NHL 13

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

NHL 13

Message par deLo82 » ven. 14 sept. 2012 09:01

Bon ben je lance le topic ;)

en vente aujourd'hui non ?

Avatar de l’utilisateur
Ilkar
Messages : 197
Inscription : mer. 7 sept. 2011 11:33
Localisation : Genève - Petit-Lancy

Re: NHL 13

Message par Ilkar » ven. 14 sept. 2012 12:48

Reçu mercredi déjà grâce à citydisc.. ^^

Vos premières impressions?

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: NHL 13

Message par deLo82 » ven. 14 sept. 2012 13:20

pas encore testé, et je sens que si je vais le chercher, ma femme risque de tirer un peu la tronche.. mais faut bien que j'initie mon fiston de 10 mois :D

apparemment les mouvement (accélérations, virages) se ressentent bien plus et la prise en main est différente du NHL 12 ?

Avatar de l’utilisateur
Malkin71
Messages : 149
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:15
Localisation : Gnève

Re: NHL 13

Message par Malkin71 » ven. 14 sept. 2012 16:19

C'est tres realiste mtn ont peu accelerer les joueurs ont plus de peine a tourner et s'arreter comme la réalitée !
GSHC en gros nos nouveau étrangers Keller Duda Almond et Picard on 71-72 les joueurs de LNA tourne entre 62-72 !!
Seul bemol nos casques GSHC sont gris a domicile ! :(

SINON EN RESUME AMATEURS DE HOCKEY CE JEU EST TOP REALISME GRAPHISME JOUABILITEE !!! :D

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: NHL 13

Message par benoit09 » ven. 14 sept. 2012 18:24

ouais les casques gris à domicile c'est pas terrible ! Mais sinon il est bien.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: NHL 13

Message par Goran McKim » dim. 16 sept. 2012 16:50

Pour ceux qui voudraient faire des matches online, mon ID : GoranMcKim

Et il y a également une ligue en ligne au nom de 1905 dans le mode DG Connecté

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 251
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: NHL 13

Message par Top Scorer » dim. 16 sept. 2012 17:04

Très bon jeu beaucoup plus réaliste ! Pour des match sur ps3 mon id : Raizers8

GrenAvery
Messages : 434
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 19:37
Localisation : En face du Jet d'eau

Re: NHL 13

Message par GrenAvery » dim. 16 sept. 2012 22:59

Vous avez vu la tête de Savary?! C'est pas lui non? AHAH

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: NHL 13

Message par Taupe » dim. 16 sept. 2012 23:16

Je viens de commencer à y jouer, voici ce que j'en pense :
les plus :
- le réalisme
- par rapport au 12, il y a peu de temps d'arrêt de jeu (pendant lesquels on allait chatouiller le gardien adverse..), du coup, les parties durent moins longtemps, et c'est agréable
- il me semble qu'il est plus facile de partir en contre que dans le 12
- en mode "deviens DG", les échanges de joueurs sont facilités, car les joueurs de notre équipe qui intéresse l'autre équipe sont en verts, et les joueurs dont l'autre équipe veut se débarasser sont en rouge : pas besoin de perdre du temps à tenter différentes offres
- il me semble que l'IA s'adapte un peu à notre style offensif : par exemple, si on attaque une ou deux fois en faisant le tour de la cage, les défenseurs viennent bloquer l'attaquant contre la bande.

les moins :
- je sais pas si c'est moi qui suis une pive, mais dès que je fais une passe à un défenseur à la ligne bleue, il ne se bouge pas pour chopper le puck, et le temps que la caméra arrive sur le défenseur, la passe est ratée.. pour les one-timers à la ligne bleue, c'est raté aussi..
- l'adversaire passe parfois en mode "épique" et met 3-4 goals coup sur coup sur des tirs basiques
- plus difficile de charger l'adversaire, et j'ai vu des trucs un peu spéciaux, genre Streit qui charge Brière à pleine vitesse, et Brière continue comme si de rien n'était..



Mais très bon jeu, plus réaliste, si je rate mon année, j'ai un coupable tout désigné!

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: NHL 13

Message par xipharg » lun. 17 sept. 2012 10:38

Le pied!

Niveau réalisme, le nouveau moteur de patinage m'a fait une sacré impression (glisse, accélérations, freinages brusques, etc). Par contre, après quelques parties, je pense que cette nouvelle version risque d'être difficile pour les défenseurs.
On est un peu passé d'un extrême à l'autre. Moi qui aimais "vaporiser" les attaquants lancés à pleine vitesse, je dois dire que pour le moment je me retrouve le plus souvent à charger la bande après m'être fait enrhumer sur un subtil coup de patin.

En attaque c'est pas évident non plus. On peut effectivement prendre de vitesse plus facilement un défenseur qui a mal anticipé l'action mais par contre on perd plus vitre le contrôle du puck si on arrive plein pot sur le gardien.
Le rendu des passes courtes est plus réaliste mais il est vrai que les passes longues (notamment en retrait pour les one timer) ont tendance à partir n'importe où.

J'ai aussi remarqué que les arrêts de jeu ont été raccourcis. Ca rend les parties plus dynamiques mais on a plus le temps de chatouiller l'adversaire pour, parfois, le faire prendre une pénalité.

Sinon il me semble que j'ai noté quelques nouvelles animations rigolotes, notamment sur les blessures. Par exemple lorsqu'on charge (pas trop violemment mais virilement) un joueur à la tête (Gamache pour ne pas le nommer), celui-ci regagne son banc en faisant des exercices d'assouplissement de la nuque puis prend place à côté de ses coéquipiers la tête basse (je sais, faut être un peu bernois pour s'émoustiller de ça, mais j'assume).

Il y aussi quelques replay sympas qui proposent en une séquence une sorte de best of des actions d'un joueur/gardien sur l'ensemble de la partie.

Pour les moins, outre les valeurs fantaisistes des joueurs du championnat suisse, je continue à trouver les bastons mal faites et je ne comprends pas qu'il n'y ait toujours pas de base de donnée générale des joueurs pour faciliter leur recherche. Ah et petite question: je suis le seul à ne plus gagner qu'un engagement sur 20?

Un vieux schnock qui a fait ses armes sur NHL94.

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 251
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: NHL 13

Message par Top Scorer » lun. 17 sept. 2012 12:36

Pour moi le jeu défensif étant ma qualité sur les nhl le nouveau système pour le gardien m'arrange vraiment , car les 2 contres 0 avec la passe ne marche presque plus . Sinon j'ai beaucoup de peine à installé mon Power-Play !

Avatar de l’utilisateur
Ant
Messages : 182
Inscription : ven. 2 sept. 2011 19:19

Re: NHL 13

Message par Ant » mar. 18 sept. 2012 09:40

Niveau Gameplay et plaisir de jeu rien à redire, beaucoup de petites améliorations qui font en sorte qu’on a envie de se mettre à jour en le rachetant. Par contre je trouve qu’il dénigre de plus en plus le niveau de notre Ligue Nationale. J’ai l’impression que d’année en année les stats baissent et l’écart se creuse avec les équipes NHL. Non pas que je veuille faire un GSHC - Washington, mais je trouve que passer d’une équipe de NHL à une équipe en LNA est un calvaire, c’est lent, c’est imprécis, y’a beaucoup moins de plaisir de jeu… Heureusement que y’a le lock-out :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: NHL 13

Message par deLo82 » mar. 18 sept. 2012 10:16

risque d'être compliqué le mode "deviens pro" cette année ;)

petite question, pour les màj, est-ce que ça met l'effectif des équipes à jour uniquement pour les matchs en ligne, ou si vous commencer une saison hors ligne ça y modifie aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: NHL 13

Message par Goran McKim » mer. 19 sept. 2012 14:37

deLo82 a écrit :petite question, pour les màj, est-ce que ça met l'effectif des équipes à jour uniquement pour les matchs en ligne, ou si vous commencer une saison hors ligne ça y modifie aussi ?
Ca ne modifie pas durant les saisons hors ligne déjà en cours, mais si tu commences une nouvelle saison hors ligne après la mise à jour, tu auras les effectifs mis à jour aussi.

Mr.Showakx:)
Messages : 3
Inscription : dim. 9 sept. 2012 10:54

Re: NHL 13

Message par Mr.Showakx:) » dim. 23 sept. 2012 22:42

xipharg a écrit :Le pied!

Niveau réalisme, le nouveau moteur de patinage m'a fait une sacré impression (glisse, accélérations, freinages brusques, etc). Par contre, après quelques parties, je pense que cette nouvelle version risque d'être difficile pour les défenseurs.
On est un peu passé d'un extrême à l'autre. Moi qui aimais "vaporiser" les attaquants lancés à pleine vitesse, je dois dire que pour le moment je me retrouve le plus souvent à charger la bande après m'être fait enrhumer sur un subtil coup de patin.

En attaque c'est pas évident non plus. On peut effectivement prendre de vitesse plus facilement un défenseur qui a mal anticipé l'action mais par contre on perd plus vitre le contrôle du puck si on arrive plein pot sur le gardien.
Le rendu des passes courtes est plus réaliste mais il est vrai que les passes longues (notamment en retrait pour les one timer) ont tendance à partir n'importe où.

J'ai aussi remarqué que les arrêts de jeu ont été raccourcis. Ca rend les parties plus dynamiques mais on a plus le temps de chatouiller l'adversaire pour, parfois, le faire prendre une pénalité.

Sinon il me semble que j'ai noté quelques nouvelles animations rigolotes, notamment sur les blessures. Par exemple lorsqu'on charge (pas trop violemment mais virilement) un joueur à la tête (Gamache pour ne pas le nommer), celui-ci regagne son banc en faisant des exercices d'assouplissement de la nuque puis prend place à côté de ses coéquipiers la tête basse (je sais, faut être un peu bernois pour s'émoustiller de ça, mais j'assume).

Il y aussi quelques replay sympas qui proposent en une séquence une sorte de best of des actions d'un joueur/gardien sur l'ensemble de la partie.

Pour les moins, outre les valeurs fantaisistes des joueurs du championnat suisse, je continue à trouver les bastons mal faites et je ne comprends pas qu'il n'y ait toujours pas de base de donnée générale des joueurs pour faciliter leur recherche. Ah et petite question: je suis le seul à ne plus gagner qu'un engagement sur 20?

Un vieux schnock qui a fait ses armes sur NHL94.

Pareil pour moi pour les engagements :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités