Application iPhone/androïde

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
sally
Messages : 24
Inscription : mar. 17 janv. 2012 12:52

Application iPhone/androïde

Message par sally » mar. 2 oct. 2012 01:10

Et-ce que 1905 a l'intention de créer une application pour iPhone/androïde?

Avatar de l’utilisateur
Tarkus
Messages : 125
Inscription : ven. 14 sept. 2012 17:11

Re: Application iPhone/androïde

Message par Tarkus » mar. 2 oct. 2012 12:45

En attendant une appli 1905, vous trouverez pour les amateurs d'android une très belle réalisation (comme sur Iphone) pour suivre les matchs

https://play.google.com/store/apps/deta ... NrZXljaCJd

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Application iPhone/androïde

Message par Goran McKim » mar. 2 oct. 2012 15:45

Pour l'instant, ce n'est pas au programme, même si l'idée est loin de nous déplaire.

Maintenant, si qqn a les connaissances (et accessoirement est un généreux donateur 8-) ) pour nous la faire développer, on est bien sûr à l'écoute.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Application iPhone/androïde

Message par boubou178 » mar. 2 oct. 2012 17:10

Goran McKim a écrit :Pour l'instant, ce n'est pas au programme, même si l'idée est loin de nous déplaire.

Maintenant, si qqn a les connaissances (et accessoirement est un généreux donateur 8-) ) pour nous la faire développer, on est bien sûr à l'écoute.
Pour i-Phone, je ne sais pas. Mais pour Android, il y a AppInventor qui permet de faire "assez" facilement des applications. (Pas trop complexe non plus)

http://appinventor.mit.edu/

sally
Messages : 24
Inscription : mar. 17 janv. 2012 12:52

Re: Application iPhone/androïde

Message par sally » mer. 3 oct. 2012 14:34

Ok Goran, merci pour l'info!
me rend pas compte du tout du boulot que ça implique...

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Application iPhone/androïde

Message par badloki » jeu. 4 oct. 2012 23:38

J'ai une connaissance qui est étudiant dans une école de programmation. Je vais lui demander si il peut faire ça à l'oeil ou pour très peu...ça peut être intéressant car il se lance dans les applis smartphone. Il est probable que certaines personnes du forum soient également capable de faire ce genre d'applis.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Application iPhone/androïde

Message par BigZ » ven. 5 oct. 2012 15:04

Est-ce vraiment indispensable d'avoir une applic 1905 ?

Il y a celle du GSHC qui est très bien faite non ?

sally
Messages : 24
Inscription : mar. 17 janv. 2012 12:52

Re: Application iPhone/androïde

Message par sally » ven. 5 oct. 2012 15:21

Je pensais plus pour le forum, les articles, etc...

L'application du GS est bien mais un peu légère je trouve. Mais c'est mon avis personnel...

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Application iPhone/androïde

Message par Captain Iglo » ven. 5 oct. 2012 15:25

sally a écrit :Je pensais plus pour le forum, les articles, etc...
Alors pour ça, il y a déjà une application vachement bien, et qui est de surcroît déjà installée sur ton téléphone : ça s'appelle le navigateur internet.

Si c'est faire une application juste pour faire une application, je ne vois pas trop l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Application iPhone/androïde

Message par Goran McKim » ven. 5 oct. 2012 15:28

Captain Iglo a écrit :Si c'est faire une application juste pour faire une application, je ne vois pas trop l'intérêt.
Si un jour nous devions faire une application 1905, on essaierait clairement de faire un truc différent du site. Sinon, autant faire un site mobile.

L'idée existe en tout cas, à voir si c'est utile et réalisable.

sally
Messages : 24
Inscription : mar. 17 janv. 2012 12:52

Re: Application iPhone/androïde

Message par sally » ven. 5 oct. 2012 16:11

Captain Iglo a écrit :
Alors pour ça, il y a déjà une application vachement bien, et qui est de surcroît déjà installée sur ton téléphone : ça s'appelle le navigateur internet.
Je suis d'accord, tu retrouves absolument tous sur internet... mais dans ce cas, pourquoi il existe des applications ?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Application iPhone/androïde

Message par Captain Iglo » ven. 5 oct. 2012 16:39

sally a écrit :
Captain Iglo a écrit :
Alors pour ça, il y a déjà une application vachement bien, et qui est de surcroît déjà installée sur ton téléphone : ça s'appelle le navigateur internet.
Je suis d'accord, tu retrouves absolument tous sur internet... mais dans ce cas, pourquoi il existe des applications ?
Il existe des applications pour tirer parti du téléphone mobile et offrir des plus par rapport au site internet, ou pour créer des programmes plus complexes qu'un site internet, plus proches d'une application de bureau.

Je te retourne la question : si ça consiste à présenter uniquement ce qui est disponible ailleurs et accessible sur ton natel, pourquoi y aurait-il besoin d'une application ? Qu'est-ce que ça apporterait ?

nicolas92
Messages : 7
Inscription : mer. 3 oct. 2012 21:43

Re: Application iPhone/androïde

Message par nicolas92 » sam. 6 oct. 2012 10:31

Pour ma part je suis développeur Android donc si vous souhaiter une application je peux en faire une ou si non je fais une version web mobile compatible tout smartphone

Avatar de l’utilisateur
badloki
Messages : 281
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:04
Localisation : Dans le nord, avec Odin et Thor.

Re: Application iPhone/androïde

Message par badloki » dim. 7 oct. 2012 16:18

Captain Iglo a écrit :
sally a écrit :
Captain Iglo a écrit :
Alors pour ça, il y a déjà une application vachement bien, et qui est de surcroît déjà installée sur ton téléphone : ça s'appelle le navigateur internet.
Je suis d'accord, tu retrouves absolument tous sur internet... mais dans ce cas, pourquoi il existe des applications ?
Il existe des applications pour tirer parti du téléphone mobile et offrir des plus par rapport au site internet, ou pour créer des programmes plus complexes qu'un site internet, plus proches d'une application de bureau.

Je te retourne la question : si ça consiste à présenter uniquement ce qui est disponible ailleurs et accessible sur ton natel, pourquoi y aurait-il besoin d'une application ? Qu'est-ce que ça apporterait ?
Une application est, souvent, bien plus ergonomique, lisible sur un smartphone en comparaison avec le navigateur internet. Sans parler de la différence de rapidité de chargement et du côté beaucoup plus pratique qu'offre une application au niveau de l'accès à l'information. En tout cas je trouve que pour le forum ce serait une super idée.
Iglo personne n'a dit qu'une application n'apporterait rien de plus, c'est toi qui le mentionne.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Application iPhone/androïde

Message par Captain Iglo » lun. 8 oct. 2012 14:28

Soit. Amusez-vous bien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités