[03.10.2017] Fribourg-GSHC

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Tonton » mer. 4 oct. 2017 08:56

Retour de Fribourg et petite nuit avant d'aller bosser...mais la colère reste bien présence sur ce qui nous est présenté depuis le début de la saison. C'est inacceptable de "jouer" de la sorte.
Oleg a fait un assez bon résumé, je ne suis toutefois pas d'accord avec lui sur la qualité de notre effectif. On a quand même une belle liste de joueurs qui sont capables de créer et de faire quelque chose de leurs mains (Richard, Almond, Romy, Gerbe, Tömmernes, Loeffel, Fransson, Simek, Rod ...).
Mais on a surtout un gros problème d'attitude. Une passivité a faire pleurer. Bordel hier soir les mecs arrivent à prendre 5 rebonds consécutifs dans NOTRE slot avant de marquer. On parle de Neuenschwander et Vauclair...
J'avais vraiment pas envie d'émettre un jugement rapide sur Woodcroft, mais comment peut on préférer Petschenig à Vukovic? Comment peut on donner toutes les siutations spéciales à Bezina qui a 37 ans? Pourquoi vouloir s'obstiner à relancer uniquement par le centre alors qu'après la surprise de la première journée tout le monde à compris? Le mec est apathique sur son banc et on retrouve exactement la même attitude sur la glace.
Le box play a souvent été notre point fort. Aujourd'hui on plante 4 pantins devant notre but et on laisse tranquillement les shoot venir. Finalement on verra bien, ils vont peut être shooter à côté aussi. En fin de match hier, Fribourg a pu tranquillement se faire des passes en travers de notre boîte défensive à plusieurs reprises... pas une canne ou un joueur pour couper la passe la plus dangereuse. Complètement fou!

Vendredi ils ont intérêt à montrer leurs couilles! Sinon ça va déjà gronder très fort.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par BigZ » mer. 4 oct. 2017 09:08

Je partage vos avis. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on est devenu une équipe de gentils garçons. On se laisse marcher dessus.

Il y a quelques années, on était l'équipe la plus crainte du championnat, on mettais des checks, des beignes dans la gueule si nécessaire et on se faisait respecter.

On dirait que d'un coup on s'est pris pour le CP Berne et qu'on espère se faire respecter avec nos skills, notre jeu léché et notre supériorité technique... sauf qu'on a rien de tout ça. :( :(

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Manny89 » mer. 4 oct. 2017 09:22

Moi ce qui m'achève le plus dans toutes ces défaites c'est la manière. Perdre, ok, c'est normal ça arrive. Une mauvaise saison, ok, ça arrive. Mais là...me rappelle pas avoir vu ça depuis que je suis régulièrement le club (2005-6). :shock: :shock:

Pas de niack, pas de charges, pas une passe réussie, une mollesse infinie, des mecs dont on dirait qu'ils ont appris le hockey hier... Ils nous foutent grave la honte. L'impression de voir un Fribourg avec Zenhäusern à la bande; entraîneur mou, équipe molle et pathétique.

Autant j'étais parmi ceux qui voulaient du changement à la bande (j'adore McSo en tant que dirigeant et DT, mais le coach et son style de jeu "dump-and-chase" avaient fait leur temps selon moi), autant je préfère encore mille fois voir une équipe qui se défonce et qui y croit, quitte à voir 8'000'000 de dégagements interdits et de pucks balancés bêtement en fond de zone... Et le pire, c'est qu'on prend au moins autant de pénalités qu'avant, alors qu'on est beaucoup moins "méchants"!!! Pathétique, lamentable et abyssal...

PS: Gillis qui dit qu'il faudra attendre 15 matches avant de juger... Le problème, c'est qu'après 15 matches le wagon sera décroché et on pourra déjà penser à la saisons prochaine...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par cast » mer. 4 oct. 2017 09:23

BigZ a écrit :
mer. 4 oct. 2017 09:08
Je partage vos avis. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on est devenu une équipe de gentils garçons. On se laisse marcher dessus.

Il y a quelques années, on était l'équipe la plus crainte du championnat, on mettais des checks, des beignes dans la gueule si nécessaire et on se faisait respecter.

On dirait que d'un coup on s'est pris pour le CP Berne et qu'on espère se faire respecter avec nos skills, notre jeu léché et notre supériorité technique... sauf qu'on a rien de tout ça. :( :(
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Comme je l'ai dit dans un autre post Woodcroft a tué l'ADN de notre équipe.
On est devenu des agneaux qui ne finissent pas les checks qui laisse jouer l'adversaire et qui joue au pousse puck.
En box play contre fribourg on voit toujours le même schema, sprunger se décale et tire.
Pourquoi pas bon dieu lui mettre la pression, mais non tout le contraire on le laisse faire.

Et dire qu'on en a encore pour 3 ans avec cet apathique entraineur.
Quel choix judicieux des hautes instances de notre club. :( :(

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Taupe » mer. 4 oct. 2017 09:40

BigZ a écrit :
mer. 4 oct. 2017 09:08
Je partage vos avis. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on est devenu une équipe de gentils garçons. On se laisse marcher dessus.

Il y a quelques années, on était l'équipe la plus crainte du championnat, on mettais des checks, des beignes dans la gueule si nécessaire et on se faisait respecter.

On dirait que d'un coup on s'est pris pour le CP Berne et qu'on espère se faire respecter avec nos skills, notre jeu léché et notre supériorité technique... sauf qu'on a rien de tout ça. :( :(
Sans compter que Berne, en plus d'être hyper doués, restent des grosses brutes.

ça m'a aussi marqué hier à quel point on était lent à aller forechecker. Les dernières saisons, c'était un cauchemar de relancer pour les adversaires, ils se faisaient scotcher contre la bande si ils mettaient plus que 2 secondes pour faire un choix de passe...

Edit: et 15 matchs avant de juger? donc environ 25 avec les matchs de préparation? Vu comme le classement se profile, on aura au mieux une 8e place là...

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par droudrou1393 » mer. 4 oct. 2017 10:19

Vous avez parfaitement résumer la situation, je n'ai pratiquement rien à ajouter.
On est tellement mauvais que les équipes en face savent que quand c'est match contre Genève, ce sera plus calme, suffit de jouer organiser et on les gagne facile.
Si on continue comme ça, je sens qu'on va finir très bas au classement et ce sera une des pires saisons jamais vues.

Je propose que vendredi on face une énorme banderole avec un message clair. Limite pas qu'une seule et on l'a met sur plusieurs tribunes. j'Estime que ce n'est pas une blague mais qqch de très sérieux, les joueurs et surtout woodcroft faut qu'ils comprennent qu'il est désormais temps de récolter des points. Davos est deja a 7pts de nous!!!!

Bref qui est avec moi pour faire une banderole? (pas besoin d'être insultant juste critique et juste)

windsurf
Messages : 11
Inscription : mar. 27 juin 2017 22:36

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par windsurf » mer. 4 oct. 2017 10:26

Bon résumé d'olEG ainsi que bons nombres de commentaires. En route pour le "petit tournoi". Dans cette équipe il y a 3 coachs. Ils font quoi ? Les joueurs : faut il leur apprendre à patiner et manier une crosse, organiser une séance sur les règles du hockey ou encore une séance individuelle avec un psy ? Pour chacun de nous et tous les jours, comme individu, il faut prendre ses responsabilités au travail, comme chef de famille, ou dessiner son destin comme être humain. Pourquoi nos hockeyeurs aimés ne le font pas ? Facile de demander la tête du coach pour se cacher. Des excuses, on en trouve toujours. La seule solution, est que les joueurs prennent conscience de la situation. Malheureusement. ils en parlent, même ne font rien pour changer le cours des choses. Un match, ils sont apathiques, un autre, indisciplinés, après ils prennent des pénalités stupides, et à la fin ils vont évoquer la malchance. Je pense aussi, que nos joueurs doivent apprendre ce qu'est l'humilité et le travail efficace avant que notre équipe soit la risée de tout le pays.(si ce n'est pas déjà trop tard).

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Mac Eustand » mer. 4 oct. 2017 10:40

Après toutes ces années passées sous la direction d'un seul et unique headcoach, il eût été plus judicieux de ne pas signer le nouveau coach pour 3 ans..belle connerie. On se foutait de la gueule de Frib' avec je ne sais plus quel coach qui avait été viré alors qu'il avait encore 2 ans de contrat. Mais ce qui est fait est fait, donc tant pis. Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est la naïveté de ces dirigeants canadiens qui débarquent et qui pensent que parce qu'ils sont canadiens, donc doctor es "hockey", ils vont monter un team qui va finir champion sans souci dans une province européenne et que ça va être rock'n roll. Sans vraiment connaître l'environnement dans lequel ils se trouvent. Ma daiii !

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Torquemada » mer. 4 oct. 2017 12:13

Mais réjouissons-nous plutôt, nous sommes désormais presque en NHL lorsque l'on regarde le classement.

Nous avons 2 divisions, la top, des places 1 à 7 qui sont en route tranquille pour les play-offs, et la loose pour les places 8 à 12. Et bonne nouvelle de surcroît, nous sommes en tête de la loose division, ce qui nous qualifie pour le moment pour les play-offs, où nous aurons le loisir de faire comme Zurich presque chaque année, qui avec un budget illimité, des stars à la pelle, les snipers qui nous manquent, soit de se faire sortir en 1/4...

Et pendant les 40 matches qui restent à chaque équipe, la loose division va tenter de grappiller des points aux clubs de la top division, pour accrocher le bon wagon à bestiaux, alors qu'avec un peu de chance, on pourrait se faire deux tours de play-outs, voire une promotion relégation et ainsi obtenir une dose supplémentaire d'émotions incontrôlables...

De bleu, c'est beau le sport ! :mrgreen: :arrow:

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par CHSG » mer. 4 oct. 2017 12:14

Je rejoins JohnFritscheJr et je regrette amèrement cette époque où nos adversaires avaient le trouillomètre à zéro avant d'afronter le GS... non c'était pas le plus beau hockey du monde mais on jouait avec nos tripes, on jouait dur, et on a fait nos meilleures saisons comme ça.

Voir Vuko sur le banc, des lignes qui changent pendant tous les matchs alors qu'on arrive déjà à la fin du premier tour... moi ça me plait moyen. Je laisserais encore quelques semaines à WC (pardon) pour redresser la barre mais vu l'apathie générale de l'équipe... je ne me fais pas d'illusions : on va droit dans le mur :(

Avatar de l’utilisateur
GS1970
Messages : 36
Inscription : mer. 4 oct. 2017 11:39

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par GS1970 » mer. 4 oct. 2017 12:22

Woodcroft est à la rue et nos joueurs aussi, j'ai marre des excuses bidons, j'ai marre qu'ont leurs trouvent encore des circonstances atténuantes bidons, j'ai marre d'entendre que nous avons la meilleure équipe et parlé de titre, j'ai marre de la communication du club qui nous prend pour des gogols...
et nous roulent dans la farine, faut pas déconner nouveau système ou par là ils sont en faute professionnelle des loups transformer en chèvres et sur la glace l’entraîneur peut rien faire alors arrêter les baratins qu'il n'assimile pas du pipo ! et il est temps de leur faire savoir à mon avis le reste c'est que de la littérature et blabla .bon j'ai fini de dire ce que je pense et je serais là au match comme d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Cole » mer. 4 oct. 2017 12:25

Je suis le premier à être écoeuré par la performance de hier soir, et je partage la majorité des critiques, mais j'pense qu'on part quand même un peu dans tous les sens.
OlEg a écrit :
mar. 3 oct. 2017 23:29
Ca ressemble surtout beaucoup à une équipe construite par et pour McSorley gérée par un mec parachuté là au milieu...qui fermerait sa gueule trop heureux d'être head coach. Honnêtement, il a amené qui Woodcroft ? Tous les noms étaient connus avant la fin du championnat 2016/2017.
Evidemment que l'équipe a été construite par MacSorley. Il a tout fait dans le club pendant longtemps, il était encore coach la saison passé et est toujours Directeur Sportif. Mais Woodcroft est pas le premier coach qui est choisit alors que l'effectif est (quasi) bouclé. Et que dire des coachs qui remplacent un collègue viré. Y a tout pour bien faire dans cette équipe, pas d'excuse.
Bref, je m'égare sûrement mais je suis de moins en moins sûr que le départ de McSorley ait été aussi préparé qu'on nous le dit. On a peut-être eu un putsch dans le vestiaire mettant les dirigeants au pied du mur avec une effectif déjà ficelé. Ca excuserait pas une erreur de casting mais ça expliquerait ce paradoxe entre le jeu promis et la chiasse qu'on se cogne.
Tu t'égares effectivement je pense. On nous a tanné pendant des années sur ô combien le vestiaire en pouvait plus de Chris, plus récemment Gerbe - par exemple - qu'était pas du tout chaud pour revenir cette saison si Chris était encore à la barre. Et de façon plus générale on savait que les nouveaux investisseurs voulaient se débarrasser de lui depuis environ 1min après être entré dans le club. Y a rien de "dernière minute" dans tout ça. C'était acté depuis longtemps par les dirigeants, et je suis pas sur que ça ait fendu le coeur d'une majorité du vestiaire.
PAF a écrit :
mer. 4 oct. 2017 08:07
Va etre longue cette saison... :roll: On a deja connu des departs pourris sous l ère du BigMac mais on restait plus ou moins confiant pour la suite de la saison.
Par "on" j'espère que tu penses pas à "la majorité du forum" :mrgreen: :mrgreen:
Parce que "on" en a lu des pages de pleures alors que le jeu était 4x meilleur que ce qu'on se coltine en ce moment lol

Un mot encore sur Vukovic. Aspect humain inclus c'est probablement mon joueur préféré dans l'effectif actuellement. J'ai que de l'amour pour notre Vuko, mais vous êtes beaucoup à être bien rapide à avoir oublié sa saison passée très moyenne, sa fin de saison mauvaise, et son début de saison très très hésitant. De la à le mettre en tribunes je sais pas, mais aussi triste que ça soit pour moi de le dire, sur ses dernières performances je le mets pas devant Petschenig. Maintenant peut-être que le vestiaire aurait besoin de ses couilles, ça c'est sur...

Si Woodcroft devait être une erreur de casting, au moins elle serait 100% la faute de la nouvelle direction, pas d'excuses pour eux façon ils ont du reprendre des actifs pourris. Ca serait donc leur responsabilité de passer à la caisse pour rectifier le tir. Gageons qu'ils sauront assumer et faire le nécessaire. On en est pas (encore) la.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Tisuissesse » mer. 4 oct. 2017 13:57

Une belle banderole vendredi à l'encontre des joueurs, du coach, du staff technique et des dirigeants me paraîent une bonne chose pour montrer ce que les gens attendent et une petite dédicace à McSo pour service rendu aussi.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par cast » mer. 4 oct. 2017 14:16

Tisuissesse a écrit :
mer. 4 oct. 2017 13:57
Une belle banderole vendredi à l'encontre des joueurs, du coach, du staff technique et des dirigeants me paraîent une bonne chose pour montrer ce que les gens attendent et une petite dédicace à McSo pour service rendu aussi.
Et tu crois que ça va changer quelque chose? :( :(

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Tonton » mer. 4 oct. 2017 14:20

@ Cole:

On peut pas juger le début de saison de Vuko... il a quasi pas été aligné une seule fois. Il était suspendu les premières journée et quasi tout de suite en tribune. Et quand tu vois ce que propoe Petschenig (mais c'est pas le seul en défense à être a la rue) je vois pas comment on peut douter que Vuko lui est supérieur. Vuko n'est pas un bon relanceur ou faiseur de jeu, c'est certain...mais il est dur sur l'homme, protège son gardien et est maître dans son slot, soit a peu près tout ce qu'il nous a manqué hier soir. En plus il est top en box play.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités