[AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Avatar de l’utilisateur
jeanluc
Messages : 44
Inscription : lun. 28 juil. 2014 20:19
Localisation : France

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par jeanluc » sam. 26 août 2017 12:54

Je connais bien les deux ligues, car après la Magnus c'est la LNA qui m'intéresse le plus et Genève en particulier dont j'ai vu une vingtaine de match aux Vernet, + Hockeyades et Internet. Côté Magnus ça progresse, les trois ou quatre équipes de haut de tableau peuvent jouer des LNA en ayant aujourd'hui du répondant, mais ça ne va pas au-delà de ça. Ce qui m'intéresse est de découvrir le nouveau projet de jeu du Servette, et là j'avoue ne pas avoir encore bien compris... Sinon pour le résultat, Bordeaux venait de prendre 0-6 contre Anglet qui joue en D1 (niveau 2)...

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Tisuissesse » sam. 26 août 2017 15:20

Effectivement, mais je trouve sur le fond, pas normal, qu'ils prennent à la légère Bordeaux en sachant que certains doivent gagner leurs places. Il va falloir qu'ils se réveillent au lieu de poster des jolies photos d'équipes sur les réseaux sociaux.
En outre, il semble adorer les méthodes du nouveau coach... qu'ils le montrent sous peine de voir MCSo revenir à la bande dans deux mois🤔

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Krisscool » sam. 26 août 2017 17:11

@pfx2 les rapaces de gap, c'est du haut de tableau? Parce qu'ils jouent contre Zurich cet après midi 😳

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par lakings » sam. 26 août 2017 17:21

On a perdu contre Bordeaux certes.. mais les matchs amicaux ne veulent souvent pas dire grand chose alors relax.

On ne connaît pas le programme d'entraînement, le degré de préparation des autres équipes, ce que le coach a décidé de travailler dans ce match, etc, etc.

J'ai souvenir d'une année où on avait gagné tous les matchs amicaux et on avait terminé en playouts. Une autre où on avait tout perdu et on a finit en finale.

Pas besoin de paniquer maintenant :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Cole » sam. 26 août 2017 17:31

@lakings

Merci. Y a également un paquet d'éléments de contexte qui explique cela. En général on attend novembre pour paniquer (avant de terminer 4-6ème). Commencer à parler du remplacement de Woodcroft la, franchement j'ai pas les mots. Une partie du forum est vraiment irrécupérable.

A notre nouvel ami Bordelais: Alain Birbaum semble avoir trouvé de l'embauche en ligne Magnus, ça devrait donc t'inciter a un peu d'humilité. Sinon merci quand même pour le "Vous avez joué a votre vrai niveau à partir du troisième tiers", j'en suis pas encore remis. Pour nombre de bonnes raisons que tout connaisseur de hockey devrait saisir, ainsi que d'autres éléments de contexte qui nous sont propre cette pré-saison.
Dernière édition par Cole le sam. 26 août 2017 17:34, édité 1 fois.

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Romain » sam. 26 août 2017 17:33

Krisscool a écrit :
sam. 26 août 2017 17:11
@pfx2 les rapaces de gap, c'est du haut de tableau? Parce qu'ils jouent contre Zurich cet après midi 😳
Champions'league et Zurich a gagné 11-1 à Gap :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Cole » sam. 26 août 2017 17:37

Romain a écrit :
sam. 26 août 2017 17:33
Champions'league et Zurich a gagné 11-1 à Gap :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouh bah dis donc, qui eu cru que dans un contexte (a peine plus) sérieux c'était plus vraiment la même histoire entre LNA et ligue Magnus. :? :? :?

Typiquement, nous on aurait probablement pris que 5-1

EDIT-

Correction, les ZSC n'ont pas chié sur Gap, c'était Pettersson, seul.
NEW CHL RECORD‼️ Fredrik Pettersson with 7 points in a single game. 5 assists is also a new record, too!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par scoutsh » sam. 26 août 2017 18:31

Cole a écrit :
sam. 26 août 2017 17:31
@lakings

Merci. Y a également un paquet d'éléments de contexte qui explique cela. En général on attend novembre pour paniquer (avant de terminer 4-6ème). Commencer à parler du remplacement de Woodcroft la, franchement j'ai pas les mots. Une partie du forum est vraiment irrécupérable.

A notre nouvel ami Bordelais: Alain Birbaum semble avoir trouvé de l'embauche en ligne Magnus, ça devrait donc t'inciter a un peu d'humilité. Sinon merci quand même pour le "Vous avez joué a votre vrai niveau à partir du troisième tiers", j'en suis pas encore remis. Pour nombre de bonnes raisons que tout connaisseur de hockey devrait saisir, ainsi que d'autres éléments de contexte qui nous sont propre cette pré-saison.
ça pue le péché d'arrogance là mon cher Cole...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Cole » sam. 26 août 2017 18:43

Ce qui pue l'arrogance ce sont les envolées telles que "(on) vous a écrasé", ou les certitudes assénées du genre "vous étiez au max mais vous n'avez (plus) rien pu faire", dans un contexte très particulier et très différent des réalités du championnat. Ainsi que lakings l'a justement relevé d'ailleurs.

J'ai simplement rappelé quelques éléments de contexte de façon guère plus sèche dans les termes. Après je concède volontiers que la pique au sujet de Birbaum est un peu cruelle, on devrait jamais plaisanter de choses pareilles.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 26 août 2017 19:33

Cole a écrit :
sam. 26 août 2017 18:43
Après je concède volontiers que la pique au sujet de Birbaum est un peu cruelle, on devrait jamais plaisanter de choses pareilles.
Il est vrai qu'un brin de compassion pour ceux qui devront supporter (dans tous les sens) le nabot ne ferait pas de mal.

Sinon, une défaite contre Bordeaux en amical, je m'en soucie à peu près autant que de la politique du Timor oriental.
Sincèrement messieurs, un peu de sérieux. Lakings l'a très bien illustré, les matchs de préparation ne sont en aucun cas annonciateur de bonne ou de mauvaise saison.
Ça ne signifie tellement rien que je n'ai même pas envie d'imaginer des explications à ce résultat surprenant. Car oui, la Ligue Magnus peut être en progrès autant qu'elle veut, elle reste un sacré cran en-dessous de la LNA. N'en déplaise à nos amis de l'Ouest.

Qu'on se détende, le manque de hockey arrivera bientôt à son terme, balayant de vos têtes toutes ces craintes exagérées résultantes de notre sevrage hockeystique.

Rdv aux Vernets :!:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par gilles74 » sam. 26 août 2017 19:56

C'est assez drôle ce qu'une défaite contre un club français semble provoquer!
On peut tourner autour du pot, mais la feuille de match est claire, 4-3! Et de dire que se prendre 3-0 au deuxième tiers est une bonne gifle n'a rien d'exagéré! Pas la peine de rentrer dans le lard de l'ami bordelais qui est venu nous rendre visite sur notre forum de façon amicale!
Tout cela n'est pas dramatique. Ce n'est pas un club allemand, autrichien ou de l'est qui nous a battu, mais un club français, meilleur ennemi des suisses! C'est ça qui semble énerver certains par ici.
Je pense que l'ami Bozon à du esquisser un petit sourire d'avoir joué un tel tour à son ancien club ;)
Le hockey français est en progrès, fruit d'une politique issue de la scission qui a créé la FFHG. La saison dernière à été mise en place le système des deux allers-retours qui a doublé le nombre de rencontres, et les clubs ont été obligé de se professionnaliser. Le résultat commence à se faire sentir, c'est tout! Bien évidemment le niveau n'est pas celui de la ligue A, mais la courte défaite d'hier soir démontre qu'une équipe plus faible sur le papier peut vaincre un plus gros poisson! Et heureusement, c'est comme ça aussi que l'on est arrivé 2 fois en finale!
Bien sur une deuxième défaite dimanche poserait quelques questions, mais je n'y crois pas trop. Nos joueurs vont réagir de façon positive, et montrer leur vrai visage, c'est une question d'honneur.
Autre chose, cette patinoire neuve de Bordeaux semble une belle arène si j'en crois les photos.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Cailen1213 » sam. 26 août 2017 20:00

Cole a écrit :
sam. 26 août 2017 17:31
Commencer à parler du remplacement de Woodcroft la, franchement j'ai pas les mots. Une partie du forum est vraiment irrécupérable.
Met pas tous le monde dans le même sac alors qu'il y a un seul franc fou qui a osé dire ça...

En fait, c'est peut être parce que c'est une équipe française en face qu'on prend les choses tellement au sérieux :mrgreen:

Pfx2
Messages : 5
Inscription : sam. 26 août 2017 01:03

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Pfx2 » sam. 26 août 2017 20:18

Je savais que mes messages provoqueraient de petites réactions :)

@Cole Je ne faisais que rendre la monnaie de leur pièce à certains membres du forum, dont on ne peut pas dire qu’ils soient des modèles d’humilité.
« Est-ce qu'on doit s'inquiéter des résultats en demi-teinte contre des équipes françaises... ? »
« Les français on un championnat et des joueurs bien inférieurs aux nôtres »
« Ça m’embête de perdre contre Bordeaux »

Concernant Alain Birbaum je n’ai pas la référence désolé.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Torquemada » sam. 26 août 2017 20:52

Peut-être avant de s'effondrer devant un résultat que l'on juge indigne, se rappeler que la Suisse l'a prise contre la France aux derniers championnats du monde. Déjà ça, pour remettre l'église au milieu du village sur le niveau individuel des joueurs français. Et faut arrêter sur la motivation toujours hors norme de la France quand elle joue contre la Suisse.

Il y a des très bons joueurs français, en NHL et en KHL, Da Costa, dont le salaire est globalement inaccessible à tout club suisse, sauf d'avoir un mécène très généreux.

Sinon, quand on joue à Bordeaux, on pense d'abord produits locaux avant hockey sur glace :mrgreen: De là à dire que chaque lame de patin de nos joueurs était légèrement tanique, il y a un pas que l'on peut franchir.

Si l'on parle déjà de virer le coach après ça, qu'est-ce que ça va être quand on va perdre 4-2 contre Ambri... Il y a à peine un mois de glace et surtout un nouveau système ambitieux qui nécessite du temps et des ajustements. Alors commencer à lire ce qu'on peut déjà lire sur ce forum, ça donne envie d'aller demander l'asile sur le forum www.lhc.ch ! Et c'est pas peu dire ! (Je sens que je vais me faire plein de nouveaux amis sur ce coup-ci).

Pour finir et pour se détendre, vous allez voir ce qui suit

https://www.youtube.com/watch?v=Rx9wboP5kIE

Puis on le réécoute en changeant quelques mots, sport pour politique étrangère, et tibétains avec matches amicaux, notamment.

Et puis on se reparle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Cole » sam. 26 août 2017 21:41

Pfx2 a écrit :
sam. 26 août 2017 20:18
Je savais que mes messages provoqueraient de petites réactions :)
Nous sommes donc bien d'accord quant à la teneur en provocations de tes messages. Ceci histoire de situer dans quel esprit j'ai logiquement pondu le mien ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités