[20.10.2017] Berne-GSHC

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [20.10.2017] Berne-GSHC

Message par Matt Slater » sam. 21 oct. 2017 10:18

Superbe match de notre équipe, tout de volonté, d'abnégation. Nos boys ont refusé la domination bernoise et la stat des tirs aux buts est là pour le prouver : 38 à 35 sauf erreur pour nous (et cela sans des tirs de notre camp de défense "à la Gobbi" :mrgreen: ). 2 à 0 pour les oursons à 5 minutes de la fin, je dois dire que je n'y croyais plus, mais quelle bonne surprise. L'équipe a su profiter de la suffisance bernoise et n'a rien lâché. Bravo à elle, c'est 1 point qui, dans ces circonstances, a valeur de victoire.
Toute les joueurs sont à féliciter, mais je voudrais toutefois donner une mention spéciale à Mayer, Simek, Wick, Heinimann et tous nos jeunes joueurs qui n'ont pas du tout été impressionnés par l'environnement.
C'est très encourageant pour la suite.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [20.10.2017] Berne-GSHC

Message par droudrou1393 » sam. 21 oct. 2017 11:23

Un grand bravo à notre équipe pour avoir réalisé une si belle prestation!
Face au champions, face à un effectif incomparable face au nôtre (même en ayant nos titulaires)....on ne pouvait espérer grand chose.
De plus, avec tous nos blessés, je m'y attendais à une valise...

Après le 2-0, bon ben je me suis dit, ils se sont bien battus mais les carottes sont cuites....c'est parti pour la leçon...

Et NON! encore une fois ça prouve que la volonté peut être supérieure au niveau, incroyable de tenir tête aux ours redoutables! 2-2 à la fin!!! après les pénos ben malheureusement ils ont plus de techniques que nous... 1pts c'est très bien.

Par-contre il y a une triste réalité, malgré cette très bonne série de 7pts en 3 matchs :D :D :D on est 11ème au classement. Nos concurrents gagnent aussi.

Donc maintenant il s'agit d'engranger un maximum de points face à nos adversaires directs pour finir le plus haut possible au classement. Effectivement ça serait bien qu'on puisse récupérer certains joueurs...

Bravo le GSHC! :)

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [20.10.2017] Berne-GSHC

Message par LEMIEUX66 » sam. 21 oct. 2017 11:51

Suffisance et arrogance bernoise hier soir :mrgreen:

Hier soir, j'ai vu à nouveau une EQUIPE, la même que celle déjà vue mardi soir contre le HCD, une EQUIPE composé de joueurs à qui personne n'aurait imaginé au début de saison qu'il ait ne serait-ce qu'une minute de jeu vu notre "profondeur de banc" et qui hier soir encore, a démontré la qualité du travail accompli par tout le mouvement junior du club.

Est-ce le fait d'avoir autant de juniors qui a permis de retrouver cet ADN qui nous manquait ?

Ce qui est sûr, c'est que cette EQUIPE a retrouvé le plaisir de jouer et quand on voit le sourire de Vukovic en gros plan sur le banc avant le début des tirs aux buts, on se dit que quelque chose a changé... quoi, on ne le saura peut-être jamais mais hier soir, ce point pris au SCB vaut bien plus qu'un point.

Même si c'est de loin pas mon joueur préféré, Antonietti a fait le job et son analyse à l'interview est le reflet du match, mention spéciale à tous ces "nobody" qui ont mouillé le maillot et à chaque match, Tanner Richard semble prendre un leadership de plus en plus important, il prend moins de pénalités, se bat sur chaque puck et une technique loin d'être négligeable, Simek est énorme également et que dire de Mayer qui hier soir n'était pas sans rappelé ET Stephan, son arrêt grand écart était juste énorme.

Reste maintenant à faire la partie la plus difficile du boulot, gagner les trois points contre nos concurrents directs la semaine prochaine, mais nul doute qu'avec cet état d'esprit. plus aucune mission ne semble impossible !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [20.10.2017] Berne-GSHC

Message par indy » sam. 21 oct. 2017 13:21

Dommage qu'on aie pas les stats des "hits", mais c'est la première fois que je voyais les joueurs aller au charbon, là où ça fait mal dans les bandes. On a même retrouvé un Wick qui a envoyé ses traditionnelles boîtes.

Maintenant on commence une série de 5 (!) matchs d'affilé à la maison avec Bienne, Langnau, LHC, Kloten et Zoug... idéalement ça serait 15 points mais on se contentera de 13 :twisted:

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [20.10.2017] Berne-GSHC

Message par OlEg » sam. 21 oct. 2017 13:49

Wow ! Chapeau d'aller chercher 1 point à Berne avec l'équipe alignée !

Il semble que les Bernois ont pas vraiment joué à 100%, m'enfin comment le leur reprocher quand on voit l'alignement Genevois ? C'est incroyable d'avoir autant de blessés.

Les mecs sur la glace ont tout donné, laissés leurs tripes et qu'importe au final l'engagement des Bernois, ça reste énorme !

Même si j'adore voir évoluer des jeunes et arriver à faire des points contre des grosses cylindrées, ça pose quelques questions quand même. Car ce n'est pas la même équipe que celle du début de saison. Tant dans l'engagement, l'envie et...la forme physique.

J'espère que le retour des "leaders" blessés ne va pas se traduire par un retour à la case départ. Wait and see...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités