[14.12.2017] GSHC-Zug

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par Totor » ven. 15 déc. 2017 09:43

Je n'ai pas vu le match. Donc dommage que cette petite série de victoire s'arrête aux Vernets.
Les matchs du Jeudi me soule :evil:
Dernière édition par Totor le ven. 15 déc. 2017 09:44, édité 1 fois.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par Torquemada » ven. 15 déc. 2017 09:44

Beaucoup de commentaires sur les arbitres qui n'ont pas été très bons, c'est vrai, mais quoi de nouveau ? Les Zougois ont aussi pris des pénalités, on a eu un 5 contre 3...

Gardons l'entier du match, hormis le relâchement du 3ème tiers, il y a eu 2 tiers de grande qualité. J'en appelle à la mémoire des anciens, supporters et shamans, pour se rappeler d'avoir vu un hockey aussi lumineux que la ligne Spaling-Richard-Da Costa ? Mais quel bonheur ! Da Costa c'est juste un magicien, il ne vit pas le hockey, IL EST LE HOCKEY.

Il y avait un rythme hier soir qui me fait penser que nous avons encore une vingtaine de matches pour - hormis la qualification pour les plays offs :D - se préparer à tutoyer le titre. Si, mais seulement si, on arrive à la densité de jeu des premières 40 minutes, avec un brin de chance en plus, le tout sur une série complète, il faudra souffrir pour battre GS. Par contre à l'inverse...

Enfin, perdre deux points hier soir c'est rageant, mais paradoxalement, je trouve pas cela si grave tant cette équipe n'a plus rien à voir avec ce qu'elle proposait il y a encore 2 mois. Alors si Da Costa reste... 8-)

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par mmoonn » ven. 15 déc. 2017 09:55

L'arbitrage était affligeant, l'affluence était affligeante (vive le jeudi), y a plus un seul gamin qui seront les supporters de demain!!
Par contre j'ai eu du plaisir à suivre le match...enfin. :mrgreen:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par Alois » ven. 15 déc. 2017 10:01

lakings a écrit :
ven. 15 déc. 2017 08:33
keith177 a écrit :
lakings a écrit :
ven. 15 déc. 2017 07:37
Désolé mais les refs ont grandement contribué à notre défaite. S’ils avaient appliqué les mêmes règles pour les deux équipes, on aurait eu des pénalités en moins et on gagnait le match.

Trop facile de dire ils étaient mauvais mais non pas eu d’influence sur le match. Quand une paire d’arbitres te biaisent le match pendant 60 minutes, ça se paye forcément à la fin.
Bien sûr que ça peut avoir une incidence.
Au même titre que si Wick gagne son face à face avec Toby ou que Richard ne vise pas le poteau en prolong, on gagne le match.
Et ce ne sont pas les zébrés qui nous font arrêter de jouer pendant les 3/4 du 3e tiers.
Évidemment que l’arbitre peut loupé une faute tout comme un joueur peut loupé un tir. Ça fait parti du jeu et c’est acceptable.

Ce qui ne l’est pas, c’est le deux poids deux mesures d’hier où chaque demie-faute du GSHC est sifflée mais où on oublie les fautes évidentes de Zoug. Hier soir il y avait une volonté manifeste des arbitres d’avantager Zoug. Il ne s’agit plus d’erreur d’arbitrage mais de malhonnêteté. Et ce n’est pas acceptable!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est marrant ces commentaires sur l'arbitrage. Hier soir, j'étais assis à côté d'un ancien joueur qui avait été invité par un sponsor. Je ne sais plus sur quelle pénalité sifflée contre nous (il me semble celle contre Bezina), je me suis énervé. Le gars m'a dit calmement que faute il y avait et que les 2 minutes étaient justes. On a un peu discuté et quand le zougois s'est fait sortir durant les prolongations, il m'a dit que si les arbitres étaient partiaux, ils n'auraient pas sifflé en faisant croire qu'ils n'avaient pas vu.
A la fin, je lui ai demandé comment il avait trouvé les arbitres, il m'a répondu bon dans l'ensemble mais Stricker un peu trop laxiste mais pour (ou contre) les 2 équipes. Avant de se dire au revoir, il m'a dit que ça le faisait toujours sourire quand les supporters affirment que les arbitres sont partiaux. D'une part, les supporters ne voient que ce qui est contre leur équipe et surtout ne connaissent pas toutes les règles du hockey.
Le joueur en question: Monsieur Mona

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par CCR » ven. 15 déc. 2017 10:05

Da Costa-Spaling-Richard, c'est qqch quand même !

Stricker-Di Pietro, c'est qqch quand même !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par lakings » ven. 15 déc. 2017 10:18

Je vais encore dire juste un truc par rapport à l’arbitrage, après je passe à autre chose.

Il faut arrêter de dire que les supporters ne connaissent pas les règles. C’est juste ce que pensent certains arbitres pour se donner bonne conscience.

Au bout d’un moment, on ne parle pas de règles techniques mais de fautes et il faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ce qu’est un accrocher, un retenir, une charge incorrecte ou un faire trébucher. Mais bon, c’est en général les mauvais arbitres qui manquent d’humilité...

Pour en revenir au match, j’ai trouvé l’équipe plaisante. La ligne Da Costa-Richard-Spaling est incroyable par sa capacité à conserver le puck.

Da Costa est un régal sur la glace. Il n’est pas rapide mais le puck est collé à sa canne et il a une vision du jeu incroyable. Ses passes sont un véritable délice.

Énorme match aussi de Giovannini. Il a sorti quelques arrêts de grande classe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par scoutsh » ven. 15 déc. 2017 10:52

lakings a écrit :
ven. 15 déc. 2017 08:33
keith177 a écrit :
lakings a écrit :
ven. 15 déc. 2017 07:37
Désolé mais les refs ont grandement contribué à notre défaite. S’ils avaient appliqué les mêmes règles pour les deux équipes, on aurait eu des pénalités en moins et on gagnait le match.

Trop facile de dire ils étaient mauvais mais non pas eu d’influence sur le match. Quand une paire d’arbitres te biaisent le match pendant 60 minutes, ça se paye forcément à la fin.
Bien sûr que ça peut avoir une incidence.
Au même titre que si Wick gagne son face à face avec Toby ou que Richard ne vise pas le poteau en prolong, on gagne le match.
Et ce ne sont pas les zébrés qui nous font arrêter de jouer pendant les 3/4 du 3e tiers.
Évidemment que l’arbitre peut loupé une faute tout comme un joueur peut loupé un tir. Ça fait parti du jeu et c’est acceptable.

Ce qui ne l’est pas, c’est le deux poids deux mesures d’hier où chaque demie-faute du GSHC est sifflée mais où on oublie les fautes évidentes de Zoug. Hier soir il y avait une volonté manifeste des arbitres d’avantager Zoug. Il ne s’agit plus d’erreur d’arbitrage mais de malhonnêteté. Et ce n’est pas acceptable!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ils ont donné la faute, certes très évidente, contre Zoug en prolongation. Donc, je ne crois pas trop à ces théories de partialité. Mais comme souvent, le corps arbitral, consciemment ou non, à tendance à privilégier les clubs les plus riches et prestigieux et ce quel que soit le sport.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par scoutsh » ven. 15 déc. 2017 10:57

lakings a écrit :
ven. 15 déc. 2017 10:18
Je vais encore dire juste un truc par rapport à l’arbitrage, après je passe à autre chose.

Il faut arrêter de dire que les supporters ne connaissent pas les règles. C’est juste ce que pensent certains arbitres pour se donner bonne conscience.

Au bout d’un moment, on ne parle pas de règles techniques mais de fautes et il faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ce qu’est un accrocher, un retenir, une charge incorrecte ou un faire trébucher. Mais bon, c’est en général les mauvais arbitres qui manquent d’humilité...

Pour en revenir au match, j’ai trouvé l’équipe plaisante. La ligne Da Costa-Richard-Spaling est incroyable par sa capacité à conserver le puck.

Da Costa est un régal sur la glace. Il n’est pas rapide mais le puck est collé à sa canne et il a une vision du jeu incroyable. Ses passes sont un véritable délice.

Énorme match aussi de Giovannini. Il a sorti quelques arrêts de grande classe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Par contre, les penalties ça à pas l'air d'être son truc. On parle beaucoup de Da Costa et à raison, mais le top scorer de Zoug est impressionnant de facilité. Un régal à voir l'oeuvre.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par BigZ » ven. 15 déc. 2017 10:58

scoutsh a écrit :
ven. 15 déc. 2017 10:57
Par contre, les penalties ça à pas l'air d'être son truc. On parle beaucoup de Da Costa et à raison, mais le top scorer de Zoug est impressionnant de facilité. Un régal à voir l'oeuvre.
Quand on se souvient qu'il avait signé chez nous...20 jours... :mrgreen:

https://www.gshc.ch/News/Garrett-Roe-Un ... rnets.html

https://www.gshc.ch/News/Garrett-Roe-libere.html

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par scoutsh » ven. 15 déc. 2017 11:03

BigZ a écrit :
ven. 15 déc. 2017 10:58
scoutsh a écrit :
ven. 15 déc. 2017 10:57
Par contre, les penalties ça à pas l'air d'être son truc. On parle beaucoup de Da Costa et à raison, mais le top scorer de Zoug est impressionnant de facilité. Un régal à voir l'oeuvre.
Quand on se souvient qu'il avait signé chez nous...20 jours... :mrgreen:

https://www.gshc.ch/News/Garrett-Roe-Un ... rnets.html

https://www.gshc.ch/News/Garrett-Roe-libere.html
Bien vu, j'avais complètement oublié cette histoire !

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par LEMIEUX66 » ven. 15 déc. 2017 14:23

Quelle soirée !

Certes, au niveau purement comptable, on a un arrière goût d'inachevé avec ce seul point pris à la fin d'une série de tàb et on peut disserter encore de longues heures quant à l'arbitrage dont plus qu'un souci de partialité m'a surtout donné une impression d'avoir changé de ligne de conduite au 3ème tiers.

Mais quelle prestation offerte par nos boys au 2ème tiers, le EVZ (pas forcément au top niveau actuellement) n'existait tout simplement plus !

Quel plaisir de retrouver également sur la glace Douay et Rod qui bien qu'en manque de rythme ont fait un très bon retour, Douay ne semblant avoir aucune crainte dans les bandes ce qui est très bon signe pour son impact physique, sans compter qu'associer Forget n'était peut-être pas la meilleure façon de retrouver des automatismes :mrgreen:

Giovannini... où comment passer de nobody en héros en quelques matchs, son arrêt venu de nulle part au tout début du match était juste la première émotion - et quelle émotion - d'un match qui par moment m'a fait oublier une bonne partie de notre début de saison.

Jacquemet... joueur de l'ombre, couteau suisse multi fonctions, capable de tout faire et avec finition "haut de gamme", assurément un de mes joueurs préférés et le savoir encore chez nous quelques saisons ne peut que nous réjouir.

Da Costa / Richard / Spaling... le brassage de lignes depuis le début de la saison a accouché d'une ligne percutante avec l'arrivée de Da Costa et hier soir, ça volait haut, très haut !

Et tous les autres... ben oui, même si certains sont peut-être en dessous ou mal-aimés par certains supporters, hier soir, malgré le résultat cruel, des souvenirs de soirées de folie aux Vernets me sont revenus et cette saison est bien loin d'être finie.

Peut-être la magie de Noël :mrgreen:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par John Doe » ven. 15 déc. 2017 16:35

Quelqu’un sait si nos #17 #22 et #57 sont éligibles ce soir ?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par John Doe » ven. 15 déc. 2017 16:37

John Doe a écrit :
ven. 15 déc. 2017 16:35
Quelqu’un sait si nos #17 #22 et #57 sont éligibles ce soir ?
Oups... désolé, j’avais pas vu les posts dans le bon topic :roll:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par gilles74 » ven. 15 déc. 2017 17:12

Ca match m'a laissé sur ma faim. Après les deux premiers tiers, j'avais fait part à la pause, en discutant dans le hall, de ma crainte de voir nos joueurs serein, maitrisant totalement la partition....la suite ne m'a pas donné tort. Zug a élevé son jeu, a profité de circonstances favorables, et les nôtres n'ont pas su tuer le match. Dommage.
mais quel contraste entre le jeu proposé il y a un mois et celui d'hier soir. Pas un de nos gars ne m'a paru en dessous du niveau. Une solidarité sans faille, un soupçon de jeu physique, des combinaisons de jeu agréables à regarder......et une patinoire du jeudi soir, un peu morne, qui s'est vidée en 30 secondes à la fin de la rencontre ( à peine 300 personnes restées à la tribune centrale pour saluer les joueurs :evil: )
Stéphane Da Costa, quel plaisir de le voir sous nos couleurs. Un joueur qui est arrivé à Genève un peu par hasard, et aussi en fonction des circonstances de la vie qui font parfois que tout ne se passe pas comme prévu. Et il montre une maitrise du jeu de plus en plus complète. Il aurait pu comme certains que l'on a vu passer, rendre le minimum en attendant un contrat plus juteux, mais non, il se donne à fond.
sa rage lorsqu'il a manqué son dernier tir au but montre que ce gars est total dans son engagement.
La SDR n'a pas fini de nous émerveiller!
Jamais je n'aurais imaginé le voir jouer ici!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [14.12.2017] GSHC-Zug

Message par John Doe » ven. 15 déc. 2017 17:44

Un grand bonhomme (du hockey) ton (notre) DaCosta, assurément !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités