ne faites que spéculer. La vérité c'est qu'on sait absolument pas ce qui se passe en coulisses, qu'il pourrait autant être une sorte de rassembleur/networker qu'aurait tout enté en vain, ou alors un fossoyeur pour X raison. On en sait foutrement rien.

Des offres de rachats il y en a toujours, mais l'histoire du club depuis le décès de PA Weiler nous a bien montré que des repreneurs sérieux, aux reins solides, y en a à vrai dire pas pour le SFC.


Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Servette FC

Message par Manny89 » mar. 9 juin 2015 08:37

Content pour Servette, content pour tous les gens qui tiennent à ce club. Je regrette juste que Quennec aura eu le mauvais rôle dans cette histoire, alors que sans lui, on aurait eu le droit à une deuxième faillite, et qu'il a fait beaucoup de bien au club quand même. Il s'est débarassé du contrat de Pishyar, il a réorganisé le club depuis ses fondations, il lui a apporté une structure solide et il a essayé de rapprocher le club de ses supporters. Je regrette aussi que ces repreneurs "providentiels" ne soient pas intervenus plus tôt, nous permettant ainsi de rester en Challenge League. Mais bon il paraît que c'est une histoire de contrats à payer... Bref, j'espère que cette fois on est partis sur une base solide et "pérenne" pour au moins une dizaine d'années (parce qu'à Genève, en terme de foot, c'est tout ce qu'on peut espérer)...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Servette FC

Message par Tonton » mar. 9 juin 2015 09:12

Manny89 a écrit :
Content pour Servette, content pour tous les gens qui tiennent à ce club. Je regrette juste que Quennec aura eu le mauvais rôle dans cette histoire, alors que sans lui, on aurait eu le droit à une deuxième faillite, et qu'il a fait beaucoup de bien au club quand même. Il s'est débarassé du contrat de Pishyar, il a réorganisé le club depuis ses fondations, il lui a apporté une structure solide et il a essayé de rapprocher le club de ses supporters. Je regrette aussi que ces repreneurs "providentiels" ne soient pas intervenus plus tôt, nous permettant ainsi de rester en Challenge League. Mais bon il paraît que c'est une histoire de contrats à payer... Bref, j'espère que cette fois on est partis sur une base solide et "pérenne" pour au moins une dizaine d'années (parce qu'à Genève, en terme de foot, c'est tout ce qu'on peut espérer)...
Lors de sa reprise de club, il n'a été que le représentant d'un certain nombre de personnes qui ont donné de l'argent. Il a été présenté comme l'homme providentiel, mais il n'était au final que la pointe de l'iceberg.

Il s'est débarassé du contrat de Pishar quand il était déjà trop tard.

Son bilan est catastrophique. Une relégation sportive (la première de l'histoire du club) puis une relégation administrative. Une gestion financière catastrophique, tout comme sa gestion humaine. Il a réussi à engager un staff tellement important, qu'ils ont totalement plombé le budget du club. Des repreneurs ont contactés Quennec bien plus tôt, mais il n'a jamais voulu ouvrir son capital action ni se montrer transparant sur les comptes (on comprend bien pourquoi maintenant).

Quand je vois comment il a géré le SFC, je me dis que son implication au GSHC, en terme de management, doit être vraiment restreinte. Heureusement que d'autres sont là pour faire le boulot correctement.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Servette FC

Message par Manny89 » mar. 9 juin 2015 09:54

Tonton a écrit :Lors de sa reprise de club, il n'a été que le représentant d'un certain nombre de personnes qui ont donné de l'argent. Il a été présenté comme l'homme providentiel, mais il n'était au final que la pointe de l'iceberg.

Il s'est débarassé du contrat de Pishar quand il était déjà trop tard.

Son bilan est catastrophique. Une relégation sportive (la première de l'histoire du club) puis une relégation administrative. Une gestion financière catastrophique, tout comme sa gestion humaine. Il a réussi à engager un staff tellement important, qu'ils ont totalement plombé le budget du club. Des repreneurs ont contactés Quennec bien plus tôt, mais il n'a jamais voulu ouvrir son capital action ni se montrer transparant sur les comptes (on comprend bien pourquoi maintenant).

Quand je vois comment il a géré le SFC, je me dis que son implication au GSHC, en terme de management, doit être vraiment restreinte. Heureusement que d'autres sont là pour faire le boulot correctement.
Peut-être a-t-il tenté avant de s'en débarrasser avant, mais que jusqu'à cette situation catastrophique, la Fondation et consorts n'ont rien voulu savoir, trop heureux qu'ils étaient d'avoir un pigeon qui payait pour eux. D'accord avec toi sur sa gestion humaine qui n'avait ni queue ni tête. Quant à sa gestion financière, si tu n'as pas d'argent, tu fais comme tu peux et pas comme tu veux. Tenir en Super League avec le budget qu'il avait était une gageure. Il a certes été présenté comme un homme de paille pour que d'autres mettent de l'argent, mais où était-il cet argent par la suite? Et tu ne peux pas lui enlever qu'il a tout de même mis 15 millions de sa poche pour le club... Après je ne suis pas son ami, ni son avocat. Je trouve juste un peu dommage que tout lui retombe dessus, alors qu'il n'est pas responsable de tout. Et que sans lui, homme de paille pour d'autres ou pas, c'était la 2ème inter, au lieu d'une année de Super League et deux de Challenge. Et je suis également d'accord avec toi sur le fait qu'on a bien de la chance d'avoir McSo et Stucki au GSHC pour la gestion financière/humaine du club.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Servette FC

Message par gilles74 » mar. 9 juin 2015 10:12

Il n'y a pas de mystère dans ce qui se passe au SFC. Tout a été joué sur un pari d'image, de confiance retrouvée, mais le public n'a pas suivi. Et quand le public ne suit pas, les sponsors ne risquent pas de mettre de l'argent pour l'image désastreuse d'un stade aux tribunes vides.
L'important est qu'il n'y ait eu ni gestion déloyale, ne faillite frauduleuse, ni détournement de fonds. Après on rentre dans les tractations entre club sportif et autorités politiques, qui comme on le sait bien, ne sont pas de tout repos à Genève. Le boulet financier du stade n'est pas non plus pour rien dans tout cela!
Pour la gestion, le vieux principe de ne pas dépenser de l'argent que l'on a pas semble ne pas s'être appliqué, le non paiement des factures et salaires vient d'une prévision budgétaire un peu trop optimiste. Le fait est que les maigres recettes provenant des spectateurs n'a rien arrangé non plus. Et quand le cercle vicieux tourne en accélérant, la fin ne fait l'objet d'aucune question.
Je préfère la gestion "à la papa" du GSHC, avec un budget calculé en fonction de la saison régulière uniquement, le reste n'étant que du bonus? Mais rien est acquis définitivement....il ne faut pas l'oublier!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Servette FC

Message par Goran McKim » mar. 9 juin 2015 10:17

Manny89 a écrit :Quant à sa gestion financière, si tu n'as pas d'argent, tu fais comme tu peux et pas comme tu veux.
Donc t'engages pas nécessairement une armée de Mexicains - Gallois en l'occurrence - qui te coûte un bras chaque fin de mois. Tu n'engages pas Favre Jr pour le virer 6 mois après avec tous les coûts que ça engendre (en plus du déficit d'image), sans parler du brassage d'entraîneurs/directeurs connu ces 3 dernières années. On était un club de Challenge League avec un staff administratif et sportif aussi imposant que celui d'un cador européen (je grossis le trait) tout en se plaignant de ne pas avoir de pognon...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités