Débat sur les "supporters"

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
Avatar de l’utilisateur
Spielmacher
Messages : 13
Inscription : ven. 13 janv. 2012 15:02
Localisation : Secteur F

Débat sur les "supporters"

Message par Spielmacher » dim. 29 janv. 2012 21:15

Échauffourées à la fin du match. A lire ici: http://www.20min.ch/ro/sports/hockey/st ... s-27313955

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par camedia » dim. 29 janv. 2012 22:07

Ces derniers ont alors refusé de monter dans le véhicule et ont lancé des pétards en direction des forces de l'ordre. Certains ont enfourché les barrières Vauban et ont menacé de les lancer sur les policiers.

C'est complètement faux.

Décidément c'est tellement facile de se baser sur une seule version.
Fin bref :roll:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par Alois » dim. 29 janv. 2012 22:31

camedia a écrit :Ces derniers ont alors refusé de monter dans le véhicule et ont lancé des pétards en direction des forces de l'ordre. Certains ont enfourché les barrières Vauban et ont menacé de les lancer sur les policiers.

C'est complètement faux.

Décidément c'est tellement facile de se baser sur une seule version.
Fin bref :roll:
Explique-nous ce qui s'est passé. On aura 2 versions

Avatar de l’utilisateur
sasquatch
Messages : 70
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:00

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par sasquatch » lun. 30 janv. 2012 05:09

Alois a écrit :
camedia a écrit :Ces derniers ont alors refusé de monter dans le véhicule et ont lancé des pétards en direction des forces de l'ordre. Certains ont enfourché les barrières Vauban et ont menacé de les lancer sur les policiers.

C'est complètement faux.

Décidément c'est tellement facile de se baser sur une seule version.
Fin bref :roll:
Explique-nous ce qui s'est passé. On aura 2 versions
Il n'y a rien à expliquer, ceux qui veulent savoir n'avait qu'à faire le déplacement...
Par contre il est facile de faire de la propagande via des communiqués de presse en faveur de la police, mais la vérité est tout autre...
Fribourg nos jeunes ont été frappés, alors qu'ils n'avaient rien fait (présenté ensuite comme des hooligans quand ils ont voulu se défendre d'une agression gratuite)
Rapperswill, nos jeunes sortent tranquillement en chantant, ils se font agressés par un pétard tiré par la police et ensuite la sécurité gaze à tout va pour essayer de les calmer. Je me suis même fait sprayer alors que je ne bougeait pas et que je me trouvais avec la sécurité du GSHC.
Berne, agression caratérisée de la part des Broncos qui n'ont pas hésité a frappés des jeunes et a les poussés dans des escaliers (attitude inadmissible de la part de pseudo agents de sécurité professionelle).
J'avais mon avis sur les pseudo hooligans que la presse se complait à nous dépeindre au travers de communiqué fabriqué de toute pièce, et bien comme saint Thomas maintenant, je ne crois plus que ce que je vois... Et c'est pas beau... de voir la police mentir, agressé les personnes qu'ils sont sensés protégés, utilisé des méthodes très discutables pour soit disant garantir la sécurité.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par camedia » lun. 30 janv. 2012 07:16

Certes la police n'y a pas été de main morte.Mais il faudrait voir à calmer certains qui n'ont rien d'autre a faire que de narguer la police et de les insulter.
Après c'est ceux qui ont rien fait qui récoltent ce qu'une minorité d'imbéciles sèment!!.Certains devraient grandir dans leur tête et arrêter de se prendre pour des caïds.

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par CCR » lun. 30 janv. 2012 10:07

sasquatch a écrit :
Alois a écrit :
camedia a écrit :Ces derniers ont alors refusé de monter dans le véhicule et ont lancé des pétards en direction des forces de l'ordre. Certains ont enfourché les barrières Vauban et ont menacé de les lancer sur les policiers.

C'est complètement faux.

Décidément c'est tellement facile de se baser sur une seule version.
Fin bref :roll:
Explique-nous ce qui s'est passé. On aura 2 versions
Il n'y a rien à expliquer, ceux qui veulent savoir n'avait qu'à faire le déplacement...
C'est quand même drôle... chaque fois qu'un article apparaît dans la presse pour dire qu'il y a eu des problèmes entre supporter et police il y a quelqu'un pour nous dire que le communiqué est totalement faux et que ça ne s'est pas passé comme ça. et, si on demande des précisions ou une autre version des faits, on nous balance, bah fallait être là, on va rien vous dire. Désolé mais c'est pas crédible... je voudrais bien vous croire mais avec des réponses pareils je vais plutôt croire les médias...

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par Bartman » lun. 30 janv. 2012 10:12

Provocation surement, des deux bords certainement; mais répression disproportionnée des carabiniers, comme souvent à Biel...

ps. je n'étais pas au match

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par camedia » lun. 30 janv. 2012 10:29

Bartman a écrit :Provocation surement, des deux bords certainement; mais répression disproportionnée des carabiniers, comme souvent à Biel...

ps. je n'étais pas au match
Provoc d'un "allumé" genevois et comme tu dis trop grande répression des robocops biennois

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par Alois » lun. 30 janv. 2012 11:04

sasquatch a écrit :
Alois a écrit :
camedia a écrit :Ces derniers ont alors refusé de monter dans le véhicule et ont lancé des pétards en direction des forces de l'ordre. Certains ont enfourché les barrières Vauban et ont menacé de les lancer sur les policiers.

C'est complètement faux.

Décidément c'est tellement facile de se baser sur une seule version.
Fin bref :roll:
Explique-nous ce qui s'est passé. On aura 2 versions
Il n'y a rien à expliquer, ceux qui veulent savoir n'avait qu'à faire le déplacement...
Par contre il est facile de faire de la propagande via des communiqués de presse en faveur de la police, mais la vérité est tout autre...
Fribourg nos jeunes ont été frappés, alors qu'ils n'avaient rien fait (présenté ensuite comme des hooligans quand ils ont voulu se défendre d'une agression gratuite)
Rapperswill, nos jeunes sortent tranquillement en chantant, ils se font agressés par un pétard tiré par la police et ensuite la sécurité gaze à tout va pour essayer de les calmer. Je me suis même fait sprayer alors que je ne bougeait pas et que je me trouvais avec la sécurité du GSHC.
Berne, agression caratérisée de la part des Broncos qui n'ont pas hésité a frappés des jeunes et a les poussés dans des escaliers (attitude inadmissible de la part de pseudo agents de sécurité professionelle).
J'avais mon avis sur les pseudo hooligans que la presse se complait à nous dépeindre au travers de communiqué fabriqué de toute pièce, et bien comme saint Thomas maintenant, je ne crois plus que ce que je vois... Et c'est pas beau... de voir la police mentir, agressé les personnes qu'ils sont sensés protégés, utilisé des méthodes très discutables pour soit disant garantir la sécurité.
C'est clair que le côté Calimero n'est pas crédible.
Si je t'ai bien lu, vous avez eu des problèmes à Fribourg, Berne, Bienne, Rapperswil mais c'est toujours la faute des autres. Je me souviens aussi des provocations dont vous avez été victimes dans des restoroutes lors de votre déplacement à Ambri (avec un interdit de patinoire) et au retour de je ne sais plus quel match près d'Estavayer.
Je reconnais que vous êtes le groupe Ultras le plus poissard de Suisse... Toujours victimes des autres et des méchants policiers.
Et si vous viriez de votre groupe les illuminés qui ne pensent qu'à provoquer, qu'à se bagarrer, vous auriez moins de problèmes, non?

blabla
Messages : 46
Inscription : mer. 21 sept. 2011 04:17

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par blabla » lun. 30 janv. 2012 11:10

N'y a t'il pas un service d'ordre qui accompagne les fans? N'arrivent-ils pas à contrôler un allumé (sans mentionner tout les gentils fans et amis de "l'allumé" qui n'ont pas réussi à le calmer)?
Bref, je n'étais pas au match mais il me semble qu'il y a quelques points vraiment pas clairs. Alors bon on sait que les médias adorent en rajouter, mais on connait aussi les petits anges que l'on trouve à tous les matchs et dans toutes les équipes...

Quand à ceux qui pensent que ça ne regarde que ceux qui étaient présents, je suis désolé de ne pas être d'accord avec eux. Ce genre de nouvelle donne une mauvaise image des supporters genevois et du club dans leur ensemble...

Bref, en espèrant que les prochaines victoires à venir (si pas avant les play offs, au moins avant la fin des play outs) calment un peu les esprits...

Gigs
Messages : 10
Inscription : mar. 13 déc. 2011 20:33

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par Gigs » lun. 30 janv. 2012 14:02

La solution est simple, ne plus tolérer les Ultras, et les problèmes seront réglés.
Ils se croient que sans eux il n'y a pas d'ambiance, c'est faux,à Fribourg rien n'est plus beau que depuis que les FB02 se sont arrêté, personne ne les regrette et l'ambiance est même bien meilleurs à la patinoire.
Le club appartient à tous ces fan's, et se n'est pas à un groupe de décider de tous et à salir l'image du club...

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par graph » lun. 30 janv. 2012 14:25

Gigs je suis complètement d'accord avec toi. De voir des pré-pubères complètement ronds qui regardent même pas le match et qui ne l'ouvrent que pour insulter, ça me rend mûr. J'ai fait un déplacement (à Bienne justement) en famille récemment et ça me faisait vraiment chier d'être assimilé à eux. Il y a trop de tolérance, trop de laisser aller des clubs. Quand Fata s'est fait insulter par les IG aux Vernets, il y a eu une belle réaction du public anti petit-con... mais on ne peut pas aller au match en se disant que c'est à nous d'imposer le respect. Il serait temps que les clubs se bougent et jettent un œil dans leur côté obscur, vu ce que ça coûte à la société (heures supp. des policiers, matériel) et en termes d'image.

Rilblue
Messages : 140
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:16

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par Rilblue » lun. 30 janv. 2012 14:32

Alois a écrit :C'est clair que le côté Calimero n'est pas crédible.
Si je t'ai bien lu, vous avez eu des problèmes à Fribourg, Berne, Bienne, Rapperswil mais c'est toujours la faute des autres. Je me souviens aussi des provocations dont vous avez été victimes dans des restoroutes lors de votre déplacement à Ambri (avec un interdit de patinoire) et au retour de je ne sais plus quel match près d'Estavayer.
Je reconnais que vous êtes le groupe Ultras le plus poissard de Suisse... Toujours victimes des autres et des méchants policiers.
Et si vous viriez de votre groupe les illuminés qui ne pensent qu'à provoquer, qu'à se bagarrer, vous auriez moins de problèmes, non?
C'est pas de bol quand même... et après, faudrait voyager avec pour se rendre contre par nous même que ce sont les méchants policiers qui agressent les gentils jeunes supporters. Mais oui :ugeek:
Bartman a écrit :Provocation surement, des deux bords certainement; mais répression disproportionnée des carabiniers, comme souvent à Biel...
ps. je n'étais pas au match
Je ne suis de très loin pas pro flic, ni même tolérant avec eux, mais sérieux, à leur place (robocops bielois), se faire pourrir tous les week-ends par de trop nombreux connards de supporters, ben moi aussi, à la première provoc, je balancerais du flashball dans les couilles !

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par camedia » lun. 30 janv. 2012 15:06

Sur ce coup la il est clair que de nombreux interdit de stade étaient présent ce qui n'aide pas!!
Mais quand un seul genevois allume 10 flics c'est un peu trop facile de tirer au moins 6 flashballs alors que tout le monde attendait sagement dehors pour pouvoir monter dans le car!!.

2Fedulov8
Messages : 102
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 08:10

Re: [28.01.2012] Bienne-GSHC

Message par 2Fedulov8 » lun. 30 janv. 2012 15:18

camedia a écrit :Sur ce coup la il est clair que de nombreux interdit de stade étaient présent ce qui n'aide pas!!
Mais quand un seul genevois allume 10 flics c'est un peu trop facile de tirer au moins 6 flashballs alors que tout le monde attendait sagement dehors pour pouvoir monter dans le car!!.
Exactement. Il a avait un seul fouteur de merde genevois, et les flics ont répondu sur tout les personnes ( dont de tres jeunes fans) alors qu'on attendait simplement de finir notre cigarette et monter dans nos bus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités