[03.10.2017] Fribourg-GSHC

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par John Doe » mar. 3 oct. 2017 21:43

Et ce coaching qui persiste avec Petschnig qui est nul à ch*** ce soir :evil: c pas croyable !

jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par jack70 » mar. 3 oct. 2017 22:01

Bon et bien on dirait que ça s'améliore...
Je dis rien de plus après je me fais gronder...

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Tisuissesse » mar. 3 oct. 2017 22:13

Ils sont nos guerriers. Powerplay encore plus mauvais que quand il y avait McSo, nos attaquants ont totalement disparu dans la nature... Riat, Rod, Almond, Romy, Gerbe, Spaling, Wick...
La défense nul... Vuko revient !
Envie zero...
Quand on est pas capable de gagner en amical contre des équipes françaises comment peut-on envisager jouer le haut du tableau.
Une réaction urgente est demandée sur plus d'un match.
Le seul motif de satisfaction en ce début de saison : Descloux et le retour de Mayer.
Une grande banderole au prochain match pour secouer le cocotier de nos joueurs serait une bonne chose... sinon, un retour de McSo même s'il y en a qu'il l'envisage pas, je suis pour...😊

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Titus » mar. 3 oct. 2017 22:14

@raoul1
Si le seul plaisir de voir cette daube, c'est le retour de Jean Cusson, c'est vraiment se contenter de peu, enfin , ça reste à ton niveau. Pour le reste, je ne m'en défend pas, C. Cerf reste un guignol, les Charlot d'UPC aussi mais c'est bien nous qui perdons, rien à dire sur la victoire des autres. Bref, on a encore les images et "titulaire" reste mieux que ces fameux "experts".
Bien, bonne soirée à tous tout en souhaitant un peu de volonté et de travail de la part des nôtres....

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par OlEg » mar. 3 oct. 2017 22:17

John Doe a écrit :
mar. 3 oct. 2017 21:24
Y a t'il un joueur, ou un ancien joueur sur ce forum, qui puisse m'expliquer comment on peut perdre son hockey (jusqu'à ses fondamentaux) en changeant de système ? Ça me dépasse ce truc ! C'est pas possible, nos gars sont comme bloqués, tétanisés, paralysés, à en devenir fébriles et amorphes. C'est juste incroyable de perdre son hockey comme ça, ont dirait qu'ils ont la frousse de mal faire... non ?
Hum. Pour être un ancien modeste joueur, je peux te dire que la transition est généralement compliquée. Mais que les entraînements via des drill et la répétition des centaines de fois du même schéma te le "grave" dans la tête. Même si t'es en panique, c'est assez dingue comme ton cerveau revient à ce bon vieux truc qui te rassure...

Après, il faut encore qu'il y ait :

A) Un système. Ce dont je doute franchement. A mon avis c'est plus des "basics" que réellement un système à proprement parler. Un peu ce que fait en général un coach lorsqu'il reprend une équipe en perdition avec licenciement du coach précédent suite à X défaites et les joueurs an bout de la roulette niveau confiance.

B) Que le système soit adapté aux qualités et faiblesses respectives des joueurs et/ou de la ligue. Autant le point A j'ai encore un doute, autant là...je suis sûr à 100% que non. Un peu comme quand l'ami McSorley nous avait concocté son fameux système "speed speed speed". C'est pas un mauvais système, mais ça ne va pas avec les joueurs à disposition.

On fait clairement de la merde à la relance. On fait de la merde à la bleue. On fait de la merde dans NOTRE slot (scandale quand même...après 10ans où on gagnait tous nos duels). On est pas aux rebonds (scandale bis). Bref, on cherche le beau jeu avec des passes dans le dos, des perforations entre deux mecs (bravo Simek !), des passes de dingue à la relance en vitesse à la bleue adverse.
MAIS navré de le dire (encore) mais : Ni Almond, ni Wick, ni Riat, ni Rod, ni Rubin et encore moins Traber ne savent faire du beau jeu. Idem en défense ; Bezina, Petschnig, Mercier et Vukovic c'est pas des défenseurs pour jouer verticales ! C'est des bourrins, qui poussent dans les bandes, couvrent le slot et font une passe à un mec en vitesse. Nos attaquants piochent super bien, mais quand on voit Wick tirer à côté à 3 mètres on a compris...

On joue à l'envers et si Woodcroft à cru qu'il avait les Pen's à dispo en ligue Magnus, bah le gars est une burne. Après, c'est toujours pareil. Soit il met de l'eau dans son vin et il récupère la situation soit on le vire et on aura un bricolo avec une saison merdique - parceque contrairement à ce qu'on croit, on est pas Lugano, nos joueurs vont pas se métamorphoser en génie du hockey avec un autre coach, soit on attend et peut-être qu'on sera vainqueur 4-0 de playout au 1er tour car on aura (enfin) saisi le système mais on sera parti fin novembre avec 10 points de retard sur la barre.

@ Cole : Désolé pour la dramaturgie, on est désormais en octobre, on a joué 3x le même adversaire qu'est pourtant pas un foudre de guerre et 3x on se fait laminer. En ces conditions, le responsable c'est le coach. Punkt.
Dernière édition par OlEg le mar. 3 oct. 2017 22:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Totor » mar. 3 oct. 2017 22:18

Nous priver d'un vuko est juste I-N-C-O-M-P-R-É-H-E-N-S-I-B-L-E. Les choix de cet entraineur commence vraiment à me les :evil: :evil: :evil: grave.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Tisuissesse » mar. 3 oct. 2017 22:21

OlEg a tout dit et très bien résumé la problématique.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Taupe » mar. 3 oct. 2017 22:23

Titus a écrit :
mar. 3 oct. 2017 22:14
@raoul1
Si le seul plaisir de voir cette daube, c'est le retour de Jean Cusson, c'est vraiment se contenter de peu, enfin , ça reste à ton niveau. Pour le reste, je ne m'en défend pas, C. Cerf reste un guignol, les Charlot d'UPC aussi mais c'est bien nous qui perdons, rien à dire sur la victoire des autres. Bref, on a encore les images et "titulaire" reste mieux que ces fameux "experts".
Bien, bonne soirée à tous tout en souhaitant un peu de volonté et de travail de la part des nôtres....
Il va falloir bien plus qu'un peu.. Je crains déjà les matchs à Zoug et à Berne là.


Sur le match en soit, je sais pas par où commencer.. pas d'autorité en défense, on met énormément de temps à relancer et en plus on le fait mal, on arrive à prendre des risques en zone offensive sans réussir à mettre le puck sur la cage et on se retrouve découvert en face. Et je ne parle même pas de toutes les pénalités à la con qu'on prend.

Je trouve ça fou que Fribourg qui a aussi changé de coach cet été et qui a joué moins de matchs de préparation que nous ait autant l'automatismes et que de notre côté ça soit le néant.

Du mal à voir un seul point positif ce soir, à part que Meyer a pu jouer.

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par lefouduroi » mar. 3 oct. 2017 22:23

Sans un chasseur de but on va droit dans le mur, , l'entraineur est à la peine c'est pas l'homme qu'il faut pour nos Aigles, si rien ne change la saison va être un calvaire.

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par OlEg » mar. 3 oct. 2017 22:24

J'ajoute ce putain de box-play passif que je peux plus voir en pâture !!! Putain, jouer passif sans faire le ménage devant le goal et se faire nicker systématique sur le rebonds...c'est comme mettre une capote en la poinçonnant avant. C'est stupide, inutile et dangereux !

Torquemada
Messages : 1150
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Torquemada » mar. 3 oct. 2017 22:27

Oleg, Marc Dorcel t'embrasse.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par John Doe » mar. 3 oct. 2017 22:29

OlEg a écrit :
mar. 3 oct. 2017 22:17
John Doe a écrit :
mar. 3 oct. 2017 21:24
Y a t'il un joueur, ou un ancien joueur sur ce forum, qui puisse m'expliquer comment on peut perdre son hockey (jusqu'à ses fondamentaux) en changeant de système ? Ça me dépasse ce truc ! C'est pas possible, nos gars sont comme bloqués, tétanisés, paralysés, à en devenir fébriles et amorphes. C'est juste incroyable de perdre son hockey comme ça, ont dirait qu'ils ont la frousse de mal faire... non ?
Hum. Pour être un ancien modeste joueur, je peux te dire que la transition est généralement compliquée. Mais que les entraînements via des drill et la répétition des centaines de fois du même schéma te le "grave" dans la tête. Même si t'es en panique, c'est assez dingue comme ton cerveau revient à ce bon vieux truc qui te rassure...

Après, il faut encore qu'il y ait :

A) Un système. Ce dont je doute franchement. A mon avis c'est plus des "basics" que réellement un système à proprement parler. Un peu ce que fait en général un coach lorsqu'il reprend une équipe en perdition avec licenciement du coach précédent suite à X défaites et les joueurs an bout de la roulette niveau confiance.

B) Que le système soit adapté aux qualités et faiblesses respectives des joueurs et/ou de la ligue. Autant le point A j'ai encore un doute, autant là...je suis sûr à 100% que non. Un peu comme quand l'ami McSorley nous avait concocté son fameux système "speed speed speed". C'est pas un mauvais système, mais ça ne va pas avec les joueurs à disposition.

On fait clairement de la merde à la relance. On fait de la merde à la bleue. On fait de la merde dans NOTRE slot (scandale quand même...après 10ans où on gagnait tous nos duels). On est pas aux rebonds (scandale bis). Bref, on cherche le beau jeu avec des passes dans le dos, des perforations entre deux mecs (bravo Simek !), des passes de dingue à la relance en vitesse à la bleue adverse.
MAIS navré de le dire (encore) mais : Ni Almond, ni Wick, ni Riat, ni Rod, ni Rubin et encore moins Traber ne savent faire du beau jeu. Idem en défense ; Bezina, Petschnig, Mercier et Vukovic c'est pas des défenseurs pour jouer verticales ! C'est des bourrins, qui poussent dans les bandes, couvrent le slot et font une passe à un mec en vitesse. Nos attaquants piochent super bien, mais quand on voit Wick tirer à côté à 3 mètres on a compris...

On joue à l'envers et si Woodcroft à cru qu'il avait les Pen's à dispo en ligue Magnus, bah le gars est une burne. Après, c'est toujours pareil. Soit il met de l'eau dans son vin et il récupère la situation soit on le vire et on aura un bricolo avec une saison merdique - parceque contrairement à ce qu'on croit, on est pas Lugano, nos joueurs vont pas se métamorphoser en génie du hockey avec un autre coach, soit on attend et peut-être qu'on sera vainqueur 4-0 de playout au 1er tour car on aura (enfin) saisi le système mais on sera parti fin novembre avec 10 points de retard sur la barre.

@ Cole : Désolé pour la dramaturgie, on est désormais en octobre, on a joué 3x le même adversaire qu'est pourtant pas un foudre de guerre et 3x on se fait laminer. En ces conditions, le responsable c'est le coach. Punkt.
Merci pour la démo. Pour ma part je vois clairement un changement dans le positionnement défensif, on ne suit plus son homme, on joue une "espèce de zone". Je note que le coaching staff devrait se remettre en question, si ce n'est dans le "système", au moins dans le tournus des gars. Nos joueurs ne jouent pas à leurs niveaux, et sont bridés, perdus presque...

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par OlEg » mar. 3 oct. 2017 22:30

Torquemada a écrit :
mar. 3 oct. 2017 22:27
Oleg, Marc Dorcel t'embrasse.
Torque, j'espère bien ! Et Adrian Bellamy aussi...

Titus
Messages : 503
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Titus » mar. 3 oct. 2017 22:32

C'est vrai que tu as raison, Taupe.
Bonne analyse d'Oleg et tous les autres ont aussi raison, je regrette nos prestations.
Sans vouloir être trop "optimiste"... là je débloque grave, j'ai aussi de la peine à imaginer un redressement salutaire dans ces conditions.
Bon, vendredi contre Lugano, à ce rythme, nous devrions encore fleuret avec la barre :lol: dessus ou dessous, peu importe mais en être toujours proche, c'est sûr. :oops:

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [03.10.2017] Fribourg-GSHC

Message par Dove » mar. 3 oct. 2017 22:35

Je réitère mon commentaire en page 3 et il serait bien que les patrons du GSHC réagissent très vite...Le coach ainsi qu ses assistants sont perdus ou incompétents...les acteurs sans aucune motivation et le comité qui n'intervient pas...Genève n'est vraiment plus Genève...qu'elle tristesse. A QUAND LE REVEIL :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités