[AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Tisuissesse » sam. 26 août 2017 22:23

En ce qui me concerne, et lisez bien... je n'ai pas parler de virer Woodcroft (ou souhaité qu'il soit viré ). J'ai juste dit que si les résultats ne suivaient pas dans deux-trois mois... on risquait de revoir Mcso à la bande. Pourquoi? Je doute que nos investisseurs souhaitent voir le club dans le ventre mou. On espère bien que le GSHC ne sera pas dans le ventre mou et nos joueurs devraient monter en puissance. Cependant, les matchs amicaux (pour l'instant ) ne nous rassurent pas.
C'est une mentalité bien suisse de dire que ce n'est pas grave de perdre un match amical. Certe, il vaut mieux perdre en amical mais mieux vaut tous gagner tous ses matchs. C'est toujours mieux pour la confiance.
Les joueurs doivent réapprendre un système mais on a quand-même des tops joueurs comme Gerbe, Almond, Spaling, etc.
Ce qui est plus gênant... ce sont les 3 buts en 10 minutes, ce qui remet le doigt sur nos lacunes défensives de l'année passée et nous rappellent
qu'on va jouer sans Mayer, ce début de saison. A voir comment l'équipe réagira dimanche sur les derniers matchs amicaux et lors du premier match de la saison.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par lakings » sam. 26 août 2017 22:59

Fribourg a été champion des matchs amicaux à de nombreuses reprises et à presque systématiquement terminé en playouts.

Il faut prendre les matchs amicaux pour ce qu'ils sont, c'est à dire des matchs de réglages. Le score n'a aucune importance.

Je dirais la même chose si on venait de battre une équipe NHL. Le coach essaye sans doute bcp de lignes différentes pour se faire une idée.

Je préfère 1000x gagné le dernier match de la saison plutôt que les matchs amicaux ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Cole » sam. 26 août 2017 23:48

Tisuissesse a écrit :
sam. 26 août 2017 22:23
Pourquoi? Je doute que nos investisseurs souhaitent voir le club dans le ventre mou.
Si on est d'accord sur la définition de ventre mou (4-5-6ème?) alors je crois que nos investisseurs vont être déçus. Zurich et Berne évoluent dans une autre dimension et ils seraient scandaleux de pas les voir 1er et 2ème. Reste la 3ème place avec comme prétendants des Lugano, Davos ou Zug. En ce qui concerne les premiers, ça a beau être un club de merde sans âme, ils ont un budget qui les place dans le top 3. Davos c'est Davos. Zug c'est solide. Oh et Lausanne s'est acheté une équipe cette année, aussi.

A moins d'être épargné par les blessures (lol), de pouvoir compter sur des jeunes qui explosent (et qui restent pas en AdN..) et que la mayonnaise prenne comme à l'époque de la "SDS", le top 3 est quasiment inatteignable. Berne et Zurich c'est trop fort, et beaucoup de prétendants très solides pour les places 4-6.

La seule partie de notre effectif qui pèse un top 3 ce sont nos joueurs de centre, Suisse. Partout ailleurs c'est un peu léger. Alors que paradoxalement - au complet - l'effectif cette année est superbe. Mais la compet' est de plus en plus rude...

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Romain » dim. 27 août 2017 11:25

Cole a écrit :
sam. 26 août 2017 23:48
Tisuissesse a écrit :
sam. 26 août 2017 22:23
Pourquoi? Je doute que nos investisseurs souhaitent voir le club dans le ventre mou.
Si on est d'accord sur la définition de ventre mou (4-5-6ème?) alors je crois que nos investisseurs vont être déçus. Zurich et Berne évoluent dans une autre dimension et ils seraient scandaleux de pas les voir 1er et 2ème. Reste la 3ème place avec comme prétendants des Lugano, Davos ou Zug. En ce qui concerne les premiers, ça a beau être un club de merde sans âme, ils ont un budget qui les place dans le top 3. Davos c'est Davos. Zug c'est solide. Oh et Lausanne s'est acheté une équipe cette année, aussi.

A moins d'être épargné par les blessures (lol), de pouvoir compter sur des jeunes qui explosent (et qui restent pas en AdN..) et que la mayonnaise prenne comme à l'époque de la "SDS", le top 3 est quasiment inatteignable. Berne et Zurich c'est trop fort, et beaucoup de prétendants très solides pour les places 4-6.

La seule partie de notre effectif qui pèse un top 3 ce sont nos joueurs de centre, Suisse. Partout ailleurs c'est un peu léger. Alors que paradoxalement - au complet - l'effectif cette année est superbe. Mais la compet' est de plus en plus rude...
Ca fait quand même beaucoup de "si". OK avec toi pour dire que nous avons des bons centres mais les ailiers suisses ne sont pas au même niveau, loin de là.
On a un problème de gardien en début de saison. Et considérer Mayer comme faisant partie du top 3 en Suisse me laisse songeur. Pour moi Genoni, Hiller, Stephan sont plus réguliers. Le niveau de notre défense fait que l'entraîneur doit faire jouer 2 étrangers derrière et il ne faut pas oublier que Vukovic sera absent les premiers matchs de la saison en raison de sa suspension.
Pour moi, une place en play-off est un objectif raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Cole » dim. 27 août 2017 12:26

Romain a écrit :
dim. 27 août 2017 11:25
Pour moi, une place en play-off est un objectif raisonnable.
C'est l'absolu strict minimum également. C'est un peu le paradoxe avec la qualité de notre contingent mais le niveau de notre championnat: Ne pas finir au minimum 5-6ème serait très décevant, mais finir mieux que 5-6ème semble également très difficile. Ca laisse pas beaucoup de marge. :mrgreen:

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par OlEg » dim. 27 août 2017 16:42

Cole a écrit :
dim. 27 août 2017 12:26
Romain a écrit :
dim. 27 août 2017 11:25
Pour moi, une place en play-off est un objectif raisonnable.
C'est l'absolu strict minimum également. C'est un peu le paradoxe avec la qualité de notre contingent mais le niveau de notre championnat: Ne pas finir au minimum 5-6ème serait très décevant, mais finir mieux que 5-6ème semble également très difficile. Ca laisse pas beaucoup de marge. :mrgreen:
Ouais, personnellement j'attends de voir. Certains joueurs marchaient littéralement sur l'eau avec McSorley et un système ultra-rôdé. On va voir si Vukovic et Mercier sont vraiment des défenseurs Top4 ou si le fait que personne n'ait jamais fait le forcing pour les recruter est finalement normal. Je me méfie des systèmes basés sur la vitesse la dernière fois on s'est retrouvé magistralement en playout. Je dis pas que ça arrivera forcément mais attendons avant de bomber le torse et en estimant que c'est forcément nos joueurs qui planaient contre Bordeaux.

Concernant Mayer, j'espère que ceux qui estiment qu'il a le niveau Top3 de LNA plaisantent ? C'est un bon gardien de milieu de tableau. Hiller, Genoni, Stephan, le Huet de 2015-2016 et Merzļikins sont au dessus.

Bref, défensivement je suis pas aussi optimiste que certains ici...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par indy » dim. 27 août 2017 18:07

OlEg a écrit :
dim. 27 août 2017 16:42

Ouais, personnellement j'attends de voir. Certains joueurs marchaient littéralement sur l'eau avec McSorley et un système ultra-rôdé. On va voir si Vukovic et Mercier sont vraiment des défenseurs Top4 ou si le fait que personne n'ait jamais fait le forcing pour les recruter est finalement normal. Je me méfie des systèmes basés sur la vitesse la dernière fois on s'est retrouvé magistralement en playout. Je dis pas que ça arrivera forcément mais attendons avant de bomber le torse et en estimant que c'est forcément nos joueurs qui planaient contre Bordeaux.

Concernant Mayer, j'espère que ceux qui estiment qu'il a le niveau Top3 de LNA plaisantent ? C'est un bon gardien de milieu de tableau. Hiller, Genoni, Stephan, le Huet de 2015-2016 et Merzļikins sont au dessus.

Bref, défensivement je suis pas aussi optimiste que certains ici...
Ben si on regarde les pourcentages d'arrêts sur les 2 dernières saison régulière, Mayer a toujours été sur le podium en Suisse. Après il est passablement sous-estimé à Genève parce qu'il est spectaculaire et prend des risques (ce qui visiblement déplaît ici) mais au niveau chiffre, y'a pas beaucoup mieux.

Et je pense que vous vous gourez de décennie pour Hiller, parce que c'est plus le même qu'en NHL, loin de là.

Par contre c'est vrai qu'il a pas encore le nom d'un Genoni, Stephan, Hiller ou Huet

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Romain » dim. 27 août 2017 18:13

plouf a écrit :
dim. 27 août 2017 17:54
OlEg a écrit : Concernant Mayer, j'espère que ceux qui estiment qu'il a le niveau Top3 de LNA plaisantent ? C'est un bon gardien de milieu de tableau. Hiller, Genoni, Stephan, le Huet de 2015-2016 et Merzļikins sont au dessus.
On parlait de joueurs d'effectif Top3. Si le top3 sont Bern, Zurich et Davos qui se partagent les titres depuis une dizaine d'années, je pense que Mayer à une place de titulaire dans au moins 2 de ce clubs.
Non.
Dans le top 3, il y a Zoug et Stephan, je te le rappelle.
Peut-être penses-tu que Senn est inférieur à Mayer mais je suis sur du contraire. Au niveau des stats de la saison régulière, c'est très serré et lors des play-off, Senn est largement devant. Tu peux être sur que Del Curto n'accepterait jamais un échange. Idem à Zurich avec Flueler et Schlegel qui a joué avec la Nati au dernier championnat du monde. Quant à Genoni, on en parle même pas.
Je pense comme OlEg, Mayer est un bon gardien de LNA sans plus. Je le place grosso-modo au 6-7ème rang de la hiérarchie suisse. A ceux cités ci-dessus, Stephan et Hiller lui sont supérieurs et Huet et Merzlikins ne sont pas moins bons.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par OlEg » dim. 27 août 2017 18:21

Romain a écrit :
dim. 27 août 2017 18:13
plouf a écrit :
dim. 27 août 2017 17:54
OlEg a écrit : Concernant Mayer, j'espère que ceux qui estiment qu'il a le niveau Top3 de LNA plaisantent ? C'est un bon gardien de milieu de tableau. Hiller, Genoni, Stephan, le Huet de 2015-2016 et Merzļikins sont au dessus.
On parlait de joueurs d'effectif Top3. Si le top3 sont Bern, Zurich et Davos qui se partagent les titres depuis une dizaine d'années, je pense que Mayer à une place de titulaire dans au moins 2 de ce clubs.
Non.
Dans le top 3, il y a Zoug et Stephan, je te le rappelle.
Peut-être penses-tu que Senn est inférieur à Mayer mais je suis sur du contraire. Au niveau des stats de la saison régulière, c'est très serré et lors des play-off, Senn est largement devant. Tu peux être sur que Del Curto n'accepterait jamais un échange. Idem à Zurich avec Flueler et Schlegel qui a joué avec la Nati au dernier championnat du monde. Quant à Genoni, on en parle même pas.
Je pense comme OlEg, Mayer est un bon gardien de LNA sans plus. Je le place grosso-modo au 6-7ème rang de la hiérarchie suisse. A ceux cités ci-dessus, Stephan et Hiller lui sont supérieurs et Huet et Merzlikins ne sont pas moins bons.
Entièrement d'accord.

Pour ce qui est de Hiller, c'est plus l'un des meilleurs gardiens du monde comme avant sa commotion, mais il reste bien au dessus de Mayer à mon sens.

Au passage, je trouve qu'on a tendance à surévaluer nos joueurs à Genève...

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Romain » dim. 27 août 2017 18:21

indy a écrit :
dim. 27 août 2017 18:07
OlEg a écrit :
dim. 27 août 2017 16:42

Ouais, personnellement j'attends de voir. Certains joueurs marchaient littéralement sur l'eau avec McSorley et un système ultra-rôdé. On va voir si Vukovic et Mercier sont vraiment des défenseurs Top4 ou si le fait que personne n'ait jamais fait le forcing pour les recruter est finalement normal. Je me méfie des systèmes basés sur la vitesse la dernière fois on s'est retrouvé magistralement en playout. Je dis pas que ça arrivera forcément mais attendons avant de bomber le torse et en estimant que c'est forcément nos joueurs qui planaient contre Bordeaux.

Concernant Mayer, j'espère que ceux qui estiment qu'il a le niveau Top3 de LNA plaisantent ? C'est un bon gardien de milieu de tableau. Hiller, Genoni, Stephan, le Huet de 2015-2016 et Merzļikins sont au dessus.

Bref, défensivement je suis pas aussi optimiste que certains ici...
Ben si on regarde les pourcentages d'arrêts sur les 2 dernières saison régulière, Mayer a toujours été sur le podium en Suisse. Après il est passablement sous-estimé à Genève parce qu'il est spectaculaire et prend des risques (ce qui visiblement déplaît ici) mais au niveau chiffre, y'a pas beaucoup mieux.

Et je pense que vous vous gourez de décennie pour Hiller, parce que c'est plus le même qu'en NHL, loin de là.

Par contre c'est vrai qu'il a pas encore le nom d'un Genoni, Stephan, Hiller ou Huet
Ca dépend quelle stat tu prends. :D :D :D La dernière saison, il a fini 5ème durant la saison régulière et 8ème lors des play-off.... sur le GAA. http://www.sihf.ch/fr/game-center/#/goa ... /2017/2158
Je pense le contraire de toi, à savoir que Mayer est sur-estimé ici.
Ce que je lui reproche principalement, c'est qu'il est capable d'arrêts fabuleux et derrière, il prend une tomme et je ne parle pas de ses sorties de kamikaze. Il n'est pas assez régulier pour pouvoir être classé parmi les meilleurs. Je me réjouis de vois Descloux dans 2-3 ans car je pense qu'il a un potentiel beaucoup plus important.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Cole » dim. 27 août 2017 18:34

OlEg a écrit :
dim. 27 août 2017 18:21
Pour ce qui est de Hiller, c'est plus l'un des meilleurs gardiens du monde comme avant sa commotion, mais il reste bien au dessus de Mayer à mon sens.
Pas si sur. Dans tous les cas ils étaient probablement encore assez proches la saison passé. Et si tu prends l'évolution probable de la courbe de performance des deux sur la saison à venir, puis la suivante, ça règle un peu la question à mon avis.
Au passage, je trouve qu'on a tendance à surévaluer nos joueurs à Genève...
Tu penses à qui en particulier ? Probablement pas nos défenseurs en tout cas, souvent pointés du doigt. Nos centres Suisses sont objectivement excellents, et j'ai pas l'impression qu'on sur-évalue nos ailiers Suisse.. au contraire. Les Simek, Wick, Riat etc n'échappent pas franchement aux critiques.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par indy » dim. 27 août 2017 18:35

oui parce que je correle la stats des pourcentages avec le nombre de tirs. L'année passée par exemple, Mayer est celui qui s'est fait le plus pilloner de la ligue alors que Senn est parmis les moins occupé.... il finit quand même devant sur toutes les stats.

D'ailleurs à mon avis c'est ce qui explique qu'on a 2 étrangers en défense cette année

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par lakings » dim. 27 août 2017 19:19

indy a écrit :oui parce que je correle la stats des pourcentages avec le nombre de tirs. L'année passée par exemple, Mayer est celui qui s'est fait le plus pilloner de la ligue alors que Senn est parmis les moins occupé.... il finit quand même devant sur toutes les stats.

D'ailleurs à mon avis c'est ce qui explique qu'on a 2 étrangers en défense cette année
Merci pour ton analyse, ça m'évite de la faire. :)

Parce que bon, parler du pourcentage de Mayer en playoffs l'an passé alors qu'on a fait 4 matchs en mode "hockey de plage"..

Mayer est un excellent gardien mais sera plus souvent pointé du doigt à cause de son style. Il peut encore progresser dans bien des domaines mais son niveau est déjà excellent.

Après c'est toujours difficile de savoir qui est le meilleur gardien.. puisqu'ils n'ont pas la même équipe devant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par Cole » dim. 27 août 2017 19:28

indy a écrit :
dim. 27 août 2017 18:35
D'ailleurs à mon avis c'est ce qui explique qu'on a 2 étrangers en défense cette année
Je me demande également si la possibilité d'avoir Tommerness ne "force" pas aussi un peu la situation.

De façon plus générale, le simple fait qu'on ait pas passé notre temps à pleurer l'absence de Tobi en dit à mon sens assez long sur les qualités de Mayer. Pensez-y.

(Accessoirement on devrait peut-être avoir cette conversation dans un autre thread, si jamais la modération passe par la).

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [AMICAL - 25.08.2017] Bordeaux-GSHC

Message par indy » dim. 27 août 2017 20:00

Cole a écrit :
dim. 27 août 2017 19:28
(Accessoirement on devrait peut-être avoir cette conversation dans un autre thread, si jamais la modération passe par la).
Ouais mais comme le match était visiblement pourri à Bordeaux, y'a ren d'autres à dire :twisted:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités