[25.11.2017] GSHC-Fribourg

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [25.11.2017] GSHC-Fribourg

Message par raoul1 » dim. 26 nov. 2017 11:01

bien vu, Gilles 74. J'ai aussi trouvé que le manque de conviction était plus manifeste dans les gradins que sur la glace.
Et pour répondre à quelqu'un d'autre, sans me faire le défenseur systématique de Woodcroft, en quoi son système nous empêcherait-il d'enchaîner deux victoires de suite? Ou je suis vraiment un ignare en hockey (ce que je ne pourrais vraiment nier)

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [25.11.2017] GSHC-Fribourg

Message par keith177 » dim. 26 nov. 2017 11:52

raoul1 a écrit :
dim. 26 nov. 2017 11:01
J'ai aussi trouvé que le manque de conviction était plus manifeste dans les gradins que sur la glace.
C'est vrai que les joueurs payent un abo pour venir écouter les gradins chanter. :roll:
T'ain celle-ci il fallait oser.

Pas grande chose à ajouter concernant le jeu ou le "système CW", je me suis rarement autant fais chi.. aux Vernets.
On accrochera peut-être les Play-Off, mais pour y faire quoi ? Au vue de la volonté et la niaque de cette équipe. On se fera laver propre en ordre.
Et en cas de Play-Out, on tremblera pour souhaiter partir en vacances le plus vite possible. Sans passer par la case Rappi.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [25.11.2017] GSHC-Fribourg

Message par Tisuissesse » dim. 26 nov. 2017 12:58

keith177 a écrit :
dim. 26 nov. 2017 11:52
Pas grande chose à ajouter concernant le jeu ou le "système CW", je me suis rarement autant fais chi.. aux Vernets.
Effectivement, idem pour moi et malheureusement c'est le sentiment de plusieurs personnes dans les gradins proche de nous. C'est bien joli d'avoir et de conserver le puck et d'essayer faire circuler le puck, à un moment il faut de la niack et prendre l'initiative de shooter à l'instant et pas attendre de marquer sur une belle action ou shoot. Cela ne sert à rien de dominer dans le jeu si on prend des goals sur des erreurs et de pénalités stupides. Ce que je trouve inquiétant cela fait 23 matchs qu'on progresse pas et qu'on reproduit le même shémas.
C'était déjà moyennement folichon l'année passée en terme de niack mais là on est encore descendu de deux crans.
Les matchs sont très importants et je ne suis pas certaine que Woodcroft survira a une semaine ratée dont une défaite contre Ambri.
Pour moi, c'est la pire des saisons depuis bien longtemps.

Tomsi
Messages : 46
Inscription : dim. 26 nov. 2017 14:33

Re: [25.11.2017] GSHC-Fribourg

Message par Tomsi » dim. 26 nov. 2017 14:46

Hello à tous,

Je m'étais juré de ne pas rentrer dans les débats de forum mais j'ai envie de partager un message un peu plus optimiste (par les temps qui courent c'est pas du luxe).

J'ai eu la chance de voir l'ascension du GSHC de la 1ère ligue à la LNA et enfant, ado, adulte avec mon grand-père (joueur amateur redoutable) et mon père (joueur moins redoutable) je suis passé par tous les états d'âme dus à une ligue ouverte.

Cette année, je ne suis pas désespéré mais frustré. Je ne vois rien de foncièrement grave dans notre jeu, mais une sous-performance de certains joueurs et une sous-rentabilité du système mis en place. Cela dit, il ne manque pas grand chose, surtout si l'on prend en considération plusieurs points:

- Un changement radical de système
- Des blessures en début de saison qui n'aident pas les automatismes
- Des étrangers aux abonnés absents dont un n'instillerait pas une bonne ambiance de travail...

23 matchs, c'est long pour un supporter et ce n'est certes pas rien sur une saison. Mais il reste plus d'une moitié de saison, nous ne sommes pas à la rue niveau classement et les résultats extrêmement fluctuants de la plupart des clubs prouvent que nous ne sommes pas les seuls à ne pas trouver les clefs pour un succès durable.

Enfin, quant à la situation du club et autre patinoire, je pense qu'il faut garder la tête froide. Sans crier au complot, le Matin n'est pas un journal neutre et l'éthique professionnelle des journalistes sportifs... Passons. Je ne dis pas que la situation n'est pas grave, mais il n'y pas le feu dans la demeure et les autorités ne sont pas anti-hockey ou anti-patinoire.

Nous avons un club magnifique et il faut l'accompagner dans ce qui est une année de transition, à tous les niveaux. C'est parfois bien plus difficile à vivre que de passer complètement à côté d'une saison.

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [25.11.2017] GSHC-Fribourg

Message par ovechkin10 » dim. 26 nov. 2017 18:12

Merci pour ton message très constructif.

Je partage ton avis et je pense qu’il est trop tôt pour paniquer. Nous sommes toujours dans le coup , peut être pas de la manière dont on l’esperait mais on voit bien que la majorité des clubs ont des saisons troubles liées soit aux résultats, querelles internes ou finances. Il y a 2 ans on nous voyait paré pour le titre (défaite en demi contre Lugano). Et là certains parlent de Playouts et veulent tout jeter à la poubelle.

Avatar de l’utilisateur
GS1970
Messages : 36
Inscription : mer. 4 oct. 2017 11:39

Re: [25.11.2017] GSHC-Fribourg

Message par GS1970 » dim. 26 nov. 2017 19:06

Constructif???? excuse moi dans le coup comme tu dis, ou et comment pas besoin de faire Saint Cyr pour voir que rien ne va et je vois pas comment cela peut changer une équipe fantôme et entraîneur fantôme, les excuses bidons moi je veux plus les connaitre la réalité c'est qu ont est mauvais point barre le reste est que littérature. :oops:

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [25.11.2017] GSHC-Fribourg

Message par lefouduroi » dim. 26 nov. 2017 19:32

Oui on peu être optimiste, mais quand on voit certain joueur, Romy qui n'est plus Romy, Rubin fidèle à lui même pénalité inutile, Loeffel déjà à Lugano, Hasani niveau ligue B, des mercenaires en demi-teinte et un entraineur qui n'arrive pas à motivé ses gars ou trouvé la solution pour des lignes digne de ce nom, je vois mal une victoire lors des 4 prochains matchs à venir, alors le classement je le vois plutôt vers le bas.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [25.11.2017] GSHC-Fribourg

Message par raoul1 » dim. 26 nov. 2017 20:48

Moi aussi, je remercie Tomsi de son message et partage l'essentiel de ses vues. Je pense que, au niveau du jeu et des performances individuelles (sinon au niveau des points), on est plutôt mieux que la saison dernière. Ce qui ne veut pas dire que je suis comblé, mais m'empêche de dégueuler à tout bout de champ sur Woodcroft (nouvelle tête de Turc, après CMS et HQ)

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [25.11.2017] GSHC-Fribourg

Message par raoul1 » dim. 26 nov. 2017 22:34

keith177 a écrit :
dim. 26 nov. 2017 11:52
raoul1 a écrit :
dim. 26 nov. 2017 11:01
J'ai aussi trouvé que le manque de conviction était plus manifeste dans les gradins que sur la glace.
C'est vrai que les joueurs payent un abo pour venir écouter les gradins chanter. :roll:
T'ain celle-ci il fallait oser.
facile de caricaturer les propos. Sauf en toute fin de match, je n'ai pas trouvé l'équipe résignée. Les supporters davantage.
Ma tristesse devant les résultats et le classement du club est accrue par ce que lis sur le forum sous la plume de certains "supporters".

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [25.11.2017] GSHC-Fribourg

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 27 nov. 2017 08:24

Mes sincères excuses, j'essayerai désormais de m'enthousiasmer devant la daube indigeste que nous présentent nos joueurs.

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [25.11.2017] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » lun. 27 nov. 2017 08:55

JohnnyFritscheJr a écrit :
lun. 27 nov. 2017 08:24
Mes sincères excuses, j'essayerai désormais de m'enthousiasmer devant la daube indigeste que nous présentent nos joueurs.
Moi, je me suis pas ennuyé deux tiers durant. On est quand même plus dans le même état d'esprit que lors du match contre Ambri.
Faut peut-être aussi admettre que Gotteron est en net progrès.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [25.11.2017] GSHC-Fribourg

Message par Hull » lun. 27 nov. 2017 10:18

C'est pas dans mes habitudes de commenter les matches, parce que ce qui est fait est fait.
Je veux quand même souligner que ce qui est incroyable, c'est qu'on doit avoir le jeu le plus "téléphoné" de la ligue.
Ca doit être un régal de jouer contre nous, tu peux tout anticiper, le gardien adverse a 1 min 45 pour se placer.
Et ça, c'était déjà vrai sous mc sorley, ça l'est toujours aujourd'hui.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités