[15.09.2017] GSHC-Berne

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par droudrou1393 » sam. 16 sept. 2017 11:25

Enfin un match de référence pour notre équipe!
Enfin la preuve que si l'équipe se réveille, se donne de la peine, joue en équipe, elle est capable de battre des montagnes.

J'ai été impressionné par le début de match tonitruant du GSHC, personne n'y croyait!
Après énorme bloc défensif face aux assauts redoutables bernois.

Berne est effectivement bien supérieur techniquement mais encore une fois, on a la preuve qu'on est capable de battre des grosses équipes.

Les 2 matchs à domicile =victoire. Est ce que l'équipe serait que à l'aise devant son public? on verra bien ce soir à Bienne.

En lisant juste avant le match le forum du sc bern et le blick.ch, tout le monde s'attendait à une raclée telle que berne-fribourg 6-1 :mrgreen:

Maintenant il s'agit de persévérer, de continuer sur cette lancée, pour emmagasiner un maximum de points et d'éloigner le la 8ème place.
Encore un grand Bravo :D

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[15.09.2017] GSHC-Berne

Message par lakings » sam. 16 sept. 2017 11:43

gilles74 a écrit :Bon....tenir un but d'avance durant 2 tiers....quel suspense, car j'avais l'impression que si Berne égalisait, les nôtres allaient s'écrouler, tant ils tenaient la baraque avec leurs tripes et leur cœur!
Berne est tout simplement supérieur dans pas mal de domaines, dont la vitesse de patinage et la pression en zone offensive. On a fait jeu égal de mon avis au niveau de la possession du puck et de sa circulation.
Par contre, quand les nôtres arrivaient à franchir le rideau défensif de la ligne bleue et accéléraient, j'ai eu l'impression que la tactique défensive de Berne était bien mise à mal. Cela nous a valu de superbes phases de jeu.
Une question de règlement m'est venue à l'esprit. Durant le deuxième tiers, Génoni a failli se faire avoir lors d'une de ses sorties derrière le but. Il a bloqué le puck in extrémis alors que celui ci revenait de façon dangereuse devant son but. Il me semble qu'il l'a bloqué sur la ligne, en ayant les deux patine derrière son but. Il me semblait avoir entendu ou lu qu'un gardien n'avait pas le droit de bloquer la rondelle en étant derrière la ligne de but?
Un érudit du règlement pourrait m'éclairer?
J'ai vérifié dans le règlement. Effectivement le gardien ne peut pas mettre son gant sur le puck lorsqu'il est derrière le but. Si tel est le cas, il reçoit deux minutes pour retarder le jeu.

Maintenant la question est: est-ce que Genoni a bloqué le puck avant la ligne rouge du goal? Il me semble que oui mais il faudrait revoir l'action.

De toute façon, c'était Berne. Les arbitres n'allaient quand même pas appliquer le règlement à la lettre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par gilles74 » sam. 16 sept. 2017 11:57

Merci Lakings pour cette précision. Comme je suis à l'autre bout de la patinoire je n'ai pas bien vu, la seule chose dont je suis sur, c'est qu'il avait les deux patins derrière sa ligne.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 16 sept. 2017 13:46

Un immense bravo à nos boys, cependant je trouve l'emballement de certains un peu précipité.
GS a fait preuve d'un gros gros gros cœur pour s'en sortir avec trois points et s'il y a bien un point sur lequel on ne peut pas douter, c'est la volonté dont a fait preuve notre équipe.
Pourtant, je suis désolé mais on est sensé en prendre 5 minimum. On ne doit notre victoire presque qu'à Descloux et à l'incapacité de Berne de sortir ses meilleurs instincts de killer.
Combien de fois nos défenseurs ont relancé dans l'axe pour une crosse bernoise seule devant notre gardien à 5m ? 3 fois minimum dans le seul troisième tiers.
Bezina, à part son superbe solo, il est à la strass.
Fransson je l'ai trouvé transparent.
Tömmernes est carrément en rodage même si très bon par moment.
Hier soir les dieux du hockey étaient avec nous, on a bien bloqué nos bases arrières et on a fait preuve d'une grosse volonté... mais ça ne fonctionnera pas comme ça tous les soirs.

Encore une fois, avant qu'on me saute à la gorge, je m'incline bien bas devant la volonté de nos joueurs et leur capacité à résister à l'arme nucléaire bernoise. Mais il ne faudra pas compter que sur une volonté de fer pour la suite.

Vivement ce soir pour un weekend à 6 points !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [15.09.2017] GSHC-Berne

Message par indy » sam. 16 sept. 2017 15:16

C'était un bien meilleur match au niveau de l'intensité que les 2 jogging à l'extérieur. Y'a encore de la marge de progression, mais faut pas non plus oublier qu'on a pas mal de blessés/absent en attaque. D'ailleurs vu le nombre de défenseurs qu'on a (Weisskopf, Petschening surnuméraire, Antionietti blessé), m'étonnerait pas de voir débarquer dans un futur un 3ème étranger en attaque.

Par contre faut vraiment arrêter avec ces relances suicidaires devant notre gardien. A tous les matchs on en a droit, surtout à quelques minutes de la fin du match... au lieu de balancer une cacahuète pour sortir de la zone, on tente le crochet de trop ou la passe dans l'axe devant le gardien.

Mais bon, on va dire qu'il y a encore une période de rodage.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités