Unihockey

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Unihockey

Message par GrenAvery » dim. 4 sept. 2011 23:48

Quelqu'un s'intéresse-t-il à ce sport ?

J'ouvre le topic pour faire un peu de pub à mon club: le UHC Genève (site internet: http://uhcgeneve.com/ )

Si vous êtes intéressés à découvrir ce sport, si vous voulez jouer dans une équipe ainsi que dans le championnat suisse, que vous soyez une femme ou un homme, que vous ayez entre 14 et 70 ans, alors rejoignez le club :P Vous y trouverez sans doute votre plaisir puisque l'UHC Genève compte huit équipes ! Dont la 1ère équipe qui a été promu l'an dernier en 1ère Ligue !!

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur le site ou même de venir à l'entraînement pour essayer. Vous y serez très bien accueilli.

Maintenant je voulais savoir si vous connaissiez un peu ce sport ou pas du tout et si oui, comment l'avez-vous découvert ? Bref, j'espère que cela vous intéressera ! Les différents championnat des équipes du UHCG débuteront dans le courant du mois de septembre alors n'hésitez pas à passer à la salle de gym du collège Madame de Staël pour vous en faire une idée !! :D

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Unihockey

Message par GrenAvery » lun. 5 sept. 2011 00:05

Classements et résultats du Challenge des Bains XI Sur ce site: http://www.challengedesbains.ch/2011/in ... 28&lang=fr !

Tournoi auquel la 1ère équipe du UHC Genève a participé dans l'optique de sa préparation estivale. Nous avons terminé 3ème du tournoi (sur 8) car nous nous sommes inclinés par 5 buts à 3 contre le pensionnaire de LNB qui a par la suite remporté le tournoi. Mais tout va bien, Lausanne est derrière. 8-)

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Unihockey

Message par yoyo75 » lun. 5 sept. 2011 02:55

mais enfants serait interessé à quelle age peut t'on les inscrires,ils ont 7ans et 10ans merci de ta réponse

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Unihockey

Message par GrenAvery » lun. 5 sept. 2011 07:40

yoyo75 a écrit :mais enfants serait interessé à quelle age peut t'on les inscrires,ils ont 7ans et 10ans merci de ta réponse
Pour leur âge, le meilleur serait l'école d'unihockey de Genève. Elle possède trois groupes de catégories d'âge dont un pour les 8-12 ans. Cela permettrait à vos enfants de pratiquer ensemble. Mais c'est encore un peu tôt pour eux pour rejoindre le UHCG car aucune équipe n'est dans leur tranche d'âge. En effet les plus jeunes étant les juniors B (13-14 ans).

Je vous laisse le site de l'école de unihoc de Genève, vous y trouverez certainement toutes les infos qui vous seront nécessaire: http://www.ecoledeunihockey.com/Ecole_d ... cueil.html

J'espère avoir répondu à votre question. ;)

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Unihockey

Message par yoyo75 » lun. 5 sept. 2011 09:32

merci pour les informations et a bientot

SapSeb
Messages : 48
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:18

Re: Unihockey

Message par SapSeb » lun. 5 sept. 2011 20:28

Effectivement, comme a dit Grenavery, l'école d'unihockey offre à partir de 8ans l'opportunité le unihockey avec comme devise "Just 4 fun"
Vous trouverez plus d'informations sur le le site http://www.ecoledeunihockey.com.
Toutefois, suivant le physique de l'enfant, il peut commencer dès 7ans.

Pour la compétition, petite correction par rapport à ce qu'a dit GrenAvery, la plus jeune tranche d'age est 12-15ans pour la compétition.


Concernant le sport à proprement parlé, il est presque plus rapide que le hockey sur glace, moins de contact mais autant d'intensité et la Suisse joue le haut du tableau puisqu'elle se bat avec la République Tchèque pour la 3ème place mondiale (les 2 premières étant la Suède et la Finlande qui jusqu'à ajd ont toujours disputé la finale des championnats du monde (10 victoires pour la Suède puis depuis 2008, 2 victoires pour la Finlande).
A Genève nous avons la chance d'avoir la 1ère équipe du Unihockey Club Genève qui joue 7 match à domicile au Collège De Stael dans le cadre de la 1ère ligue mais également les M21 qui joueront pour le groupe C (3ème ligue sur 4) 7 match à Genève également toujours au Collège De Stael.

Tout le monde est le bienvenu pour assister à un match!

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Unihockey

Message par GrenAvery » lun. 5 sept. 2011 22:01

T'es mieux placé pour expliquer tout cela coach ! :lol:

Merci de m'avoir corrigé mais je t'arrête sur un point, dire que le unihockey est plus rapide que le hockey sur glace.. J'ai de la peine à avaler. :!: M'enfin, n'entamons pas une polémique inutile !

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Unihockey

Message par yoyo75 » mar. 6 sept. 2011 12:35

je passerais le 14 septembre avec mes enfants à 18h,merci pour vos information. Salutation yoyo

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Unihockey

Message par Goran McKim » mar. 27 sept. 2011 09:15

Je me permets de reprendre un post vu sur le forum off'. Impressionnant :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=-8vc808xKoM

http://www.youtube.com/watch?v=L9RrFK_- ... re=related

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Unihockey

Message par GrenAvery » mar. 27 sept. 2011 10:17

J'avoue que c'est pas mal. J'y arrive pas d'ailleurs.. :oops: Mais y'a des palettes spécial pour faire ce genre de truc et c'est pas le genre de palette avec laquelle tu peux jouer en match. Mais ça n'enlève rien à ce qu'ils font, Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Adibou
Messages : 117
Inscription : mer. 21 sept. 2011 12:54
Localisation : Derrière toi... Bouh!

Re: Unihockey

Message par Adibou » mar. 27 sept. 2011 22:05

GrenAvery a écrit :J'avoue que c'est pas mal. J'y arrive pas d'ailleurs.. :oops: Mais y'a des palettes spécial pour faire ce genre de truc et c'est pas le genre de palette avec laquelle tu peux jouer en match. Mais ça n'enlève rien à ce qu'ils font, Bravo !
Ouais m'enfin bon on voit toujours un ou deux teutons par championnats qui jouent avec une zorro. Etant donné que la vérification se fait uniquement à la demande de l'équipe adverse (Il me semble hein... je veux pas que Seb me gueule dessus c'est lui l'arbitre pas moi...). Sinon il y a ces deux qui sont pas mauvais non plus... :D http://www.youtube.com/watch?v=Mk0MFeDAV9Q

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Unihockey

Message par GrenAvery » mer. 28 sept. 2011 00:11

Adibou a écrit :
GrenAvery a écrit :J'avoue que c'est pas mal. J'y arrive pas d'ailleurs.. :oops: Mais y'a des palettes spécial pour faire ce genre de truc et c'est pas le genre de palette avec laquelle tu peux jouer en match. Mais ça n'enlève rien à ce qu'ils font, Bravo !
Ouais m'enfin bon on voit toujours un ou deux teutons par championnats qui jouent avec une zorro. Etant donné que la vérification se fait uniquement à la demande de l'équipe adverse (Il me semble hein... je veux pas que Seb me gueule dessus c'est lui l'arbitre pas moi...). Sinon il y a ces deux qui sont pas mauvais non plus... :D http://www.youtube.com/watch?v=Mk0MFeDAV9Q
Incroyable mais vrai.. Je suis aussi arbitre d'unihockey.. A mon plus grand désespoir.. Mais toi tu joues au UHCG ?!

Avatar de l’utilisateur
Adibou
Messages : 117
Inscription : mer. 21 sept. 2011 12:54
Localisation : Derrière toi... Bouh!

Re: Unihockey

Message par Adibou » mer. 28 sept. 2011 07:30

GrenAvery a écrit :Incroyable mais vrai.. Je suis aussi arbitre d'unihockey.. A mon plus grand désespoir.. Mais toi tu joues au UHCG ?!
Si je te dis que je suis au CdC ça t'aide à trouver??

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: Unihockey

Message par GrenAvery » mer. 28 sept. 2011 08:00

Adibou a écrit :
GrenAvery a écrit :Incroyable mais vrai.. Je suis aussi arbitre d'unihockey.. A mon plus grand désespoir.. Mais toi tu joues au UHCG ?!
Si je te dis que je suis au CdC ça t'aide à trouver??
Mais nan !! C'est toi ?! AHAH :lol: Pas mal le l'avatar et le pseudo je dois dire.

Avatar de l’utilisateur
Adibou
Messages : 117
Inscription : mer. 21 sept. 2011 12:54
Localisation : Derrière toi... Bouh!

Re: Unihockey

Message par Adibou » mer. 28 sept. 2011 11:46

GrenAvery a écrit :Mais nan !! C'est toi ?! AHAH :lol: Pas mal le l'avatar et le pseudo je dois dire.
Pour toi c'était plus facile de trouver Grenat Men, fan des NY Rangers et au UHCG!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités