Suggestion(s)..

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
blabla
Messages : 46
Inscription : mer. 21 sept. 2011 04:17

Re: Suggestion(s)..

Message par blabla » lun. 5 mars 2012 05:08

En cette période de désillusions, il y a une illusion qu'on a jamais eu: celle d'avoir des journalistes dans la presse écrite dignes de ce nom. Et depuis mon île, en manque de nouvelles de hockey, j'ai réalisé que les "articles" du 20 minutes.ch ne sont en tout cas pas pires que ceux du matin. Pourquoi ne pas les inclure dans la revue de presse?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Suggestion(s)..

Message par Goran McKim » mar. 6 mars 2012 10:36

blabla a écrit :En cette période de désillusions, il y a une illusion qu'on a jamais eu: celle d'avoir des journalistes dans la presse écrite dignes de ce nom. Et depuis mon île, en manque de nouvelles de hockey, j'ai réalisé que les "articles" du 20 minutes.ch ne sont en tout cas pas pires que ceux du matin. Pourquoi ne pas les inclure dans la revue de presse?
On va voir ce qu'on peut faire ;)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Suggestion(s)..

Message par Goran McKim » mer. 7 mars 2012 10:05

blabla a écrit :En cette période de désillusions, il y a une illusion qu'on a jamais eu: celle d'avoir des journalistes dans la presse écrite dignes de ce nom. Et depuis mon île, en manque de nouvelles de hockey, j'ai réalisé que les "articles" du 20 minutes.ch ne sont en tout cas pas pires que ceux du matin. Pourquoi ne pas les inclure dans la revue de presse?
Voici le premier :

http://www.1905.ch/site/index.php/9-rev ... se-20minch

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Fôtes

Message par Rilblue » ven. 9 mars 2012 10:59

:roll:
Dernière édition par Rilblue le lun. 12 mars 2012 10:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Fôtes

Message par Goran McKim » ven. 9 mars 2012 11:26

Rilblue a écrit :Bonjour

ayant lu par hasard votre présentation, j'ai vu 2 fautes de frappes. Autant vous le signaler.

"... qualité de rédation que dans des médias officiels (bien que la qualité des écrits de certains nous laisse une certaine marge de manoeuvre)."
et
"En plus des rubriques existantes lors de l'ouverture, vous retrouverez bientôt une revue de presse, où seont répertoriés tous les articles "
C'est corrigé merci.

Sinon, un jour tu m'expliqueras (mais pas ici, c'est pas le sujet) comment on faire pour "lire par hasard" ? Merci.

incredible
Messages : 59
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:53

Re: Suggestion(s)..

Message par incredible » mar. 12 févr. 2013 13:20

Désolé de déterrer le post, mais ne voulant pas créer un nouveau post pour une question technique....

Voili voilà....

Est-ce qu'il est possible et envisageable, de pouvoir accéder au forum 1905.ch via l'application "TAPATALK" pour les smartphones ? (iphone especially, car je ne sais pas si ca existe sous android ou autre)

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Suggestion(s)..

Message par Cole » mar. 12 févr. 2013 15:23

2 choses:

- Pouvoir créer des threads avec sondage intégré
- Pouvoir afficher un plus grand nombre de postes par pages

1905.ch
Messages : 280
Inscription : lun. 28 janv. 2013 09:06

Re: Suggestion(s)..

Message par 1905.ch » mar. 12 févr. 2013 15:32

Cole a écrit :2 choses:

- Pouvoir créer des threads avec sondage intégré
- Pouvoir afficher un plus grand nombre de postes par pages
Pour le nombre de posts par pages, c'est un réglage au niveau des paramètres généraux, les utilisateurs ne peuvent pas choisir le nombre qu'ils veulent. C'est réglé à 15 posts par page. Certains trouvent que c'est bien, d'autres pas assez. Le problème dans ce cas, c'ets qu'on ne satisfera jamais tout le monde.

Concernant les sondages, c'est "à l'étude". Pas qu'on soit contre l'idée, c'est plus de savoir si on en fait une rubrique spéciale ou si on y laisse dans le forum "général".

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Suggestion(s)..

Message par Cole » mar. 12 févr. 2013 16:01

1905.ch a écrit :
Cole a écrit :2 choses:

- Pouvoir créer des threads avec sondage intégré
- Pouvoir afficher un plus grand nombre de postes par pages
Pour le nombre de posts par pages, c'est un réglage au niveau des paramètres généraux, les utilisateurs ne peuvent pas choisir le nombre qu'ils veulent. C'est réglé à 15 posts par page. Certains trouvent que c'est bien, d'autres pas assez. Le problème dans ce cas, c'ets qu'on ne satisfera jamais tout le monde.

Concernant les sondages, c'est "à l'étude". Pas qu'on soit contre l'idée, c'est plus de savoir si on en fait une rubrique spéciale ou si on y laisse dans le forum "général".
Le standard pour le nombre de postes par page est quand même passablement plus élevé que 15/pages. Et vu qu'en plus il n'y a plus personne en 56k et que les postes sont en général assez light en images, je pense pas que ça serait problématique de passer à 30 ou 40. Cela dit c'est vrai qu'a chacun ses préférences..

incredible
Messages : 59
Inscription : mer. 19 oct. 2011 16:53

Re: Suggestion(s)..

Message par incredible » mer. 13 févr. 2013 11:27

incredible a écrit : Est-ce qu'il est possible et envisageable, de pouvoir accéder au forum 1905.ch via l'application "TAPATALK" pour les smartphones ? (iphone especially, car je ne sais pas si ca existe sous android ou autre)
Est-ce que ma question ci dessus est totalement irréalisable ?

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Suggestion(s)..

Message par benoit09 » mer. 13 févr. 2013 11:40

incredible a écrit :
incredible a écrit : Est-ce qu'il est possible et envisageable, de pouvoir accéder au forum 1905.ch via l'application "TAPATALK" pour les smartphones ? (iphone especially, car je ne sais pas si ca existe sous android ou autre)
Est-ce que ma question ci dessus est totalement irréalisable ?
ah mon avis c'est faisable comme il existe un plugin pour phpbb (le moteur du forum) http://www.tapatalk.com/activate_tapata ... ugin=phpbb, voilà même une petite documentation provenant de phpBB-fr.com pour mettre tapatalk http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 71180.html

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Suggestion(s)..

Message par NoUseForANickname » lun. 18 févr. 2013 09:17

saluti,

Bon ben je note ici une suggestion brillante que j'ai eu dans le topic GSHC-Ambri...

Je sais que ca peut etre pas mal de boulot, mais je pense que ce serait assez cool d'avoir une chatbox sur 1905.ch, ou ceux qui regardent un match chez eux en live puisse chatter en temps réel...

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Suggestion(s)..

Message par FalconFangs » lun. 18 févr. 2013 09:24

Personnellement, je suis contre, ça diminue la vie du forum au détriment de celle de la chatbox... Et le forum est à la fois plus réfléchi et plus convivial

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Suggestion(s)..

Message par FalconFangs » mar. 26 févr. 2013 08:31

Une autre suggestion pour 1905.ch, adressée à ceux qui réalisent les interviews des joueurs: quand vous savez que vous allez en faire une prochainement, vous ouvrez un topic où chacun peut poster une ou deux questions qu'ils souhaiterait voir posée au joueur interviewé; si certaines questions sont intéressantes, vous pourriez les poser au joueur, non?

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Suggestion(s)..

Message par Taupe » jeu. 7 mars 2013 15:19

Autre suggestion, un journal québécois, avant chaque match de Montreal, présente un duel entre deux joueurs qui s'affronte le soir même. Ce serait sympa de faire ça, mais de façon décalée.. Si vous en avez le temps ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités