[03.10.2017] Fribourg-GSHC

Tonton

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Tonton » jeu. 5 oct. 2017 11:32

plouf a écrit :
jeu. 5 oct. 2017 10:03
Par le passé, on a trouvé sur ce forum une majorité qui postaient ce genre d'affirmations:
plouf a écrit :
.McSorley est un mauvais entraîneur...
C'est faux. Très peu nombreux sont ceux qui affirm(ai)ent que Mc Sorley est un mauvais entraîneur. Mais plusieur ont dit qu'il avait fait son temps ce qui est très différent.
plouf a écrit :
.L'équipe va finir en playout...
Pareil. Il y a toujours des oiseaux de mauvaise augure qui ne viennent que par mauvais temps (jack si tu me lis...), mais la majorité des habitués du forum n'est pas si négative que ça. Du moins jusqu'à la mascarade actuelle.
plouf a écrit :
.Bezina a signé à Fribourg...
C'est vrai, certains l'ont affirmé alors que c'était faux. Ce qui te sers de base à tout tes arguments depuis.
plouf a écrit :
.Le club va finir en faillite avec Quennec...
C'est vrai. Pas pour rien que Quennec n'a plus aucune responsabilité a l'heure actuelle.
plouf a écrit :
.Le stade de la Praille sera vide...
Quel rapport?
plouf a écrit :
.Les sponsors ne renouvellent plus leur engagement...
Et c'est le cas pour certains d'entre eux. Mais tu as cité qu'une petite partie de la phrase (celle qui t'arrange?). La réalité était qu'en cas de licenciement de Mc Sorley (donc s'il n'était plus au club), bon nombre de sponsors s'en iraient aussi. Mc Sorley est toujours là...
.etc.

Mac Eustand

Message par Mac Eustand » jeu. 5 oct. 2017 11:39

jack70 a écrit :
mer. 4 oct. 2017 22:22
... soit on change la loco comme dirait un président de club de foot bien connu.
Ouais, mais l'empereur du Valais a des ronds et il assume tout ce qu'il fait. Je ne suis pas sûr que le staff du GSHC actuel puisse casser un contrat de 3 ans et assurer financièrement par la suite.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 5 oct. 2017 11:50

Tonton a écrit :
jeu. 5 oct. 2017 11:32
plouf a écrit :
Par le passé, on a trouvé sur ce forum une majorité qui postaient ce genre d'affirmations:
plouf a écrit :
.McSorley est un mauvais entraîneur...
C'est faux. Très peu nombreux sont ceux qui affirm(ai)ent que Mc Sorley est un mauvais entraîneur. Mais plusieur ont dit qu'il avait fait son temps ce qui est très différent.
plouf a écrit :
.L'équipe va finir en playout...
Pareil. Il y a toujours des oiseaux de mauvaise augure qui ne viennent que par mauvais temps (jack si tu me lis...), mais la majorité des habitués du forum n'est pas si négative que ça. Du moins jusqu'à la mascarade actuelle.
plouf a écrit :
.Bezina a signé à Fribourg...
C'est vrai, certains l'ont affirmé alors que c'était faux. Ce qui te sers de base à tout tes arguments depuis.
plouf a écrit :
.Le club va finir en faillite avec Quennec...
C'est vrai. Pas pour rien que Quennec n'a plus aucune responsabilité a l'heure actuelle.
plouf a écrit :
.Le stade de la Praille sera vide...
Quel rapport?
plouf a écrit :
.Les sponsors ne renouvellent plus leur engagement...
Et c'est le cas pour certains d'entre eux. Mais tu as cité qu'une petite partie de la phrase (celle qui t'arrange?). La réalité était qu'en cas de licenciement de Mc Sorley (donc s'il n'était plus au club), bon nombre de sponsors s'en iraient aussi. Mc Sorley est toujours là...
.etc.
J'admire ta patience Tonton :shock:

plouf

[03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par plouf » ven. 6 oct. 2017 00:01

@tonton

Dans un forum, il n’est pas surprenant de constater d’un côté un groupe de posteurs qui viennent essentiellement ici pour faire part de leur indignation et de l’autre un groupe qui partagent leur soutien pour le club. Loin de moi l’idée de mettre ces deux groupes l’un contre l’autre. Pour ma part, je m’en tape de savoir quels sont les avis majoritaires et le but d’un forum est justement de confronter des opinions différents.

Tu as certainement raison au sujet des sponsors. Pour bon nombre de sponsors leur soutien est McSorley dépendant. Je faisais référence à la demande de soutien de Quennec qui avait fâché plein de sponsors et qui allaient quitter le club les uns après les autres selon ce que j’ai pu lire dans ce forum.

Pour le stade de Praille, je faisait référence au match contre le LHC. Selon mes souvenirs, le forum avait récolté un grand nombre de messages prédicateurs que cela serait un gros flop financier et populaire.

Le fait que je précise que le gshc n’a jamais risqué la faillite avec Quennec et qu’il est toujours, à ma connaissance, le Président du club va certainement contribué de renforcer ma réputation de « pro-Quennec » alors que je ne fais rien d’autres que d’affirmer un fait. En effet, selon ma compréhension, être président d’un club qui a trouvé des investisseurs pour environ 300 mio pour construire une nouvelle patinoire; c’est très différent de « il n’a plus aucune responsabilité ».

Tu as raison, je cite régulièrement le cas Bezina à Fribourg car, à mes yeux, il est emblématique. Selon mes souvenirs, j’ai été traité de naïf et d’autres sobriquets alors que je n’ai pas de souvenir d’avoir lu ici un avis qui partageait mon doute sur la signature de ce fameux contrat à Fribourg. Peut-être par crainte de recevoir des invectives par ceux qui « savaient ». Sans parler de la fameuse soirée d’adieu ou Bezina est allé lui-même dans le public pour dire que rien n’était signé avec Fribourg.

Toutefois, ce n’est pas le seul point sur lequel, j’ai été perçu de naïf. Par exemple, j’étais dès le début (avec Cole notamment) un des rares à défendre McSorley sur l’ancien forum (selon les souvenirs de Savary déjà après quelques matchs il y en avait déjà pour dire qu’il fallait le virer). Pour certains posteurs, il était acquis que le club avait un budget comparable au top-4. Des statistiques ont démontrées qu’effectivement le système du juge unique n’était pas clair au sujet des romands (même le mathématicien refusait d’y croire avant qu’il fasse les calculs).

Je me suis planté sur pleins sujets. Toutefois, j’essaie toujours de faire attention que mes posts reflètent mon opinion plutôt que des affirmations sous prétexte que X m’a dit que... Par exemple, je suis convaincu que le gshc va finir en play-off cette saison et que l’équipe a encore toute les cartes en main pour aller chercher le titre. Ce n’est certainement pas partagé par la majorité aujourd’hui, mais c’est mon opinion, et je suis bien heureux de pouvoir encourager l’équipe pour y parvenir et de la partager ici.

Répondre