Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Ici on parle de tout, et surtout de rien.
Répondre
nmns26
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 20:18

Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par nmns26 » jeu. 11 oct. 2012 20:41

Bonjour à tous,

Je suis Français (du Sud Ouest), passionné de hockey et j'adore votre pays (supporter de la Nati autant que de la France).
Je prévois de venir en vacances chez vous du 27 octobre au 5 novembre. Et bien sûr je compte assister à quelques matchs...

Je voudrais assister à GSHC- Davos, le 27/10 puis Lausanne-La Chaux le lendemain. Ensuite je monterai sans doute vers le Jura en passant par Porrentruy pour peut-être voir Ajoie contre La Chaux (mais ça c'est vraiment pas sûr). Enfin, je voudrais terminer par Berne-Zoug le 2 novembre.

Ma première question c'est : est-ce qu'il faut acheter des billets à l'avance pour tous ces matchs? (bon pour Lausanne je me doute que la réponse est non, mais les autres)

Et aussi, est-ce que vous auriez des conseils à me donner concernant ce voyage, du point de vue hockey ou tourisme d'ailleurs?
J'ai vu que le 3 novembre c'est le swisshockey day ; y'a des choses à ne pas rater?

J'étais déjà venu aux Vernets il y a 6 ou 7 ans et j'avais rencontré Pascal, un mec super sympa qui faisait la mascotte. J'en garde un souvenir magique! T'es toujours là Pascal? Quelqu'un le connait?

Bref, je suis à l'écoute de tous vos conseils et merci d'avance...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par Cole » jeu. 11 oct. 2012 23:38

Pour le GSHC - Davos ça risque d'etre passablement plein, possiblement guichets fermés. Dans tous les cas je te conseil de prendre tes billets dès que dispo parce que vu que tu viens pas souvent faudrait pas te retrouver en "parterre". Tant qu'a faire pas en tribune Nord/Sud non plus (en hauteur derrière les buts). T'as des places très raisonnables en "Bronze". A toi de les choisir le plus centrer possible (encore que je sais plus si elles sont toujours numérotées et si c'est respecté). Après si tu veux carrément te faire plaisir t'as évidement encore nettement mieux. Via le site officiel tu peux te faire une idée des places/prix. Prends tes billets au plus vite si tu veux en tirer le maximum..

Aucune idée pour les autres matchs que tu veux voir. Concernant le tourisme c'est vague, ca va vraiment dépendre de ce que t'aimes, du temps que t'as, de comment tu te déplaces, avec qui etc.. Si tu peux détailler ton périple et ses conditions je pense que tu pourras avoir quelques suggestions !

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par BigZ » ven. 12 oct. 2012 08:01

nmns26 a écrit : Ensuite je monterai sans doute vers le Jura en passant par Porrentruy pour peut-être voir Ajoie contre La Chaux
Pourquoi tu veux te faire du mal comme ça ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par deLo82 » ven. 12 oct. 2012 08:55

effectivement, pour les places de matchs de LNA, je te conseille de les choper en avances. Pour le GSHC : http://www.ticketcorner.ch/billets.html ... griff=gshc
pense à bien choisir ta place.
Pour la LNB, je sais pas ce qu'il en est.. et comme le dit BigZ, pourquoi te faire du mal à aller à Porrentruy ;) je te conseille plutôt de visiter l'arc lémanique, Genève, sa banlieue Lausanne ;) pour faire la fête, Montreux, le Valais, La Gruyère, bien plus sympa de mon opinion.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par Cole » ven. 12 oct. 2012 12:21

Delo82 a tout dit! Fais toi une petite fondue 100% vacherin si tu fais un saut en Gruyère.. Montreux ca vaut aussi la peine pour son panorama assez incroyable (pour un non-Romand pas blasé du bord du lac)

Le jura t'en reviendrait avec une crève et une dépression :mrgreen:

nmns26
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 20:18

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par nmns26 » ven. 12 oct. 2012 21:12

Merci à tous pour les conseils!
Je vais effectivement réserver les 2 billets pour la LNA et laisser place à l'impro pour la LNB.

Je voyage avec ma femme et ce qu'on aime, c'est les balades dans la nature, les paysages essentiellement. On pense passer 1 semaine sur place (entre le 27 octobre et le 3 nov). Pour l'hébergement, ce sera moitié couchsurfing, moitié chambres d'hotes. On en trouvera d'ouvertes à cette saison?

Si on part du côté du Valais, on ne sera pas déçu? On peut même faire un petit tour à Visp, il y a un match le 31 octobre...

Bon troisième tiers aux aigles ce soir!

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par Taupe » ven. 12 oct. 2012 22:53

La région de l'Engadine en vaut vraiment la peine, mais c'est à l'autre bout de la Suisse... mais niveau montagne, y a de quoi voir à Zermatt, pas loin de Viège. Sinon, pas loin de Martigny, il y a aussi la zone de Salvan qui est très jolie! Sans oublier Leysin où il y de bien belles promenades... Bon voyage!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par Cole » ven. 12 oct. 2012 23:12

Pour les balades dans la nature et les paysages je peu qu'insister pour Montreux (Bord du lac/panorama) et la Gruyère. Le valais est une très belle région aussi mais je la connais mal..
Aucun problème pour trouver des places a cette période, c'est vraiment creux..

nmns26
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 20:18

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par nmns26 » sam. 13 oct. 2012 13:16

OK vous m'avez convaincu! Ce sera donc le Valais et l'arc lémanique...
Pour Genève-Davos, il reste quelques places mais il faut que je me dépêche.
Pour Berne-Zoug, il ne reste que des places debout.
(merci pour le lien ticketcorner, vraiment super pour les réservations)

Une question : Peut-on rentrer dans la patinoire (Genève et Berne surtout) avec un appareil photo?

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par CFF » dim. 14 oct. 2012 16:02

Genève: pas de problème (compact et reflex). Bern: compact oui; reflex, bonne question.

Avatar de l’utilisateur
Ilkar
Messages : 197
Inscription : mer. 7 sept. 2011 11:33
Localisation : Genève - Petit-Lancy

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par Ilkar » mar. 16 oct. 2012 17:26

nmns26 a écrit :merci pour le lien ticketcorner, vraiment super pour les réservations
HS mais je trouvais que ça méritais d'être mis en évidence.. :mrgreen:

lupin
Messages : 1
Inscription : dim. 21 oct. 2012 18:16

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par lupin » dim. 21 oct. 2012 18:23

salut nmns26, oui je suis toujours la mais je n'etait pas inscrit sur se site la mais sur celui du gshc on ma dit que u revenais alors j'essaie de te joidre je t'ai envoye un mail a l'adresse que j'avais en 2005 j'espere qîl est tjrs valable sinon repond moi ici j'ai ete m'inscire juste pour toi

salutation pascal

nmns26
Messages : 4
Inscription : jeu. 11 oct. 2012 20:18

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par nmns26 » dim. 21 oct. 2012 18:53

Alors ça! C'est vraiment incroyable!
Retrouver Pascal 7 ans après... Sur qu'on va aller se boire une bière ensemble!

Plus qu'une semaine à attendre, il me tarde vraiment!

CaCe
Messages : 20
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 21:34

Re: Virée par chez vous, des conseils pour le hockey?

Message par CaCe » mar. 23 oct. 2012 00:03

Bonnes retrouvailles... :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités