

J'aurais été d'accord avec toi après les 2 premiers matchs, mais personnellement j'ai trouvé la performance contre Zurich assez insipide, de même qu'une partie du match contre Fribourg... faut bien l'avouer, le dernier match aux Vernets on s'est fait royalement chier pendant 55min. Si ça continue comme ça, on va rapidement passer sous la barre des 5000 personnes.lakings a écrit : ↑mer. 4 oct. 2017 18:44Il me semble qu'aux Vernets les matchs sont quand même meilleurs qu'à l'extérieur, en tout cas les joueurs se battent plus. Est-ce que ça s'explique par un manque de leadership du coaching staff ou un manque d'implication des joueurs? Genre à la maison devant notre public on donne tout et à l'extérieur on y va la fleur au fusil.
Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de mal à vivre une saison de transition. Il faut juste que nos nouveaux dirigeants se rendent compte qu'on est pas en NHL et que la ligue n'est pas fermée... Au bout d'une saison pourrie en suisse, il y a la peur des séries de playouts. Pas le tirage au sort du repêchage...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Heu ? Quel coach a remplacé aussi tôt un autre sans modifier quoi que ce soit dans l'effectif ?! Donne moi un nom parceque là franchement, je ne vois pas. Les coachs qui arrivent comme pompiers au milieu de saison n'ont pas voix au chapitre, j'en conviens. Mais justement, je pense que Woodrcroft est le pompier de service...arrivé en avril ! Donc il bricole comme il peut avec l'effectif à disposition. Ou pire, il est le seul mec qui a accepté le "challenge" comme on dit dans ces cas là.Cole a écrit : ↑mer. 4 oct. 2017 12:25Je suis le premier à être écoeuré par la performance de hier soir, et je partage la majorité des critiques, mais j'pense qu'on part quand même un peu dans tous les sens.
Ca ressemble surtout beaucoup à une équipe construite par et pour McSorley gérée par un mec parachuté là au milieu...qui fermerait sa gueule trop heureux d'être head coach. Honnêtement, il a amené qui Woodcroft ? Tous les noms étaient connus avant la fin du championnat 2016/2017.
Evidemment que l'équipe a été construite par MacSorley. Il a tout fait dans le club pendant longtemps, il était encore coach la saison passé et est toujours Directeur Sportif. Mais Woodcroft est pas le premier coach qui est choisit alors que l'effectif est (quasi) bouclé. Et que dire des coachs qui remplacent un collègue viré. Y a tout pour bien faire dans cette équipe, pas d'excuse.
Qui s'est réellement plaint ? Tu cites Gerbe, ok, pourquoi pas. Mais les autres ? As-tu des noms (autres que Slater...) ? J'ai toujours entendu que le gars était un casse-couille de première, qu'il était hyper exigeant et que plus tu gagnais plus tu souffrais à l'entraînement. MAIS que les joueurs étaient aussi réellement conscients qu'il arrivait à tirer plus de chacun. Après, si tu me cites des sources ou au moins que tu contextualises ces confessions (qui devraient pas quitter le vestiaire...), je serais le premier à réviser mon jugement.Bref, je m'égare sûrement mais je suis de moins en moins sûr que le départ de McSorley ait été aussi préparé qu'on nous le dit. On a peut-être eu un putsch dans le vestiaire mettant les dirigeants au pied du mur avec une effectif déjà ficelé. Ca excuserait pas une erreur de casting mais ça expliquerait ce paradoxe entre le jeu promis et la chiasse qu'on se cogne.
Tu t'égares effectivement je pense. On nous a tanné pendant des années sur ô combien le vestiaire en pouvait plus de Chris, plus récemment Gerbe - par exemple - qu'était pas du tout chaud pour revenir cette saison si Chris était encore à la barre. Et de façon plus générale on savait que les nouveaux investisseurs voulaient se débarrasser de lui depuis environ 1min après être entré dans le club. Y a rien de "dernière minute" dans tout ça. C'était acté depuis longtemps par les dirigeants, et je suis pas sur que ça ait fendu le coeur d'une majorité du vestiaire.
Tout d'abord je voudrais te remercier pour les comptes-rendus sur les juniors, c'est toujours sympa à lire. On sent que tu es un vrai passionné et je ne peux que respecter cela. Donc merci !LEMIEUX66 a écrit : ↑mer. 4 oct. 2017 19:50Allez, pas de raison que je ne mette pas également une petite analyse de la situation, je suis au moins autant expert que les autres intervenants sur ce forum![]()
Déjà, pour répondre à Indy qui fait référence à la future baisse des spectateurs aux Vernets, Fribourg a déjà anticipé la tendance car il n'y avait que 4'962 pour voir leur équipe reprendre le commandement du classement pendant que nous avons réussi à nous maintenir au-dessus de la barre... merci à la CHL dont les clubs suisses ont dignement fait honneur à notre pays par un joli tir groupé![]()
Pour ceux qui veulent un changement de coach, je leur propose de faire un petit saut sur le site du GSHC, compte rendu du match, rubrique photo, et regarder bien la photo numéro 20 et comme on le dit chez nous Post Tenebras Lux![]()
Après ces quelques remarques qui se veulent humoristiques, force est de constater que ce début de saison est plus que "compliqué" et que si je reste persuadé que nous avons une équipe qui peut nous faire rêver, la question n'est pas tant de savoir quand (encore que...) mais surtout comment elle va s'y prendre pour y arriver ?
Bien que pas forcément fan du hockey "made in NHL", je reste adepte d'un hockey physique avec une équipe qui se doit d'avoir des joueurs spécifiques à certaines besognes et d'autres qui sont amenés à la mettre au fond !
Ce qui faisait notre force pendant de longues années était justement d'avoir une équipe avec des ponceurs de bande 100%, qui ont été remplacés par des joueurs plus techniques globalement et plus portés sur l'attaque.
En défense, le choix semble clairement avoir été fait dans une optique d'aller de l'avant plus que d'imperméabiliser la zone avec des conséquences qui piquent un peu...
Bref, globalement, je ne peux que constater comme la plupart que quelque chose cloche (plus proche du carillon que de la Clémence) mais suis étonné par la "violence" de certains propos vis-à-vis de certains joueurs, dirigeants, etc... et comme je fais également partie de ceux qui ont sûrement dit quelque chose hier et qui nuance aujourd'hui, on va (nous/me) laisser le bénéfice du doute.
Reste que je suis supporter de cette équipe et des juniors élites que je suis régulièrement aux Vernets, que j'essaye de faire des déplacements autant que possible selon mes disponibilités et que si ce début de saison me gonfle passablement, je ne vais pas pour autant tout jeter au feu et vendre mon âme.
Alors, même si je ne suis sûrement pas le meilleur supporter, encore moins le plus bruyant, pas même le plus brillant intellectuellement, je continuerai à soutenir mon équipe et que l'on gagne ou pas, que l'on joue bien ou mal, je les applaudirai à la fin du match car ils se sont battus pour nos couleurs.
Ca fait toujours plaisir de lire qu'il y a au moins quelqu'un qui lit (lisait en l'occurrence) mes comptes rendus des élites
Nuance importante: il est décrié par presque tous ceux qui postent ici, pas forcément par presque tout le monde. On le sait et c'est pas nouveau que plus l'équipe va mal, plus les topics du forum sont chargés en messages. Mais de là à dire que tout le monde veut la tête à Woodcroft, c'est un faux amalgamme.
On peut jouer sur les mots mais je suis sure que tu m'as très bien compris...FalconFangs a écrit : ↑jeu. 5 oct. 2017 08:59Nuance importante: il est décrié par presque tous ceux qui postent ici, pas forcément par presque tout le monde. On le sait et c'est pas nouveau que plus l'équipe va mal, plus les topics du forum sont chargés en messages. Mais de là à dire que tout le monde veut la tête à Woodcroft, c'est un faux amalgamme.
C'est faux. Très peu nombreux sont ceux qui affirm(ai)ent que Mc Sorley est un mauvais entraîneur. Mais plusieur ont dit qu'il avait fait son temps ce qui est très différent.
Pareil. Il y a toujours des oiseaux de mauvaise augure qui ne viennent que par mauvais temps (jack si tu me lis...), mais la majorité des habitués du forum n'est pas si négative que ça. Du moins jusqu'à la mascarade actuelle.
C'est vrai, certains l'ont affirmé alors que c'était faux. Ce qui te sers de base à tout tes arguments depuis.
C'est vrai. Pas pour rien que Quennec n'a plus aucune responsabilité a l'heure actuelle.
Quel rapport?
Et c'est le cas pour certains d'entre eux. Mais tu as cité qu'une petite partie de la phrase (celle qui t'arrange?). La réalité était qu'en cas de licenciement de Mc Sorley (donc s'il n'était plus au club), bon nombre de sponsors s'en iraient aussi. Mc Sorley est toujours là...
Ouais, mais l'empereur du Valais a des ronds et il assume tout ce qu'il fait. Je ne suis pas sûr que le staff du GSHC actuel puisse casser un contrat de 3 ans et assurer financièrement par la suite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités