[02.11.2017] GSHC-Lausanne

Grenatforever
Messages : 115
Inscription : sam. 23 janv. 2016 22:36

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par Grenatforever » ven. 3 nov. 2017 15:48

cast a écrit :
ven. 3 nov. 2017 15:36
Grenatforever a écrit :
ven. 3 nov. 2017 15:17
plouf a écrit :
ven. 3 nov. 2017 15:05
Le fameux débat du "bon" et du "mauvais" supporter.
Pour ma part, je ne cautionne aucune forme de violence quelle soit physique ou verbale.
Voilà pour ma contribution de 1 minute sur le sujet.
Pour notre ami cast apparemment, vu se qu'il dit il cautionne la violence verbale :lol: vu que d'après lui c'est normal que huet se soit fait insulter.
Et pour notre ami grenat le sainte ni touche quand un genevois se fait "coucher" par huet au lieu de le siffler et de l'insulter tu prefères l'applaudir?.

Bref je vais arrêter la ce sujet stérile.
petite définition pour toi... insultes = violences verbales; sifflets = aucune violence ;)
tu as juste une limite à pas dépasser...
Juste une question d'humanité... je déteste Lausanne mais c'est JUSTE du sport, insulter pour du sport c'est petit

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par CHSG » ven. 3 nov. 2017 16:21

Un petit "Massy, Massy, on t'en..." aurait été bien plus approprié à la situation. Sans cautionner la vulgarité ou la violence, les joueurs ont l'habitude de ce genre de chants et à mon avis ne les entendent presque plus, surtout quand ils sont dans leur match. Après... un peu d'originalité la prochaine fois avec un chant plus approprié comme par exemple un "Caaa-caaa-huet, caca huet, caca huet..." Allez bonne soirée! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par JohnnyFritscheJr » ven. 3 nov. 2017 16:22

Tu ne serais pas un peu moralisateur sur les bords ?

Personnellement je hurle bien souvent et ce n'est pas pour dire "Massy tu n'es pas très gentil si je puis me permettre !". Tant que les poings ne rentrent pas en jeu (suivez mon regard vers l'Est), je me moque éperdument des mots que crachent les supporters moyens de mon genre.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par FalconFangs » ven. 3 nov. 2017 17:19

CHSG a écrit :
ven. 3 nov. 2017 16:21
Après... un peu d'originalité la prochaine fois avec un chant plus approprié comme par exemple un "Caaa-caaa-huet, caca huet, caca huet..." Allez bonne soirée! :mrgreen:
Celui-ci j'achète! :lol:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par Angus » ven. 3 nov. 2017 18:22

Huet n'est pas le gardien le plus zen que je connaisse... encore moins quand son équipe se prend une petite branlée alors que le principal intéressé à de surcroît offert une prestation bien médiocre...

A partir de là, il n'y a aucun public qui se serait comporté différemment ou alors faut cesser de suivre les matchs de hockey.

Les pathétiques 'on t' en.... ' existent malheureusement depuis longtemps et ne sont pas prêts de disparaître.

Félicitations à l'équipe pour cette victoire très convaincante qu'il faudra reproduire après la pause.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par Torquemada » ven. 3 nov. 2017 19:04

gilles74 a écrit :
ven. 3 nov. 2017 13:49
cast a écrit :
ven. 3 nov. 2017 13:29
Ton grand monsieur du hockey français aurait pu aussi s'éviter les insultes en restant sagement devant ses filets en attendant la fin du pugilat.
Comme on dit on recolte se que l'on sème non?? :? :?

Gerbe est souvent passé très, très prêt du gardien lausannois. Ceci expliquant celà.....
A part ça, si Lausanne était une vraie équipe, lorsque Nathan a poussé violemment Christobal, tous les joueurs seraient tombés sur Gerbe qui serait sorti en mauvais état! Jamais vu une équipe laisser son gardien seul! Et ca, c'est un comportement collectif détestable!
Je crois que tout est là. Huet se fait chambrer toute la soirée et ses coéquipiers ne réagissent pas. Il ne doivent plus trop lui faire confiance...

Gerbe est une morue, qui ferait mieux de mettre des buts plutôt que de chercher la bagarre (frustration ?).

Enfin, cet appel constant aux pratiques sodomites... Bof...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par Angus » ven. 3 nov. 2017 20:07

Torquemada a écrit :
ven. 3 nov. 2017 19:04


Je crois que tout est là. Huet se fait chambrer toute la soirée et ses coéquipiers ne réagissent pas. Il ne doivent plus trop lui faire confiance...

Gerbe est une morue, qui ferait mieux de mettre des buts plutôt que de chercher la bagarre (frustration ?).

Enfin, cet appel constant aux pratiques sodomites... Bof...
Gerbe n'est pas une morue, il est dans une mauvaise passe, tout comme l'est Huet.

La roue tourne pour tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par Cole » ven. 3 nov. 2017 20:09

On en est sérieusement à s'émouvoir de voir le gardien du LHC encaisser quelques sifflets, et de chants de supporters un peu scabreux ?

Parce que sans être forcément un grand fan des "Lausanne on t'encule", j'trouve qu'on entend ce genre de truc à Genève moins qu'ailleurs (Lausanne, Bienne, Fribourg...) et que ça reste quand même un derby hein. Un peu douteux, vraiment pas bien méchant. Ce qui est plus que douteux, par contre, c'est d'insulter nos propres joueurs. Surtout quand ils ont fait une super dernière saison, et n'ont jamais cessé de mouiller le maillot. Mais passons.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par Cailen1213 » sam. 4 nov. 2017 02:00

Si y’a un gardien qui m’a fait de la peine hier soir pour le coup, c’est le jeune Rytz...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par Totor » sam. 4 nov. 2017 07:34

Je serais curieux de savoir si Huet aurait réagi pareil avec un Bezina.
Huet fait juste la saison de trop.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par gilles74 » sam. 4 nov. 2017 08:16

Cailen1213 a écrit :
sam. 4 nov. 2017 02:00
Si y’a un gardien qui m’a fait de la peine hier soir pour le coup, c’est le jeune Rytz...
Sur qu'il n'a pas eu de chance, encaisser un but d'entrée, ça peut arriver, mais il n'a eu aucun autre arrêt, il n'a pas tenu le poste assez longtemps!
Un gardien faisant une saison de trop, et un jeune qui n'a pas engrangé de confiance.....
Bon....c'est de l'autre côté de la Versoix comme dirait un certain CMS... ;)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par lakings » sam. 4 nov. 2017 09:05

Concernant la charge supposée à la tête de Richard, sur la seul image que je viens de voir (sur la chaîne YouTube de MySports), il est impossible de dire que l’impact et bien à la tête.

Depuis ma place (de l’autre côté pas rapport à la vidéo), j’ai vu un contact à l’épaule.

On verra ce que décide le juge...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par OlEg » sam. 4 nov. 2017 10:23

Vous croyez vraiment que Huet en a quelque choser à foutre de s'être fait sortir ? Sous les sifflets en plus...

Le mec à 42ans, il en a vu d'autres. Il voulait juste mettre une claque a Gerbe c'est tout. Le match était plié, c'est un fait de match et ça fait parti du hockey. On doit quand même être le seul endroit en Suisse où on plaint le mec qui couche notre meilleur joueur...

Concernant le match, j'ai trouvé Lausanne TRES faible. Surtout en fond de zone, ils ont perdu 80% des duels. GSHC l'avait bien compris et jouait systématiquement dans les arrondis. Un cycling puis on sortait avec le puck et une solution de tir. C'était hyper bien réalisé, mais c'est toujours compliqué de juger si c'est nos joueurs qui étaient supers synchros ou les gars en face à la rue.

On a bien filtré en zone neutre, pas de joueurs adverses qui déboulent à 100km/h face à nos défenseurs. En cela c'était propre et à part sur les 1 contre 1 (de Ryser entre autre) on était rarement en danger. GSHC a laissé passablement de tirs mais c'était dans les couloirs, ça veut dire que la boîte fonctionne.

J'aime toujours pas notre box-play, mais on est déjà moins à la rue sur les rebonds donc ça vient gentiment.

Le Powerplay est clairement axé sur le changement de rythme. Si on arrive à trouver l'homme qui est entre les deux ronds d'engagement on peut bien décaler et créer une solution de tir pour la pointe. J'aime bien l'idée aussi qu'on cherche à jouer à une touche en bas. Ca change de McSorley et ses deux hommes derrière le but qui temporisent.

Enfin les sorties de zone, ça devient intéressant ! On joue en fait avec deux solutions disctinctes : Soit on cherche une sortie facile rapidement soit on patiente et on joue vertical à la seconde ligne bleue. Ca fait maintenant 2 matchs que je suis bluffé par ce système. Les attaquants adverses hésitent à presser car ça "stretch" en zone neutre et on peut trouver un homme lancé dans le dos des défenseurs. On a créer des breakaway ce que seul Davos était capable de faire jusque là en Suisse.

Bref, je trouve qu'on progresse et autant j'étais TRES critique avec Woodcroft, autant je commence a apprécier sa philosophie de jeu. Je suis pas hyper convaincu qu'on ait les joueurs pour appliquer tout cela comme il le faudrait et à mon sens on manque encore de puissance pour être serein dans les moments faibles. Ca risque de coincer en Playoff. Mais c'est honnêtement joli à voir...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par gilles74 » sam. 4 nov. 2017 10:59

Bonne analyse du match OlEg 8-)
Concernant Lausanne, je ne les ais pas trouvé si faibles, mais étouffés par une pression constante....ce qui mène au même résultat! Il suffisait de voir Ryser quasi incapable de se débarrasser de ses sangsues pour comprendre qu'il n'arriverais quasiment pas à ses fins. Une fois a suffit d'ailleurs!
Le power-play est un peu déconcertant avec ces phases de jeu presque à l'arrêt et ces accélérations soudaines. le schéma de placement et de passe, on le voit très souvent dans les matchs de KHL, avec plus de rapidité, et pas de temps morts. C'est très agréable à regarder!
Après, comme tu dis, il faut les joueurs pour ça, mais je trouve que ça commence bien à rentrer dans les têtes. Jeudi je craignais la baisse de rythme au troisième tiers, et qui n'est pas venue.
Je pense que l'apparition de Stéphane Da Costa, qui connait bien ces tactiques pour les avoir pratiquées, va apporter beaucoup. Je le verrais bien en bloc avec Gerbe, quand au troisième larron, pas trop d'idées... :?

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [02.11.2017] GSHC-Lausanne

Message par Zolet » lun. 6 nov. 2017 17:23

lakings a écrit :
ven. 3 nov. 2017 13:41
scoutsh a écrit :
ven. 3 nov. 2017 13:05
Cailen1213 a écrit :
ven. 3 nov. 2017 12:43
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Almond prend pénalité de match ? Je l’ai pas vu se battre pourtant ?

Rien contre Gerbe ? Je croyais qu’il avait déjà pris 2 pénalités de match aussi cette saison, donc même sanction qu’Almond. Je dois sûrement me tromper mais bon...
Il est sorti du banc pour participer au pugilat de fin de match et d'après le règlement c'est sanctionné d'une pénalité de match. Pas très futé sur ce coup là.
Tout comme au minimum deux lausannois qui n'ont pourtant rien eu..
Et cela m'a été confirmé par un des juges de ligne qui pourtant l'avait signalé au head. Et, j'ai confiance en la personne en question.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités