[24.10.2017] GSHC-Bienne

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mer. 25 oct. 2017 08:24

Bien l'impression que les deux équipes se sont croisées dans l’ascenseur. Le Bienne actuel a tous les symptômes de notre magnifique début de saison.
Sur le match, y'avait pas photo, nos joueurs semblaient beaucoup plus concernés et bien mieux dans leurs patins que l'équipe d'en face. Après le match de hier soir, j'imagine que nos stats de boxplay sont remontées en flèche, parce que ne rien encaisser sur deux pénalités complète à 5 vs 3, c'est du grand art. Sur le moment, j'ai pas bien compris la pénalité de match infligée à Traber et vu que notre cher RTS n'a pas daigné nous proposer la moindre image, pour vous elle était justifiée ?
Comme déjà écrit, la remontada est en marche !

J'espère qu'on ne compte pas de nouveaux blessés après ce match...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par lakings » mer. 25 oct. 2017 09:07

scoutsh a écrit :
mer. 25 oct. 2017 08:24
Bien l'impression que les deux équipes se sont croisées dans l’ascenseur. Le Bienne actuel a tous les symptômes de notre magnifique début de saison.
Sur le match, y'avait pas photo, nos joueurs semblaient beaucoup plus concernés et bien mieux dans leurs patins que l'équipe d'en face. Après le match de hier soir, j'imagine que nos stats de boxplay sont remontées en flèche, parce que ne rien encaisser sur deux pénalités complète à 5 vs 3, c'est du grand art. Sur le moment, j'ai pas bien compris la pénalité de match infligée à Traber et vu que notre cher RTS n'a pas daigné nous proposer la moindre image, pour vous elle était justifiée ?
Comme déjà écrit, la remontada est en marche !

J'espère qu'on ne compte pas de nouveaux blessés après ce match...
J'ai revu les images sur Mysports, c'est justifié. Il donne un coup de canne avec la palette vers le haut entre les jambes du joueur de Bienne. C'est automatiquement 5 + match dans ce cas là- L'arbitre a eu l’œil car le joueur de Bienne n'a eu aucune réaction.

Par contre je n'ai pas revu la faute sur Fey (crosse haute). Quelqu'un a vu les images pour confirmer s'il y a simulation ou pas?
Dernière édition par lakings le mer. 25 oct. 2017 09:07, édité 1 fois.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par droudrou1393 » mer. 25 oct. 2017 09:16

3 pts contre Kloten
1pt contre berne
3pts contre Bienne.

A ce rythme là, on va vite remonter au classement! :)
Honnêtement, enfin je vois une équipe soudée et qui se lance dans le jeu. Pourquoi n'a t-on pas jouer comme ça depuis le début de la saison?

très bon boxplay, bonne défense, perso je ne dirai pas que bienne n'était pas à la hauteur, ok ils n'étaient pas dans leur assiette mais ils étaient loin d'être mauvais. C'est plutôt nous qu'on était bons.

Par-contre la question des pénalités m'embêtent bcp....faut vraiment faire attention. et traber.....no comment.

Prochain match réception des tigrous. si on poursuit la belle série, on peut très bien ramasser 3 pts de plus se retrouver 8ème-9ème.

Bravo Genève

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 25 oct. 2017 09:17

À part une bonne bagarre de temps à autre, qu'apporte Traber ? Franchement, ce mec ne sert pas à grand chose. Si c'est pour envoyer des boites dans les bandes, autant envoyer un junior ou un Maillard dont le talent est intrinsèquement nettement supérieur à Traber. Ce dernier, dès qu'il a le puck sur la palette, fait n'importe quoi ou ne sait pas quoi faire et se le fait donc piquer. Il travaille un peu oui, mais ça n'importe quel joueur motivé peut le faire.

Je comprends pas comment on peut lui donner autant de temps de jeu quand on a plein de jeunes assez robustes pour aller faire le même boulot tout en sachant faire quelque chose d'un peu utile du puck. M'enfin, je ne suis pas coach, je ne dois pas me rendre compte de son utilité. Et au passage, j'imagine qu'au complet sa place serait prise par Flo Douay.

Sinon tout a été dit, bravo les gars. Résister en box-play de manière héroïque et planter le 2-0 derrière a été le tournant du match.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mer. 25 oct. 2017 09:19

Le classement est hyper serré donc tout est possible. Sur l'équipe, le BP va beaucoup mieux et dieu c'est que c'est important, par contre notre PP reste largement perfectible. Mais bon au vu des absents, c'est pas vraiment étonnant non plus.
J'ai quand même trouvé le Bienne de hier soir vraiment faible avec un gardien pas du tout à son affaire. Mais ça n'enlève rien au mérite de notre équipe qui revit et je m'en réjouis !

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par FalconFangs » mer. 25 oct. 2017 09:57

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 25 oct. 2017 09:17
À part une bonne bagarre de temps à autre, qu'apporte Traber ? Franchement, ce mec ne sert pas à grand chose. Si c'est pour envoyer des boites dans les bandes, autant envoyer un junior ou un Maillard dont le talent est intrinsèquement nettement supérieur à Traber. Ce dernier, dès qu'il a le puck sur la palette, fait n'importe quoi ou ne sait pas quoi faire et se le fait donc piquer. Il travaille un peu oui, mais ça n'importe quel joueur motivé peut le faire.

Je comprends pas comment on peut lui donner autant de temps de jeu quand on a plein de jeunes assez robustes pour aller faire le même boulot tout en sachant faire quelque chose d'un peu utile du puck. M'enfin, je ne suis pas coach, je ne dois pas me rendre compte de son utilité. Et au passage, j'imagine qu'au complet sa place serait prise par Flo Douay.

Sinon tout a été dit, bravo les gars. Résister en box-play de manière héroïque et planter le 2-0 derrière a été le tournant du match.
Perso je suis pour garder Traber (même si je suis peut-être le seul sur ce forum...)
Beaucoup se plaignent que GS ne joue pas assez physique, Traber est l'une des principales solutions.
Ok ce soir le type a fait un pickage et c'est au mieux maladroit, au pire très con, mais à part ça il est relativement peu pénalisé eu égard au nombre de boîtes qu'il distribue.
Et c'est rassurant de savoir qu'on a quelqu'un dans nos rangs capable de calmer des types qui touchent un peu trop à nos meilleurs joueurs, ou simplement qui ont un profil pour répondre à des Maurer/Morant/Helbling...

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par Manny89 » mer. 25 oct. 2017 10:00

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 25 oct. 2017 09:17
À part une bonne bagarre de temps à autre, qu'apporte Traber ?
Autant de point que Loeffel à l'heure actuelle, avec un match joué de moins. :mrgreen: (Merci Titulaire.ch)
scoutsh a écrit :
mer. 25 oct. 2017 08:24
Bien l'impression que les deux équipes se sont croisées dans l’ascenseur. Le Bienne actuel a tous les symptômes de notre magnifique début de saison.
Me suis fait la même réflexion en entendant l'interview d'après-match de Tschantré. Tu peux utiliser exactement ce qu'il a dit pour nous, en début de saison. Espérons qu'on continue ainsi et qu'eux aussi!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par Cole » mer. 25 oct. 2017 10:31

scoutsh a écrit :
mer. 25 oct. 2017 09:19
par contre notre PP reste largement perfectible. Mais bon au vu des absents, c'est pas vraiment étonnant non plus.
Rarement vu un PP avec autant "d'intentions" que hier soir par contre. Beaucoup de vitesse dans les passes, en général sans contrôle, c'est quelque chose qu'on voyait quasi jamais sous l'ère MacSorley. Et si Tommernes n'a pas vraiment de slap (en même temps il n'a jamais été vendu en tant que tel), je le trouve très rapide dans son exécution en tant que "quarterback" à la bleue. D'ailleurs si je me souviens bien, le but de Goran arrive 0.5sec après la fin du PP (donc concrètement en PP), sur un très joli travail du Suédois.

Au sujet de ce dernier, et de Richard également (et surtout), je considérais (contre vents et marrées) qu'ils étaient déjà les 2 seuls grenat à surnager dans la bouillie proposée en ce début de saison. Très heureux qu'alors que l'équipe commence à sortir de l'eau ils montent également leur propre niveau de jeu pour garder une tête d'avance.

J'ai envie de croire qu'on peut pas faire une vrai saison de merde avec des renforts pareils. Mais je digresse.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par Taupe » mer. 25 oct. 2017 10:53

FalconFangs a écrit :
mer. 25 oct. 2017 09:57
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 25 oct. 2017 09:17
À part une bonne bagarre de temps à autre, qu'apporte Traber ? Franchement, ce mec ne sert pas à grand chose. Si c'est pour envoyer des boites dans les bandes, autant envoyer un junior ou un Maillard dont le talent est intrinsèquement nettement supérieur à Traber. Ce dernier, dès qu'il a le puck sur la palette, fait n'importe quoi ou ne sait pas quoi faire et se le fait donc piquer. Il travaille un peu oui, mais ça n'importe quel joueur motivé peut le faire.

Je comprends pas comment on peut lui donner autant de temps de jeu quand on a plein de jeunes assez robustes pour aller faire le même boulot tout en sachant faire quelque chose d'un peu utile du puck. M'enfin, je ne suis pas coach, je ne dois pas me rendre compte de son utilité. Et au passage, j'imagine qu'au complet sa place serait prise par Flo Douay.

Sinon tout a été dit, bravo les gars. Résister en box-play de manière héroïque et planter le 2-0 derrière a été le tournant du match.
Perso je suis pour garder Traber (même si je suis peut-être le seul sur ce forum...)
Beaucoup se plaignent que GS ne joue pas assez physique, Traber est l'une des principales solutions.
Ok ce soir le type a fait un pickage et c'est au mieux maladroit, au pire très con, mais à part ça il est relativement peu pénalisé eu égard au nombre de boîtes qu'il distribue.
Et c'est rassurant de savoir qu'on a quelqu'un dans nos rangs capable de calmer des types qui touchent un peu trop à nos meilleurs joueurs, ou simplement qui ont un profil pour répondre à des Maurer/Morant/Helbling...
Wick, Almond, Rod, Richard, Douay pour ne citer qu'eux savent aussi distribuer des boites, de façon correcte, et moins de pénalités à la con. Au passage, Traber est quand même le joueur le plus pénalisé de la ligue.
Quant à ton 2e, notre ami Traber est aligné en 4e ligne, donc il n'y a peu de chances qu'il soit sur la glace si Romy se fait attaquer par un des philosophes que tu as cités.
Sans compter que c'est vraiment un boulet pour les deux qui doivent jouer avec...

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par Hull » mer. 25 oct. 2017 11:20

FalconFangs a écrit :
mer. 25 oct. 2017 09:57
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 25 oct. 2017 09:17
À part une bonne bagarre de temps à autre, qu'apporte Traber ? Franchement, ce mec ne sert pas à grand chose. Si c'est pour envoyer des boites dans les bandes, autant envoyer un junior ou un Maillard dont le talent est intrinsèquement nettement supérieur à Traber. Ce dernier, dès qu'il a le puck sur la palette, fait n'importe quoi ou ne sait pas quoi faire et se le fait donc piquer. Il travaille un peu oui, mais ça n'importe quel joueur motivé peut le faire.

Je comprends pas comment on peut lui donner autant de temps de jeu quand on a plein de jeunes assez robustes pour aller faire le même boulot tout en sachant faire quelque chose d'un peu utile du puck. M'enfin, je ne suis pas coach, je ne dois pas me rendre compte de son utilité. Et au passage, j'imagine qu'au complet sa place serait prise par Flo Douay.

Sinon tout a été dit, bravo les gars. Résister en box-play de manière héroïque et planter le 2-0 derrière a été le tournant du match.
Perso je suis pour garder Traber (même si je suis peut-être le seul sur ce forum...)
Beaucoup se plaignent que GS ne joue pas assez physique, Traber est l'une des principales solutions.
Ok ce soir le type a fait un pickage et c'est au mieux maladroit, au pire très con, mais à part ça il est relativement peu pénalisé eu égard au nombre de boîtes qu'il distribue.
Et c'est rassurant de savoir qu'on a quelqu'un dans nos rangs capable de calmer des types qui touchent un peu trop à nos meilleurs joueurs, ou simplement qui ont un profil pour répondre à des Maurer/Morant/Helbling...
Je suis aussi assez "pro" Traber, j'aime beaucoup. :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par scoutsh » mer. 25 oct. 2017 13:47

lakings a écrit :
mer. 25 oct. 2017 09:07
Par contre je n'ai pas revu la faute sur Fey (crosse haute). Quelqu'un a vu les images pour confirmer s'il y a simulation ou pas?
Si on parle de l'action ou le joueur tombe de manière théâtrale, ce n'est pas le geste d'Almond qui est sanctionné mais bien un coup de canne trois secondes avant de Richard. On voit bien l'action sur le résumé de la TSR.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par Angus » mer. 25 oct. 2017 14:15

Bravo à l’équipe pour cette encourageante prestation à 3 points confirmant l’embellie de ces dernières semaines.
Ça devrait leur donner des ailes pour les matches à venir tout/tous aussi importants que celui de hier.

L’expression de Manny89 parlant des ‘pommes pourries’ m’a fait bien rire et il est vrai que Woodcroft va devoir opérer des choix cruciaux au moment où l’infirmerie continuera à se vider (le plus vite possible svp).

Je me réjouis, entre autres retours, de celui de Douay qui je l’espère, poussera Traber (au passage suspendu pour le prochain match + amende de chf 1'125.-) dans la liste des surnuméraires.

Qu’en est-il au juste de ‘Gueurbi’ ? Est-il blessé, sanctionné, surnuméraire ?

Post Tenebras Lux !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par lakings » mer. 25 oct. 2017 15:43

scoutsh a écrit :
lakings a écrit :
mer. 25 oct. 2017 09:07
Par contre je n'ai pas revu la faute sur Fey (crosse haute). Quelqu'un a vu les images pour confirmer s'il y a simulation ou pas?
Si on parle de l'action ou le joueur tombe de manière théâtrale, ce n'est pas le geste d'Almond qui est sanctionné mais bien un coup de canne trois secondes avant de Richard. On voit bien l'action sur le résumé de la TSR.
Ok merci je viens de voir. Ça confirme la simulation de Fey sur le geste d'Almond et du coup il aurait dû prendre 2 minutes puisque les arbitres ont donné récemment des simulations pour des charges contre la bande.

Sur cette situation, Fey simule clairement une crosse haute. Il a récidivé un peu plus tard également...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par jahniclem » mer. 25 oct. 2017 16:02

Taupe a écrit :
mer. 25 oct. 2017 10:53
FalconFangs a écrit :
mer. 25 oct. 2017 09:57
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 25 oct. 2017 09:17
À part une bonne bagarre de temps à autre, qu'apporte Traber ? Franchement, ce mec ne sert pas à grand chose. Si c'est pour envoyer des boites dans les bandes, autant envoyer un junior ou un Maillard dont le talent est intrinsèquement nettement supérieur à Traber. Ce dernier, dès qu'il a le puck sur la palette, fait n'importe quoi ou ne sait pas quoi faire et se le fait donc piquer. Il travaille un peu oui, mais ça n'importe quel joueur motivé peut le faire.

Je comprends pas comment on peut lui donner autant de temps de jeu quand on a plein de jeunes assez robustes pour aller faire le même boulot tout en sachant faire quelque chose d'un peu utile du puck. M'enfin, je ne suis pas coach, je ne dois pas me rendre compte de son utilité. Et au passage, j'imagine qu'au complet sa place serait prise par Flo Douay.

Sinon tout a été dit, bravo les gars. Résister en box-play de manière héroïque et planter le 2-0 derrière a été le tournant du match.
Perso je suis pour garder Traber (même si je suis peut-être le seul sur ce forum...)
Beaucoup se plaignent que GS ne joue pas assez physique, Traber est l'une des principales solutions.
Ok ce soir le type a fait un pickage et c'est au mieux maladroit, au pire très con, mais à part ça il est relativement peu pénalisé eu égard au nombre de boîtes qu'il distribue.
Et c'est rassurant de savoir qu'on a quelqu'un dans nos rangs capable de calmer des types qui touchent un peu trop à nos meilleurs joueurs, ou simplement qui ont un profil pour répondre à des Maurer/Morant/Helbling...
Wick, Almond, Rod, Richard, Douay pour ne citer qu'eux savent aussi distribuer des boites, de façon correcte, et moins de pénalités à la con. Au passage, Traber est quand même le joueur le plus pénalisé de la ligue.
Quant à ton 2e, notre ami Traber est aligné en 4e ligne, donc il n'y a peu de chances qu'il soit sur la glace si Romy se fait attaquer par un des philosophes que tu as cités.
Sans compter que c'est vraiment un boulet pour les deux qui doivent jouer avec...
Si tu veux comparer des joueurs qui ont ce rôle, alors prends un Petrell ou Roland Gerber, qui envoyaient des boîtes en 4ème ligne en étant très peu pénalisés. Il y a une différence entre donner de grosses charges légales mais qui font déjouer l'adversaire, et lever les coudes et donner des coups de crosses à tout va, ce qui donne des supériorités numériques aux adversaires.

Quand à défendre nos gars, il me semble que des Richard, Almond, Goran ou Vucko savent très bien le faire, et eux au moins savent jouer au hockey.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [24.10.2017] GSHC-Bienne

Message par Brett Regali » mer. 25 oct. 2017 18:07

Le match qu'à fait Bienne hier soir, c'est le match qu'on aurait pu faire y'a 3 semaines. Ils ont pas été fabuleux mais ils ont eu quelques belles occasions. Si le BP a été efficace en début de 2e, on a quand même eu notre dose de chance à 2-3 occasions. Si le score était de 1-2 après 25 minutes, ça n'aurait pas été un scandale et je suis pas sur qu'on aurait passé la bonne soirée. Tant mieux pour nous, de toute façon le manque total de réussite qu'on avait sur presque tout les rebonds un peu partout ne pouvait pas durer éternellement.

Concernant le coaching, suis-je le seul à avoir vu une évolution du système? J'ai quand même l'impression que depuis quelques matchs on a moins cette obsession de la possession de puck. On a recommencé à faire des sorties de zone en dégageant dans les vitres et des entrées en zone avec puck à suivre lorsque c'est nécessaire. Pas que je sois fan absolu du balance puck, mais je préfère de loin ça aux 52 revirements dangereux par match qu'on faisait avant. Le coach semble avoir compris qu'on a pas 12 Datsyuk et 6 Karlsson dans l'équipe.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités