[16.11.2017] GSHC-Zug

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Cailen1213 » ven. 17 nov. 2017 13:07

Cole a écrit :
ven. 17 nov. 2017 12:13
J'suis partagé a son sujet. Pas terrible dans le travail défensif, clairement un très bon sens du jeu mais avec toujours pas mal de déchet. Je le trouve pas meilleur que Rod, ou même le Riat d'il y a 2 ans. Il a un vrai potentiel parce qu'il sent clairement le jeu offensivement, mais franchement loin d'être complet, même pour son age. Je serais pas contre le prolonger, mais sans en attendre des miracles.
Justement je trouve que défensivement il s’est bien amélioré, il récupère des pucks, il va dans les bandes, il est même aligné en boxplay d’ailleurs si je dis pas de bêtise. Je trouve qu’il abat pas mal de boulot.

Et offensivement c’est un joueur intelligent, il crée du jeu et des occasions, il est rapide et peu aussi se faire oublier quand il faut, il prend aucune pénalité en 15 matchs. Franchement je pense pas qu’on puisse en dire autant de beaucoup d’autres joueurs de l’équipe jusqu’ici.

Mais je comme je l’ai déjà dis, mon avis n’est peut être pas très objectif à son sujet et ça m’interesserait d’avoir également d’autres avis sur lui.

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par agie » ven. 17 nov. 2017 13:55

Comme d'hab je n'ai pas vu le match ( remerci UPC !) je me fie au forum et aux reflets TSR comme on est les seul à jouer c'est un peu plus long à voir, mais c'est pas un match entier.
Ce soir il faut que Langnau et Lausanne perdent et que Zoug gagne chez lui sinon on est 11 eme et Lausanne à deux matchs de moins.
Je suis pas d'un naturel pessimiste mais .... :oops:
Mais j'aime l'optimisme de certains sur le forum qui semblent voir les matchs ... tant mieux ! :D

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Mac Eustand » ven. 17 nov. 2017 14:09

Cailen1213 a écrit :
ven. 17 nov. 2017 13:07
Cole a écrit :
ven. 17 nov. 2017 12:13
J'suis partagé a son sujet. Pas terrible dans le travail défensif, clairement un très bon sens du jeu mais avec toujours pas mal de déchet. Je le trouve pas meilleur que Rod, ou même le Riat d'il y a 2 ans. Il a un vrai potentiel parce qu'il sent clairement le jeu offensivement, mais franchement loin d'être complet, même pour son age. Je serais pas contre le prolonger, mais sans en attendre des miracles.
Justement je trouve que défensivement il s’est bien amélioré, il récupère des pucks, il va dans les bandes, il est même aligné en boxplay d’ailleurs si je dis pas de bêtise. Je trouve qu’il abat pas mal de boulot.

Et offensivement c’est un joueur intelligent, il crée du jeu et des occasions, il est rapide et peu aussi se faire oublier quand il faut, il prend aucune pénalité en 15 matchs. Franchement je pense pas qu’on puisse en dire autant de beaucoup d’autres joueurs de l’équipe jusqu’ici.

Mais je comme je l’ai déjà dis, mon avis n’est peut être pas très objectif à son sujet et ça m’interesserait d’avoir également d’autres avis sur lui.
Schweri peut être un tout bon. Contrairement à Cole, je pense qu'il est meilleur que Rod et Riat (niveau patinage et technique, reste le physique, mais ça se travaille et ça commence à venir). Il a du hockey IQ et commence même à aller gratter dans les bandes et en box-play, il était pas mal du tout. A voir la suite. Il faut aussi reconnaître qu'il a pas toujours été bien utilisé et qu'il a vécu une saison 16-17 relativement compliquée. Mais sur la glace, il fait des trucs que beaucoup d'autres ne sont pas capables de faire.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par indy » ven. 17 nov. 2017 14:45

Cole a écrit :
jeu. 16 nov. 2017 22:34
cast a écrit :
jeu. 16 nov. 2017 22:25
Bref le chantier est énorme pour Craig et ça va pas en s'arrangeant.
Derniers matchs de championnat:

2pts vs Kloten
3pts vs Lausanne
1pt vs Tiger
3pts vs Bienne
1pt vs Berne
3pts vs Davos
3pts vs Kloten

2.2pts de moyenne sur ces matchs, faut remonter au 10 octobre pour une défaite dans le temps réglementaire.

Effectivement, c'est toujours la grosse crise, toussa toussa.

Blague à part, on aimerait tous les gagner après notre début de saison pourrie, mais ça n'arrivera pas. Ce soir on fait notre match, Zoug c'est solide, ça aurait pu tourner autrement tout aussi facilement, fin de l'histoire.

Bof, j'ai pas spécialement trouvé Zoug solide... d'ailleurs on en attendait pas spécialement plus avec leur défense décimée et leur forme actuelle.

Mais au final, on finit notre série de 5 matchs de suite à la maison contre des équipes assez faible et le bilan c'est 3 victoires, 2 défaites. Moi au contraire je trouve pas ça très réjouissant.

Qui plus est le calendrier est bien plus corsé avant la fin d'année.

Mais bon, il y'a un temps pas si lointain, j'aurais été assez énervé après une performance indigeste comme hier, mais comme j'attend plus grand chose de cette équipe, ça ne me fait ni chaud ni froid.
C'est bien joli de continuellement brasser des lignes pour l'équilibre, mais si c'est pour nous donner 4 lignes qui n'ont aucun impacte sur le jeu, je comprend pas bien (mais bon c'est pas la première fois que j'y comprend pas grand chose cette saison)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Angus » ven. 17 nov. 2017 15:31

C'est le combientième match où l'équipe ne marque pas de but ?

Il y a un réel problème offensif depuis le début de la saison et il serait temps que Woodcroft et les joueurs trouvent rapidement la solution, sans cela il va leur être bien difficile de remonter au classement. Courir derrière le score sans parvenir à ses fins est frustrant et toujours inquiétant pour la confiance.

J'ose espérer que Woodcroft va enfin trouver son équipe type parce qu'il est vrai que ces nombreux brassages de lignes ne sont pas vraiment fait pour acquérir le plus vite possible les indispensables automatismes dans un sport qui se joue de manière aussi rapide.

Le prochain match dans une semaine face au lhc s'annonce déjà haut en couleur et il ne faudra pas que les Almond, Tanner et Wick remettent le couvert des pénalités bêtes et méchantes car l'équipe a vraiment trop besoin de tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par indy » ven. 17 nov. 2017 15:36

Angus a écrit :
ven. 17 nov. 2017 15:31
C'est le combientième match où l'équipe ne marque pas de but ?
C'est la 4ème fois dont 3... à la maison

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Manny89 » ven. 17 nov. 2017 15:51

Moi je suis dans le camps des optimistes; si jouer des équipes faibles à domicile ne nous rapporte pas beaucoup de points, c'est forcément que jouer des équipes fortes à l'extérieur va nous en rapporter bien plus!! Haut les coeurs!! À nous la Magouillarena! À nous le Hallenstadion! À nous la Resega! Eaaaaasy... 8-)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Angus » ven. 17 nov. 2017 15:54

indy a écrit :
ven. 17 nov. 2017 15:36
Angus a écrit :
ven. 17 nov. 2017 15:31
C'est le combientième match où l'équipe ne marque pas de but ?
C'est la 4ème fois dont 3... à la maison
Merci ! Pas folichonne cette statistique.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Angus » ven. 17 nov. 2017 16:06

Manny89 a écrit :
ven. 17 nov. 2017 15:51
Moi je suis dans le camps des optimistes; si jouer des équipes faibles à domicile ne nous rapporte pas beaucoup de points, c'est forcément que jouer des équipes fortes à l'extérieur va nous en rapporter bien plus!! Haut les coeurs!! À nous la Magouillarena! À nous le Hallenstadion! À nous la Resega! Eaaaaasy... 8-)
C'est sûr qu'ils vont devoir rapidement trouver la solution pour :

1. marquer des buts.
2. gagner à l'extérieur (pour info avant le match de hier, l'équipe était classée 5ème à la maison et 11ème(!) à l'extérieur au niveau comptable).

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par indy » ven. 17 nov. 2017 16:54

Manny89 a écrit :
ven. 17 nov. 2017 15:51
Moi je suis dans le camps des optimistes; si jouer des équipes faibles à domicile ne nous rapporte pas beaucoup de points, c'est forcément que jouer des équipes fortes à l'extérieur va nous en rapporter bien plus!! Haut les coeurs!! À nous la Magouillarena! À nous le Hallenstadion! À nous la Resega! Eaaaaasy... 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par FalconFangs » ven. 17 nov. 2017 17:16

Manny89 a écrit :
ven. 17 nov. 2017 15:51
Moi je suis dans le camps des optimistes; si jouer des équipes faibles à domicile ne nous rapporte pas beaucoup de points, c'est forcément que jouer des équipes fortes à l'extérieur va nous en rapporter bien plus!! Haut les coeurs!! À nous la Magouillarena! À nous le Hallenstadion! À nous la Resega! Eaaaaasy... 8-)
Euh à quelle Magouillarena en particulier tu penses? Il y a quand même de nombreux choix... :mrgreen:

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par LEMIEUX66 » ven. 17 nov. 2017 18:16

Objectivement parlant, ne pas avoir gratté au moins un point sur la prestation hier soir me dérange un peu mais il faut voir que le EVZ n'est pas particulièrement une équipe qui nous convient depuis un moment, un peu comme Kloten :mrgreen:

Clair que hier soir, le premier tiers, je me suis rarement autant fait ch..r d'un point de vue purement supporter de hockey mais si on analyse sur une base plus "tactique", il y avait une jolie partie d'échec... qui aura duré jusqu'à la fin du match avec le résultat que l'on sait.

Sentiment mitigé du coup avec une défaite qui s'est joué sur pas grand chose mais force est de reconnaître que si l'équipe parvenait à trouver un PP un peu moins exécrable que ce qui est proposé, nul doute que notre position au classement serait un peu moins inconfortable.

Pour ce qui est des rumeurs dans les coulisses, j'en sais pas plus que ce que l'on peut entendre et/ou lire donc je vais faire comme d'habitude, me contenter de voir quels joueurs sont sur la glace et partir du principe que ce sont les meilleurs qui sont alignés à l'instant présent... même si le doute persiste :mrgreen:

Au niveau des articles de la TdG, cela fait bien longtemps que je n'y prête plus attention, un peu comme les prédictions d'avant match de Doudou qui annonce la fin du monde avant même la première goutte de pluie :mrgreen:

Bref, le GSHC version 2017/2018 nous fait passer du chaud au froid et vice-versa avec par moment, le sentiment que l'on va tout écraser sur notre passage avant de se vautrer sans que l'on puisse vraiment trouvé d'explications... tant bien même certains ont des théories bien arrêtés sur la question :shock:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Angus » ven. 17 nov. 2017 18:23

FalconFangs a écrit :
ven. 17 nov. 2017 17:16
Manny89 a écrit :
ven. 17 nov. 2017 15:51
Moi je suis dans le camps des optimistes; si jouer des équipes faibles à domicile ne nous rapporte pas beaucoup de points, c'est forcément que jouer des équipes fortes à l'extérieur va nous en rapporter bien plus!! Haut les coeurs!! À nous la Magouillarena! À nous le Hallenstadion! À nous la Resega! Eaaaaasy... 8-)
Euh à quelle Magouillarena en particulier tu penses? Il y a quand même de nombreux choix... :mrgreen:
Tu as raison mais celle de la capitale surpasse néanmoins de loin celles des autres !

Lors de la magnifique finale contre les ours, Steinmmann avait assisté à deux des quatre rencontres à Berne 🐻. Il avait précisé qu'il était venu pour voir le gshc à l'œuvre en tant que grand supporter des aigles !

Quand tu vois le nombre 'peau de chagrin' de pénalités que les arbitres leur ont infligé depuis le début des play-off de l'année dernière, les ours peuvent se targuer d'être dans les très bons papiers arbitraux et en particulier dans ceux de Brent Reiber 8-)

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par Cailen1213 » ven. 17 nov. 2017 20:13

En 8 matchs (depuis la « remontada » contre Kloten), on a marqué 25 fois, donc une moyenne de 3 goals par match. Je trouve pas ça ridicule non plus personnellement.

Je trouve qu’on en fait des tonnes pour ce match. On a été blanchi certes, mais si Zoug marque pas deux fois dans la cage vide, on perd seulement 1-0 et on adopte pas du tout le même discours, à mon avis.
C’est de loin pas le première fois qu’on perd un match de ce genre, serré jusqu’au bout et qui peut tourner d’un côté comme de l’autre.

Et puis quant au brassages incessants des lignes, loin de moi l’idée de défendre CW, mais il n’y a vraiment rien d’étonnant, on récupère des blessés, des suspendus, même un nouveau. C’est évident qu’il faut essayer des trucks.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [16.11.2017] GSHC-Zug

Message par droudrou1393 » sam. 18 nov. 2017 00:13

Les défaites de tous nos adversaires pour la barre (lausanne, ambri, langnau), nous permettent de rester ce soir à la 8ème place. même bienne (pour la 7ème) continue de perdre. c'est deja encourageant :D

Par-contre les matchs de samedi (langnau-lausanne et ambri-kloten) vont nous faire changer de place.

Mais je constate quand même qu' il y a vraiment deux mondes dans cette ligue....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités