[03.10.2017] Fribourg-GSHC

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Hull » mer. 4 oct. 2017 14:23

Putain de chatte les buts fribourgeois. C'est quand même taré le manque de bol qu'on a trop souvent.

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Bezina » mer. 4 oct. 2017 14:41

cast a écrit :
mer. 4 oct. 2017 14:16
Tisuissesse a écrit :
mer. 4 oct. 2017 13:57
Une belle banderole vendredi à l'encontre des joueurs, du coach, du staff technique et des dirigeants me paraîent une bonne chose pour montrer ce que les gens attendent et une petite dédicace à McSo pour service rendu aussi.
Et tu crois que ça va changer quelque chose? :( :(

Faudrait peux être essayer avant de dire que ça va changer quelque chose ou pas... quand les spectateurs doivent agirent à Genève y a plus personnes... alors que dans d’autres clubs ça ce fait.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par gilles74 » mer. 4 oct. 2017 14:44

Je ne pense pas que les joueurs trichent, que l'entraineur n'est pas bon, que...que...!
Les joueurs ont été formatés ( à part les nouveaux venus ) au système Mac Sorley, et surtout ont été recrutés selon leur compatibilité avec ce genre de jeu. Ce n'était pas un système nécessitant d'énormes qualités, juste une volonté d'engagement et du physique. Par contre, avec ce que voudrait nous faire profiter Woodcroft, c'est un jeu de mouvement, de passes rapides, de vitesse, très exigeant. Avons nous l'effectif et surtout les talents nécessaires pour ce système assez intransigeant?
Ce type de jeu est très plaisant, et redoutable s'il est pratiqué durant 60 minutes. mais il exige aussi une débauche d'énergie.
Il y a peu, j'ai regardé le derby moscovite entre le CSKA et le Dynamo. C'est un tel jeu que notre entraineur voudrait amener ici, mais il est impossible sans patineurs et virtuoses de la passe!
Je ne demande pas une telle qualité, mais avec un cran en dessous, ça pourrait faire. C'est surement pour cela que les entrainements peuvent paraitre durs! Mais je ne pense pas que cela puisse se faire en quelques semaines, voire quelques mois.
Je suis toujours indulgent, c'est mon défaut! Je pense que l'équipe a effectué une transition un peu trop brutale dans le changement de style. C'est peut-être là que le rôle de l'entraineur est primordial ( sinon à quoi sert-il? ). Normalement, en match, il ne sert qu'à voir si son système est assimilé, et apporter les correctifs nécessaires. Pas besoin pour cela de gesticuler! par contre j'ai l'impression qu'il tâtonne toujours pour former ses blocs, ce qui est anormal et aurait du être fait durant les matchs de préparation.
J'attends juste ce déclic qui ne manquera pas de se produire ( version optimiste ), mais je sens que l'on va galérer dur pour refaire le retard!

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par BigZ » mer. 4 oct. 2017 14:51

Hull a écrit :
mer. 4 oct. 2017 14:23
Putain de chatte les buts fribourgeois. C'est quand même taré le manque de bol qu'on a trop souvent.
S'agirait de pas dire des âneries non plus !

1er goal, on est en BP, Meunier se retrouve seul dans l'axe du goal et a tout le temps d'ajuster Descloux

2ème goal, Tommernes et Gerbe sont incapable de sortir le puck de la zone, le Frib le récupère contourne le goal et l'enfile. Si on est pas capable de sortir le puck par le truchement de la bande aussi...

3ème goal, peut être le pire, on est presque 4 genevois dans le slot face a 2 frib, eux en veulent et ca fini au fond après 15 rebonds qu'on est pas capable de dégager

4ème goal, copie conforme, shoot de la bleue, renvoi de Descloux, 4 genevois face a 2 frib, Slater pousse au fond. Quand t'es défenseur tu dois aider ton gardien et être le premier sur le rebond, sinon t'es mort.

5ème goal, Simek fait le con a la bande, un de nos défenseur va changer pour une raison encore inconnue a 14h50, le puck ressort sur Birner qui va affronter Mayer en 1 vs. 1 et le lui met.

Sérieux tous ces goals c'est uniquement du a une passivité de nos défenseur et a un manque d'agressivité dans le slot.

Rien a voir avec de la "chatte" pour Gottéron

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Le Portier » mer. 4 oct. 2017 15:36

Et dire que pour le même résultat mais pour certainement nettement moins cher on aurait pu prendre Zenhausern....

plus sérieusement, je n'ai certes pas vu tous les matchs de ce pitoyable début de saison, mais pour le peu que j'en ai vu, le méga truc qui m'a sauté aux yeux c'est la plus que passivité de Woodcroft. Aucune réaction, aucun sursaut d'orgueil ou d'autorité, on dirait presque Julien Vauclair quand je l'avais sur mon banc de pénalité à l'époque. Le regard vide comme un teckel dépressif...

bref sur ce que j'ai vu j'ai de très gros doute quant à la réalisation d'une grande saison

Torquemada
Messages : 1147
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Torquemada » mer. 4 oct. 2017 16:03

gilles74 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 14:44
Je ne pense pas que les joueurs trichent, que l'entraineur n'est pas bon, que...que...!
Les joueurs ont été formatés ( à part les nouveaux venus ) au système Mac Sorley, et surtout ont été recrutés selon leur compatibilité avec ce genre de jeu. Ce n'était pas un système nécessitant d'énormes qualités, juste une volonté d'engagement et du physique. Par contre, avec ce que voudrait nous faire profiter Woodcroft, c'est un jeu de mouvement, de passes rapides, de vitesse, très exigeant. Avons nous l'effectif et surtout les talents nécessaires pour ce système assez intransigeant?
Ce type de jeu est très plaisant, et redoutable s'il est pratiqué durant 60 minutes. mais il exige aussi une débauche d'énergie.
Il y a peu, j'ai regardé le derby moscovite entre le CSKA et le Dynamo. C'est un tel jeu que notre entraineur voudrait amener ici, mais il est impossible sans patineurs et virtuoses de la passe!
Je ne demande pas une telle qualité, mais avec un cran en dessous, ça pourrait faire. C'est surement pour cela que les entrainements peuvent paraitre durs! Mais je ne pense pas que cela puisse se faire en quelques semaines, voire quelques mois.
Je suis toujours indulgent, c'est mon défaut! Je pense que l'équipe a effectué une transition un peu trop brutale dans le changement de style. C'est peut-être là que le rôle de l'entraineur est primordial ( sinon à quoi sert-il? ). Normalement, en match, il ne sert qu'à voir si son système est assimilé, et apporter les correctifs nécessaires. Pas besoin pour cela de gesticuler! par contre j'ai l'impression qu'il tâtonne toujours pour former ses blocs, ce qui est anormal et aurait du être fait durant les matchs de préparation.
J'attends juste ce déclic qui ne manquera pas de se produire ( version optimiste ), mais je sens que l'on va galérer dur pour refaire le retard!
C'est parfaitement juste ce que tu écris même si je suis parfois le premier à donner dans la moquerie. Je crois surtout qu'il n'y a pas de problème d'ambiance - pour le moment - et qu'il faut un peu de temps, ce qui a l'époque à laquelle nous vivons, revient à demander à Nestlé de distribuer son bénéfice à tous les habitants de notre beau pays. Notre effectif est sans doute à court techniquement, en particulier sans doute par ce qu'on leur a demandé pendant plusieurs saisons. Demeure le problème qu'il nous manque un, voire deux snipers que nous n'avons jamais eu depuis Petrov.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Hull » mer. 4 oct. 2017 16:16

Merci, je n'étais pas capable de comprendre ce que la video montre :mrgreen:
C'est bien ce que je dis, ce sont des buts marqués "par hasard", avec un peu de chance quand même sur 2 ou 3 buts (Descloux se troue 1 ou 2 fois quand même). Ce n'est pas l'adversaire qui se crée le but.
J'appelle ça de la chatte. Car l'adversaire n'a pas grand chose à faire pour la mettre au fond.
Bref, je me comprends.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par John Doe » mer. 4 oct. 2017 16:19

Assez d'accord sur le fond avec l'analyse de Cole.

J'ai une incompréhension (toute personnelle) de certains choix du coaching staff qui, à mes yeux, prêtent à discussions :

- alignement régulier de #65 en BP et en EQ alors même qu'il cumule les erreurs
- alignement régulier de #57 en BP et PP (lenteur), même s'il a trouvé 1-2 fois la faille
- #55 surnuméraire
- forte réduction du temps de jeu de #17 (ses goals nous manquent)
- forte sollicitation de #77 qui tarde à montrer son potentiel
- manque de réalisme de tous les attaquants sans exception
- manque de rigueur générale avec des pénalités évitables
- alignement régulier de #21 en BP (?)
- énorme brassage des lignes d'attaque
- à chaque match : problème avec les changements volants
- etc.

Ça vaut ce que ça vaut, mais j'en suis là.

Factuellement on peut se dire que TOUS les joueurs (attaquants et défenseurs) peinent à intégrer le nouveau système. On peut même se demander si, aujourd'hui, le message passe cmplètement (?)

Après on peut aussi se dire que nous avons bcp de malchance, que c'est la poisse d'avoir tous les joueurs en même temps en manque de réussite, qu'il faut du temps pour assimiler un nouveau système, etc., etc., mais bon...

Ce qui est incompréhensible c'est que lors du match contre le LHC, tout avait parfaitement fonctionné... (?)

C'est à s'arracher les cheveux ce truc, mais faut trouver des solutions... et vite !

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 4 oct. 2017 16:29

Torquemada a écrit :
mer. 4 oct. 2017 16:03
Demeure le problème qu'il nous manque un, voire deux snipers que nous n'avons jamais eu depuis Petrov.
Kolnik, Ritchie, Salmelainen plus récemment Gerbe (sur une saison complète avec son rythme de l'année dernière c'est normalement 20-21 buts), Daugavins, Lombardi dans une moindre mesure..
On en a eu des snipers, on a juste pas su les garder suffisamment longtemps ou eux n'ont pas su confirmer de belles choses.

Il fut un temps où Simek en a planté 20 en une saison. Il fut un temps où Rubin en a planté 17 en une saison. Oui ils vieillissent. Mais merde à la fin avec les "il nous manque, il nous manque". Nos joueurs sont des pros. À eux de répondre présent, de prendre les choses à deux mains (leurs balls en l'occurrence, si elles existent encore) et d'avoiner !! C'est pas parce que le système te convient moins que tu ne peux pas te jeter comme un mort de faim, patiner comme un dingue et écraser des vilains dans les bandes.
Arrêtons avec les excuses à la c** et nom d'un chien allons-y ! La défaite n'est pas acceptable si le maillot n'est pas trempé. À partir du moment où les mecs sont raides, aucun souci, ils peuvent prendre 6-0. Mais je ne crois pas une seule seconde que les boys se fatiguent à servir ce jeu indigeste et scandaleux.
Qu'ils prennent des libertés et qu'ils balancent toutes leurs forces dans la bataille, ça donnera toujours mieux que ce qu'a l'air de demander Papy peaceful "il n'ont pas qu'à appliquer mon système" Woodcroft.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par FalconFangs » mer. 4 oct. 2017 16:48

gilles74 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 14:44
Je ne demande pas une telle qualité, mais avec un cran en dessous, ça pourrait faire. C'est surement pour cela que les entrainements peuvent paraitre durs! Mais je ne pense pas que cela puisse se faire en quelques semaines, voire quelques mois.
Je suis toujours indulgent, c'est mon défaut! Je pense que l'équipe a effectué une transition un peu trop brutale dans le changement de style. C'est peut-être là que le rôle de l'entraineur est primordial ( sinon à quoi sert-il? ). Normalement, en match, il ne sert qu'à voir si son système est assimilé, et apporter les correctifs nécessaires. Pas besoin pour cela de gesticuler! par contre j'ai l'impression qu'il tâtonne toujours pour former ses blocs, ce qui est anormal et aurait du être fait durant les matchs de préparation.
J'attends juste ce déclic qui ne manquera pas de se produire ( version optimiste ), mais je sens que l'on va galérer dur pour refaire le retard!
Je suis bien de cet avis! Faut qu'on s'attende à une année de transition, pas à un titre.

Torquemada
Messages : 1147
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Torquemada » mer. 4 oct. 2017 16:50

On a jamais eu ces dernières années, y compris ceux que tu cites, sauf erreur de ma part - que l'on me corrige - qui ont terminé meilleur compteur de la ligue.
Tous de très bon joueurs qui ont accumulés des points, mais pas les snipers sans faille ou si peu.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par FalconFangs » mer. 4 oct. 2017 16:54

Tanner Richard
http://www.planetehockey.com/news-hcfg- ... 67691.html

Plus je le vois et plus je l'adore! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5654
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Cole » mer. 4 oct. 2017 17:09

FalconFangs a écrit :
mer. 4 oct. 2017 16:54
Tanner Richard
http://www.planetehockey.com/news-hcfg- ... 67691.html

Plus je le vois et plus je l'adore! :lol:
Beaucoup d'amour pour Tanner <3

Ce type transpire ce qui était encore notre ADN il y a quelques mois. Et je suis sur qu'il a encore nettement plus de hockey dans les mains que ce qu'on a vu jusqu'ici. Je serais tout pour lui confier nos meilleurs ailiers, en lieu et place de Cody qui n'y est pas.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par cast » mer. 4 oct. 2017 17:10

FalconFangs a écrit :
mer. 4 oct. 2017 16:54
Tanner Richard
http://www.planetehockey.com/news-hcfg- ... 67691.html

Plus je le vois et plus je l'adore! :lol:
Un traber No2 ;)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Manny89 » mer. 4 oct. 2017 17:18

Torquemada a écrit :
mer. 4 oct. 2017 16:50
On a jamais eu ces dernières années, y compris ceux que tu cites, sauf erreur de ma part - que l'on me corrige - qui ont terminé meilleur compteur de la ligue.
Tous de très bon joueurs qui ont accumulés des points, mais pas les snipers sans faille ou si peu.
Kolnik 2008-09
Lombardi 2013-14

;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités