[10.10.2017] Lausanne-GSHC

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par CCR » mar. 10 oct. 2017 23:56

Résumé de la soirée :

- Passer de 1-3 à 4-3 en 6min où l'on ne touche plus le puck avec même un pénalty raté pour les Lausannois = tout vas bien on prend pas de temps mort.

- Gerbe brasseur d'air de profession même dans la bagarre. C'est bien mon petit gars !

- Tommernes discrédite à lui tout seul le championnat ultra défensif suédois.

- Une patinoire sans secteur visiteur c'est quand même un sacré scandale. Même pas la possibilité de pousser une gueulée contre cette équipe de branleurs et son "coach" de pacotille.

- Encore trois match à tenir.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par Matt Slater » mer. 11 oct. 2017 00:39

Après le match de Zoug, malgré la défaite, j'était persuadé que l'on était sur la bonne voie. Quelle immense déception et frustration que le match de ce soir. Une nouvelle fois on s'est sabordés et on a relancé un adversaire qui était proche du KO. J'ai l'impression que certains de nos joueurs sont soit
des écervelés incapables de discernement dans les moments importants, soit des tricheurs. Je ne sais pas quoi penser. Quant à notre cône qui nous sert de coach, planté derrière les joueurs, incapable de la moindre réaction, se contentant d'écrire on ne sait quoi sur son foutu calepin, je crois qu'il est grand temps de le dégager. Messieurs les dirigeants, comme diraient des politiciens d'un pays voisin, LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par indy » mer. 11 oct. 2017 01:06

J'ai jamais aussi été déprimé à l'idée d'aller aux Vernets depuis un match contre Herisau dans le milieu des années 90 quand on était à 15 pts de la barre en LNB.

En fait je sais même plus quoi dire :roll:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par lakings » mer. 11 oct. 2017 05:46

indy a écrit :J'ai jamais aussi été déprimé à l'idée d'aller aux Vernets depuis un match contre Herisau dans le milieu des années 90 quand on était à 15 pts de la barre en LNB.

En fait je sais même plus quoi dire :roll:
Idem...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par jack70 » mer. 11 oct. 2017 07:15

Que dire de choix tactiques comme Gerbe et Almond en box play...
Il espérait marqué en inferiorité? :roll:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par gilles74 » mer. 11 oct. 2017 08:30

Un peu ( beaucoup ) désabusé! J'étais de ceux qui voyait d'un oeil bienveillant ce changement d'entraîneur, qui de toute façon devait bien arriver.
Un entraîneur venu avec un jeu de mouvement, fait de possession de puck et de passes, l'ADN KHL que j'apprécie tout particulièrement!
Donc je me pose la question des limites de notre effectif pour un tel système! Autre question, comment le club a attiré cet entraîneur? A-t-il volontairement masqué ces limites en faisant miroiter une équipe plus performante qu'elle ne l'est réellement?
On a donc un entraîneur qui vient avec un système de jeu que son équipe est incapable de tenir!
Passées ces réflexions toutes personnelles et pas forcément justes, il faut redresser tout ça, et là, c'est moins évident!
J'attends de voir comment le club va naviguer, la solution la plus simple étant de virer l'entraîneur, mais est-il seul responsable?
Jeudi je serais comme toujours aux Vernets, attendant ce fameux " déclic" auquel j'ai de plus en plus de mal à croire!
Je ne souhaite pas non plus revenir en arrière et demander le retour de Chris à la bande ( je me souviens aussi de la longue saison dernière ), et les retours ne sont jamais bons ( voir celui de Goran ).
Finalement je n'en veux à personne en particulier, la situation actuelle étant une addition d'erreurs. C'est aussi pourquoi je suis un peu pessimiste pour la suite, les corrections ne viendront pas d'un claquement de doigts!
Heureusement que l'équipe n'est pas partie en KHL....on aurait des 35-1 face au SKA :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par NoUseForANickname » mer. 11 oct. 2017 08:33

On est clairement passés d'une semaine a 9 points impérative a la tentative de sauvetage désespérée... parce que vendredi soir, on a moyen d'être bien au chaud tout au fond du classement et ca sera pas une grande surprise...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par indy » mer. 11 oct. 2017 08:42

Personnellement j'avais déjà de la peine avec l'excuse du système non-assimilé, j'ai aussi des problèmes avec l'excuse de ne pas avoir les joueurs qu'il faut. Avec nos 3 centres en équipe national (Romy, Richard, Almond), des ailiers étrangers, deux jeunes qui ont fait les camps en NHL ainsi que 3 défenseurs mobiles dont un qui a été élu meilleur défenseur de suède, je sais pas ce que le coach a besoin comme équipe pour faire "marcher" son sacro saint système ?
Faut pas oublier qu'on joue en Suisse, c'est pas Montréal, NY ou Pittsburgh en face. On peut bien penser qu'on aurait de la peine à manoueuvrer face à Berne, Davos ou Zoug mais on est nettement meilleur sur le papier que Langnau, Fribourg ou Bienne.

Alors si le coach n'arrive plus a faire passer son message (ce qui a visiblement l'air d'être le cas vu la manque de hargne), c'est pas forcément qu'il est mauvais mais bien que c'est pas l'homme de la situation ici. Je ne suis pas non plus forcément pour un retour de McS mais au moins un gars qui réveillerait un peu ce vestiaire en poussant des gueulantes quand y faut. Avec un peu plus d'intensité dans le jeu, pas besoin d'être un tacticien hors pair pour rammener des points contre des équipes faibles.

lefornikator
Messages : 16
Inscription : dim. 8 oct. 2017 09:59

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par lefornikator » mer. 11 oct. 2017 08:58

Le temps d'adaptation semble plus long que prévu pour assimiler ce new système que vous avez, un vendeur de BMW sera perdu un bon moment en partant vendre des Mercedes, la patience a des limites mais il faut être un peu flexible et patienter, le LHC n'est pas sorti de la gonfle pour autant, c'était un match d'équipes malades avec une aux soins continus et l'autre aux soins intensifs. Ca fait mal au bide de voir les lémaniques mal en point mais ça va tourner.... enfin j'espère.

jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par jack70 » mer. 11 oct. 2017 08:59

Même si ca me ferait très plaisir je doute que Chris revienne après qu'ils aient essyé de le jeter comme une m...
Ou alors avec un contrat en or...😆😆😆

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par scoutsh » mer. 11 oct. 2017 09:01

indy a écrit :
mer. 11 oct. 2017 08:42
Personnellement j'avais déjà de la peine avec l'excuse du système non-assimilé, j'ai aussi des problèmes avec l'excuse de ne pas avoir les joueurs qu'il faut. Avec nos 3 centres en équipe national (Romy, Richard, Almond), des ailiers étrangers, deux jeunes qui ont fait les camps en NHL ainsi que 3 défenseurs mobiles dont un qui a été élu meilleur défenseur de suède, je sais pas ce que le coach a besoin comme équipe pour faire "marcher" son sacro saint système ?
Faut pas oublier qu'on joue en Suisse, c'est pas Montréal, NY ou Pittsburgh en face. On peut bien penser qu'on aurait de la peine à manoueuvrer face à Berne, Davos ou Zoug mais on est nettement meilleur sur le papier que Langnau, Fribourg ou Bienne.

Alors si le coach n'arrive plus a faire passer son message (ce qui a visiblement l'air d'être le cas vu la manque de hargne), c'est pas forcément qu'il est mauvais mais bien que c'est pas l'homme de la situation ici. Je ne suis pas non plus forcément pour un retour de McS mais au moins un gars qui réveillerait un peu ce vestiaire en poussant des gueulantes quand y faut. Avec un peu plus d'intensité dans le jeu, pas besoin d'être un tacticien hors pair pour rammener des points contre des équipes faibles.
+1. Ce coach a une équipe qui a le potentiel de finir en milieu de classement sans trop de soucis. Là, j'ai quand même la foutue impression que
cette équipe joue contre le club, ce qui prouve déjà qu'elle a une sacré mentalité de merde (gotterienne). Woodcroft semble totalement accepter la situation, n'essayant même pas de tenter qqch durant un match où l'équipe sombre. L'impression de voir la réincarnation de Zenhausern en plus mou.
Je serai là encore jeudi, pour la suite on verra bien.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par scoutsh » mer. 11 oct. 2017 09:02

jack70 a écrit :
mer. 11 oct. 2017 08:59
Même si ca me ferait très plaisir je doute que Chris revienne après qu'ils aient essyé de le jeter comme une m...
Ou alors avec un contrat en or...😆😆😆
Son pont en or, il l'a déjà. Néanmoins, c'est lui le DS et à partir de là, c'est aussi à lui de trouver des solutions.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par alexkpon » mer. 11 oct. 2017 09:19

Outre tout ce qui a été dit, pour moi il y a trois éléments qui frappent aux yeux.
- le système de jeux prôné par le coach et plus spécifiquement la défensive. Cette attitude passive en défense et surtout en PK est insupportable à voir. Surtout, elle est totalement inefficace. On joue la zone et on attend passivement les rebonds. Hier on se prend quand même plus de la moitié des goals en infériorité numérique. C'est juste scandaleux.
- La préparation physique. Les joueurs ont cette année eu une autre préparation physique, moins intense que celle effectuée les autres années avec Chris. Il me semble que ça se voit beaucoup sur la glace où tout le monde semble fatigué et amorphe.
- La mentalité. Hier et cela vaut pour les autres matchs, on voit une équipe qui n'est ni solidaire, ni combattive. Chacun joue à contre sens et ne fait pas les sacrifices pour son coéquipier. Je suis désolé mais il manque cruellement de gratteurs, des types qui sont là pour mourir sur la glace.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par scoutsh » mer. 11 oct. 2017 09:41

Dans tous les cas, il va falloir laisser 4 équipes derrière nous d'ici la fin du championnat et là c'est pas encore gagné.
Parce que comme déjà dit, on en a connu des mauvais départs, c'est même la norme ces dernières années. Mais là le mal me semble beaucoup plus profond que d'habitude et surtout la mentalité n'y est pas du tout et ça c'est le plus grave.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [10.10.2017] Lausanne-GSHC

Message par Taupe » mer. 11 oct. 2017 10:07

plouf a écrit :
mer. 11 oct. 2017 08:41
indy a écrit :J'ai jamais aussi été déprimé à l'idée d'aller aux Vernets depuis un match contre Herisau dans le milieu des années 90 quand on était à 15 pts de la barre en LNB.

En fait je sais même plus quoi dire :roll:
Et pourtant en 2012, l’équipe jouait la finale des play-outs avec un certain McSorley derrière la bande et Tobias Stephan aux buts...

Aujourd’hui, l’équipe est complètement à la rue. Elle doit trouver les solutions pour sortir de cette spirale négative.

Les joueurs ont désiré ce changement, ils doivent travailler dur à chaque entraînement et encore plus à chaque match. Prendre shift après shift, et ensuite, tiers après tiers....

C’est arrivé même aux meilleurs (Bern et Zurich). C’est dans ces moments difficiles que les grandes équipes se forgent.

Il me parait totalement improbable que McSorley et Gillis changent quoi ce soit dans l’organisation ces prochaines semaines.
Oui, effectivement. C'était la saison où:

- Dan Fritsche, Walsky et Salmelainen avaient à peine joué 60 matchs à eux 3;
- On avait commencé la saison avec le magnifique Miloslav Horava; notre meilleur attaquant (Vampola) était un psychopathe et est arrivé relativement tard dans la saison;
- On alignait régulièrement Trachsler et Flurin Randegger (à l'époque c'était pas super usuel) en défense;
- Nos jeunes prometteurs de l'époques c'était Jean Savary, Pivron et Berthon (ça change d'Impose, Riat ou Schweri...)
- Schneeberger avait été un flop monumental;
et j'en passe.

Tu peux vraiment pas comparer. On alignait Hecquefeuille, nos attaquants de soutien à la place d'être des Rubin (qui était plutôt notre "top suisse" par la force des choses) étaient des Friedli...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités