[06.01.2018] Bienne-GSHC

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

un Trèfle blanc un Chou blanc et un Didier

Message par grenat » ven. 5 janv. 2018 03:14

Trèfle blanc ou... Chou blanc ?

A Genève, au football comme au hockey, on suivrait les pas d'un fils de conseiller d'Etat, Patrick W. qui en est à onze faillites en 25 ans ? (si)

Comme quoi, il y aurait toujours l'espoir de renaître de ses cendres comme le phoenix...

On vit donc dans un canton où l'avenir reste ouvert pour ceux qui coulent nos monuments.
Gilbert Albert et tous ses collaborateurs pensant à un des adieux au Servette FC, ne diraient pas le contraire, non ? Triste

Les joueurs du GSHC, eux, continuent et on les suit.
Mardi, on a même aimé cette bonne reprise après la pause.

Un but immédiatement vu suspect pour une crosse trop haute avant de le vérifier à la video, en exemple, pour avoir apprécié, aussi, un très bon quatuor arbitral lors de ce premier match de 2018, ce GSHC - Langnau avec ses hauts et ses bas.

On a pris de bonnes résolutions pour 2018 et on tient donc à relever, vraiment, ce bon arbitrage.

Et aussi, parmi eux, un chanceux puisqu'on a repéré une supportrice fidèle qui se manifeste en tribune à chacun de ses matches, arborant un maillot zébré floqué de son 93
Cette aficionada fera-t-elle des émules ?

Verra-t-on prochainement des chandails floqués au nom de Didier Massy en tribune aux Vernets ?
Des maillots au nom de Jaccottet à la Praille ?

Si on ne va pas jusque là, on peut au moins au passage souhaiter bon annif à Didier Massy qui glisse, de Bienne, hier en Coupe, à aujourd'hui, 5 janvier, vers un an de plus.

De 77 son numéro de hockeyeur dans un club du lac de Genève en passant par le 22, son blaze arbitral, ce 55 ans ça doit lui plaire.
Ça le fait vraiment.

Bravo et respect (même si ça énerve le Grenat qui ne dort pas en toi mais patine quand même moins bien que lui)

Et nous, au bout du lac, on profite de l'instant pour lever encore une fois notre gourde à la nouvelle année, au "Trèfle Blanc" ... ou possible "Chou Blanc" et, à toute cette équipe qu'on aime, qui se bat de Simek à Rubin en passant par Vuko and co sans parler du chouchou de ma fille, Goran (merci les gars)

On veut encore savourer.

On va donc aller vous soutenir à Bienne, dans une patinoire bien conçue, avec dans le voisinage, une petite digression au Rebstock local, où on nous accueille si bien et y absorber, au passage, pour digérer la charbonnade et, surtout, les finances du club, un petit remontant.

Une poire Williams que Louis XI avait réclamée pour le guérir sur son lit de mort ?
Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par Jey.mlc » ven. 5 janv. 2018 15:12

On ferait pas une lettre ou une pétition ou n'importe quoi, pour un départ de quennec??Ça me mine le moral cette affaire??!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par lakings » ven. 5 janv. 2018 15:16

Jey.mlc a écrit :
ven. 5 janv. 2018 15:12
On ferait pas une lettre ou une pétition ou n'importe quoi, pour un départ de quennec??Ça me mine le moral cette affaire??!
L'idée est intéressante mais pour avoir ma signature il faut que les repreneurs se présentent publiquement en expliquant leurs plans pour la reprise du club et sa pérennisation sur le long terme. Trop facile de rester anonyme en promettant qu'on a un super plan pour reprendre le club.

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par Jey.mlc » ven. 5 janv. 2018 15:32

Complètement d'accord mais pour faire bouger les choses il faut une action forte. Pousser une gueuelée, tout le monde est concerné. Il nous faut un meneur. On se doit de faire bouger Quennec et ces anonymes.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par Tonton » ven. 5 janv. 2018 15:43

lakings a écrit :
ven. 5 janv. 2018 15:16
Jey.mlc a écrit :
ven. 5 janv. 2018 15:12
On ferait pas une lettre ou une pétition ou n'importe quoi, pour un départ de quennec??Ça me mine le moral cette affaire??!
L'idée est intéressante mais pour avoir ma signature il faut que les repreneurs se présentent publiquement en expliquant leurs plans pour la reprise du club et sa pérennisation sur le long terme. Trop facile de rester anonyme en promettant qu'on a un super plan pour reprendre le club.
C'est vrai qu'avec ces investisseurs anonymes on ne sait pas dans quel mesure on serait sortis d'affaire. Mais ce qu'on sait c'est qu'avec Quennec on est proche de la fin et que son départ pourrait accélérer les choses dans le bon sens.

On a donc 2 options. Soit on ne fait rien en se disant qu'on a pas assez d'infos et on regarde notre club crever à petit feu. Soit on tente de faire gicler Quennec devant la "Vox populi" et on se dit que ça ne sera de toute façon pas pire par la suite.

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par Jey.mlc » ven. 5 janv. 2018 15:51

On ne doit pas rester à espérer que ça change tout seul, si on reste comme ça on va droit dans le mur, contactons les locaux qu'ils se montrent et qu'ils nous dévoilent leurs plans. Quennec doit partir son temps est révolu. Amis grenat, il est grand temps de faire bouger ce petit monde. Mais pour ça il faut être souder. Qui se sent de nous mener?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par scoutsh » ven. 5 janv. 2018 16:26

Pour revenir sur le sujet du tread :

http://www.planetehockey.com/news-hcb-u ... 70633.html

Y'a aussi une interrogation avec Hiller qui n'a pas finit le match de coupe et qui est rentré directement au vestiaire.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par Angus » ven. 5 janv. 2018 22:24

scoutsh a écrit :
ven. 5 janv. 2018 16:26
Pour revenir sur le sujet du tread :

http://www.planetehockey.com/news-hcb-u ... 70633.html

Y'a aussi une interrogation avec Hiller qui n'a pas finit le match de coupe et qui est rentré directement au vestiaire.
Ne serais-tu pas en train de te réjouir d'une éventuelle absence de sa part samedi ? :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par scoutsh » ven. 5 janv. 2018 23:40

Angus a écrit :
ven. 5 janv. 2018 22:24
scoutsh a écrit :
ven. 5 janv. 2018 16:26
Pour revenir sur le sujet du tread :

http://www.planetehockey.com/news-hcb-u ... 70633.html

Y'a aussi une interrogation avec Hiller qui n'a pas finit le match de coupe et qui est rentré directement au vestiaire.
Ne serais-tu pas en train de te réjouir d'une éventuelle absence de sa part samedi ? :mrgreen:
Mais non voyons que vas-tu imaginer :oops:
D'après le Matin, il est grippé, s'il a chopé la même saloperie que moi durant les fêtes, il est pas prêt de mettre ses patins demain !
Sinon au chapitre des bonnes nouvelles, retour de Loeffel et Mayer devrait suivre incessamment sous peu.
Ajouté au retour de Gerbe, faut croire qu'on a plus besoin des sous de l'assurance :mrgreen:

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par LEMIEUX66 » sam. 6 janv. 2018 11:09

Je comprends pas, Hiller est grippé et il a été mis sur le banc pendant presque tout le match ?

C'est un truc a refiler tes microbes à la moitié de l'équipe, non :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par lakings » sam. 6 janv. 2018 11:29

LEMIEUX66 a écrit :Je comprends pas, Hiller est grippé et il a été mis sur le banc pendant presque tout le match ?

C'est un truc a refiler tes microbes à la moitié de l'équipe, non :mrgreen:
Selon Beaud sur Twitter, il a été touché aux adducteurs et il est sorti du match par mesure de précaution.

Il a peut-être attrapé la grippe sur le banc :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par Angus » sam. 6 janv. 2018 13:54

lakings a écrit :
sam. 6 janv. 2018 11:29
LEMIEUX66 a écrit :Je comprends pas, Hiller est grippé et il a été mis sur le banc pendant presque tout le match ?

C'est un truc a refiler tes microbes à la moitié de l'équipe, non :mrgreen:
Selon Beaud sur Twitter, il a été touché aux adducteurs et il est sorti du match par mesure de précaution.

Il a peut-être attrapé la grippe sur le banc :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Après la grippe aviaire, la grippe abienne ;)
Dernière édition par Angus le sam. 6 janv. 2018 18:16, édité 1 fois.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par droudrou1393 » sam. 6 janv. 2018 14:13

Des blessures de leur côté, des retours du nôtre, c'est pas mal comme combine :mrgreen:

par-contre il ne va pas falloir compter que là-dessus. Bienne est une équipe forte et qui à la motivation en ce moment. Certes ils ont perdu contre Davos mais ils gardent toute leur fraîcheur!
Match importantissime pour le tableau, si on fait des points, on s'assure d eplus en plus la place en plays-offs.

Allez j'espère un beau match de notre équipe! je vois arriver le match en prolongation :D

GO GSHC!

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par Jey.mlc » sam. 6 janv. 2018 18:13

Retour de Mayer et de Loeffel. Vraiment bon de savoir ça. J'espère de tout mon coeur que Gerbe fasse un bon match.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [06.01.2018] Bienne-GSHC

Message par lakings » sam. 6 janv. 2018 18:26

Par contre, ce sera sans Daniel Vukovic. Il est blessé :(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités