[03.12.2017] Davos-GSHC

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par John Doe » lun. 4 déc. 2017 11:48

Incroyables ces 12’06 de temps de jeu pour DaCosta ! Ça ne me paraît pas possible... même si c’est bien le décompte officiel de la ligue. A noter que ce dernier est régulièrement mis en doute par les clubs et par les joueurs eux-mêmes... Il serait intéressant de comparer les temps de jeu officiels avec ceux compilés par certains clubs.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par indy » lun. 4 déc. 2017 11:54

John Doe a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:48
Incroyables ces 12’06 de temps de jeu pour DaCosta ! Ça ne me paraît pas possible... même si c’est bien le décompte officiel de la ligue. A noter que ce dernier est régulièrement mis en doute par les clubs et par les joueurs eux-mêmes... Il serait intéressant de comparer les temps de jeu officiels avec ceux compilés par certains clubs.
Mais on a beaucoup joué en box-play et je crois pas que Da Costa soit dans une ligne

OlEg
Messages : 145
Inscription : dim. 18 sept. 2016 00:28

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par OlEg » lun. 4 déc. 2017 12:11

J'ai pas vu le match, mais cette équipe est clairement bipolaire. Même si les Davosiens ont visiblement pas fait le match de leur vie, faut reconnaître que tenir 18 minutes de box-play et gagner 4-1 fallait être solide dans la tête. C'est une excellente nouvelle car ça veut dire que le vestiaire est encore en vie et que les mecs font front.

Concernant Mercier en attaque, c'est de loin pas choquant. Il était attaquant jusqu'à ses 17ans, c'est McSorley qui l'a converti en défenseur. Alors oui, il y avait Jacquemet mais si on se met à la place du coach, il a confiance en Jacquement, largement moins en Mercier. Décision logique à mon sens surtout que visiblement il y a avait pas de 13ème attaquant (nettement moins logique...).

Si cette victoire peur leur permettre d’enchaîner et de se bouger le cul à chaque match, qu'est-ce que ce serait bien ! Par contre, j'espère ne pas entendre WC nous sortir ses conneries habituelles comme quoi "on peut pas battre tout le monde si on applique mon système". Parceque si son système c'est se prendre 9x2 minutes on est pas dans la merde... :lol:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par John Doe » lun. 4 déc. 2017 12:12

indy a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:54
John Doe a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:48
Incroyables ces 12’06 de temps de jeu pour DaCosta ! Ça ne me paraît pas possible... même si c’est bien le décompte officiel de la ligue. A noter que ce dernier est régulièrement mis en doute par les clubs et par les joueurs eux-mêmes... Il serait intéressant de comparer les temps de jeu officiels avec ceux compilés par certains clubs.
Mais on a beaucoup joué en box-play et je crois pas que Da Costa soit dans une ligne
Ah oui, correct, j’avais pas vu ça. Bien vu !

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par Angus » lun. 4 déc. 2017 12:53

gilles74 a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:36
Angus a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:24
Ah ces râleurs de genevois que nous sommes :lol:

Et que dire des splendides réussites du jeune polonais Da Costa si ce n'est qu'il va nous tirer l'équipe vers le haut grâce à son immense talent ;)
Ce doit être que je ne suis pas genevois ;)
Et maintenant que c'est un haut savoyard qui gagne la course du Duc....tout fout le camps au bout du lac de gnève :lol:

Stéphane Da Costa, il est né à Paris d'un père handballeur franco-portugais et d'une mère nageuse franco-polonaise! Avouons que c'est un sacré mélange :lol: ....avec cet arbre généalogique, il doit savoir tout faire......sauf râler :lol:
Tu m'apprends qqch sur ses racines également portugaises.
Je sens qu'il va nous gratifier de quelques 'fejoadas' devant les buts adverses :lol:

Je suis content pour lui et pour l'équipe qu'il se soit bien rétabli de sa blessure et qu'il revienne plutôt rapidement en forme. Son talent fera le reste ;)

Le jour où un genevois arrête de râler c'est qu'il ne va pas bien du tout :mrgreen:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par Angus » lun. 4 déc. 2017 12:56

indy a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:54
Mais on a beaucoup joué en box-play et je crois pas que Da Costa soit dans une ligne
Ce qui donne encore plus de relief à leur victoire :D

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par Manny89 » lun. 4 déc. 2017 14:11

OlEg a écrit :
lun. 4 déc. 2017 12:11
Parceque si son système c'est se prendre 9x2 minutes on est pas dans la merde... :lol:
C'est un des nombreux trucs qui me tuent cette saison; on a quitté McSo et "ses méthodes de voyou" (copyright Le Matin), son jeu plus agressif et plus physique, pour un jeu plus "joueur", plus fin, plus aérien. Aurait dû logiquement en résulter beaucoup moins de pénalités; résultat, on en a autant voire plus qu'avant!! A se taper la tête contre les murs...

Angus a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:24
Tu m'apprends qqch sur ses racines également portugaises.
En même temps, avec "DA COSHHHTA" comme nom de famille, ses origines portugaises étaient écrites en grosses lettres. Ses origines polonaises beaucoup moins par contre... :D

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par Angus » lun. 4 déc. 2017 15:45

Manny89 a écrit :
lun. 4 déc. 2017 14:11
Angus a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:24
Tu m'apprends qqch sur ses racines également portugaises.
En même temps, avec "DA COSHHHTA" comme nom de famille, ses origines portugaises étaient écrites en grosses lettres. Ses origines polonaises beaucoup moins par contre... :D
Ça ne m'a pas fait tilt sans doute parce que j'ai un pote qui s'appelle également Da Costa mais dont le père est laotien et la mère du Burundi :D

Pour ce qui est des pénalités reçues, je suis d'accord avec toi, les gars vont devoir vraiment se calmer car les box-play ça use les organismes et c'est aussi de trop nombreuses minutes où l'équipe ne peut pas jouer d'égal à égal avec l'adversaire.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par raoul1 » lun. 4 déc. 2017 19:03

gilles74 a écrit :
lun. 4 déc. 2017 08:43
A lire beaucoup de commentaires, j'ai l'impression que cette victoire reste dans la gorge de certains, qui la minimisent! franchement, ça me gêne, car concernant les rencontres précédentes, je pouvais lire des trucs du genre " qu'ils mettent des buts dégueu, mais qu'ils les mettent "!
Et hier après-midi, les buts n'étaient pas si moche, en plus de la victoire.
Ca gêne certains de ne pas pouvoir encore une fois demander la tête de notre entraineur?
En quoi le fait que Davos n'ait pas joué à son meilleur niveau ( je n'ai pas plus vu le match que l'ami Lemieux66, puisqu'on a juste vu 3 buts sur les 5 ) minimise et rabaisse la performance de nos gars? En quoi gagner à Davos serait un miracle juste du à l'apathie de nos adversaires?
C'est le hat-trick de Da Costa qui en gêne certains?
Bon, je me calme, mais je n'ai jamais lu de commentaires si négatifs après une victoire!!!!! Eh...on se ressaisit!
En fait, il n'y avait qu'Indy, dans les premiers posts, qui boudait un peu son plaisir. Mon post a peut-être été mal compris, j'ironisais précisément sur ceux qui ne peuvent expliquer une victoire des nôtres que par la contre-performance de l'adversaire.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par gilles74 » lun. 4 déc. 2017 19:50

T'inquiète raoul1, je ne visais personne en particulier ;) ça m'a un peu mis en rogne de ne pas voir de commentaires joyeux et optimistes!
Et comme on a souvent "donné" de match cette saison en jouant de façon désinvolte, j'ai sauté de joie hier soir! .....je me suis calmé depuis ce matin! ;)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par Angus » lun. 4 déc. 2017 22:34

raoul1 a écrit :
lun. 4 déc. 2017 19:03
En fait, il n'y aqvait qu'Indy, dans les premiers posts, qui boudait un peu son plaisir. Mon post a peut-être été mal compris, j'ironisais précisément sur ceux qui ne peuvent expliquer une victoire des nôtres que par la contre-performance de l'adversaire.
Le principal intéressé appréciera... ou pas ?

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par raoul1 » mar. 5 déc. 2017 16:13

Angus a écrit :
lun. 4 déc. 2017 22:34
raoul1 a écrit :
lun. 4 déc. 2017 19:03
En fait, il n'y aqvait qu'Indy, dans les premiers posts, qui boudait un peu son plaisir. Mon post a peut-être été mal compris, j'ironisais précisément sur ceux qui ne peuvent expliquer une victoire des nôtres que par la contre-performance de l'adversaire.
Le principal intéressé appréciera... ou pas ?
Pourquoi? Ai-je été blessant? L'amusant, c'est que j'avais moi aussi l'impression que tous les premiers messages postés après le match minimisaient un peu la victoire de nos gars. Alors, pour abonder dans le sens des messages de Cole et Gilles 74 et leur répondre, j'ai tout relu pour constater qu'il n'y avait qu'un post qui allait dans le sens critiqué. Et voilà, je ne voulais blesser personne! Savourons notre plaisir, ce n'est pas tous les jours...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités