[AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par CFF » dim. 27 août 2017 20:16

Cole a écrit :
dim. 27 août 2017 19:28
(Accessoirement on devrait peut-être avoir cette conversation dans un autre thread, si jamais la modération passe par la).
J’espérais que vous y arriveriez sans qu'on vous le dise :mrgreen:

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par OlEg » dim. 27 août 2017 21:57

Cole a écrit :
dim. 27 août 2017 18:34
OlEg a écrit :
dim. 27 août 2017 18:21
Pour ce qui est de Hiller, c'est plus l'un des meilleurs gardiens du monde comme avant sa commotion, mais il reste bien au dessus de Mayer à mon sens.
Pas si sur. Dans tous les cas ils étaient probablement encore assez proches la saison passé. Et si tu prends l'évolution probable de la courbe de performance des deux sur la saison à venir, puis la suivante, ça règle un peu la question à mon avis.
Au passage, je trouve qu'on a tendance à surévaluer nos joueurs à Genève...
Tu penses à qui en particulier ? Probablement pas nos défenseurs en tout cas, souvent pointés du doigt. Nos centres Suisses sont objectivement excellents, et j'ai pas l'impression qu'on sur-évalue nos ailiers Suisse.. au contraire. Les Simek, Wick, Riat etc n'échappent pas franchement aux critiques.
Ouais, effectivement sur les prochaines saisons, tu as raison, Mayer est un meilleur plan. Il n'empêche qu'il n'est pas pour le moment l'un des 3 meilleurs gardiens de la ligue.

Je pense à Rod, Vukovic,Mercier, Wick (un poil moins) qui sont généralement considérés comme intouchables alors qu'ils seraient limites alignés à Berne, ZSC & co...

Dans une moindre mesure à Jacquemet et Rubin qui eux ne seraient probablement que 13 ème attaquants.

Ou encore à Romy et Almond qui sur la saison 2016-2017 du moins n 'étaient clairement pas aussi tranchant que des Praplan, Hollenstein, Ambühl, Wieser, Sprunger et autres....alors que souvent par ici on les considère du même niveau. Je dis pas qu'ils sont mauvais hein, loin de là, c'est des excellents joueurs ! Mais pas aussi décisifs que les précités...

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Taupe » dim. 27 août 2017 22:41

Je m'absente, et deux jours et une défaite contre Bordeaux plus tard, que vois-je sur ce forum?

- des doutes sur la durée de vie de Woodcroft;
- des réserves sur la moitié de nos joueurs et Mayer;
- un supporter français n'ayant probablement jamais vu un match de LNA qui vient nous sortir que notre équipe à 100% au 3e tiers n'a pas fait le poids contre son équipe de ligue magnus..

On se détend un peu, la championnat n'a pas encore commencé, ça reste des matchs de préparation. Perso, les résultats et la manière durant les matchs de préparation, je m'en fous complètement (et encore plus avec un nouveau coach) tant que le premier soir du championnat l'équipe est préparée au mieux.

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Romain » lun. 28 août 2017 08:45

plouf a écrit :
lun. 28 août 2017 00:16
OlEg a écrit : Ouais, effectivement sur les prochaines saisons, tu as raison, Mayer est un meilleur plan. Il n'empêche qu'il n'est pas pour le moment l'un des 3 meilleurs gardiens de la ligue.

Je pense à Rod, Vukovic,Mercier, Wick (un poil moins) qui sont généralement considérés comme intouchables alors qu'ils seraient limites alignés à Berne, ZSC & co...

Dans une moindre mesure à Jacquemet et Rubin qui eux ne seraient probablement que 13 ème attaquants.

Ou encore à Romy et Almond qui sur la saison 2016-2017 du moins n 'étaient clairement pas aussi tranchant que des Praplan, Hollenstein, Ambühl, Wieser, Sprunger et autres....alors que souvent par ici on les considère du même niveau. Je dis pas qu'ils sont mauvais hein, loin de là, c'est des excellents joueurs ! Mais pas aussi décisifs que les précités...
Je partage ton avis sur Vukovic, Mercier et Wick qui ne sont d'ailleurs pas des internationaux confirmés.

Jaquemet et Rubin n'auraient pas de place même en 13ème attaquants.

Pour Romy et Almond la saison dernière a été difficile et ce n'est pas un hasard même si c'était une surprise que Romy n'a pas fait le voyage à Paris.

Avec le budget à disposition, il est pour ma part fantastique de pouvoir avoir ce genre de joueurs dans le contingent. Il est évident que les gros clubs ont des joueurs encore plus talentueux et qu'il est impossible de faire venir. A la différence des petites clubs, le gshc a réussi à faire venir Romy, Almond, Mayer, Bezina (dans le passé) et les conserver, c'est déjà un exploit. Cela pourrait changer si le projet de la nouvelle patinoire abouti.
Tu prends souvent le budget en référence mais on ne sait pas à combien il est. Tu peux nous renseigner stp. En même temps, penses-tu que le budget est toujours respecté?
2ème chose, quelle différence il y a entre les gros budgets et nous et nous avec les petits budgets. Après, on comprendra mieux.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Brett Regali » lun. 28 août 2017 13:46

plouf a écrit :
lun. 28 août 2017 00:16
Jaquemet et Rubin n'auraient pas de place même en 13ème attaquants.
Je pense aussi que Rubin a toujours su bien tirer parti du système McSo pour se faire une place de titulaire quasi indiscutable.
Je te trouve par contra très dur vis à vis de Jacquemet. Il a terminé la saison dernière avec 10 buts(!!), un différentiel de +5 et seulement 18 minutes de pénalité. Pour un défenseur c'est des excellentes stats, sans parler de sa polyvalence, sa constance et son engagement sans faille. Je ne dis pas que les ZSC lui courent après, mais la majorité des clubs l'accueillerait avec plaisir selon moi.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Brett Regali » lun. 28 août 2017 14:24

plouf a écrit :
lun. 28 août 2017 13:52
Jaquemet et Rubin n'auraient pas de place même en 13ème attaquants.
J'avais mal compris. Effectivement je suis d'accord, je ne vois pas Jacquemet titulaire/13e attaquant dans un club du top 3. Bon quand tu vois les effectifs de Bern ou Zürich en même temps...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par BigZ » lun. 28 août 2017 14:49

Putain 4 pages sur un match amical de pré-saison sans enjeu ... :shock: :shock: :shock:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités