[AMICAL - 07.08.2017] GSHC-CSKA Moscou

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[AMICAL - 07.08.2017] GSHC-CSKA Moscou

Message par Goran McKim » mar. 8 août 2017 09:02

Défaite 3-0 pour ce premier match de préparation

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [AMICAL - 07.08.2017] GSHC-CSKA Moscou

Message par Tonton » mar. 8 août 2017 09:52

Je vous livre mes impressions suite à ce premier match de l'ère Woodcroft:

Il est clair que Moscou était plus avancé dans sa préparation, ils étaient au dessus techniquement et physiquement. Victoire logique. Mais le résultat n'était pas le plus important hier soir.

C'est intéressant de voir les nouvelles sorties de zones. Plus de puck balancés en diagonale à mi hauteur (j'en ai compté 2 en tout pendant le match), mais des tentative de joindre le centre très bas dans notre zone de défense, puis de relancer sur un ailier qui va amener le puck en zone offensive. C'est encore très perfectible, mais l'idée y est déjà.
Seul gros bémol, les deux plus grosses occasions qu'on s'est créé suivent les fameuses relances à la Mc Sorley. :oops: Mais n'oublions pas qu'en face c'était Moscou. On se créera probablement plus d'occasions contre Rouen.
Pour le power-play, j'ai constaté de bonnes entrées en zone, généralement toujours en possession du puck. C'est le seul point positif pour l'heure...une fois installé, le jeu de puissance a été très stérile.

Les lignes ont été pas mal brassées, du coup c'est pas simple de se faire un avis. D'autant plus qu'il manquait Almond, Gerbe et Spaling. On se fera sans doute une réelle idée sur l'alignement durant les derniers matchs amicaux.

Quelques avis sur les performances individuelles:

Riat & Rod: je les mets ensemble car ils ont pour moi les mêmes "soucis" à l'heure actuelle. Ils sont très prometteurs, mais perdent à mon sens beaucoup trop de temps et d'énergie à donner des coups et à se brasser avec l'adversaire. Se faire respecter c'est très bien, mais il faut aussi se concentrer sur le jeu. Je pense qu'ils pourraient vraiment progresser énormément en laissant l'aspect provocation de côté. A l'heure actuelle, je ne vois pas comment Rod pourrait se faire une place en NHL.

Richard: une facilité technique impressionnante. Il a manqué un peu de rythme au fil du match, mais c'est clairement un renfort de poid. Il peut aussi être très désagréable et devrait se retrouver plus souvent qu'à son tour sur le banc des pénalités. A voir comment il évolue, mais il à tout pour nous plaire.

Tömmernes & Fransson: allignés ensemble en power play, c'est une association qui peut être magnifique. Fransson était très en jambe hier soir. Un vrai plaisir de le voir déjà à ce niveau. Tömmernes a eu un temps de glace énorme. On voit qu'il a une technique au dessus de la moyenne. Pas de gros shoot à la bleue hier, mais beaucoup de shoot bien placés et relativement bas pour trouver une déviation. Pas de réussite pour l'instant mais ça change des gros pruneaux qui passent par dessus et risquent de tuer un coéquipier.

Wick: j'ai vraiment apprécié sa prestation. J'ai eu l'impression de le retrouver. Pas de "chichi", un jeu simple et des grosses charges correctes. C'est à mon sens ce qu'il sait faire de mieux et dans ce rôle qu'il est le plus important pour l'équipe.

Petschenig & Vukovic: ils doivent aussi se mettre à la relance avec le nouveau coach. Nouvelle responsabilité pour eux. A voir ce que ça donne. Pas forcément très à l'aise dans ce registre hier mais c'est normal.

Bays & Descloux: ils ont été à leur affaire tous les deux. Descloux m'a semblé un peu plus serrein que Bays, mais les deux ont fait le job.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [AMICAL - 07.08.2017] GSHC-CSKA Moscou

Message par droudrou1393 » mar. 8 août 2017 10:54

Hello.

Merci beaucoup pour ton analyse, ça me permet de bien comprendre comment ils ont joué. j'espère que tu vas continuer à le faire pour les autres matchs :mrgreen:

Après certes, nous avons perdus, mais en face c'est pas Rouen, c'est moscou!!! Pour un premier match c'était vraiment costaud. J'espère que maintenant, vu que l'équipe va aborder des matchs "plus simples" j'espère qu'elle va montrer du lourd.

Est ce que vous sauriez quand les joueurs manquants reviendront? (parce que honnêtement on a vraiment besoin d'eux! surtout Gerbe)

Merci

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [AMICAL - 07.08.2017] GSHC-CSKA Moscou

Message par Cailen1213 » mar. 8 août 2017 11:24

D'après @BigZ Gerbe serait de retour le 8 et Spaling le 10 si je me souviens bien.

Je parlerais pas du match en lui même n'ayant pas pu le voir. Mais deux - trois détails ou questions que je me pose :
- Spaling a récupéré le 16 de Slater (vu sur la feuille de match).
- Sandis Smons (junior) a-t-il joué hier ? Si oui, qu'elles sont vos impressions ?
- Pourquoi Almond est absent, alors qu'il était présent aux entraînements l'autre jour ?
- Vos impressions aussi sur Holdener et surtout Hasani ?

Bon voilà, si quelqu'un veut bien répondre! Merci :)

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [AMICAL - 07.08.2017] GSHC-CSKA Moscou

Message par BigZ » mar. 8 août 2017 11:49

Aller quelques infos en vrac, même si il est dur de ressortir quelque chose tant les lignes ont été brassées

- Jacquemet a joué en défense
- Tommernes semble être un monstre, même si il y a été mollo hier
- Tommernes-Fransson en PP, ca donnait bien
- Richard est très bon techniquement, très lourd dans les bandes, il va prendre des pénalités stupides, mais on va l'adorer
- Rod a joué PP et BP, étrange vu qu'il risque de partir.... a moins que Woodcroft ai des infos qu'on a pas :D :D
- Smons a joué quelque shits par ci par là, impossible de le juger
- Holdener me semble très légé, je le vois bien aller s’aguerrir en LNB
- Hasani un peu plus lourd, a voir si il peut briguer une place dans les 13 attaquants
- Une ligne Riat - Richard - Rod a été tentée et elle me plairait bien
- J'ai bien aimé Wick également.

En conclusion, je dirait que dans l'alignement on ne voit pas encore la patte du nouveau coach, normal après 1 semaine d'entrainement.

Il faudra voir au fil des matchs ce qui se dessine

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [AMICAL - 07.08.2017] GSHC-CSKA Moscou

Message par alexkpon » mar. 8 août 2017 12:34

J'étais au match hier et j'ai eu la même sensation que Tonton. Moscou était bien plus affuté et terriblement rapide dans le jeu de transition. De notre côté j'ai trouvé que le premier tiers était vraiment intéressant avec en effet la volonté de contrôler le puck pour l'amener dans la zone offensive et d'effectuer un force-checking assez haut. Le deuxième et troisième tiers ont été plus compliqué. l'équipe et c'est fort compréhensible n'avait plus la même énergie. En tout cas c'était un bon match de reprise vu le peu de glace dans les jambes et les nombreux absents (Spaling, Gerbe, Almond, Loeffel, Antionetti, Impose, etc.,). Côté joueurs, Tommernes m'a fait une bonne impression tout comme Richard, Romy et Riat. Je reste tout de même dubitatif sur Wick. Je l'ai trouvé certes généreux dans l'effort mais comme à son habitude il fait des erreurs qui nous coutent des goals (c'est quand même lui qui fait une passe de merde sur l'aile, alors qu'il a tout le loisir de soigner son geste et qui provoque une contre attaque). J'ai trouvé Schweri particulièrement en difficulté, spécialement en Boxplay (????) et alors Hasani m'a paru très léger. Ces deux là vont devoir se battre pour se faire une place.

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [AMICAL - 07.08.2017] GSHC-CSKA Moscou

Message par slap » mar. 8 août 2017 13:01

Pour ma part , j'ai vu un très bon match . Rarement vu un match de reprise de ce niveau . Certes , nos boys n'ont pas réussi à marquer malgré plusieurs possibilités à 5 vs 3 au premier tiers , mais en face c'était le CSKA et ils n'avaient clairement pas l'intention de se laisser faire . Mis à part en box Play ,nos boys n'ont pas été ridicules , loin de la . On a même pu voir qu'ils étaient capables de faire des sorties de zone 😂.Bref début prometteurs , d'autant que Bays et Descloux ont livrés la marchandise .

Avatar de l’utilisateur
Grinder83
Messages : 228
Inscription : lun. 3 févr. 2014 13:57
Localisation : Schnääf

Re: [AMICAL - 07.08.2017] GSHC-CSKA Moscou

Message par Grinder83 » mar. 8 août 2017 23:37

Vu ce qu’a pris le LHC ce soir, je trouve que finalement on s’en sort pas si mal avec 3-0. Même si les mauvaises langues diront qu’eux au moins ils ont mis 1 but sur le PP.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités