Bastons et conséquences en hockey

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Bastons et conséquences en hockey

Message par MMM » mar. 20 déc. 2011 09:47

Article assez intéressant sur les bagarres en hockey sur glace et les conséquences à long terme...

http://www.rue89.com/rue89-sport/2011/1 ... ua-la-mort

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: Bastons et conséquences en hockey

Message par Rilblue » mar. 20 déc. 2011 10:08

très intéressant comme article, merci.
Pourtant, alors qu'une bonne partie de la communauté scientifique tire la sonnette d'alarme, le patron de la NHL, lui, met en doute ces études. Lors d'une conférence de presse, Gary Bettman a ainsi déclaré :

« Nous n'avons pas assez de résultats significatifs pour en arriver à cette conclusion. Nous ne savons pas si ces joueurs avaient d'autres facteurs en commun ».
Tant que le peuple veut des jeux et du sang, ça ne changera pas. Les joueurs, eux, sont payés pour faire ce qu'on leur demande. Et la, il me semble que c'est du hockey pas du MMA sur glace

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Bastons et conséquences en hockey

Message par GrenAvery » mar. 20 déc. 2011 22:52

Très intéressant! Celui-ci me servira pour mon TM! Merci.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Bastons et conséquences en hockey

Message par Taupe » mer. 21 déc. 2011 13:13

Je sais pas si t'y as déjà pensé, mais tu peux essayer d'interviewer un des joueurs via facebook. Suri m'avait aidé pour un travail d'allemand sur le hooliganisme pendant ma 4e ;)
Bonne chance pour ta matu!

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Bastons et conséquences en hockey

Message par GrenAvery » mer. 21 déc. 2011 22:06

Taupe a écrit :Je sais pas si t'y as déjà pensé, mais tu peux essayer d'interviewer un des joueurs via facebook. Suri m'avait aidé pour un travail d'allemand sur le hooliganisme pendant ma 4e ;)
Bonne chance pour ta matu!
Bonne idée, je vais tenter avec Suri justement! Pour le moment j'ai interviewé Jimmy (fallait que je parle du matériel, il était le mieux placé sur Genève et dans les environs). J'ai aussi des contacts avec Eliot Antonietti. Il va pouvoir m'aider. :D Merci!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités