Dans un monde sans GSHC...

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Dans un monde sans GSHC...

Message par NoUseForANickname » lun. 10 août 2015 12:50

Quelle serait l'équipe vers laquelle vous vous tourneriez ? Y'a t-il un club que vous vous verriez soutenir et pourquoi ?

Je parle de championnat suisse bien sûr, je sais déjà que tout le monde aime les Canadiens, Blackhawks et autre Penguins :P

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Dans un monde sans GSHC...

Message par George Bastl » lun. 10 août 2015 14:42

NoUseForANickname a écrit :Quelle serait l'équipe vers laquelle vous vous tourneriez ? Y'a t-il un club que vous vous verriez soutenir et pourquoi ?

Je parle de championnat suisse bien sûr, je sais déjà que tout le monde aime les Canadiens, Blackhawks et autre Penguins :P
1) Davos. Pour Del Curto. On l'aime ou on ne l'aime pas. Moi, je l'aime. Après, il y a aussi le palmarès (et une patinoire) qui n'est pas dégueu.
2) Berne. Pour leur business plan (50 millions de chiffres d'affaires et pas de mécènes pour éponger des dettes qu'ils n'ont pas, ça doit en faire rêver plus d'un).
3) Fribourg. Parce que tout le monde aime les éternels seconds, les poulidors, les "nie schweizermeister".
Edit:
4) Ambrì et Langnau: parce que Ambrì et Langnau
Dernière édition par George Bastl le jeu. 13 août 2015 15:13, édité 1 fois.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Dans un monde sans GSHC...

Message par John Doe » lun. 10 août 2015 18:08

NoUseForANickname a écrit :Quelle serait l'équipe vers laquelle vous vous tourneriez ? Y'a t-il un club que vous vous verriez soutenir et pourquoi ?

Je parle de championnat suisse bien sûr, je sais déjà que tout le monde aime les Canadiens, Blackhawks et autre Penguins :P
Cool ton truc NUFAN !

Clairement Berne pour moi ! Parce que ce club a une histoire, une image solide, des fans impressionnants (j'avais amené des amis canadiens voir un match à Berne et ils me parlent encore maintenant de l'ambiance et de ce mur de supporters...) et parce qu'il y a une culture du hockey dans cette ville. Ils ont aussi toujours favorisé les jeunes du cru grâce à un management sensé, intelligent et visionnaire (leur mouvement junior n'a rien à envier à celui de Chloote...). Pis en plus, ce qui ne gâche rien, j'aime assez leur entraîneur actuel (Guy Boucher) qui ne laisse personne indifférent !

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Dans un monde sans GSHC...

Message par Manny89 » mar. 11 août 2015 08:54

Pour moi ça serait Davos. Entraîneur atypique, patinoire atypique (et que je trouve jolie qui plus est), jeu porté sur l'offensive et le beau mouvement, titres réguliers... Tous les composants sont là pour apprécier cette équipe, si l'on n'a pas la chance d'avoir une équipe en A ou en B.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Dans un monde sans GSHC...

Message par scoutsh » mar. 11 août 2015 11:38

Pour moi Ajoie ou Ambri. J'aime bien le côté formateur de ces deux clubs qui ont sorti nombre de bons joueurs. Je parle pas du climat, hein ! :mrgreen:
Et côté Ambri, y'a ce côté village d'Astérix qui me plaît bien. Avoir un club de LNA dans un des meilleurs championnats d'Europe avec un village représentant une population de 300 âmes, y'a pas à dire ça a de la gueule !
Et pis les combinazione à l'Italienne, ça à aussi son charme (bon à part quand le président d'un club local finit "suicidé" au fond du lac).
D'ailleurs c'était mon club de coeur quand le GSHC vivotait au fin fond de la LNB.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Dans un monde sans GSHC...

Message par Cole » mar. 11 août 2015 16:29

Il est bien difficile d'imaginer vibrer pour un autre maillot que le notre, c'est très théorique.

Quitte à rester fidèle à nos valeurs et jamais rien gagner, ( :D ) Ambri. Sinon Davos pour son hockey.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Dans un monde sans GSHC...

Message par FalconFangs » jeu. 13 août 2015 09:27

Fribourg - parce que ça reste une belle équipe romande
Ambri - parce que c'est Ambri
Davos - pour l'altitude, la cathédrale, et surtout l'entraîneur

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: Dans un monde sans GSHC...

Message par Fléchère » jeu. 13 août 2015 11:57

Fribourg comme avant que notre équipe soit dans l'élite parce que c'est des Romands, que l'histoire est là et qu'ils vont bien finir par y arriver un jour, un peu comme nous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ida et 8 invités