[28.09.2017] GSHC-Zurich

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [28.09.2017] GSHC-Zurich

Message par FalconFangs » ven. 29 sept. 2017 09:14

Il y a déjà assez de messages sur ce qui s'est passé sur la glace, alors je vais plutôt parler de mon expérience dans les gradins

Match en famille avec mes parents et mon frangin. Places en argent, à hauteur du but de Mayer.
Le jeune couple juste devant nous n'avait pas trop l'air d'apprécier qu'on crie le nom des joueurs, qu'on siffle les PP adverses, qu'on crie pour encourager nos joueurs, bref qu'on soit des spectateurs 'actifs'... j'étais presque désolé pour eux... jusqu'au moment où je les ai vu applaudir Petterson. Le reste du match on a crié sans le moindre remors :lol:

Et puis ces 5 dernières minutes avec nos 2 buts, plus les prolongations et les pénalties qui nous sourient, c'était l'ascenseur émotionnel qui a bien terminé. Alors pour l'équipe c'est clair qu'un 6-0 ça fait plus de bien qu'un 3-2tb, mais pour nous spectateurs c'est la fin de soirée parfaite!
Merci GSHC pour y avoir cru jusqu'au bout et pour avoir mouillé le maillot! :) Comme on dit seule la voctoire est belle!

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [28.09.2017] GSHC-Zurich

Message par Cailen1213 » ven. 29 sept. 2017 09:40

FalconFangs a écrit :
ven. 29 sept. 2017 09:14
Il y a déjà assez de messages sur ce qui s'est passé sur la glace, alors je vais plutôt parler de mon expérience dans les gradins

Match en famille avec mes parents et mon frangin. Places en argent, à hauteur du but de Mayer.
Le jeune couple juste devant nous n'avait pas trop l'air d'apprécier qu'on crie le nom des joueurs, qu'on siffle les PP adverses, qu'on crie pour encourager nos joueurs, bref qu'on soit des spectateurs 'actifs'... j'étais presque désolé pour eux... jusqu'au moment où je les ai vu applaudir Petterson. Le reste du match on a crié sans le moindre remors :lol:

Et puis ces 5 dernières minutes avec nos 2 buts, plus les prolongations et les pénalties qui nous sourient, c'était l'ascenseur émotionnel qui a bien terminé. Alors pour l'équipe c'est clair qu'un 6-0 ça fait plus de bien qu'un 3-2tb, mais pour nous spectateurs c'est la fin de soirée parfaite!
Merci GSHC pour y avoir cru jusqu'au bout et pour avoir mouillé le maillot! :) Comme on dit seule la voctoire est belle!
Entendu hier soir en tribune : notre coach ressemble à Gérard Jugnot ; tous les joueurs sont mauvais et cons (surtout Gerbe) ; il faudrait une banderole réclamant le retour de McSorley ; les dirigeants sont cons ; le staff con également car a oublié d'éteindre la lumière en tribune.

Voilà la belle mentalité de certains "supporters" ...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [28.09.2017] GSHC-Zurich

Message par cast » ven. 29 sept. 2017 10:08

Pas grand chose à rajouter à vos commentaires tout est bien résumé.

Quand on a 3 entrainements le jour même ou il y a match le soir c'est peut être compréhensible que les joueurs ont un coup de "mou" à un moment ou à un autre.

Mention spéciale à descloux qui ferait presque oublier mayer.
Côté déception il y en a beaucoup mais pour ma part fransson est vraiment loin mais très loin de son meilleur niveau.

Bref 2 points qui font du bien mais il faut pas se voiler la face.
Tant que le GS ne jouer pas 60 minutes à fond cela va être dur d'enchaîner les victoire.

A voir mardi si la victoire d'hier soir à été bénéfique et va "enfin" permettre au GS de continuer sur sa "bonne" lancée.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [28.09.2017] GSHC-Zurich

Message par NoUseForANickname » ven. 29 sept. 2017 13:52

Cailen1213 a écrit :
ven. 29 sept. 2017 09:40
FalconFangs a écrit :
ven. 29 sept. 2017 09:14
Il y a déjà assez de messages sur ce qui s'est passé sur la glace, alors je vais plutôt parler de mon expérience dans les gradins

Match en famille avec mes parents et mon frangin. Places en argent, à hauteur du but de Mayer.
Le jeune couple juste devant nous n'avait pas trop l'air d'apprécier qu'on crie le nom des joueurs, qu'on siffle les PP adverses, qu'on crie pour encourager nos joueurs, bref qu'on soit des spectateurs 'actifs'... j'étais presque désolé pour eux... jusqu'au moment où je les ai vu applaudir Petterson. Le reste du match on a crié sans le moindre remors :lol:

Et puis ces 5 dernières minutes avec nos 2 buts, plus les prolongations et les pénalties qui nous sourient, c'était l'ascenseur émotionnel qui a bien terminé. Alors pour l'équipe c'est clair qu'un 6-0 ça fait plus de bien qu'un 3-2tb, mais pour nous spectateurs c'est la fin de soirée parfaite!
Merci GSHC pour y avoir cru jusqu'au bout et pour avoir mouillé le maillot! :) Comme on dit seule la voctoire est belle!
Entendu hier soir en tribune : notre coach ressemble à Gérard Jugnot ; tous les joueurs sont mauvais et cons (surtout Gerbe) ; il faudrait une banderole réclamant le retour de McSorley ; les dirigeants sont cons ; le staff con également car a oublié d'éteindre la lumière en tribune.

Voilà la belle mentalité de certains "supporters" ...
lol.. mais quel est le problème ? tu décris un genevois tout ce qu'il y a de plus standard là :D

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [28.09.2017] GSHC-Zurich

Message par Brett Regali » ven. 29 sept. 2017 15:26

A part les deux points, je trouve qu'il n'y a pas grand chose de positif à retirer du match d'hier soir. Si le premier tiers n'a pas été trop mauvais, on a pratiquement rien créé de dangereux pour autant. Ensuite ça a été une longue agonie jusqu'à un petit miracle tardif bien aidé par la pénalité de Klein. J'ai trouvé la prestation contre Fribourg samedi passé meilleure que celle d'hier soir.

Aligner Bezina en PP alors qu'on claque bien plus d'un million pour la paire Fransson-Loeffel c'est un sacré constat d'échec. Goran marque son but (une cage ouverte bien préparée, pas le geste technique de l'année), mais pour le reste je l'ai trouvé très très inquiétant.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [28.09.2017] GSHC-Zurich

Message par LEMIEUX66 » ven. 29 sept. 2017 20:22

Ca me fait tout bizarre ce matin en lisant le compte rendu du torchon orange et de la grande bleue d'avoir pour une fois, l'impression que nous étions au même match et que nous avons vu la même chose :mrgreen:

Je crois que globalement, on est tous d'accord que deux points contre les redoutables ZSC font du bien mais si on se remémore les trois points contre le SCB...

On passera sur la manière et même si on aura pu se réveiller dans les 5 dernières minutes, on peut pas dire que l'échelle de Richter se soit affolée outre mesure :lol:

La statistique des tirs par tiers est éloquente 11/8 - 3/15 - 14/8 - 5/3 = 33/34 et reflète parfaitement le match vu hier soir (site SIHF).

Particulièrement apprécié - une fois de plus - la prestation de Descloux et la série de pénalty qui a réveillé quelques souvenirs de quasi invincibilité il y a quelques années déjà...

Dernier point constaté et qui ne se limite pas au match d'hier, globalement, le corps arbitral semble être nettement plus conciliant avec notre équipe que ce dont nous avions l'habitude d'avoir ces dernières saisons et si globalement, je suis loin de penser que le niveau de l'arbitrage soit meilleur cette saison, j'ai au moins l'impression qu'il est plus impartial... pour nous :shock:

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [28.09.2017] GSHC-Zurich

Message par OlEg » dim. 1 oct. 2017 13:12

On prend 2 points miraculeux espérons que cela produise un déclic chez nos joueurs...

Je suis toujours pas convaincu par ce système, notre défense et l'alignement. Autant McSorley me gonflait avec son système ultra-rigide qui permettait certes quelques exploits mais rendait les soirées généralement insipides, autant pendant 55 minutes il m'a presque manqué.

Je comprends toujours pas comment on sort de la zone. Nos ailiers devraient être en pleine vitesse et on se retrouve toujours avec soit un puck trop en avant qu'on perd, soit une passe dans les patins qui ralenti tout le monde. Alors oui, il y a du mieux c'est vrai. Mais c'est quand même inquiétant que des trucs de base ne soient visiblement pas maîtrisés par nos joueurs en octobre ! Bezina a d'ailleurs très bien résumé la situation dans son interview post match à la RTS.

L'entrée de zone, en PP semble gentiment se mettre en place avec deux schémas distincts. Là encore, il y a du mieux...mais que c'est poussif !
Installé, c'est plus digeste que le jeu statique imposé par McSorley mais on prend quand même des risques à vouloir absolument changer de rythme pour bouger la boîte sur deux passes. Toujours le même constat, il y au potentiel mais on est clairement en retard sur le calendrier...

Enfin, l'effectif aligné, j'ai perso un peu du mal. Impose était clairement en manque de rythme, Rod idem et Traber était déjà limité avec McSorley donc quand il faut commencer à être un poil technique il est carrément inutile. Pourquoi du coup se passer d'un Holdener et/ou d'un Schweri ?! Aller, admettons que Traber et Rod mettent du poids et que c'est nécessaire (quoique perso, je vois plus tellement de charges...) mais à quoi bon aligner Impose ?! Il y a mieux que Zürich pour reprendre le rythme...
J'ai un peu de mal aussi à ne pas voir Simek durant la prolongation. Le mec est en pleine bourre, dominant comme jamais depuis son arrivé et...il a un temps de jeu famélique en fin de match.
Enfin, la défense...pourquoi Bezina se retrouve sur le Powerplay et avec un gros temps de jeu ? Il apporte encore offensivement, c'est clair. Je m'explique pas vraiment d'ailleurs comment il peut autant être la rue dans le jeu et être systématiquement dans les bons coups devant. Mais Vukovic, aussi peu mobile soit-il, c'est quand même autre chose en matière de rigueur défensive surtout sur le boxplay. Et surtout, je vois pas tellement Bezina se faire 50 matchs avec 20' de temps de jeu par match... Si au final en se prive de ce genre de choix pour avoir un 13ème attaquant qui va jouer 2 shifts et prendre les pénalités de banc, je vois pas l'intérêt.

Bref, je suis assez sceptique. Les point réellement positifs, c'est qu'on est clairement en sous-régime et qu'on est toujours pas décroché. Qu'on arrive a jouer comme de pives 90% du match et engranger des points contre des grosses cylindrés. Que l'absence de Mayer finalement n'est pas si longue ni pénalisante (surtout sur les pénos !). Que nos étrangers, mise à part Gerbe, sont pas encore en pleine forme. On devrait donc aller vers le mieux...

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [28.09.2017] GSHC-Zurich

Message par keith177 » dim. 1 oct. 2017 14:13

@OlEg
Excellente analyse. En tous points d'accord avec toi.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [28.09.2017] GSHC-Zurich

Message par Cailen1213 » dim. 1 oct. 2017 14:34

Schweri n'a pas joué car légèrement blessé, mais il devrait être de retour dans l'alignement pour le prochain match !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.09.2017] GSHC-Zurich

Message par Cole » dim. 1 oct. 2017 14:51

Bon déjà c'était encore en septembre. Pas la peine d'ajouter à la dramaturgie !

Sinon Simek est transparent depuis 2-3 matchs, ça m'a pas choqué de pas le voir en prolongations. Prolongations globalement dominées d'ailleurs, les choix étaient donc bon.

Plus (Traber entre autre) ou moins (Vuko entre autre) d'accord au sujet du statu des uns et des autres, mais forcément d'accord pour dire qu'il manque encore beaucoup d'automatismes.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [28.09.2017] GSHC-Zurich

Message par Totor » lun. 2 oct. 2017 08:05

@OlEg
Très bonne analyse 100% d'accord.

@Cole
Ok plus de dramaturgie pour Septembre, mais si l'équipe ne veut pas voir Octobre théatral, il serait bon de commencer par gagner 2 matchs de suite et dans le temps réglementaire :mrgreen: .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités