[07.09.2017] GSHC-Lausanne

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par Xito » ven. 8 sept. 2017 01:43


gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par gilles74 » ven. 8 sept. 2017 07:12

C'est drôle, j'ai ressenti comme un vent nouveau aérer les Vernets ( pas au sens propre tant il faisait chaud :evil: ) comme si ce changement d'entraineur et de système de jeu nous a sorti d'une certaine torpeur? Rien contre le travail énorme de Chris, mais la saison dernière m'avait paru longue et un peu morose. Est ce que notre inconscient savait qu'une page allait être tournée?
Après une certaine crainte lorsque la foule était clairsemée 2 heures avant le début de la rencontre ( bon, j'ai croisé bien plus de genevois dans ma région frontalière qu'à l'habitude... :mrgreen: , et il fallait bien revenir! ), le public a répondu présent.
15 pom pom girls, et là aussi le système a changé avec ces 2 podiums! Les images un peu psychédéliques diffusées sur l'écran avant leur spectacle m'a rajeuni à l'époque beatnik / LSD de ma jeunesse :mrgreen:
Sherkan a lui aussi montré son nouveau système de vol....bref, tout semble avoir changé!
Question jeu, c'est plaisant à voir, avec une certaine impression fausse d'improvisation et spontanéité souhaitée par l'entraineur. Il m'a semblé y avoir mille manières d'entrer en zone d'attaque et de mener le siège du but lausannois de façon différente. ce qui m'a bien plu est que l'on avait toujours un homme qui arrivait à se détacher de la pression défensive pour avoir plus de possibilités de tirer.
Le seul bémol est ces périodes où les lausannois tournaient autour de notre but avec une défense solide, mais qui faisait monter une certaine crainte que Bays évaporait vite.
J'ai bien aimé Hasani....et l'ami Richards qui commence à remplir son carnet de rendez-vous! aurons nous un tournus Traber-Richards afin d'avoir toujours une "teigne" opérationnelle?
L'examen d'entrée de mon avis est réussi.
Pourquoi l'hymne national? Parce que c'est le lancement de la saison? Ou ce sera ainsi dans chaque patinoire lors du premier match?
C'est marrant ces pauses à 18 minutes....finalement on a tous tellement avalé un chrono de 15 minutes que beaucoup remontaient par réflexe au bout de 14 minutes!
Rien vu du "grabuge" des ultra lausannois, mais si c'est ainsi au début de la saison, la ligue ferait bien de prendre une décision sévère et drastique avant que la vengeance de la vengeance s'installe! C'est dommage!
Bref...C'est repartiiiiiiiii :D

Douglas Mortimer
Messages : 65
Inscription : dim. 11 déc. 2011 17:16

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par Douglas Mortimer » ven. 8 sept. 2017 09:14

Je rajouterais à ton "coup de gueule" (auquel je m'associe) mon effarement d'entendre nos supporteurs appeler au meurtre.

Je ne sais pas comment tu l'as pris, mais ouïr par ~150 inconscients des " Tuez-les ! Tuez-les ! ", personnellement j'en ai eu froid dans le dos ! C'est inadmissible ! Imaginons une seule seconde qu'un drame ce soit passé hier soir, ils auraient tous été complices.

La jeunesse n'excuse pas tout.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par FalconFangs » ven. 8 sept. 2017 09:16

Merci au GSHC pour le coin buvette qui a servi des bières et autres boissons gratuitement :) sauf erreur ils ont servi 1000 verrres donc pas tout le monde a pu en profiter, mais un grand merci quand même :)

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par Tonton » ven. 8 sept. 2017 09:17

Douglas Mortimer a écrit :
ven. 8 sept. 2017 09:14
Je rajouterais à ton "coup de gueule" (auquel je m'associe) mon effarement d'entendre nos supporteurs appeler au meurtre.

Je ne sais pas comment tu l'as pris, mais ouïr par ~150 inconscients des " Tuez-les ! Tuez-les ! ", personnellement j'en ai eu froid dans le dos ! C'est inadmissible ! Imaginons une seule seconde qu'un drame ce soit passé hier soir, ils auraient tous été complices.

La jeunesse n'excuse pas tout.
Oui c'est sur, c'était un véritable appel au meurtre... même que des fois ils appellent aussi les joueurs au meurtre, c'est vraiment fou ça.

:roll:

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par scoutsh » ven. 8 sept. 2017 09:25

gilles74 a écrit :
ven. 8 sept. 2017 07:12
C'est drôle, j'ai ressenti comme un vent nouveau aérer les Vernets ( pas au sens propre tant il faisait chaud :evil: ) comme si ce changement d'entraineur et de système de jeu nous a sorti d'une certaine torpeur? Rien contre le travail énorme de Chris, mais la saison dernière m'avait paru longue et un peu morose. Est ce que notre inconscient savait qu'une page allait être tournée?
Après une certaine crainte lorsque la foule était clairsemée 2 heures avant le début de la rencontre ( bon, j'ai croisé bien plus de genevois dans ma région frontalière qu'à l'habitude... :mrgreen: , et il fallait bien revenir! ), le public a répondu présent.
15 pom pom girls, et là aussi le système a changé avec ces 2 podiums! Les images un peu psychédéliques diffusées sur l'écran avant leur spectacle m'a rajeuni à l'époque beatnik / LSD de ma jeunesse :mrgreen:
Sherkan a lui aussi montré son nouveau système de vol....bref, tout semble avoir changé!
Question jeu, c'est plaisant à voir, avec une certaine impression fausse d'improvisation et spontanéité souhaitée par l'entraineur. Il m'a semblé y avoir mille manières d'entrer en zone d'attaque et de mener le siège du but lausannois de façon différente. ce qui m'a bien plu est que l'on avait toujours un homme qui arrivait à se détacher de la pression défensive pour avoir plus de possibilités de tirer.
Le seul bémol est ces périodes où les lausannois tournaient autour de notre but avec une défense solide, mais qui faisait monter une certaine crainte que Bays évaporait vite.
J'ai bien aimé Hasani....et l'ami Richards qui commence à remplir son carnet de rendez-vous! aurons nous un tournus Traber-Richards afin d'avoir toujours une "teigne" opérationnelle?
L'examen d'entrée de mon avis est réussi.
Pourquoi l'hymne national? Parce que c'est le lancement de la saison? Ou ce sera ainsi dans chaque patinoire lors du premier match?
C'est marrant ces pauses à 18 minutes....finalement on a tous tellement avalé un chrono de 15 minutes que beaucoup remontaient par réflexe au bout de 14 minutes!
Rien vu du "grabuge" des ultra lausannois, mais si c'est ainsi au début de la saison, la ligue ferait bien de prendre une décision sévère et drastique avant que la vengeance de la vengeance s'installe! C'est dommage!
Bref...C'est repartiiiiiiiii :D
J'ai aussi remarqué que nous étions sur absolument tous les rebonds, ce qui nous a permis de scorer deux fois. Heureusement pour le LHC que Huet a relâché un minimum de pucks, sinon ça aurait été une avalanche.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par cast » ven. 8 sept. 2017 09:30

https://mobile2.lematin.ch/articles/59b ... 2c33000001

Voici les images de l'altercation.

Y a pas à dire certains supporters devraient vraiment se faire greffer un cerveau.

Ils veulent se taper dessus?
Qu'ils fassent comme les ultras en russie ou autre pologne.
Ils se donnent rendez vous sur un lieu précis et basta.

Grenatforever
Messages : 115
Inscription : sam. 23 janv. 2016 22:36

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par Grenatforever » ven. 8 sept. 2017 09:34

Tonton a écrit :
ven. 8 sept. 2017 09:17
Douglas Mortimer a écrit :
ven. 8 sept. 2017 09:14
Je rajouterais à ton "coup de gueule" (auquel je m'associe) mon effarement d'entendre nos supporteurs appeler au meurtre.

Je ne sais pas comment tu l'as pris, mais ouïr par ~150 inconscients des " Tuez-les ! Tuez-les ! ", personnellement j'en ai eu froid dans le dos ! C'est inadmissible ! Imaginons une seule seconde qu'un drame ce soit passé hier soir, ils auraient tous été complices.

La jeunesse n'excuse pas tout.
Oui c'est sur, c'était un véritable appel au meurtre... même que des fois ils appellent aussi les joueurs au meurtre, c'est vraiment fou ça.

:roll:
Petite question, est ce que tu fais partie des personnes qui ont applaudi à la fin de la bagarre ? Une grande partie a applaudi et je soupçonne que tu en fasse partie. Regardez ce qui s'est passé avec du recule... un groupe de décérébré Lausannois ont essayé de passer leur sécurité pour s'en prendre à des supporters genevois de la tribune sud ou de la tribune assise. Je pense que si tu aurais été la avec ton enfant entrain de quitter la tribune avec en face de toi des lausannois sanguin tu aurait apprécier qu'on vienne te défendre.
la sécurité a été pathétique que se soit celle de Genève ou de Lausanne.
Définir ça d'appel au meurtre ? Non mais les mecs sa reste un champs tu crois qu'ils chantent quoi en fasse ? "aller aller faites leurs des bisous"...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par gilles74 » ven. 8 sept. 2017 10:15

cast a écrit :
ven. 8 sept. 2017 09:30
Qu'ils fassent comme les ultras en russie ou autre pologne.
Ils se donnent rendez vous sur un lieu précis et basta.
Ben.....Bavois? :mrgreen:

Le soucis de ce genre "d'évènements", est que cela attise déjà les rancœurs dès le début de la saison. Au vu des images, ils étaient qui....une petite trentaine. Dans ce cas, la police sait procéder en créant une nasse de laquelle personne ne peut sortir sans subir quelques "caresses", et ensuite se faire embarquer. Mais c'est toujours délicat de faire intervenir la force publique, car les indécis des deux camps viennent s'en mêler, avec un risque pour la foule des supporters "normaux". On a vu ce qu'un mouvement de foule peut donner comme suite tragique dans une enceinte sportive! Dans ce cas précis d'hier soir, les hooligans auraient du être contenus dans leur parcage sans même pouvoir avancer d'un petit doigt vers la tribune centrale!
Si la ligue suisse de hockey ne prend pas des mesures sévères et immédiates, je crains que ce ne soit que le début!

geneva4ever
Messages : 12
Inscription : mer. 16 août 2017 07:48

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par geneva4ever » ven. 8 sept. 2017 10:37

Totalement inadmissible. Interdiction de stade ou n'importe quelle enceinte sportive avec obligation de pointer dans un poste de police avant, pendant et après chaque rencontre. Je suis peut être naïf mais pour moi le sport n'est pas un défouloir. Par contre vu le genre de supporter qu'il y a en face, je pense qu'il faut également éviter les provocations et ne pas se rabaisser à leur niveau (qui est déjà très, très bas). Comme j'ai lu plus haut, entendre des insultes, ne me plait pas forcément plus. Mais bon on va me dire que je suis un vieux c.... c'est peut-être vrai.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par Mentalita Grenat » ven. 8 sept. 2017 10:48

gilles74 a écrit :
ven. 8 sept. 2017 10:15
cast a écrit :
ven. 8 sept. 2017 09:30
Qu'ils fassent comme les ultras en russie ou autre pologne.
Ils se donnent rendez vous sur un lieu précis et basta.
Ben.....Bavois? :mrgreen:

Le soucis de ce genre "d'évènements", est que cela attise déjà les rancœurs dès le début de la saison. Au vu des images, ils étaient qui....une petite trentaine. Dans ce cas, la police sait procéder en créant une nasse de laquelle personne ne peut sortir sans subir quelques "caresses", et ensuite se faire embarquer. Mais c'est toujours délicat de faire intervenir la force publique, car les indécis des deux camps viennent s'en mêler, avec un risque pour la foule des supporters "normaux". On a vu ce qu'un mouvement de foule peut donner comme suite tragique dans une enceinte sportive! Dans ce cas précis d'hier soir, les hooligans auraient du être contenus dans leur parcage sans même pouvoir avancer d'un petit doigt vers la tribune centrale!
Si la ligue suisse de hockey ne prend pas des mesures sévères et immédiates, je crains que ce ne soit que le début!
Sans vouloir entrer dans le débat plus global sur l'altercation de hier soir, j'ai surtout été surpris de la gestion en amont du GSHC. Oû étaient les barrières en croix habituellement disposées devant le parcage pour les matchs à risques? Et sur la vidéo du Matin, on voit qu'il n'y a que 8 sécus en orange. Les mêmes qui étaient donc chargés de gérer les accès au parcage. En sachant qu'il fait environ 150 places, ça fait que chacun d'eux devait gérer 19 personnes. Et même en ne comptant que les personnes "dangereuses" (avec des énormes guillemets), soit une cinquantaine au maximum, ça fait toujours un sécu pour 6 types. Le résultat prévisible de tout ça est exactement ce qu'on a vu hier soir: 2-3 types envoyés en éclaireurs devant le parcage pour affoler les sécus, puis une vague lausannoise qui déferle tout tranquillement lorsque ceux-ci ne sont plus en place et débordés. Trop facile. Pour le reste, chacun se fera son opinion, mais personnellement je vais m'abstenir de le donner ici.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par LEMIEUX66 » ven. 8 sept. 2017 10:51

"Petite question, est ce que tu fais partie des personnes qui ont applaudi à la fin de la bagarre ? Une grande partie a applaudi et je soupçonne que tu en fasse partie. Regardez ce qui s'est passé avec du recule... un groupe de décérébré Lausannois ont essayé de passer leur sécurité pour s'en prendre à des supporters genevois de la tribune sud ou de la tribune assise. Je pense que si tu aurais été la avec ton enfant entrain de quitter la tribune avec en face de toi des lausannois sanguin tu aurait apprécier qu'on vienne te défendre.
la sécurité a été pathétique que se soit celle de Genève ou de Lausanne.
Définir ça d'appel au meurtre ? Non mais les mecs sa reste un champs tu crois qu'ils chantent quoi en fasse ? "aller aller faites leurs des bisous"..."

Je ne sais pas si le commentaire m'était destiné, directement ou indirectement, mais je vais te donner ma position car de toute façon, une bonne partie du forum me connait personnellement à divers degrés d'intimité :mrgreen:

Je ne cautionne en aucun cas la violence physique sous quelque forme que ce soit, je suis un peu plus laxiste concernant les mots d'oiseaux qui fusent dans les travées des patinoires car je l'avoue humblement, il m'arrive parfois de me laisser emporter dans ma générosité.

Ta question de base de savoir si j'ai applaudi ? Oui, j'ai applaudi les genevois qui sont allés répondre aux abrutis mais pas pour les féliciter d'être aller se foutre sur la gueule mais pour avoir fait comprendre que dans une patinoire, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi et s'attaquer à n'importe qui en tout impunité !

Le souci, et cela était hautement prévisible depuis plusieurs mois déjà, la "sécurité" aux Vernets a fait l'objet d'une modification suite à un obscur changement de loi qui fait - en très résumé et sur ce que j'en ai compris - que seules les personnes ayant une autorisation d'exercer une activité dans le domaine de la "sécurité" (carté), sont autorisés à faire de la "sécurité".

Ce qui fait qu'une grosse partie des membres de la sécurité de la saison précédente sont maintenant des "stewards" et ne sont donc plus habilité à faire le ménage le cas échéant... on a vu le résultat hier soir.

Autre point, on nous parle tout le temps des interdits de patinoire, essentiellement du côté genevois, j'aimerai juste savoir ce matin combien de lausannois ont été identifiés et sanctionnés ? Ah oui, j'oubliais, ils ont caché leurs visages, les images des caméras sont floues et la priorité était d'assurer la sécurité des personnes présentes aux Vernets ?

Enfin, sache que hier soir, quand cela est parti en couilles, je me suis rendu côté tribune sud pour rejoindre mon fils car il est clair que si l'altercation avait pris de l'ampleur, je n'aurais pas hésité une seule seconde à me joindre à la bagarre, ce qui a d'ailleurs été fait pas plusieurs personnes qui sont "hors groupe de supporters" car je ne peux pas tolérer que 20 casseurs fassent la loi où bon leur semble.

Encore une fois, je n'ai aucune tendance à la violence et ce qui est arrivé hier soir est le résultat de l'amateurisme de nos dirigeants, tant côté lausannois que genevois et je me répète, j'attends de la part du LHC que le club prenne des sanctions et n'attendent pas un drame...

Avatar de l’utilisateur
PHRPG
Messages : 199
Inscription : mer. 16 oct. 2013 10:16

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par PHRPG » ven. 8 sept. 2017 11:15

Après avoir vu les images de l'altercation, on voit clairement que la poignée de loz avait fait le déplacement pour en finir avec un affrontement (tenue, accessoire, etc.).
Ma question est simple, qui a la responsabilité de contenir les supporters adverses ?
Avec cette réponse, on sait qui pointer du doigt.
Je ne suis pas non plus favorable à une réponse violente mais je comprends que les supporters Genevois soient allées combler les manquements de la sécurité.
Sur les réseaux sociaux, le club doit il entretenir la rivalité des derbies ?
Après, les insultes et provocations gestuelles font partie du folklore des sports populaires.
En espérant qu'il n'y a pas eu de blessé.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par gilles74 » ven. 8 sept. 2017 11:33

Pas un habitué des déplacements, mais j'ai entendu dire que presque partout ailleurs, les supporters genevois étaient soumis à une fouille digne de Guantanamo! Il est vrai que le seul que j'ai fait la saison dernière à Langnau m'a valu un bon moment de fouille poussée ( pas habitué des déplacements, j'avais les poches pleines de clés papiers, porte monnaie, mouchoirs, stylos, préservatifs....euh, non, ça je n'en avais pas... :mrgreen: ).
De mon avis, c'est triste d'en arriver là, et je préfèrerais laisser ce genre de comportements au foot! Le hockey est un sport d'homme, viril, mais aussi un sport d'honneur. Je compare souvent au rugby.
Pourquoi ce qui est valable ailleurs ne l'est pas à Genève? Trop tolérants les genevois? Hier j'ai été surpris par l'absence de sécurité à l'entrée dans le grand hall. Pas que cela me manquait, mais un minimum serait quand même bienvenu. La prochaine fois, ces hooligans n'auront qu'à acheter des billets pour la grande tribune, séparément, et se retrouver en fin de rencontre pour déclencher un baston dans le hall!!!!

Grenatforever
Messages : 115
Inscription : sam. 23 janv. 2016 22:36

Re: [07.09.2017] GSHC-Lausanne

Message par Grenatforever » ven. 8 sept. 2017 11:34

nouvelle vidéo sur planète hockey http://www.planetehockey.com/news-genev ... 67020.html ou on voit clairement les lausannois s'attaquer à des Genevois en tribune principale, avant de reculer et après affrontement avec la tribune nord.
Sécurité des plus pathétique, les mecs remettez vous en question.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités