[06.10.2017] GSHC-Lugano

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par LEMIEUX66 » sam. 7 oct. 2017 13:05

Bon, je retire quand même quelques points positifs hier soir :

1) analyse claire et HONNETE de Jacquement qui met le doigt là où ça fai mal, un des rares joueurs qui peut encore se regarder dans la glace ce matin et ce, depuis le début de la saison

2) on perd 0-4 mais hier soir, j'ai vu des joueurs qui ont essayé, certes de manière désordonnée, mais ils ont joué 60 minutes avec leurs moyens actuels et leur confiance en berne; ce n'était de loin pas le cas de certains matchs (Langnau et Fribourg notamment)

3) Vukovic est de retour sur la glace, Mayer également, et de manière globale, le slot ressemblait un peu plus à un slot et moins à une aire de repos

Voilà, ça fait peu et certains ne seront pas d'accord avec moi mais vu notre situation, je préfère voir ce qui me semble aller mieux que continuer à enfoncer à tout va notre club, que ce soit les dirigeants, les joueurs, etc...

On s'est copieusement foutu de la gueule des fribourgeois la saison passée, c'est maintenant notre tour et de lire, entendre et voir ce que l'on a droit dans les travées des Vernets me dépasse par moment.

On a le droit de ne pas aimer les prestations actuelles, de critiquer certains choix, de donner nos avis ou nos humeurs mais par pitié, nous sommes tous à priori des supporters de notre club alors si on veut que le club et les joueurs mouillent le maillot pour nous, soyons derrière eux dans les bons et les mauvais moments, surtout les mauvais !

Quant je vois le public à Ambri ou à Langnau aui malgré leurs saisons compliquées année après année continuent à se rendre dans leur patinoire, je me dis qu'à Genève, on est encore très loin d'avoir un public de hockey et encore plus loin de mériter d'avoir une nouvelle patinoire (dont on attend d'ailleurs les nouvelles qui devaient avoir lieu en septembre)...

Voilà, c'est mon coup de gueule de la journée avant de migrer vers Zoug pour aller supporter mon équipe, comme déjà dit, je ne suis sûrement pas le supporter le plus bruyant, ni le plus assidu mais j'essaye de faire mon possible en fonction de mes disponibilités pour allez les encourager à l'extérieur également car je me dis que peut-être, sur la glace, les joueurs genevois se diront "putain les gars, il y a 20 supporters qui ont traversé la Suisse pour venir nous supporter, on va leur montrer qu'ils ne sont pas venus pour rien" !

PS: on peut rêver comme moi... mais moi, ça me va :mrgreen:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par Alois » sam. 7 oct. 2017 13:07

OlEg a écrit :
sam. 7 oct. 2017 12:40
Je suis même pas venu au match hier soir tant ça sentait la catastrophe. Après m'être fait allumé proprement par mes acolytes habituels, j'ai finalement passé une bonne soirée loin de tout ce bordel. 2h30 de moins à m'énerver un vendredi soir, je prends volontiers.

Je me suis quand même tapé le replay, ça reste lamentable. J'avoue avoir du mal à comprendre les gens qui viennent nous raconter qu'on a dominé, qu'on avait de belles phases de jeu et qu'on a pas eu de bol. Si on était 4ème, je veux bien, c'est la fameuse soirée "sans". Or, c'est pas le cas, on perd match sur match en jouant comme des poulets sans tête. Je vois vraiment pas comment "ca va venir" si on est même pas foutu de se remettre en question ! 4 à 0 à la maison putain !!! On s'en rend compte du problème là ?! On a pas perdu sur une erreur individuelle à la 58ème au bout du suspens, les armes à la main. On s'est fait baiser calmement, on a perdu chaque tiers et on arrive encore à se ridiculiser en mettant des baffes.

Quand je lis Woodrcroft qui nous raconte qu'il aurait dû faire prof plutôt que coach...ouais mec, va faire prof, avec les moskito ! Tu leur expliqueras le hockey magique, avec des tes phases de jeu de PS4 où tout le monde s'aligne correctement et n'est pas gêné par l'adversaire. T'expliqueras ton entrée de power-play qui est celle utilisée par des équipes de 3ème ligue. Tu feras la démonstration du box-play passif sans fermer le slot, juste "au talent" en étant plus prompts que les veaux en face. Finalement, c'est que de la ligue Suisse hein ?! Pas possible qu'un blueliner envoi une mine cadrée ! Impossible que les centres adverses ferment la zone neutre ! Nan nan, c'est toi qu'à raison mec !

Ce gars est un guignol. Pis il y a du mieux hier ? Bah tant mieux alors...on perd 4-0. Même Serge Pelletier "Mr Positif" ferait la gueule en ce moment. Notre coach, lui, il fait encore le cake avec les journalistes.
Tu as 100% raison. Quand je lis qu'on a pas eu de bol alors qu'on perd 0-4 aux Vernets :evil: :evil: :evil:
Je crains encore le pire quand Plouf va venir pondre une de ses théories comme quoi on a tout pour jouer le titre :twisted: :twisted: :twisted:
Il nous manque juste un entraîneur digne de ce nom, des étrangers dominants et des joueurs de hockey qui savent récupérer des pucks dans les bandes et aller se poser devant le gardien adverse.

Torquemada
Messages : 1149
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par Torquemada » sam. 7 oct. 2017 13:19

Ce que fait très bien l'ignoble Maxim Lapierre soit dit en passant... Il compte pas beaucoup mais les gars de sa ligne doivent avoir du plaisir de compter sur un mec qui va pourrir l'ambiance devant le gardien adverse et risquer en permanence de se prendre un puck, des coups - qu'il donne aussi naturellement - et détourner l'attention de la défense.

Torquemada
Messages : 1149
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par Torquemada » sam. 7 oct. 2017 13:21

Et je plussoie sur le message de Lemieux66. Gardons l'esprit calme, cette année rien ne pourra nous arriver de mal (une relégation), nous avons Ambri et Kloten pour cela ;)

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par agie » sam. 7 oct. 2017 15:14

Je ne peux rien vous dire, mais la soirée est doublement gâchée : je ne peux plus voir les matchs ( merci UPC ) :roll: et GS perd et selon vos commentaires le mal est profond

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par Totor » sam. 7 oct. 2017 15:18

LEMIEUX66 a écrit :
sam. 7 oct. 2017 13:05

Quant je vois le public à Ambri ou à Langnau aui malgré leurs saisons compliquées année après année continuent à se rendre dans leur patinoire, je me dis qu'à Genève, on est encore très loin d'avoir un public de hockey et encore plus loin de mériter d'avoir une nouvelle patinoire (dont on attend d'ailleurs les nouvelles qui devaient avoir lieu en septembre)...
Pas d'accord avec toi

Ne compare pas l'incomparable, dans un blaide comme Langnul ou Ambri, il n'y a absolument rien à faire mise à part aller au match ou à l'église. En Saison 2011/2012, Genève-Servette était aussi en difficulté et pourtant le Genevois était resté fidèle toute la saison (3ème meilleur moyenne de Suisse). Par contre, je crois plus à la lassitude d'un system.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par CFF » sam. 7 oct. 2017 16:28

Totor a écrit :
sam. 7 oct. 2017 15:18
LEMIEUX66 a écrit :
sam. 7 oct. 2017 13:05

Quant je vois le public à Ambri ou à Langnau aui malgré leurs saisons compliquées année après année continuent à se rendre dans leur patinoire, je me dis qu'à Genève, on est encore très loin d'avoir un public de hockey et encore plus loin de mériter d'avoir une nouvelle patinoire (dont on attend d'ailleurs les nouvelles qui devaient avoir lieu en septembre)...
Pas d'accord avec toi

Ne compare pas l'incomparable, dans un blaide comme Langnul ou Ambri, il n'y a absolument rien à faire mise à part aller au match ou à l'église. En Saison 2011/2012, Genève-Servette était aussi en difficulté et pourtant le Genevois était resté fidèle toute la saison (3ème meilleur moyenne de Suisse). Par contre, je crois plus à la lassitude d'un system.
À Biasca (3m plus au sud qu'Ambrì), il y a pas grand chose d'autre à faire non plus. Quand ils sont 300, c'est une bonne soirée...
Et à Ambrì, ils sont 50 autour, tous ceux qui passent le Gothard auraient sûrement d'autres activités à disposition à Lucerne et environ.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par Cailen1213 » sam. 7 oct. 2017 16:53

OlEg a écrit :
sam. 7 oct. 2017 12:40
Quand je lis Woodrcroft qui nous raconte qu'il aurait dû faire prof plutôt que coach...ouais mec, va faire prof, avec les moskito ! Tu leur expliqueras le hockey magique, avec des tes phases de jeu de PS4 où tout le monde s'aligne correctement et n'est pas gêné par l'adversaire. T'expliqueras ton entrée de power-play qui est celle utilisée par des équipes de 3ème ligue. Tu feras la démonstration du box-play passif sans fermer le slot, juste "au talent" en étant plus prompts que les veaux en face. Finalement, c'est que de la ligue Suisse hein ?! Pas possible qu'un blueliner envoi une mine cadrée ! Impossible que les centres adverses ferment la zone neutre ! Nan nan, c'est toi qu'à raison mec !

Ce gars est un guignol. Pis il y a du mieux hier ? Bah tant mieux alors...on perd 4-0. Même Serge Pelletier "Mr Positif" ferait la gueule en ce moment. Notre coach, lui, il fait encore le cake avec les journalistes.
On peut dire ce qu’on veut sur Woodcroft, c’est quand même pas lui qui rate toutes ses passes, qui tire à 10m du goal à chaque fois, qui rate des cages ouvertes, qui va pas devant le goal pour gêner le gardien, etc.

Qu’on soit clair, je suis pas du tout fan de ce qu’il fait, et je suis plutôt pour qu’on s’en débarrasse si ça tourne pas un peu, mais les joueurs ont quand même leur part de responsabilité, à mon avis.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » sam. 7 oct. 2017 17:37

Arrêtez de vouloir à tout prix chercher un ou quelques responsables, qu'il soit entraineur, joueur, ou autre!
C'est une addition de facteurs qui est la cause de ce naufrage de début de saison.
Vous croyez qu'ils s'en fichent tous? Qu'ils font exprès de tirer en plein sur le gardien, ou quand ça peut passer, sur la latte? Que les défenseurs se font transpercer? Que les relances sont coupées? Que le jeu de puissance est un peu lent malgré de bons schémas?
Ils sont à fond dans la spirale négative, et le changement d'entraineur et de système n'arrange rien, c'est sur.
Moi aussi, ça m'énerve, mais que faire sinon de rester assidu aux matchs? Vous croyez que ça ne fait pas mal au cœur de voir la patinoire se vider au cours du troisième tiers?
Nos gars savent jouer au hockey, sinon ils n'en seraient pas arrivés là où ils sont! On a un entraineur, mais il n'est pas seul non plus, il y a tout le staff sportif!
Je reste persuadé qu'hier soir, il a manqué la confiance de marquer en début de premier tiers, durant la sarabande de début de rencontre. Si cela avait été le cas, nul ne connait ce qui aurait pu se passer durant cette rencontre, mais elle aurait pris un tout autre visage.
Il y aura un match "déclic", c'est sur! Jeudi?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par indy » sam. 7 oct. 2017 18:35

gilles74 a écrit :
sam. 7 oct. 2017 17:37
Arrêtez de vouloir à tout prix chercher un ou quelques responsables, qu'il soit entraineur, joueur, ou autre!
C'est une addition de facteurs qui est la cause de ce naufrage de début de saison.
Vous croyez qu'ils s'en fichent tous? Qu'ils font exprès de tirer en plein sur le gardien, ou quand ça peut passer, sur la latte? Que les défenseurs se font transpercer? Que les relances sont coupées? Que le jeu de puissance est un peu lent malgré de bons schémas?
Ils sont à fond dans la spirale négative, et le changement d'entraineur et de système n'arrange rien, c'est sur.
Moi aussi, ça m'énerve, mais que faire sinon de rester assidu aux matchs? Vous croyez que ça ne fait pas mal au cœur de voir la patinoire se vider au cours du troisième tiers?
Nos gars savent jouer au hockey, sinon ils n'en seraient pas arrivés là où ils sont! On a un entraineur, mais il n'est pas seul non plus, il y a tout le staff sportif!
Je reste persuadé qu'hier soir, il a manqué la confiance de marquer en début de premier tiers, durant la sarabande de début de rencontre. Si cela avait été le cas, nul ne connait ce qui aurait pu se passer durant cette rencontre, mais elle aurait pris un tout autre visage.
Il y aura un match "déclic", c'est sur! Jeudi?
Autant je suis assez d'accord avec toi qu'il y a un manque de confiance, autant pourquoi également croire qu'un simple déclic résoudra tous les problèmes ?

Hier par exemple j'ai vu un box-play passif qui joue super serré autour du gardien mais qui laisse forcément plus de temps aux tireurs, mais plus grave encore, qui laisse tout passer. Et je suis pas sûr que sur ce point, la confiance aie quelque chose à voir avec ça.

Y'a quand même des aspects du jeu qui m'inquiète, et je parle pas des tirs ou des passes ratées.

mais bon, on est pas encore à la deadline de 15 matchs :lol:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » sam. 7 oct. 2017 19:03

merci Lemieux et Gilles 74 de remonter le niveau de ce qui s'écrit un peu trop sur ce forum.
Pour revenir au match, j'ai trouvé que Sanguinetti, du côté luganais, est un superbe joueur (il était la saison dernière à Kloten, je crois; dommage qu'on ne se soit pas intéressé à lui).

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » sam. 7 oct. 2017 19:54

@ indy, l'emploi de ce mot " déclic " n'a rien à voir avec une quelconque baguette magique! Je parle plutôt de l'événement ou du match qui retournera la spirale. Bien évidemment cela ne remplace pas le travail, l'entraînement et la discipline en match, mais qu'attendre d'une équipe dans le doute? La chance n'est pas une science, mais comme tout semble facile et réussit lorsque cette confiance est présente!
L'exemple du box play est significatif, personne ne veut être responsable du trou, mais l'effet est inverse!

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par Tonton » lun. 9 oct. 2017 14:45

Cailen1213 a écrit :
sam. 7 oct. 2017 16:53
OlEg a écrit :
sam. 7 oct. 2017 12:40
Quand je lis Woodrcroft qui nous raconte qu'il aurait dû faire prof plutôt que coach...ouais mec, va faire prof, avec les moskito ! Tu leur expliqueras le hockey magique, avec des tes phases de jeu de PS4 où tout le monde s'aligne correctement et n'est pas gêné par l'adversaire. T'expliqueras ton entrée de power-play qui est celle utilisée par des équipes de 3ème ligue. Tu feras la démonstration du box-play passif sans fermer le slot, juste "au talent" en étant plus prompts que les veaux en face. Finalement, c'est que de la ligue Suisse hein ?! Pas possible qu'un blueliner envoi une mine cadrée ! Impossible que les centres adverses ferment la zone neutre ! Nan nan, c'est toi qu'à raison mec !

Ce gars est un guignol. Pis il y a du mieux hier ? Bah tant mieux alors...on perd 4-0. Même Serge Pelletier "Mr Positif" ferait la gueule en ce moment. Notre coach, lui, il fait encore le cake avec les journalistes.
On peut dire ce qu’on veut sur Woodcroft, c’est quand même pas lui qui rate toutes ses passes, qui tire à 10m du goal à chaque fois, qui rate des cages ouvertes, qui va pas devant le goal pour gêner le gardien, etc.

Qu’on soit clair, je suis pas du tout fan de ce qu’il fait, et je suis plutôt pour qu’on s’en débarrasse si ça tourne pas un peu, mais les joueurs ont quand même leur part de responsabilité, à mon avis.
Non, mais c'est lui qui prépare les tactiques. Et ce qui nous tue sur le match de samedi, c'est clairement les situations spéciales... tant en box play qu'en power play on est complètement nuls.
J'ai jamais vu un box play aussi misérable. Sans revenir en détails sur ce qui choque (Oleg l'a très bien écrit plus tôt). Et en power play on entre en zone avec le puck qu'une fois sur cinq. Le reste du temps on met au fond et on essaie de récupérer tant bien que mal.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par Hull » lun. 9 oct. 2017 16:49

Au sujet de la comparaison avec Ambri ou Langnau, jeai quand même envie de dire que si tu es Genève, avec une ambition "raisonnable", donner plus de 9 points par an à Fribourg, Bienne ou Langnau, c'est juste pas possible. Je dis pas qu'on doit tout gagner ni même jouer absolument le titre, mais trop souvent nous perdons des matches à la limite de la faute professionnelle (cf. Bienne cette annle encore). Et ça ça me rend fou furieux.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par indy » lun. 9 oct. 2017 16:59

gilles74 a écrit :
sam. 7 oct. 2017 19:54
@ indy, l'emploi de ce mot " déclic " n'a rien à voir avec une quelconque baguette magique! Je parle plutôt de l'événement ou du match qui retournera la spirale. Bien évidemment cela ne remplace pas le travail, l'entraînement et la discipline en match, mais qu'attendre d'une équipe dans le doute? La chance n'est pas une science, mais comme tout semble facile et réussit lorsque cette confiance est présente!
L'exemple du box play est significatif, personne ne veut être responsable du trou, mais l'effet est inverse!
Oui mais justement ce que je voulais dire c'est que je pense pas que ça soit qu'une question de spirale négative, pour moi c'est le fond de jeu ou comme dit Tonton les situations spéciales le problème. Pas grand chose à voir avec la chance ou la confiance.

Mais bon, le match de samedi m'a un peu rassuré (oui je joue à Pelletier, Monsieur positif :D).... demain on sera au clair si le mal est vraiment profond ou si ça commence à se mettre en place.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités