[17.10.2017] GSHC-Davos

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [17.10.2017] GSHC-Davos

Message par indy » mer. 18 oct. 2017 13:22

NoUseForANickname a écrit :
mer. 18 oct. 2017 13:14
Donc perdre plus de 1000 spectateurs parce que les resultats ne sont pas au rendez-vous c'est passablement décevant oui...
Ah ben merde, c'est vrai que c'est vachement rare dans le sport d'avoir une baisse d'affluence quand les résultats ne sont pas là :lol:

Et je rebondis d'ailleurs sur ce que j'ai dit pour la saison 2012, on a fait une moyenne de 6700 en étant en playout...tu te poses pas la question du pourquoi cette année, ça dégringole ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [17.10.2017] GSHC-Davos

Message par lakings » mer. 18 oct. 2017 13:32

Manny89 a écrit :
mer. 18 oct. 2017 13:03
lakings a écrit :
mer. 18 oct. 2017 11:09
Il me semble qu'il y a une tendance à oublier un peu vite que la plupart du public souhaitait également un changement de coach suite à la bouillasse présentée l'année passée sur la glace. C'est un peu facile maintenant de jeter la pierre aux joueurs pour avoir dit la même chose.
Moi le premier. C'est pas pour autant que j'ai décidé de lâcher mon abo et de ne revenir aux Vernets que quand McSo serait loin.
lakings a écrit :
mer. 18 oct. 2017 11:09
Le passage à un nouveau système est peut-être plus difficile que prévu pour pas mal de joueurs. Ce n'est évidemment pas une excuse mais ça peut expliquer la chute dans la spirale négative.
Ca fait d'eux des joueurs plus nuls que le Lausanne de la saison passée ou que le Fribourg de cette année? Et que toutes les équipes qui enchaînent les victoires directement après un changement d'entraîneur?
Encore faudrait-il, pour pouvoir comparer, que Fribourg ou le LHC aient été coaché par un président, directeur, entraîneur en place pendant 15 ans avant ça. Fribourg change d'entraîneur comme de chemise et c'est pas loin d'être la même chose du côté du LHC.

De notre côté, on a un gars qui a encré ses valeurs et sa vision des choses pendant 15 ans en ayant tous les pouvoirs. Certains joueurs n'ont connu que lui comme coach professionnel. Alors je ne sais pas si ça fait d'eux des joueurs plus nuls que ceux du LHC ou de Fribourg mais moins (rapidement) adaptable certainement.

Vivian Dulocke
Messages : 141
Inscription : mar. 4 févr. 2014 14:45

Re: [17.10.2017] GSHC-Davos

Message par Vivian Dulocke » mer. 18 oct. 2017 14:33

NoUseForANickname a écrit :
mer. 18 oct. 2017 09:26
Tonton a écrit :
mer. 18 oct. 2017 09:00

Absolument pas d'accord avec toi. Le club a déjà traversé des crises sportives au cours des 10 dernières années, et le public n'avait jamais déserté. Aujourd'hui le problème est plus profond qu'une simple crise sportive. Les gens ne s'identifient simplement plus au club, en son président et en ses dirigeants fantomes.
Il ne faut surtout pas prendre cette désertion comme une simple conséquence des résultats sportifs, mais comme une conséquence d'une politique globale et une communication désastreuse.

Au dela de ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir notre équipe hier. Techniquement c'était pas folichon, mais dieu qu'ils se sont bien battus. Je ne vais pas citer de joueurs car la liste serait trop longue, mais les jeunes y compris ont fait preuve d'un très bel état d'esprit.
J'ai du mal a croire que le public boude les Vernets parce qu'ils n'apprécient pas la politique du club... dans ce cas, il devrait être absent même si l'équipe est première du classement, non ? Au final, si tu n'est pas d'accord avec la communication et la politique désastreuse, tu devrais l'etre quelque soit le résultat.. enfin si je comprends bien la logique la derrière...

Je pense au contraire que la baisse de l'affluence est liée à la politique du club. En 2 saisons, on perd environ 850 spectateurs en moyenne (6628 en 2015-2016, 5784 cette saison pour l'instant). Je pense que les gens ont de la peine à s'identifier et à comprendre le "projet" des nouveaux dirigeants et que l'approche 100% business du club (cf le calendrier axé VIP) n'encouragent pas les gens à se réabonner. A ma connaissance le club ne communique pas sur le nombre d'abonnements vendus, mais je pense que ce nombre a baissé (sinon je ne pense pas qu'il y aurait une telle baisse de la moyenne de spectateurs). Si effectivement le nombre d'abonnés est en baisse, cela refléterait un problème plus profond que simplement les mauvais résultats actuels de l'équipe.

Par contre, je pense effectivement que les résultats de l'équipe conduisent aux fluctuations des affluences au cours de la saisons. En effet, les personnes qui ne viennent aux Vernets que de manière occasionnelle ne sont certainement pas folles au point de venir quand l'équipe est en crise!

Finalement j'ajouterai que je préfère une affluence de 4800 personnes qui encouragent leur équipe comme hier soir, plutôt qu'une patinoire plus remplie et des sifflets dès la mi-match, mais ça n'est qu'un avis purement personnel.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [17.10.2017] GSHC-Davos

Message par Mac Eustand » mer. 18 oct. 2017 15:14

indy a écrit :
mer. 18 oct. 2017 12:54
D'ailleurs, en parlant de l'immense ferveur d'Ambri, ils font chaque saison plusieurs matchs en dessous des 4000 spectateurs... on en est pas (encore) là à Genève heureusement.
Faut comparer ce qui est comparable. Y a presque autant d'habitants dans mon immeuble qu'à Ambri (et environ).
Les CH-allemands et autres habitants des différentes vallées du Sopraceneri n'ont peut-être pas le loisir de faire à chaque fois une heure de bagnole, parfois sous la neige, pour se rendre dans le frigo de la Valascia. Combien de genevois se déplacent à l'extérieur ? Dans certains patinoires, zéro. Eux se bougent...à 100, ils font d'ailleurs plus de bruit que nous, qui sommes plus de 5'000. Niveau ferveur, je la mettrais en veilleuse. :lol:

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [17.10.2017] GSHC-Davos

Message par CFF » mer. 18 oct. 2017 15:21

Mac Eustand a écrit :
mer. 18 oct. 2017 15:14
Eux se bougent...à 100
Oui enfin, quand ils sont 100 à Genève un mardi soir, la moitié (voire plus), ce sont des étudiants tessinois de l'Uni.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités