Servette Rugby Club

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Servette Rugby Club

Message par GrenAvery » lun. 12 janv. 2015 18:28

Bonjour à tous!

M'étant rendu au Stade 2-3 fois afin d'y suivre les rencontres du Servette Rugby Club, je peux vous avouer que j'ai été surpris en bien par ce sport. Bien que je n'y connaissais absolument rien (je n'en sais pas réellement plus maintenant pour tout vous avouer), j'ai trouvé les phases de jeux intéressantes et pour des débutants tel que moi, niveau points on est largement servi puisque les scores varient entre le 65-3 ou encore 116-5..

Bref, je me demandais si j'étais le seul à me rendre à la Praille certains dimanches à 15h et si ce sport vous intéressait ou au contraire, vous en avez strictement rien à cirer et que Quennec ferait mieux de se consacrer au GSHC puis au SFC. En gros quel est votre avis sur la question?

PS: Me semble que le thème n'avais pas encore été abordé.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Servette Rugby Club

Message par Taupe » mar. 13 janv. 2015 17:25

J'en ai pratiqué quelques années, et j'en ai retiré beaucoup de plaisir. C'est un sport qui peut être très agréable à regarder, comme il peut être incroyablement chiant, suivant le niveau et la tactique des équipes (1) prendre la balle 2) foncer dans le tas 3) sortir la balle du tas 4) recommencer à 1, jusqu'à avoir perdu la balle ou avoir marqué un essai/obtenu une pénalité). Pour ma part, je regarde certains matchs internationaux (6 nations, coupe du monde), et irai probablement voir quelques matchs au Stade dès mon retour sur Genève.

Juste une remarque sur les scores... Normalement, les matchs sont plus serrés, mais comme Servette est un nouveau club, ils commencent dans une ligue bien trop basse (et encore, ils ont déjà été promus) et se retrouvent avec une équipe bien trop forte pour la concurrence (0 défaites depuis leurs débuts, un différentiel monstrueux).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités