[03.12.2017] Davos-GSHC

dusse6
Messages : 70
Inscription : lun. 28 nov. 2016 12:53

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par dusse6 » lun. 4 déc. 2017 09:26

Bon alors j'avoue que j'avais totalement zappé qu'ils jouaient hier.
Donc qu'elle belle surprise que de voir ce résultat ce matin. Décidément, quand on n'a pas d'attente, on vit mieux :mrgreen:

Ils repassent sur la barre, ce qui est cool. Franchement, si on regarde la situation uniquement sportive, c'est pas si catastrophique. Da Costa amène sa patte désormais. Ça ressemble un peu à la saison dernière en fait, mais avec la possibilité que ça se finisse quand même mieux.

Après, la part administrative, c'est autre chose. Et même si on a affaire à des pros, c'est difficile d'imaginer que les soucis actuels n'aient aucun impact sur les joueurs. Je les trouve donc plutôt vaillants vu les circonstances.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 4 déc. 2017 09:52

Da Costa est une bête de talent et il plante ses trois buts avec tellement de facilité. Je ne vais pas en dire plus car à part l'applaudir, rien à faire.

Moi ce qui me plait, c'est le but de Riat. Déjà, le gamin est un peu court statistiquement (comme beaucoup) donc ça fait plaisir pour lui. Mais surtout c'est la manière dont il le marque. Le mec réfléchit pas et envoie un lancer venu de nulle part dans une zone merdique. Un tir qu'on pourrait appeler "on verra ce que ça fait". Et paf, surprise, ça rentre. Mais punaise, quand on voit les mecs contre Lugano qui veulent rentrer dans le but avec le puck sur la palette... ce tir de Riat revêt une symbolique particulière à mes yeux. Les mecs, tirez, tirez, tirez. Faites comme Riat. Mettez le puck sur la cage et "on verra". Parce que combien de fois cette saison, ils auraient dû allumer et ont soit hésité, soit fait la passe de trop ?

Je pense que la confiance y joue un rôle et ce genre de but peuvent aider. Il faut que ce type de shoot commence à rentrer pour leur donner confiance et les aider à re-comprendre que quand t'as un petit espace et que ça peut passer, tu fusilles, point.

Aller, à jeudi contre Gottéron. 4 c'est assez, 5 c'est trop.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par indy » lun. 4 déc. 2017 09:56

Cailen1213 a écrit :
lun. 4 déc. 2017 01:37
Je suis le seul à être choqué d’avoir vu Mercier jouer en attaque (!!!) ?
Un choix douteux de plus du génie incompris CW, surtout quand on sait que Jacquemet est attaquant de base, Mercier un pur défenseur et que Holdenner était surnuméraire.

Et si, et si... Gerbe revenait finalement, Fransson en tribune, Mercier de retour en défense. Je serai pas contre, mais je rêve sans doute un peu trop.
En fait Mercier a commencé en défense avant la blessure d'Hasani (télescopage avec ... Wick (!) ) ... ensuite comme y'avait pas de 13ème attaquant, il a joué en attaque...mais bon, y'avait aussi Jacquemet, pas sûr que le coach soit au courant qu'il était de base attaquant :twisted:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par scoutsh » lun. 4 déc. 2017 09:59

Cailen1213 a écrit :
lun. 4 déc. 2017 01:37
Je suis le seul à être choqué d’avoir vu Mercier jouer en attaque (!!!) ?
Un choix douteux de plus du génie incompris CW, surtout quand on sait que Jacquemet est attaquant de base, Mercier un pur défenseur et que Holdenner était surnuméraire.

Et si, et si... Gerbe revenait finalement, Fransson en tribune, Mercier de retour en défense. Je serai pas contre, mais je rêve sans doute un peu trop.
D'accord avec toi, j'aurais également trouvé beaucoup plus logique que Jacquemet repasse à l'aile, mais bon.
Mercier à bénéficié de 11'32 minutes de jeu, les a-t-il vraiment passées uniquement à l'aile ?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par Hull » lun. 4 déc. 2017 10:09

Punaise, heureux d'apprendre qu'imaginer Jacquemet devant, ce n'est pas non plus une hérésie.
De toute façon j'ai arrêté d'essayer de comprendre, c'est mieux pour tout le monde :mrgreen:
Surtout qu'il vient de signer pour 3 ans, j'imagine que c'est en tant que défenseur. :idea:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par lakings » lun. 4 déc. 2017 10:22

Perso ça me dérange pas le moins du monde que Mercier joue à l’aile du moment qu’on gagne 4-1 contre Davos à Davos! Même Mayer comme centre ça me va du moment qu’on gagne les matchs :lol:

J’espère que ce match va servir de référence. Et j’espère que les joueurs vont avoir la bonne idée de continuer à tirer sur la cage. Ça reste bien plus efficace que de tirer à côté ou que faire une passe au coéquipier (pour autant qu’on soit en position de tir).

Très content pour Riat et Da Costa également!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par gilles74 » lun. 4 déc. 2017 10:41

Le premier but, Da Costa est juste là où il faut, mais aller au renvoi du gardien n'est pas non plus une marque de fabrique de l'équipe.
Celui de Riat, je suis d'accord avec JohnnyFritscheJr, c'est le genre de tir qui ne passe presque jamais ( encore que peut-être a-t-il vu dans la fraction de secondes avant de prendre sa décision, que le gardien laissait un petit espace? ), mais qui là, a fait mouche. C'est ce genre de buts qui peut redonner ou amplifier la confiance!
le troisième est un petit bijou de feinte, de re-feinte, de décalage et embrouille de gardien.
Le quatrième est celui que je préfère. Vu dans l'angle normal, on voit une action un peu dégueu, avec un puck qui arrive au fond on ne sait comment. mais vu sous un meilleur angle, on voit cette reprise de revers de la crosse de da Costa, qui de mon avis est un petit chef d'œuvre!
Le but de Davos n'est pas mal non plus avec cette superbe déviation de volée!
Il faut maintenant engranger la confiance et que l'équipe ne joue plus la peur au ventre devant son public jeudi soir, et enfin remette fribourg à sa place!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par John Doe » lun. 4 déc. 2017 11:18

Hull a écrit :
lun. 4 déc. 2017 10:09
Punaise, heureux d'apprendre qu'imaginer Jacquemet devant, ce n'est pas non plus une hérésie.
De toute façon j'ai arrêté d'essayer de comprendre, c'est mieux pour tout le monde :mrgreen:
Surtout qu'il vient de signer pour 3 ans, j'imagine que c'est en tant que défenseur. :idea:
Selon moi, la question de la défense se pose plus sur le temps de glace donné à Petschenig, qui bénéficie de la totale et indéfectible confiance de Woodcroft au détriment des autres suisses (#17, #22, #55, #57, #58) notamment en BP pour lequel Jo est clairement formaté. C’est plutôt là et dans une répartition du temps de glace défensif que WC doit, il me semble, travailler.
A noter que le contrat de Jaquemet semble bien être un contrat de défenseur, et selon la presse, c’est à ce poste que Fribourg et quelques autres clubs l’auraient bien signés... Moi ça me va en défense !

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par Angus » lun. 4 déc. 2017 11:24

gilles74 a écrit :
lun. 4 déc. 2017 08:43
A lire beaucoup de commentaires, j'ai l'impression que cette victoire reste dans la gorge de certains, qui la minimisent! franchement, ça me gêne, car concernant les rencontres précédentes, je pouvais lire des trucs du genre " qu'ils mettent des buts dégueu, mais qu'ils les mettent "!
Et hier après-midi, les buts n'étaient pas si moche, en plus de la victoire.
Ca gêne certains de ne pas pouvoir encore une fois demander la tête de notre entraineur?
En quoi le fait que Davos n'ait pas joué à son meilleur niveau ( je n'ai pas plus vu le match que l'ami Lemieux66, puisqu'on a juste vu 3 buts sur les 5 ) minimise et rabaisse la performance de nos gars? En quoi gagner à Davos serait un miracle juste du à l'apathie de nos adversaires?
C'est le hat-trick de Da Costa qui en gêne certains?
Bon, je me calme, mais je n'ai jamais lu de commentaires si négatifs après une victoire!!!!! Eh...on se ressaisit!
Je plussoie ton commentaire tout comme celui de Cole sur le fait que certains sur le forum ne sont /seront jamais contents. Ah ces râleurs de genevois que nous sommes :lol:

En planter 4 contre Davos à Davos, c'est vraiment excellent pour le moral par les temps qui courent !

Et que dire des splendides réussites du jeune polonais Da Costa si ce n'est qu'il va nous tirer l'équipe vers le haut grâce à son immense talent ;)

Et comme le dit très justement John, les gars doivent absolument tirer plus car on possède suffisamment de joueurs habiles au rebonds et là ça pourrait enfin faire mal...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par indy » lun. 4 déc. 2017 11:29

John Doe a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:18
Hull a écrit :
lun. 4 déc. 2017 10:09
Punaise, heureux d'apprendre qu'imaginer Jacquemet devant, ce n'est pas non plus une hérésie.
De toute façon j'ai arrêté d'essayer de comprendre, c'est mieux pour tout le monde :mrgreen:
Surtout qu'il vient de signer pour 3 ans, j'imagine que c'est en tant que défenseur. :idea:
Selon moi, la question de la défense se pose plus sur le temps de glace donné à Petschenig, qui bénéficie de la totale et indéfectible confiance de Woodcroft au détriment des autres suisses (#17, #22, #55, #57, #58) notamment en BP pour lequel Jo est clairement formaté. C’est plutôt là et dans une répartition du temps de glace défensif que WC doit, il me semble, travailler.
A noter que le contrat de Jaquemet semble bien être un contrat de défenseur, et selon la presse, c’est à ce poste que Fribourg et quelques autres clubs l’auraient bien signés... Moi ça me va en défense !
Je pense qu'au final, il a juste pris le défenseur le moins utilisé pour remplir le trou en 4ème bloc...je suppose qu'il faut pas chercher plus loin que ça.

Et puis il a pas fait énormément de temps en attaque de toute manière et on était pas spécialement sous pression non plus.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par scoutsh » lun. 4 déc. 2017 11:34

indy a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:29
John Doe a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:18
Hull a écrit :
lun. 4 déc. 2017 10:09
Punaise, heureux d'apprendre qu'imaginer Jacquemet devant, ce n'est pas non plus une hérésie.
De toute façon j'ai arrêté d'essayer de comprendre, c'est mieux pour tout le monde :mrgreen:
Surtout qu'il vient de signer pour 3 ans, j'imagine que c'est en tant que défenseur. :idea:
Selon moi, la question de la défense se pose plus sur le temps de glace donné à Petschenig, qui bénéficie de la totale et indéfectible confiance de Woodcroft au détriment des autres suisses (#17, #22, #55, #57, #58) notamment en BP pour lequel Jo est clairement formaté. C’est plutôt là et dans une répartition du temps de glace défensif que WC doit, il me semble, travailler.
A noter que le contrat de Jaquemet semble bien être un contrat de défenseur, et selon la presse, c’est à ce poste que Fribourg et quelques autres clubs l’auraient bien signés... Moi ça me va en défense !
Je pense qu'au final, il a juste pris le défenseur le moins utilisé pour remplir le trou en 4ème bloc...je suppose qu'il faut pas chercher plus loin que ça.

Et puis il a pas fait énormément de temps en attaque de toute manière et on était pas spécialement sous pression non plus.
11'32 minutes de temps de jeu tout de même, c'est plus que Jacquemet (10'07), Riat (9'27), Heinimann (10'25), Rubin (11'08) ou encore Traber (10'59).
Un Da Costa est à 12'06 par exemple. Et le plus utilisé fut Tommernes avec 22'43.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par gilles74 » lun. 4 déc. 2017 11:36

Angus a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:24
Ah ces râleurs de genevois que nous sommes :lol:

Et que dire des splendides réussites du jeune polonais Da Costa si ce n'est qu'il va nous tirer l'équipe vers le haut grâce à son immense talent ;)
Ce doit être que je ne suis pas genevois ;)
Et maintenant que c'est un haut savoyard qui gagne la course du Duc....tout fout le camps au bout du lac de gnève :lol:

Stéphane Da Costa, il est né à Paris d'un père handballeur franco-portugais et d'une mère nageuse franco-polonaise! Avouons que c'est un sacré mélange :lol: ....avec cet arbre généalogique, il doit savoir tout faire......sauf râler :lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par indy » lun. 4 déc. 2017 11:40

scoutsh a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:34
indy a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:29
John Doe a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:18

Selon moi, la question de la défense se pose plus sur le temps de glace donné à Petschenig, qui bénéficie de la totale et indéfectible confiance de Woodcroft au détriment des autres suisses (#17, #22, #55, #57, #58) notamment en BP pour lequel Jo est clairement formaté. C’est plutôt là et dans une répartition du temps de glace défensif que WC doit, il me semble, travailler.
A noter que le contrat de Jaquemet semble bien être un contrat de défenseur, et selon la presse, c’est à ce poste que Fribourg et quelques autres clubs l’auraient bien signés... Moi ça me va en défense !
Je pense qu'au final, il a juste pris le défenseur le moins utilisé pour remplir le trou en 4ème bloc...je suppose qu'il faut pas chercher plus loin que ça.

Et puis il a pas fait énormément de temps en attaque de toute manière et on était pas spécialement sous pression non plus.
11'32 minutes de temps de jeu tout de même, c'est plus que Jacquemet (10'07), Riat (9'27), Heinimann (10'25), Rubin (11'08) ou encore Traber (10'59).
Un Da Costa est à 12'06 par exemple. Et le plus utilisé fut Tommernes avec 22'43.
Oui mais justement, en défense c'était le 8ème et ne faisait pas tous les shifts alors qu'en attaque en intégrant le 4ème bloc, il a "boosté" son temps de glace. A mon avis s'il était resté en défense, il aurait joué genre 5min.

A noter que c'est assez rare de jouer à 8 derrière sans 13ème attaquant.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par Angus » lun. 4 déc. 2017 11:43

indy a écrit :
lun. 4 déc. 2017 11:29
Et puis il a pas fait énormément de temps en attaque de toute manière et on était pas spécialement sous pression non plus.
Tu oublies de préciser que si les nôtres n'étaient pas spécialement sous pression c'est qu'ils ont réussi à étouffer les davosiens au point de se régaler de cette bonne viande des Grisons :lol:

Dommage que tu sous-estimes à ce point la probante victoire de hier !

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [03.12.2017] Davos-GSHC

Message par lemarocain » lun. 4 déc. 2017 11:48

J'ai vraiment envie que cette victoire sonne le réveil de notre GSHC :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités