Hockey amateur

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Hockey amateur

Message par NoUseForANickname » mar. 10 déc. 2013 11:01

Je me permet d'en faire un nouveau topic...

Je me suis mis au hockey depuis 3 ans maintenant et sur le tard vu que j'ai laaargement la trentaine :P ...
A présent, j'aurai bien envie de rejoindre une équipe pour pouvoir faire des vrais matchs et surtout perfectionner un peu tout ce qui me fait défaut. J'ai cherché sur le net les options mais je ne trouve rien.

Ma question est donc la suivante, y' a-t-il parmi vous des gens qui sauraient ou il faut s'adresser pour joindre une équipe ou un groupe de personnes qui soit dans mes cordes, a savoir : niveau initié mais pas confirmé, forme physique déplorable mais plein de bonne volonté et surtout motivé pour jouer dans la joie et la bonne humeur et faire des bouffes après l'entrainement, haha.. ça fait rêver, non ?

Merci d'avance

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Hockey amateur

Message par BigZ » mar. 10 déc. 2013 11:14

NoUseForANickname a écrit :Je me permet d'en faire un nouveau topic...

Je me suis mis au hockey depuis 3 ans maintenant et sur le tard vu que j'ai laaargement la trentaine :P ...
A présent, j'aurai bien envie de rejoindre une équipe pour pouvoir faire des vrais matchs et surtout perfectionner un peu tout ce qui me fait défaut. J'ai cherché sur le net les options mais je ne trouve rien.

Ma question est donc la suivante, y' a-t-il parmi vous des gens qui sauraient ou il faut s'adresser pour joindre une équipe ou un groupe de personnes qui soit dans mes cordes, a savoir : niveau initié mais pas confirmé, forme physique déplorable mais plein de bonne volonté et surtout motivé pour jouer dans la joie et la bonne humeur et faire des bouffes après l'entrainement, haha.. ça fait rêver, non ?

Merci d'avance

T'as pas vraiment le choix en fait. Le niveau le plus bas a Genève c'est la 3ème ligue (2ème et 1ère ligue je pense pas que tu puisses y prétendre, sans te manquer de respect :mrgreen: ).

Tu as le CP Meyrin et le HC Académique qui joue aux Vernets.

Tu as toutes les infos sur le site du CP Meyrin : http://www.cpmeyrin.ch

Aucune idée pour le HC Académique.

Par contre ça joue quand même en 3ème ligue hein ;)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Hockey amateur

Message par Goran McKim » mar. 10 déc. 2013 11:17

BigZ a écrit :T'as pas vraiment le choix en fait. Le niveau le plus bas a Genève c'est la 3ème ligue (2ème et 1ère ligue je pense pas que tu puisses y prétendre, sans te manquer de respect :mrgreen: ).

Tu as le CP Meyrin et le HC Académique qui joue aux Vernets.

Tu as toutes les infos sur le site du CP Meyrin : http://www.cpmeyrin.ch

Aucune idée pour le HC Académique.

Par contre ça joue quand même en 3ème ligue hein ;)
Il doit y avoir la possibilité de jouer en corpo non ? Dans certaines équipes il n'y a pas que des employés de la boite en question il me semble.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Hockey amateur

Message par NoUseForANickname » mar. 10 déc. 2013 11:30

Faudrait que je me renseigne parce que je vois souvent des équipes jouer le dimanche matin, et ça m'a pas l'air d'être de la 2eme ou 3eme ligue...

D'ailleurs, moi je pensais en effet plus a la corpo, mais c'est introuvable...

Au pire je vais la monter moi-même mon équipe :P

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Hockey amateur

Message par BigZ » mar. 10 déc. 2013 11:38

Tout juste, j'ai oublié de mentionner la corpo (alors que j'y ai joué :roll: )

Effectivement les matchs sont le weekend, tôt le matin (très tôt...trop tôt) . lol

Et ils engagent aussi parfois des joueurs externe a la boite il faut leur demander.

Par contre, pas ou très peu d'entrainements par manque de glace sur le canton.

Il y avait un site a l'époque, mais il semble avoir disparu. Essaie d'approcher l'une ou l'autre des équipes.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Hockey amateur

Message par Taupe » mar. 10 déc. 2013 12:37

NoUseForANickname a écrit :Je me permet d'en faire un nouveau topic...

Je me suis mis au hockey depuis 3 ans maintenant et sur le tard vu que j'ai laaargement la trentaine :P ...
A présent, j'aurai bien envie de rejoindre une équipe pour pouvoir faire des vrais matchs et surtout perfectionner un peu tout ce qui me fait défaut. J'ai cherché sur le net les options mais je ne trouve rien.

Ma question est donc la suivante, y' a-t-il parmi vous des gens qui sauraient ou il faut s'adresser pour joindre une équipe ou un groupe de personnes qui soit dans mes cordes, a savoir : niveau initié mais pas confirmé, forme physique déplorable mais plein de bonne volonté et surtout motivé pour jouer dans la joie et la bonne humeur et faire des bouffes après l'entrainement, haha.. ça fait rêver, non ?

Merci d'avance
Un moment que l'idée de m'y mettre me titille, mais je pensais être déjà trop vieux (la vingtaine gentiment entamée). Comment tu t'y es mis? Il y a des initiations?

(tu peux me répondre en mp, si tu préfères)

Merci!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Hockey amateur

Message par FalconFangs » jeu. 12 déc. 2013 13:34

NoUseForANickname a écrit :Je me permet d'en faire un nouveau topic...

Je me suis mis au hockey depuis 3 ans maintenant et sur le tard vu que j'ai laaargement la trentaine :P ...
A présent, j'aurai bien envie de rejoindre une équipe pour pouvoir faire des vrais matchs et surtout perfectionner un peu tout ce qui me fait défaut. J'ai cherché sur le net les options mais je ne trouve rien.

Ma question est donc la suivante, y' a-t-il parmi vous des gens qui sauraient ou il faut s'adresser pour joindre une équipe ou un groupe de personnes qui soit dans mes cordes, a savoir : niveau initié mais pas confirmé, forme physique déplorable mais plein de bonne volonté et surtout motivé pour jouer dans la joie et la bonne humeur et faire des bouffes après l'entrainement, haha.. ça fait rêver, non ?

Merci d'avance
Au hockey depuis 3 ans également, mais avec quelques années d'âge de moins que toi, j'ai failli rentrer chez les "vétérans" du HC 3-Chênes, ("vétérans" = lire la citation en italique ci-dessus) et aussi pris contact avec ceux de Meyrin, mais dans les deux cas ils donnent la priorité aux anciens et parents des membres du club, et doivent refuser du monde.

Pour la corpo, j'ai des contacts, mais le niveau n'est pas si mauvais et il me faura encore un an ou deux avant de pouvoir y rentrer... Je sais qu'ils ont moins de problèmes de sureffectifs, mais il faut presque obligatoirement avoir un ou deux contacts pour y rentrer.

Il y a, faute de mieux, le hockey libre, surtout Meyrin et HC 3-Chênes, et à force on joue toujours plus ou moins avec les mêmes personnes, mais c'est vrai que c'est moins gratifiant que le hockey en "club"...

Perso cet hiver je suis/serai souvent à la patinoire extérieure de Carouge, où il y a une bonne ambiance et un bon bar attenant à la patinoire :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités