[16.11.2017] GSHC-Zug

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par BigZ » ven. 17 nov. 2017 08:36

Pas de quoi paniquer suite au match d'hier pour ma part.

Genève a pas trop mal joué et bien dominé la plupart du temps. On constate cependant un large manque de confiance chez nous aux vues du nombre d'occaz qu'on galvaude.

A l'inverse il aura suffit de quelques occaz aux zougois pour marquer.

Je me suis dis aussi hier que Gerbe aurai peut être fait plus de bien que Spaling qui semble a la ramasse ces derniers temps.

Mais comme le souligne le pote de plouf dans la TdG, libérer le contrat de Gerbe serai beaucoup plus intéressant financièrement parlant

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par xeriss » ven. 17 nov. 2017 09:25

Question con: si c'est vrai que Gerbe à violemment insulté le coach, le club ne peut il pas le licencier avec effet immédiat pour faute grave ?
Pour un employé lambda il me semble que le droit du travail suisse le permet. En tous cas je sais ce qui m'arriverai si je faisais de même avec mon patron. .

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par FalconFangs » ven. 17 nov. 2017 09:28

Pas de quoi paniquer après le match de hier. Les deux équipes étaient de forces égales, ok c'était pas du hockey champagne mais le match aurait très bien pu tourner de l'autre côté si on avait marqué en premier, ou si un de nos tirs sur les poteaux était rentré... Et là c'est GSHC qui aurait gagné 3-0 dont 2 dans les cages vides.

Et Woodcroft n'y peut rien si un de ses joueurs rate un tir facile. Le job de l'entraîneur c'est pas (ou alors très peu) de tenter de faire basculer un match par son coaching, ses temps morts ou ses coups de gueule... Le job de l'entraîneur c'est tout ce que le spectateur ne voit pas (analyse, séances, entraînements, ...) On sort de 15 ans de Mcsorley, alors on a tendance à dire qu'un entraîneur calme est un entraîneur incompétent :roll:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par FalconFangs » ven. 17 nov. 2017 09:30

xeriss a écrit :
ven. 17 nov. 2017 09:25
Question con: si c'est vrai que Gerbe à violemment insulté le coach, le club ne peut il pas le licencier avec effet immédiat pour faute grave ?
Pour un employé lambda il me semble que le droit du travail suisse le permet. En tous cas je sais ce qui m'arriverai si je faisais de même avec mon patron. .
Je me pose la même question, et j'ajoute celle du salaire: si un joueur est licencié pour faute grave, est-ce que le contrat est rompu et donc on ne lui doit plus un sou?

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par xeriss » ven. 17 nov. 2017 09:37

La encore il me semble qu'en cas de faute grave même dans un contrat à durée déterminée l'employeur peut virer le fautif sans indemnité. .. mais je ne suis pas expert en la matière.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Cailen1213 » ven. 17 nov. 2017 10:19

Oui enfin avant de vouloir le licencier pour faute grave faudrait déjà vérifier cette rumeur. Personnellement j’ai beaucoup de mal à y croire.

Mais je crois tout de même qu’il est réellement sur le départ, et c’est bien dommage...

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Mac Eustand » ven. 17 nov. 2017 10:35

BigZ a écrit :
ven. 17 nov. 2017 08:36
A l'inverse il aura suffit de quelques occaz aux zougois pour marquer.
Quand je vois un Fabian Schnyder qui part comme une fusée et biiiim ! Nos joueurs suisses, hormis nos stars (Rémy, Loeffel, Richard) n'arrivent pas à la cheville de ce genre de bonhomme. Et c'est ce type de gars qu'on arrive pas à faire venir ici, ça fait chier.

Sinon, le Schweri, il a quand même un sarcé potentiel. Peu de monde semble le remarquer, mais ce gars sait se placer, fait des passes rapides et précises et a même été plutôt bon en box play !!

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Mac Eustand » ven. 17 nov. 2017 10:36

Mac Eustand a écrit :
ven. 17 nov. 2017 10:35
BigZ a écrit :
ven. 17 nov. 2017 08:36
A l'inverse il aura suffit de quelques occaz aux zougois pour marquer.
Quand je vois un Fabian Schnyder qui part comme une fusée et biiiim ! Nos joueurs suisses, hormis nos stars (Romy, Loeffel, Richard) n'arrivent pas à la cheville de ce genre de bonhomme. Et c'est ce type de gars qu'on arrive pas à faire venir ici, ça fait chier.

Sinon, le Schweri, il a quand même un sarcé potentiel. Peu de monde semble le remarquer, mais ce gars sait se placer, fait des passes rapides et précises et a même été plutôt bon en box play !!

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par BigZ » ven. 17 nov. 2017 10:57

Mac Eustand a écrit :
ven. 17 nov. 2017 10:35
Quand je vois un Fabian Schnyder qui part comme une fusée et biiiim ! Nos joueurs suisses, hormis nos stars (Rémy, Loeffel, Richard) n'arrivent pas à la cheville de ce genre de bonhomme. Et c'est ce type de gars qu'on arrive pas à faire venir ici, ça fait chier.
Bon Schnyder c'est pas non plus le premier tocard venu, il a une sacré bouteille depuis le temps qu'il joue.

Simplement j'ai l'impression que hier on aurai pu partir 10x en breakaway comme lui, on en aurai pas mis un.

C'est vraiment une question de confiance.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par lakings » ven. 17 nov. 2017 10:58

Mac Eustand a écrit :
ven. 17 nov. 2017 10:36
Sinon, le Schweri, il a quand même un sarcé potentiel. Peu de monde semble le remarquer, mais ce gars sait se placer, fait des passes rapides et précises et a même été plutôt bon en box play !!
Oui d'ailleurs j'ai trouvé la ligne Simek-Richard-Schweri vraiment bonne et remuante hier soir. Tout comme la ligne Spaling-Almond-Da Costa qui semblait bien fonctionner au 3ème tiers.

J'espère que ces lignes vont être reconduites au prochain match.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Cailen1213 » ven. 17 nov. 2017 11:27

Entièrement d’accord, Schweri c’est pour moi un jeune joueur qui prend de plus en plus de confiance et qui va finir par exploser.

Il me semble que son contrat arrive à échéance au terme de la saison et j’en ferai une des priorités à re-signer sur du long terme.

Peut être que j’en fais trop parce que j’adore vraiment ce joueur, mais il m’impressionne vraiment à chaque match, et bien plus que des Romy & co.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par gilles74 » ven. 17 nov. 2017 11:41

j'ai surtout eu l'impression d'un match extrêmement tactique avec cette méthode de pieuvre de Zug qui faisait que chacun de nos joueurs possédant le puck se voyait immédiatement entouré de deux tentacules collantes à souhait!
Le soucis est qu'il n'a pas été possible de contrer de façon productive ce jeu, car à chaque fois où nos gars arrivaient à conserver la rondelle, nos adversaires semblaient un ton en dessous. Mais toutes ces phases de jeu sont restées stériles, malheureusement....avec des si, on aurait aussi bien pu gagner cette rencontre!
C'est encourageant pour la suite, à condition que nos attaquants se débarrassent de cette poisse qui fait qu'un but ouvert ne suffit pas à marquer!
Le nombre de spectateurs présents me fait un peu peur quand même! Mais je pense qu'il s'agit d'un désamour passager lié au changement d'entraineur, à l'absence de résultats transcendants, et à l'impression qui doit être présente dans pas mal de têtes que "l'on se fait chier" aux Vernets! Sur ce dernier point, il suffit juste de lire les articles négatifs du journal local qui font beaucoup de mal! La balle est dans le camps des joueurs pour redresser cette réputation! Encore une fois, la coupure des équipes nationales a coupé un élan qui commençait à devenir positif.
Le match de coupe à Davos devrait permettre une reprise de confiance, car sans dénigrer cette coupe de Suisse, une élimination ne serait pas un drame cantonal, et nos gars devraient jouer moins crispés. Quand à une victoire, rien que du bon!
Ensuite ce sera du sérieux....Lausanne et Fribourg à suivre....deux rencontres primordiales!

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par scoutsh » ven. 17 nov. 2017 11:42

cast a écrit :
jeu. 16 nov. 2017 23:24
Et un ptit article de surdez un

https://www.tdg.ch/sports/gshc/geservet ... y/14594062
La question est quand est ce la dernière fois que Surdez n'a pas écrit un article à charge contre le club ?
Un peu du mal à comprendre la TDG sur ce coup, d'un journaliste à l'autre le regard sur le club change du tout au tout.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par John Doe » ven. 17 nov. 2017 11:47

Pour le coup, je suis d’accord avec Pasche sur le manque de réactions (tactiques) de Woodcroft sur le banc hier soir.

http://www.1905.ch/content/la-reche-rch ... n-le-matin

C’est exactement ce que je dis : la tactique/système de jeu c’est une chose, mais un plan de match, s’il est écrit à l’avance, suit une trame variant au gré des variations du système mis en place par l’adversaire ! Pour moi, ce manque de réactions/ajustements en cours de match constitue clairement le point faible de GW...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Cole » ven. 17 nov. 2017 12:13

Cailen1213 a écrit :
ven. 17 nov. 2017 11:27
Entièrement d’accord, Schweri c’est pour moi un jeune joueur qui prend de plus en plus de confiance et qui va finir par exploser.

Il me semble que son contrat arrive à échéance au terme de la saison et j’en ferai une des priorités à re-signer sur du long terme.

Peut être que j’en fais trop parce que j’adore vraiment ce joueur, mais il m’impressionne vraiment à chaque match, et bien plus que des Romy & co.
J'suis partagé a son sujet. Pas terrible dans le travail défensif, clairement un très bon sens du jeu mais avec toujours pas mal de déchet. Je le trouve pas meilleur que Rod, ou même le Riat d'il y a 2 ans. Il a un vrai potentiel parce qu'il sent clairement le jeu offensivement, mais franchement loin d'être complet, même pour son age. Je serais pas contre le prolonger, mais sans en attendre des miracles.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités