[06.10.2017] GSHC-Lugano

meszigues
Messages : 36
Inscription : ven. 2 sept. 2011 13:08
Localisation : Grand Genève

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par meszigues » ven. 6 oct. 2017 22:35

8ème le 05/03/18 #NouvelObjectif

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par cast » ven. 6 oct. 2017 22:49

Quelles vont être les excuses pour ce match de ce soir?

Eviter les pénalités stupides?
On arrive pas à jouer 60 minutes?
Il faut nous laisser le temps d'apprendre le nouveau système?

Mais on vous rassure tout le monde tire à la même corde!!.. :D :D :D :D :D .

Va falloir changer de discours car ils commencent à ne plus être crédibles.

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par lefouduroi » ven. 6 oct. 2017 22:50

Avant le négatif un grand bravo à Simek, Bézina et Meyer se sont des guerriers sur la glace.
Pour le reste c'est lamentable, toujours les mêmes fautes inutiles, des passes sans réception, des tirs sans aucun danger.
Sans un buteur on va droit dans le mur, mais ou sont les mercenaires ?
Un entraineur qui demande 15 matchs pour que l'équipe soit prête, j'ai jamais entendu ça de ma vie, une première en Suisse.
Si rien ne se passe dans les jours à venir et bien la saison va être un calvaire.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par lakings » ven. 6 oct. 2017 22:54

Je vais aller dans le sens de Torquemada, l'équipe a tout donné et a essayé.

Je suis désolé mais si on réfléchit un peu, quand tu as des gars avec la confiance à zéro sur la glace, tu peux pas présenter du hockey champagne avec un coup de baguette magique.

Les joueurs doivent revenir aux bases. C'est joli les spinorama mais je crois pas que c'est ce qu'il faut essayer dans la situation actuelle. J'aurai largement préféré que Gerbe réussisse sa passe au joueur dans le slot plutôt qu'il fasse sa pirouette par exemple.

Il faut aussi que les joueurs osent tirer. Combien ont fait une passe ce soir au lieu de shooter? Et nos défenseurs doivent tirer pour marquer, pas juste lancer au goal en espérant une déviation.

Il faudra quelques goals dégueulasses pour que la confiance revienne. Alors il faut mettre le puck sur le goal et piocher les rebonds.

N'oublions pas non plus qu'on jouait à 3 étrangers et sans Romy et que par moment, Lugano n'a pas touché le puck.

Concernant Traber, j'ai plutôt bien aimé son jeu ce soir. Je suis toujours pas convaincu qu'il mette un coup de coude au 1er tiers et de toute façon le luganais tombe alors qu'il a déjà amorcé sa charge donc il y peut pas grand chose si c'est le cas. Quand à la bagarre en fin de match, elle est 100% imputable aux arbitres qui par leurs décisions ou non-décisions ont complètement pourri le match.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par Tisuissesse » ven. 6 oct. 2017 23:01

On parle de jeu... Lequel, il y a pas de jeu. Les joueurs trainent leur spleen. Ils font peine à voir.
Revenons des fondamentaux.
Un bon entraineur sait s'adapter aux joueurs qu'il a. Depuis McSorley n'est plus là, Loeffel est devenu un joueur normal. McSo avait l'art de rendre bon des joueurs moyens.
Victoire demain si non bye, bye Woodcroft..

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par Marquito » ven. 6 oct. 2017 23:06

High hopes ...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par lakings » ven. 6 oct. 2017 23:10

Tisuissesse a écrit :On parle de jeu... Lequel, il y a pas de jeu. Les joueurs trainent leur spleen. Ils font peine à voir.
Revenons des fondamentaux.
Un bon entraineur sait s'adapter aux joueurs qu'il a. Depuis McSorley n'est plus là, Loeffel est devenu un joueur normal. McSo avait l'art de rendre bon des joueurs moyens.
Victoire demain si non bye, bye Woodcroft..
Et pourtant moi j'ai vu du jeu... on est juste terriblement fébrile dans le dernier geste.

Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par Cailen1213 » ven. 6 oct. 2017 23:41

La frustration est palpable chez nos joueurs, j’ai cru pendant quelques secondes que Fransson allait sauter sur l’arbitre et lui en coller une quand il l’a envoyé sur le banc. Et puis si en plus t’as l’autre guignol de Maxime Lapute en face, aïe...

Je suis pas d’accord avec beaucoup d’entre vous ce soir par contre, j’ai vu quelques belles phases et une bonne domination pendant les 2 premiers tiers. Le 3e catastrophe ok, mais sinon on était pas complètement à la rue comme à Fribourg quoi, selon moi.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par FalconFangs » ven. 6 oct. 2017 23:43

On a mis 2 poteaux non? Un au 1er tiers et un au 2e? Ca aurait pu changer le cours du match...

Je dis ça je dis rien, les afficionados de la deprime colérique vont encore me rammasser... :roll:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 7 oct. 2017 00:10

C'est vrai que ce soir c'était quand même un sacré cran au-dessus du match contre Fribourg. C'est juste que tout va contre nous. Si une mouche pète, c'est forcément sur nous que ça retombe en ce moment. Certaines séquences étaient intéressantes (notamment lors du PP à 5vs5 où par des petites passes vicieuses s'enchaînant à grande vitesse on a couché Lugano net) mais c'est juste que quand il s'agit d'aller frapper, faire de la place devant le but et aller gratter le dernier petit centimètre d'espace qui permettra de planter... Bah y'a pu rien quoi !

Soyons honnêtes, on est malchanceux, on se tape une succession de gardiens sortant des grands matchs et en plus on vient rajouter une inefficacité crasse et des tirs alibis quand il s'agit de miner. Le système de BP est merdique, celui du PP est apathique. Combinons tout ça et on a le résultat qu'on a: un désastre comptable.

Je n'arrive même plus à analyser et comprendre ce qui se passe sur cette glace. La situation est vraiment curieuse, catastrophique, frustrante et encore plein d'autres mots désolants.

Pas pu m'empêcher de rester à la fin pour les applaudir quand même quand ils faisaient leur tour. Les mecs sont aussi soûlés de leur côté, je le crois sincèrement.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par raoul1 » sam. 7 oct. 2017 01:02

Certains propos sur ce forum me choquent.
La déception est de mise, certes, mais
- on s'est vus un peu trop bons pour cette saison, compte tenu de certains transferts
- on retombe sur terre et on comprend, sur le tard, que cette saison sera une saison de transition, ce qui est assez normal vu la révolution intervenue.
Cela peut aller jusqu'à une non qualification en play offs, que nul ne souhaite mais qui n'est pas tragique non plus (ayant vécu les hauts et -nombreux - bas du club depuis plusieurs décennies, j'ai tendance à considérer que l'essentiel est de continuer de faire partie de l'élite).
- il est effectivement trop tôt pour condamner l'entraîneur, comme certains le font, ou le système. L'équipe a bien joué contre Lausanne et contre Berne, par ex.
- on n'a pas été ridicules contre une équipe de Lugano truffée de vedettes, mais, avant de faiblir, on a dominé mais manqué de réussite.
- bon nombre de nos joueurs me paraissent être en méforme - passagère, j espère. Pour n'en citer que quelques uns, Tommerness, nos deux NHL-ables, Almond, Wick...Bezina, dont certains ont voulu faire un dieu, alors qu'il est de plus en plus un commun des mortels. Peut - on sérieusement penser que c'est l'entraîneur qui dit aux joueurs de rater leurs passes...
- en conclusion, il faut absolument continuer de soutenir le club, ses joueurs et même ses dirigeants! On a une équipe de qualité et la mauvaise passe actuelle va cesser

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par gilles74 » sam. 7 oct. 2017 08:51

Impressions mitigées après une nuit de digestion, après le lourd repas ingurgité lors de ce match!
Tout n'est pas négatif, mais tout est loin d'être positif. Je me souviens d'avoir déjà vécu ce genre de situation il y a quelques saisons, un gros creux, mais qui survenait en cours de saison, ce qui était moins inquiétant quand même.
Ce qui me laisse de l'espoir, ce sont ces phases de jeu rapides, celles qui ont réveillé les Vernets, et qui ont donné le tournis à Lugano. Les premières minutes du premier tiers ont montré un beau visage de l'équipe, mais pour le négatif, elle ne sait plus marquer!
Pour le jeu de puissance, on voit de belles combinaisons, mais effectuées trop lentement pour que le décalage provoqué dans la boîte puisse permettre LE tir!
Je reste persuadé de la valeur du système proposé, de son caractère redoutable s'il est appliqué avec la vitesse nécessaire durant 60 minutes!
Remède? Un petit séjour à Chamonix, et sortir Paul le blaireau de son carton poussiéreux du fond du grenier! :lol:

Le Bacchus
Messages : 5
Inscription : sam. 7 oct. 2017 10:08

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par Le Bacchus » sam. 7 oct. 2017 10:36

Bonjour à tous,

Alors voilà un peu le fond de ma pensée:

L'équipe essaie en tant qu'équipe de réagir, cependant il y en a trop qui se cachent et qui n'osent pas prendre la responsabilité de tirer le groupe:

- Gerbe est totalement à la rue, il a même pas le niveau pour jouer en ligue B en ce moment, offensivement c'est le néant. A se demander ce qu'il foutait en NHL; en plus il doit côuter bombon !!!
- Rod et Riat, il faudrait qu'ils dégonflent leur "melon NHL" et qu'ils arrêtent de penser que "c'est arrivé" pour la simple et bonne raison qu'ils ont fait 3-4 matches avec des joueurs NHL lors d'un camp d'entraînement. Hoffmann en face qui revient lui aussi d'un camp NHL pourrait être un exemple pour eux;
- Tömmernes: meilleur défenseur en Suède, c'est ça ouais. On nous le vend comme "offensif", le mec à la ligne bleue il tire même pas ?!?!?!
On nous a annoncé ça comme du lourd, et bien oui lourde déception. Espérons qu'il me fera mentir !
- Fransson, c'est "Frantôme", lui non plus, plus de shoot, plus de créativité dans son jeu, on l'a connu bien plus inspiré;
- Richard n'a absolument pas le poids d'un renfort comparable à un étranger, il a niveau suisse tout juste correct.

Quoi qu'on en dise je suis d'accord avec certains d'entre vous sur le fait que Simek fait un bon début de saison, les gardiens sont là, Bezina est de loin pas le pire, il a le mérite de tenter.

Plus généralement il faut que l'on m'explique comment on peut manquer de confiance en début de saison ?!?!? Surtout que le premier match a été bon. En début de saison si tu es pas gonflé à bloc c'est qu'il y a un problème. Woodcroft donne-t'il des consignes stupides ? On a l'impression que les gars ont peur de tirer, de créer des trucs. Au bout d'un moment si tu vois que ça va pas, balance le puck au fond et cravache dur, ça on sait faire. Faut peut-être un peu revenir au trucs basiques si on est pas en confiance et pas essayer de faire du hockey "champagne" ! Plantons des goals à la con, mais plantons des goals au moins !
Il y a aussi ce fait qu'en phase offensive je trouve que c'est souvent aux défenseurs de déborder comme des ailiers depuis l'arrière, je pense pas vraiment que l'on ait les gars pour ça (techniquement et physiquement sur tout un match c'est impossible, car après il faut revenir), ils servent à quoi les ailiers dans le système Craig ?

Sinon vu que le Craig on doit se le garder 3 ans, pourquoi pas en cas de 2 ou 3 nouvelles contre-perfos mettre O' Leary à la barre. Avec Langenthal il a tout de même fait des choses bien et à mon avis il est plus proche d'un Mc Sorley niveau tempérament avec l'avantage que ça ne nous coûterait pas trop cher.

Voilà il reste plus qu'à espérer que la roue tourne en notre faveur, un petit miracle quoi....peut-être ce soir à Zug ?!?!?!?

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par OlEg » sam. 7 oct. 2017 12:40

Je suis même pas venu au match hier soir tant ça sentait la catastrophe. Après m'être fait allumé proprement par mes acolytes habituels, j'ai finalement passé une bonne soirée loin de tout ce bordel. 2h30 de moins à m'énerver un vendredi soir, je prends volontiers.

Je me suis quand même tapé le replay, ça reste lamentable. J'avoue avoir du mal à comprendre les gens qui viennent nous raconter qu'on a dominé, qu'on avait de belles phases de jeu et qu'on a pas eu de bol. Si on était 4ème, je veux bien, c'est la fameuse soirée "sans". Or, c'est pas le cas, on perd match sur match en jouant comme des poulets sans tête. Je vois vraiment pas comment "ca va venir" si on est même pas foutu de se remettre en question ! 4 à 0 à la maison putain !!! On s'en rend compte du problème là ?! On a pas perdu sur une erreur individuelle à la 58ème au bout du suspens, les armes à la main. On s'est fait baiser calmement, on a perdu chaque tiers et on arrive encore à se ridiculiser en mettant des baffes.

Quand je lis Woodrcroft qui nous raconte qu'il aurait dû faire prof plutôt que coach...ouais mec, va faire prof, avec les moskito ! Tu leur expliqueras le hockey magique, avec des tes phases de jeu de PS4 où tout le monde s'aligne correctement et n'est pas gêné par l'adversaire. T'expliqueras ton entrée de power-play qui est celle utilisée par des équipes de 3ème ligue. Tu feras la démonstration du box-play passif sans fermer le slot, juste "au talent" en étant plus prompts que les veaux en face. Finalement, c'est que de la ligue Suisse hein ?! Pas possible qu'un blueliner envoi une mine cadrée ! Impossible que les centres adverses ferment la zone neutre ! Nan nan, c'est toi qu'à raison mec !

Ce gars est un guignol. Pis il y a du mieux hier ? Bah tant mieux alors...on perd 4-0. Même Serge Pelletier "Mr Positif" ferait la gueule en ce moment. Notre coach, lui, il fait encore le cake avec les journalistes.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [06.10.2017] GSHC-Lugano

Message par Torquemada » sam. 7 oct. 2017 12:49

Oleg, Andreï Ianouarievitch Vichinsky t'embrasse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités