[14.11.2017] GSHC-Kloten

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [14.11.2017] GSHC-Kloten

Message par Mac Eustand » mer. 15 nov. 2017 16:38

Hull a écrit :
mer. 15 nov. 2017 14:32
Sauf que d'ici là on aura récupéré du beau monde (Douay - Rod)
Tu veux voir Rubin dégager, soit, mais là, parler de beau monde pour les 2 susmentionnés, ouais,...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [14.11.2017] GSHC-Kloten

Message par Cole » mer. 15 nov. 2017 16:42

Mac Eustand a écrit :
mer. 15 nov. 2017 16:38
Hull a écrit :
mer. 15 nov. 2017 14:32
Sauf que d'ici là on aura récupéré du beau monde (Douay - Rod)
Tu veux voir Rubin dégager, soit, mais là, parler de beau monde pour les 2 susmentionnés, ouais,...
Hull a des actions dans le mouvement junior, c'est la conclusion que j'ai tiré quand je l'ai vu suggérer d'aligner des juniors élites en lieu et place de Tömmernes. :mrgreen:

(Entre autres lourdes insistances au sujet de nos juniors, j'ai juste pris l'exemple le plus choquant).
Dernière édition par Cole le mer. 15 nov. 2017 16:44, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [14.11.2017] GSHC-Kloten

Message par BigZ » mer. 15 nov. 2017 16:44

Cole a écrit :
mer. 15 nov. 2017 16:42
Mac Eustand a écrit :
mer. 15 nov. 2017 16:38
Hull a écrit :
mer. 15 nov. 2017 14:32
Sauf que d'ici là on aura récupéré du beau monde (Douay - Rod)
Tu veux voir Rubin dégager, soit, mais là, parler de beau monde pour les 2 susmentionnés, ouais,...
Hull a des actions dans le mouvement junior, c'est la conclusion que j'ai tiré quand je l'ai vu suggérer d'aligner des juniors élites en lieu et place de Tömmernes. :mrgreen:

A le croire, on torcherait le SCB 4-0 en finale chaque saison si on alignait nos juniors élites au complet !
:D :D

Bon moi j'avais tiré d'autres conclusions mais bon... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [14.11.2017] GSHC-Kloten

Message par lakings » mer. 15 nov. 2017 16:58

Brett Regali a écrit :
lakings a écrit :
mer. 15 nov. 2017 12:52
C’est pas parce qu’il est en 1ère ligne sur la feuille de match que c’est le cas sur la glace.
C'est comme ça qu'il a commencé le match, et pour moi c'est déjà trop. Son temps de jeu a notamment été impacté par sa légère blessure sur la charge de Schlagenhauf qui a nécessité des soins deux fois. Encore heureux que son temps de jeu ait diminué au fil du match vu sa prestation... Pas que Mercier soit un génie du hockey, mais je ne comprend pas qu'on le laisse en tribune pour mettre un boulet dans les patins de Tömmernes.
Je ne perds pas pour autant tout espoir pour Petschening, il est capable de faire de bonnes choses parfois. C'est juste que la LNA ça va clairement trop vite pour lui. Il faut de toute urgence lui trouver une place en LNB pour que le métier rentre car là c'est pas lui rendre service de le faire jouer comme ça.
On est d’accord que je préférais voir Mercier sur la glace. Par contre je trouve pas Petschenig si à la rue que ça. Il est jeune et il fait honnêtement le travail pour le prix qu’il doit couter..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [14.11.2017] GSHC-Kloten

Message par scoutsh » mer. 15 nov. 2017 17:03

Rubin abat un gros travail en checking line et à ce niveau, il fait du très bon boulot comme hier soir.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [14.11.2017] GSHC-Kloten

Message par John Doe » mer. 15 nov. 2017 17:23

lakings a écrit :
mer. 15 nov. 2017 12:52
Brett Regali a écrit :Petschening faisait peine à voir hier soir. C'est vraiment pas un cadeau pour Tömmernes de l'avoir à ses côtés.
Je comprends vraiment pas le choix de Woodcroft de l'aligner en première paire alors qu'on a Mercier en tribune et Jacquemet 7e défenseur.
C’est pas parce qu’il est en 1ère ligne sur la feuille de match que c’est le cas sur la glace.

Hier, selon le site de la ligue, Petschenig a été le défenseur le moins utilisé par Woodcroft avec 7:34 loin derrière les 14:06 de Jacquemet.

Mercier est blessé il me semble.

Et perso je trouve Rubin plutôt bon jusqu’ici. C’est bien beau de vouloir jeter la moitié de l’équipe mais il faut quand même 23 joueurs sur la glace...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui, le temps de jeu d’hier donne ces 7:34 à #65 et les 14:06 à #17, mais c’est simplement parce que #65 a été blessé (quelqu’un en sait-il plus ?) dans l’action qui a valut 5min à Schlaggenhauf. En temps normal, #65 joue top 4 depuis la blessure de #17 relégué en 7e défenseur... Ça fait partie des grands mystères du coaching de Woodcroft, ça et (entre autres) le temps de jeu de #21, les présences en BP de #14, etc., etc.
S’agissant de #40, à part cette pénalité de m****, je trouve aussi qu’il apporte qqch.
Quelqu’un sait-il quand notre #96 sera de retour dans l’alignement ?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [14.11.2017] GSHC-Kloten

Message par Hull » mer. 15 nov. 2017 18:11

Au sujet du mouvement junior, on peut compter combien de joueurs jouent avec la 1ère aujourd’hui. Voir que Genève arrive à produire presque autant qu’à la grande époque de Kloten, je trouve ça génial.
C’était d’ailleurs un des objectif initiaux de McSorley & Co, jeter les bases de cette philosophie.
Je pense aussi que c’est le seul moyen pour nous de se maintenir dans l’Elite à long terme. D’où mon enthousiasme de voir que ça commence à porter ses fruits.
Pour Rubin, il est pour moi rentré dans le rang. Il est plus cher qu’un jeune, sa marge de progression est 0, et nous coûte des matches. Donc…
Pour la fixette de Cole au sujet de Tömmernes, désolé, je ne peux pas aider.
Quant aux attaques ad hominem, j’aurais plutôt tendance à m’inquiéter pour ceux qui les profèrent :roll: .

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [14.11.2017] GSHC-Kloten

Message par Cole » mer. 15 nov. 2017 18:53

Hull a écrit :
mer. 15 nov. 2017 18:11
Pour la fixette de Cole au sujet de Tömmernes, désolé, je ne peux pas aider.
Quant aux attaques ad hominem, j’aurais plutôt tendance à m’inquiéter pour ceux qui les profèrent :roll: .
Il ne s'agit pas tant d'une fixette que du rejet d'un mauvais procés. Tommernes n'est pas passé de "remplaçable par un junior élite" à "MVP de l'équipe". Il a toujours été bon en vérité. Un peu moins en tout début de saison, mais bon quand même. Sauf que quand toute l'équipe est au fond du bac, difficile de faire des miracles. Nous ayant été vendu comme le nouveau meilleur défenseur du pays, certain ont jugé opportun d'en faire un bouc émissaire au moment de se défouler de sa mauvaise humeur devant les performances de l'équipe. C'est excusable sous le coup de l'émotion, mais idiot malgré tout puisque factuellement difficile à justifier.

Quant aux "attaques ad hominem", c'est un bien grand mot pour ce dont il s'agit vraiment soit dit au passage, assume un peu !
Comparer Tommernes à un junior élite c'est comme si je disais que Rubin allait faire une saison à 80pts et finir MVP du championnat en play-off: Ca risque de m'attirer quelques moqueries dont il serait difficile de me plaindre...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [14.11.2017] GSHC-Kloten

Message par Angus » mer. 15 nov. 2017 19:10

Manny89 a écrit :
mer. 15 nov. 2017 14:10
Buts encaissés bêtes et ne pas savoir tenir un score; on a hélas là une des traditions récentes du GSHC, couplée généralement avec le fait de perdre stupidement des points qui se révéleront cruciaux en fin de saison... Sinon je ne sais pas si vous avez regardé le calendrier, mais à partir du 24.11.17, c'est 6 matches en 10 jours, dont 4 à l'extérieur, avec notamment Zurich, Ambri et Davos... Ça ne va pas être monstre joyeux tout ça! Les mecs vont être juste rincés, et je ne pense pas qu'on va enchaîner les points...

@Cailen1213,

https://www.youtube.com/watch?v=ipGAmleXu58
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant ta remarque sur la tradition du gshc de perdre soit disant bêtement des points. C'est sûr que c'est frustrant mais cela arrive à toutes les équipes et ça fait partie du jeu.

Perso, je vois les nôtres progresser au fil des matchs.

Pour le coup, je trouve ton commentaire particulièrement pessimiste auquel je n'adhère pas !

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: [14.11.2017] GSHC-Kloten

Message par Le pisciculteur » mer. 15 nov. 2017 23:11

Titulaire.ch a écrit :
mer. 15 nov. 2017 16:07
Cailen1213 a écrit :
mer. 15 nov. 2017 14:15
Manny89 a écrit :
mer. 15 nov. 2017 14:10
https://www.youtube.com/watch?v=ipGAmleXu58
Merci :)
Dommage que MySports ne mette que le penalty décisif, autant celui de Praplan que le premier de Tömmernes valent le coup d'oeil.
Sur le site de la ligue ils y sont tous

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [14.11.2017] GSHC-Kloten

Message par Manny89 » jeu. 16 nov. 2017 08:25

Angus a écrit :
mer. 15 nov. 2017 19:10
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant ta remarque sur la tradition du gshc de perdre soit disant bêtement des points. C'est sûr que c'est frustrant mais cela arrive à toutes les équipes et ça fait partie du jeu.

Perso, je vois les nôtres progresser au fil des matchs.

Pour le coup, je trouve ton commentaire particulièrement pessimiste auquel je n'adhère pas !
C'est vrai que je ne connais pas tous les matches des autres équipes, mais je regarde attentivement ce GS depuis plus de 10 ans et je peux te dire que c'est une sacrée tradition, même si elle plutôt récente (apparition vers 2011 je dirais). Il suffit de regarder rien que la saison dernière; combien de matches où on avait l'avantage au score, qu'on prend une pelletée de goals en peu de temps et qu'on perd en prolongations ou aux pénos, voire dans le temps réglementaire? Beaucoup trop, à mon goût. C'est normal de perdre. C'est normal de connaître des mauvaises saisons. Mais ne pas être capables de rester concentrés 60 P*TAINS DE MINUTES, et de perdre des matches qu'on tenait, et ce de manière régulière, ça, je ne trouve pas normal. Rien que cette saison, je peux te citer les matches contre Langnau (à qui on a filé déjà 4 points cette saison en 2 matches, mais ce n'est pas grave, ce n'est pas un adversaire direct pour les play-offs), le match à Biel, le 8-4 à Lausanne, ce match contre Kloten... Et on arrive à peine à la moitié du championnat.

Je ne te demande absolument pas d'adhérer à mon avis, tu es libre du tien et je n'ai pas besoin d'un quelconque soutien pour avoir le mien. Maintenant, je suis curieux, tu la vois comment cette série de match? Avec notamment, au plus fort, 4 matches en 5 jours, dont 3 à l'extérieur? 12 points? 10?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [14.11.2017] GSHC-Kloten

Message par Hull » jeu. 16 nov. 2017 08:37

Je suis bien d’accord pour dire que Tömmernes est bon.
Encore une fois, à quel moment ai-je intrinsèquement comparé Tömmernes à un junior Elite ( ?).
Je mettais en évidence le fait qu’on doive jouer avec 2 défenseurs étrangers, ce qui explique peut-être en partie notre manque de production offensive, etc, etc.
Je regrettais aussi le fait qu’on a à mes yeux laissé filer trop souvent des défenseurs « honnêtes », et qu’on ne laisse pas la chance aux jeunes (alors qu’on l’a laissée à Vukovic, Antonietti, etc.).
Aujourd’hui, on laisse carrément Mercier en tribune alors que je défie quiconque de me dire que Jacquemet n’est pas plus fort que Rubin, Traber ou Heinimann devant…
J’ai même proposé à un moment que peut-être nous devrions jouer à 3 défenseurs étrangers l’année prochaine. Donc en soi, ça ne me dérange pas. J’essaie juste de voir comment « historiquement » on en arrive là, en comparant ce qui se passe pour les autres clubs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités