[12.12.2017] Lugano-GSHC

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par indy » mer. 13 déc. 2017 13:57

deLo82 a écrit :
mer. 13 déc. 2017 13:18
et quid de Bezina? Sans parler de ses buts, depuis plusieurs matchs, il fait vraiment plaisir à voir.. ses récupérations, ses duels gagnés, ses passses! Content de l'avoir retrouver!
Yep, d'ailleurs il a joué 24 minutes hier, on avait l'impression d'avoir le Bezina d'il y a 10 ans.. mais il est assez bon depuis le début de saison.

Par contre ça confirme que Loeffel est plus utile quand il joue beaucoup comme hier que quand il a moins de responsabilité derrière Tommernes et Fransson.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Hull » mer. 13 déc. 2017 14:03

Perso j ai toujours vu CW d un bon oeil, je veux dire son ambition de jeu. La clé reste pour moi davantage du côté des joueurs que de l'entraîneur de toute façon.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Angus » mer. 13 déc. 2017 14:05

Cole a écrit :
mer. 13 déc. 2017 12:49
Manny89 a écrit :
mer. 13 déc. 2017 12:19
Spaling qui en est gentiment à 16 points en 21 matches...

C'est Spaling tout craché ça, c'était déjà le cas la saison passée. Tu le vois très peu dans le jeu (même si il est difficile de passer inaperçu dans notre actuelle première ligne), mais il fait des points. C'est un peu l'inverse du Gerbe de début de saison qu'était dans tous les bons coups et qu'on voyait beaucoup, mais qui y arrivait pas.


On parle des modifications du système, mais pour moi un des éléments clefs du redressement actuel c'est d'avoir ENFIN confié à Richard nos meilleurs ailiers. Ce mec pue le hockey et même sans avoir des mains de fou, c'est un volume de jeu infiniment supérieur à Almond.

J'ose même pas mentionner Romy que j'ai trouvé assez tranchant dans son patinage cette saison... pour la première fois hier soir.
C'est tout à fait juste !

Par contre, lorsque Almond sera revenu au jeu et qu'il aura retrouvé le rythme de la compétition, je suis convaincu qu'il se mettra au niveau d'un Richard.

Si je devais féliciter un seul joueur genevois, ce serait Giovannini, un gardien non seulement pétri de talent mais qui possède également des nerfs bien solides, ce qui est essentiel pour un dernier rempart.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Hull » mer. 13 déc. 2017 14:26

Je vais me faire taper mais je sais pas pourquoi, je me suis jamais senti "rassuré" avec Mayer (totalement subjectif, je parle d'un ressenti). Giovannini me plaît en revanche, il me fait penser que si on prend un goal, le mérite en reviendra vraiment à l'adversaire et moins au "hasard". Difficile à expliquer.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » mer. 13 déc. 2017 14:37

Hull a écrit :
mer. 13 déc. 2017 14:26
Je vais me faire taper mais je sais pas pourquoi, je me suis jamais senti "rassuré" avec Mayer (totalement subjectif, je parle d'un ressenti). Giovannini me plaît en revanche, il me fait penser que si on prend un goal, le mérite en reviendra vraiment à l'adversaire et moins au "hasard". Difficile à expliquer.
Tu ne dois pas être le seul, vu le nombre de gens qui n'en sont pas fans et qui lui font des reproches, bien qu'il se soit régulièrement classé dans les 3 meilleurs gardiens de la ligue en % d'arrêts, (il est d'ailleurs pour le moment dans le même ordre de pourcentage que les meilleurs de la ligue, à savoir entre 92% et 93%) et qu'il ne prenne pas des masses de goals (4ème meilleure défense à l'heure actuelle). Le truc avec Mayer c'est que dans les goals qu'il prend, il y a pas mal de "softies" et qu'il sort beaucoup de sa cage. Deux éléments qui ne sont pas de nature à rassurer le spectateur moyen qui se rappellera plus des rouleaux que des buts "normaux" et qui préfère un gardien cramponné à sa zone bleue.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Hull » mer. 13 déc. 2017 15:20

C est exactement ça Manny98!

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par agie » mer. 13 déc. 2017 15:33

A vous lire puisque je ne peux rien voir à part moins de 5 minutes à la TSR ( encore merci UPC) je n'y croyais pas trop mais j'ai sauté de joie de mon canapé Bravo à toute l'équipe :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » mer. 13 déc. 2017 15:39

plouf a écrit :
mer. 13 déc. 2017 15:11
On est bien d'accord que si l'objectif reste la barre, les matchs contre les concurrents sont primordiaux et qu'il est moins abordable/évident/nécessaire d'aller signer des victoires chez les 3 premiers du championnat. Une attitude que je nommerais frigo-bielloise.
Loooooool. Jamais dit que l'objectif d'avant-saison du club était la barre. J'ai dit qu'en cours de saison (on a quand même passé la moitié), quand tu as passé beaucoup de temps sous la barre et que tu enchaînes les performances indigestes, tu vises d'abord la qualif' et après de faire le mieux possible en play-offs. Et je pense qu'en français c'est "fribourgo-biennoise", mais c'est un détail.
plouf a écrit :
mer. 13 déc. 2017 15:11
Je pense que c'est dans l'ADN du GSHC (merci McSorley) de VRAIMENT jouer le titre chaque saison. A mon avis, pour gagner le titre, il ne faut pas être le mieux classé possible, même si cela est un avantage indéniable, mais bien de gagner 12 matchs durant les playoffs. Le championnat régulier permet à l'équipe de prendre son temps pour monter en puissance, de se préparer à cet objectif afin d'être le plus compétitif possible à cette période de l'année. Le gshc doit avoir à ce moment-là les planètes merveilleusement alignées pour atteindre cet objectif.
T'es bien gentil, mais le titre, depuis 1998, c'est Zurich, Berne (qui en est à 3 titres sur les 5 derniers et paraît bien armé pour un 4ème) et Davos (je ne compte pas les deux anecdotiques de Lugano). C'est eux qui jouent le titre. Point. Les autres clubs sont là pour faire le sparring-partner et espérer arriver en finale. Et si on s'attarde sur notre cher GSHC, depuis qu'il est remonté en A, les meilleurs résultats en play-offs, ça a donné ça:

- 2009/10: Finale - Fini 2ème de la saison régulière.
- 2007/08: Finale - Fini 2ème de la saison régulière.
- 2003/04: Demis - Fini 3ème de la saison régulière.
- 2013/14: Demis - Fini 4ème de la saison régulière.
- 2014/15: Demis (grâce à un faible Lugano) - Fini 6ème de la saison régulière
- 2015/16: Demis - Fini 3ème de la saison régulière.

Tu y vois un certain modèle là? On n'est pas Berne, Zurich ou Davos, des grosses machines qui se chauffent en saison régulière et qui déroulent en play-offs. Le GSHC a besoin d'arriver chaud en play-offs pour bien performer, c'est tout.

Hull a écrit :
mer. 13 déc. 2017 15:20
C est exactement ça Manny98!
C'est 89, mais je ne t'en tiens pas rigueur ;)

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par BigZ » mer. 13 déc. 2017 15:50

Manny89 a écrit :
mer. 13 déc. 2017 15:39
Les autres clubs sont là pour faire le sparring-partner et espérer arriver en finale.
Là je pense que tu as tout résumé et c'est probablement pour ça aussi que les spectateurs désertent les patinoires.

Le championnat est clairement inintéressant et ce depuis plusieurs années.

On est pas a l'abri de quelques surprises de temps a autre style Genève ou Fribourg en finale ou Langnau qui fait 1x les playoffs, mais dans l'ensemble c'est chaque année la même chose.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Angus » mer. 13 déc. 2017 15:55

Manny89 a écrit :
mer. 13 déc. 2017 14:37
Hull a écrit :
mer. 13 déc. 2017 14:26
Je vais me faire taper mais je sais pas pourquoi, je me suis jamais senti "rassuré" avec Mayer (totalement subjectif, je parle d'un ressenti). Giovannini me plaît en revanche, il me fait penser que si on prend un goal, le mérite en reviendra vraiment à l'adversaire et moins au "hasard". Difficile à expliquer.
Tu ne dois pas être le seul, vu le nombre de gens qui n'en sont pas fans et qui lui font des reproches, bien qu'il se soit régulièrement classé dans les 3 meilleurs gardiens de la ligue en % d'arrêts, (il est d'ailleurs pour le moment dans le même ordre de pourcentage que les meilleurs de la ligue, à savoir entre 92% et 93%) et qu'il ne prenne pas des masses de goals (4ème meilleure défense à l'heure actuelle). Le truc avec Mayer c'est que dans les goals qu'il prend, il y a pas mal de "softies" et qu'il sort beaucoup de sa cage. Deux éléments qui ne sont pas de nature à rassurer le spectateur moyen qui se rappellera plus des rouleaux que des buts "normaux" et qui préfère un gardien cramponné à sa zone bleue.
Ça va encore et si on revient un peu, beaucoup, passionnément en arrière, il est loin des 'hardies' de Schürch :lol:

Mais il est vrai que lorsqu'il sort 'la fleur à la crosse', il me fiche la boule au ventre :mrgreen:

J'espère qu'il apprendra à freiner ses ardeurs parce que s'il nous faisait la boulette lors du 7ème match de la finale qui nous priverait du titre, j'avoue que je serai très fâché !

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Manny89 » mer. 13 déc. 2017 16:06

Angus a écrit :
mer. 13 déc. 2017 15:55
Ça va encore et si on revient un peu, beaucoup, passionnément en arrière, il est loin des 'hardies' de Schürch :lol:

Mais il est vrai que lorsqu'il sort 'la fleur à la crosse', il me fiche la boule au ventre :mrgreen:

J'espère qu'il apprendra à freiner ses ardeurs parce que s'il nous faisait la boulette lors du 7ème match de la finale qui nous priverait du titre, j'avoue que je serai très fâché !
Même la passoire que j'ai dans ma cuisine laisse moins passer de choses que Schürch.

Déjà, ses relances soulagent nos défenseurs et les économisent, ce qui n'est pas rien, surtout avec notre équipe. Ensuite ça peut créer des opportunités offensives, même si à ce sujet je trouve qu'il s'est bien calmé (les relances directes pour l'attaque). Moi je ne serais pas fâché car ça voudrait dire qu'on est arrivés jusqu'au 7ème match de la finale et qu'on aurait fait un super parcours en play-offs, ponctué de belles émotions que je n'ai personnellement plus eues depuis le quart 2012/13 contre Berne (ce 6-5 à la Magouillarena, et ce 6ème match aux Vernets où l'on mène 3-1 après 2 tiers et avec la latte de Carle en prolongations :D )...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » mer. 13 déc. 2017 18:20

Quelques victoires et l'ambiance sur le forum s'améliore.
Tout à coup, Quennec n'est plus le principal responsable de la baisse d'affluence (c'est la nature du championnat), la prétendue apathie du coach n'explique plus à elle seule les résultats (c'est la forme des joueurs), le système en soi n'est pas forcément à l'origine de tous les maux.
Le match de demain contre Zoug nous apportera, j'espère, la confirmation que tous attendent. Et le power play devrait, lui aussi, reprendre bientôt des couleurs..

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 13 déc. 2017 18:38

raoul1 a écrit :
mer. 13 déc. 2017 18:20
Quelques victoires et l'ambiance sur le forum s'améliore.
Tout à coup, Quennec n'est plus le principal responsable de la baisse d'affluence (c'est la nature du championnat), la prétendue apathie du coach n'explique plus à elle seule les résultats (c'est la forme des joueurs), le système en soi n'est pas forcément à l'origine de tous les maux.
Le match de demain contre Zoug nous apportera, j'espère, la confirmation que tous attendent. Et le power play devrait, lui aussi, reprendre bientôt des couleurs..
Faut pas exagérer.
J'ai toujours envie que M. Colgate fasse son baluchon illico presto subito.
Je ne supporte toujours pas Woodcroft, pseudo esprit de la gagne made in Canada.
Le jeu présenté contre Fribourg, bien qu'efficace étant donné le gain des 3 points, était bien tristounet.

Mais malgré tout je commence à gentiment espérer (exiger ?) que GS grappille quelque chose contre des équipes comme Zoug.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par LEMIEUX66 » jeu. 14 déc. 2017 07:03

"L’anagramme parfait de « Genève » et « Lugano » est « Nouvel engagé"

Je m'incline devant le niveau de Kevin Loeffel, énorme :mrgreen:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [12.12.2017] Lugano-GSHC

Message par Angus » jeu. 14 déc. 2017 09:29

LEMIEUX66 a écrit :
jeu. 14 déc. 2017 07:03
"L’anagramme parfait de « Genève » et « Lugano » est « Nouvel engagé"

Je m'incline devant le niveau de Kevin Loeffel, énorme :mrgreen:
Fort, celui-là il fallait le trouver !

Kevin Loeffel j'ai pas pigé ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités