[03.10.2017] Fribourg-GSHC

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par OlEg » mar. 3 oct. 2017 22:35

John Doe a écrit :
mar. 3 oct. 2017 22:29
Merci pour la démo. Pour ma part je vois clairement un changement dans le positionnement défensif, on ne suit plus son homme, on joue une "espèce de zone". Je note que le coaching staff devrait se remettre en question, si ce n'est dans le "système", au moins dans le tournus des gars. Nos joueurs ne jouent pas à leurs niveaux, et sont bridés, perdus presque...
Bah c'est bien là que je suis pas d'accord. Nos mecs jouent à leurs niveaux. On peut pas dire qu'ils trichent et vu comme ils sont frustrés ils sont clairement concernés. Après, tu fais jouer les Maples Leafs avec le système de la Sbornaja de Fetisov, ce sera la même catastrophe.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par John Doe » mar. 3 oct. 2017 22:41

OlEg a écrit :
mar. 3 oct. 2017 22:35
John Doe a écrit :
mar. 3 oct. 2017 22:29
Merci pour la démo. Pour ma part je vois clairement un changement dans le positionnement défensif, on ne suit plus son homme, on joue une "espèce de zone". Je note que le coaching staff devrait se remettre en question, si ce n'est dans le "système", au moins dans le tournus des gars. Nos joueurs ne jouent pas à leurs niveaux, et sont bridés, perdus presque...
Bah c'est bien là que je suis pas d'accord. Nos mecs jouent à leurs niveaux. On peut pas dire qu'ils trichent et vu comme ils sont frustrés ils sont clairement concernés. Après, tu fais jouer les Maples Leafs avec le système de la Sbornaja de Fetisov, ce sera la même catastrophe.
Nan ! Désolé OlEg, mais #77, 20, 58, 17, 88, 7, 89, 71 etc. ne jouent pas à leurs niveaux. Ne regarde que nos joueurs de la Nati... Ils ont la chtouille les mecs, la frousse, les jetons, les chocottes... et se crispent !!!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » mar. 3 oct. 2017 22:42

Bon, première minute de jeu : faute totalement inutile de Rod, goal encaissé après un dégagement intercepté plein axe. Perso, ça m'a suffit pour arrêter la radio et passer à autre chose.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par cast » mar. 3 oct. 2017 22:46

Titus a écrit :
mar. 3 oct. 2017 22:32
C'est vrai que tu as raison, Taupe.
Bonne analyse d'Oleg et tous les autres ont aussi raison, je regrette nos prestations.
Sans vouloir être trop "optimiste"... là je débloque grave, j'ai aussi de la peine à imaginer un redressement salutaire dans ces conditions.
Bon, vendredi contre Lugano, à ce rythme, nous devrions encore fleuret avec la barre :lol: dessus ou dessous, peu importe mais en être toujours proche, c'est sûr. :oops:
Et tu oublies zoug samedi.

Heureusement je serais à bale pour voir l'equipe de suisse.
Pas trop envie de perdre ma soirée en voyant notre equipe de fantômes se faire fesser par diaz & co.

Bref on est deja largué en étant 8 eme avec le calendrier a venir ca risque pas de s'arranger si aucune revolte se passe.

L'excuse du nouveau systeme tiens plus la route.
Va falloir se botter le ....... pour faire revenir les gens aux vernets.

Et dire qu'en debut de saison on parlait de titre.😀😀😀😀😀😀

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Tisuissesse » mar. 3 oct. 2017 22:47

Je ne partage pas ton avis concernant un Romy, Almond, Riat, Rod, Fransson, Spaling et Gerbe... Des fantômes pour l'instant. Réaction et plein de points obligatoires, ce week-end... sinon un changement de coach s'imposera pour pouvoir viser les playoffs:McSo ou un autre mais un coach qui amenera du caractère et de l'envie.
Woodcroft doit aussi adapter son système au joueur qu'il a disposition et leurs qualités.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par indy » mar. 3 oct. 2017 22:51

Disons qu'en plus de mal jouer, on brasse les lignes à chaque match...du coup la cohésion on repassera.
Sur le papier, on a 3 défenseurs très technique ainsi qu'une bonne colonne au centre... par contre c'est sûr qu'on a pas d'ailier top niveau (si en plus Gerbe et Spaling ne produisent pas non plus).
Mais c'est clairement ce type de jeu passif qui m'inquiète. Visiblement c'est un voeux de Woodcroft mais bon voilà quoi.

Pour parler de Mark French qui fait un bon début de saison à Fribourg, comme je l'ai déjà dit, on parle d'un coach qui a plus de 10 ans d'expérience comme head face au notre, qui est un rookie avec seulement 1 saison et demi à diriger une équipe.

Je sais que c'était pas le choix numéro un des dirigeants et il a certainement dû bien se vendre... mais c'est un énorme pari qu'ils ont pris et qui pour le moment ne paie pas du tout. Et sur la glace, y'a pas de signe positif...

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par OlEg » mar. 3 oct. 2017 22:54

Tisuissesse a écrit :
mar. 3 oct. 2017 22:47
Je ne partage pas ton avis concernant un Romy, Almond, Riat, Rod, Fransson, Spaling et Gerbe... Des fantômes pour l'instant. Réaction et plein de points obligatoires, ce week-end... sinon un changement de coach s'imposera pour pouvoir viser les playoffs:McSo ou un autre mais un coach qui amenera du caractère et de l'envie.
Woodcroft doit aussi adapter son système au joueur qu'il a disposition et leurs qualités.
Les mecs ne reçoivent pas un puck sur la cane, n'ont pas de place pour jouer leur jeu, sont systématiquement en retard sur le rythme adverse parceque les passes arrivent trop tard/tôt et on des fantômes comme partenaires de jeux qui errent sur la glace en accrochant/slashant ce qui passe... Pas facile d'être à 100% en ces conditions.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 3 oct. 2017 23:02

Baldi, Deruns (d'avant 2010), Snell, Trachsler, Cadieux, Gobbi, Breitbach c'était pas très beau mais c'était un sacré concentré de coui**** et on était servi en émotions. Ça y allait fort et sans hésiter.
Oui, j'en arrive à regretter cette époque où jouer GS était un cauchemar pour les adversaires. Les mecs savaient qu'ils allaient ramasser et personne ne nous aimait.
Alors oui, quand on perdait c'était moche, mais franchement je préfère cette époque à un soit disant beau jeu, léché qui ramène 0 points en 3 matchs contre une ex-équipe de bras cassés dont le coma s'est terminé il y a quelques semaines avec l'ajout d'un vrai entraîneur et d'un vrai gardien.
Traitez-moi de fou, d'ignare, moquez-vous de moi. J'assume mon propos pleinement. Je préférais l'époque où on était dépeints comme des bourrins monstrueux. Au moins on faisait peur et personne riait de nous. Aujourd'hui, c'est plus le cas et les gens ont bien raison de se marrer quand ils voient "Genève-Servette".

*Mode coup de gueule irréfléchi off*

Bonne nuit à tous, rideau.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Cailen1213 » mar. 3 oct. 2017 23:10

Bon, après 9 matchs, force est de constater qu’il y a un gros problème avec ce coach. Autant j’étais contre le fait de le juger après 3 matchs, autant là, y’a vraiment matière à discuter...

Personnellement je pense que les lignes qu’il propose c’est une immense blague.

Cela dit, je suis toujours opposé à un retour de McSorley, mais je pense qu’il y a clairement eu erreur de casting pour Woodcroft.
C’est sûrement la première fois de sa jeune carrière qu’il se retrouve dans une pareille situation, et je pense que c’est précisément maintenant qu’on aurait besoin d’un coach avec une grande expérience.

En tout cas, c’est le néant, le vide intersidéral, il y a RIEN, absolument rien, et ça fait vraiment peur.
Cette équipe me fait penser à... Fribourg-Gottéron, version 2016-2017, c’est dire...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par lakings » mar. 3 oct. 2017 23:12

Disons surtout qu'avec un contrat de 3 ans, on se dirige vers une sacrée erreur de casting au niveau du coach...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par indy » mar. 3 oct. 2017 23:16

lakings a écrit :
mar. 3 oct. 2017 23:12
Disons surtout qu'avec un contrat de 3 ans, on se dirige vers une sacrée erreur de casting au niveau du coach...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ça serait pas la première fois niveau erreur de casting, on a un défenseur longue durée qui joue à Ajoie :twisted:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par cast » mar. 3 oct. 2017 23:20

Avec woodcroft geneve a perdu son adn d'equipe rugueuse qui lache rien qui va au contact et qui se bat bec et ongles.

Y a qu'a voir mc sorley et woodcroft derriere le banc.
Un gagneur et un apathique

La saison risque d'etre longue......enfin les 3 saisons.
Genial!!!!!!

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par OlEg » mar. 3 oct. 2017 23:29

Cailen1213 a écrit :
mar. 3 oct. 2017 23:10
Bon, après 9 matchs, force est de constater qu’il y a un gros problème avec ce coach. Autant j’étais contre le fait de le juger après 3 matchs, autant là, y’a vraiment matière à discuter...

Personnellement je pense que les lignes qu’il propose c’est une immense blague.

Cela dit, je suis toujours opposé à un retour de McSorley, mais je pense qu’il y a clairement eu erreur de casting pour Woodcroft.
C’est sûrement la première fois de sa jeune carrière qu’il se retrouve dans une pareille situation, et je pense que c’est précisément maintenant qu’on aurait besoin d’un coach avec une grande expérience.

En tout cas, c’est le néant, le vide intersidéral, il y a RIEN, absolument rien, et ça fait vraiment peur.
Cette équipe me fait penser à... Fribourg-Gottéron, version 2016-2017, c’est dire...
Ca ressemble surtout beaucoup à une équipe construite par et pour McSorley gérée par un mec parachuté là au milieu...qui fermerait sa gueule trop heureux d'être head coach. Honnêtement, il a amené qui Woodcroft ? Tous les noms étaient connus avant la fin du championnat 2016/2017. J'ai un doute sur Hasani...m'enfin c'est pas lui qui va devenir le maître à jouer de l'équipe.

J'ai longtemps pensé que Woodcroft était un choix de tactique de jeu, de philosophie, de spectacle. Si c'était en fait simplement le bon connard de service ? Car vu l'ADN de l'équipe, à part un Ehlers, un Schlapfer ou un Kruegger je vois pas qui aurait signé sans broncher, sans recruter et en clamant vouloir faire du beau jeu à tout le monde.

Bref, je m'égare sûrement mais je suis de moins en moins sûr que le départ de McSorley ait été aussi préparé qu'on nous le dit. On a peut-être eu un putsch dans le vestiaire mettant les dirigeants au pied du mur avec une effectif déjà ficelé. Ca excuserait pas une erreur de casting mais ça expliquerait ce paradoxe entre le jeu promis et la chiasse qu'on se cogne.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Cailen1213 » mer. 4 oct. 2017 06:45

Mis à part ce que je pense à propos de Woodcroft, je trouve aussi que certains joueurs sont vraiment de gros branleurs. Je veux dire, quand tu es pas capable d’aligner 2 bonnes passes sans faire de la merde, c’est vraiment qu’il y a un énorme souci.

Et la défense... Rarement vu des mecs autant à la rue. Bon, l’attaque aussi tu me diras...

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par PAF » mer. 4 oct. 2017 08:07

Va etre longue cette saison... :roll:
On a deja connu des departs pourris sous l ère du BigMac mais on restait plus ou moins confiant pour la suite de la saison.
Là, moi je suis pas du tout confiant pour la suite malgré les jolis noms que composent notre équipe...ce coach et ses choix me rendent dubitatif, et cela depuis son arrivée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités