[13.01.2018] Lugano-GSHC

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [13.01.2018] Lugano-GSHC

Message par Cole » lun. 15 janv. 2018 15:57

indy a écrit :
lun. 15 janv. 2018 12:24
Je suis presque d'accord avec toi (c'est déjà pas mal :lol: ) sauf que je pense pas que c'était le système qui était mal compris, mais plutôt Woodcroft qui ne comprenait pas vraiment le hockey suisse. Un style à l'ex URSS ça va bien avec 20 Kovalchuk, Datsuyk et Ovechkin... mais avec Traber, Rubin et Vukovic voilà quoi.

Après c'est son manque d'expérience qui me dérange plus qu'autre chose et de casser un contrat en KHL pour un entraîneur qui a tout à prouver et en plus de lui filer 3 ans cash (2x plus que son expérience), c'est quand même sacrément gonflé (pour rester poli).
Nonnon, on est parfaitement d'accord, en fait.

Je me suis mal exprimé. Quand je dis que son style a été mal compris, j'entendais sa façon de coacher, sur la forme. (Ne pipe pas mot pendant le match, se repose énormément sur ses adjoints, cette fausse impression d'être détaché des événements etc). On peu pas dire non plus que niveau comm' il ait lancé une opération séduction a son arrivée.

Après sur le fond, effectivement, comme je le disais il a fallu revenu à quelque chose d'un peu plus raisonnable en terme d'ambition dans le jeu. Sans pour autant en revenir au pure style de MacSo, qui - par exemple - verrait ce dernier faire un AVC devant nos passes horizontales 1m devant notre gardien. :mrgreen:

D'accord également concernant la durée de son contrat. Mais mon propos était ailleurs: il paye encore et toujours un début de saison raté pour différentes raisons (certaines sont de son ressort, d'autre moins), et le crime de lèse-Majesté qu'est succéder à Saint MacSo. Parce que factuellement, la situation comptable comme dans le jeu est loin d'être scandaleuse quand on prend les différents éléments en compte.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [13.01.2018] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » lun. 15 janv. 2018 16:19

Cole a écrit :
lun. 15 janv. 2018 12:17
Tisuissesse a écrit :
dim. 14 janv. 2018 00:06
(...)je n'aime pas Woodcroft. Ce n'est pas le coach pour Genève
Pourquoi? Parce que son nom ne s'épelle pas "MacSorley" ? Ou tu peux étayer sur le fond ?
en outre de payer un salaire d'un coach made in KHL
On a lu tout l'été que Woodcroft était un choix peu ambitieux, justement "discount", et que le seul moyen de l'attirer du coup était probablement d'offrir un plus long contrat. Je vois que cast (que j'ai personnellement plus l'habitude de voir dans la catégorie "râleur invétéré" que "source sûre" du forum) mentionner 1M par année. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est vraiment, si pour le coup des... "sources sûres" sont à même de corroborer le chiffre.
on ferait des économies en mettant Oleary à la barre. Woodcroft est un coach fantôme.
Oleary est, jusqu'a preuve du contraire, un coach de LNB. Doucement. Et c'est vraiment rabaisser le niveau du débat de considérer qu'il est un "coach fantôme" parce qu'il est relativement placide derrière son banc, quand MacSo faisait le show. On est sur la forme la. Me parait un peu léger de s'arrêter à ça pour juger son coaching dans son ensemble, non ? Ou alors, à nouveau, étaye.
En outre, le jeu proposé depuis le début de la saison n'est pas extraordinaire pas mieux que l'année passée mais on verra le bilan au dernier match.
Pas d'accord. Dès le premier match, le plan de jeu était nettement plus ambitieux que tout ce qu'on a vu en 15 ans. A tel point d'ailleurs que les joueurs s'en sortaient pas en début de saison. Quelques réajustements (on va dire couper la poire en deux entre son plan et celui de MacSo) et passablement d'entrainement plus tard et on joue nettement mieux. Qu'on perde ou qu'on gagne, y a une volonté de jouer.

J'en profiterai encore pour poser la question suivante: avec ce nombre de points à ce stade de la saison et en tenant compte de l'avalanche irréelle de blessures et des tensions en coulisses, taperais-tu aussi durement sur le coach si celui-ci était MacSorley ?

Woodcroft est mal parti avec le GSHC. Dans sa communication, dans son style mal compris, dans ses résultats etc. Combien de temps encore va t'on le lui faire payer ? C'est notre façon de bouder parce que Chris n'est plus la ? Parce que y a un moment faut arrêter de déconner, si je suis pas moi même un immense fan de Woodcroft, le fait est que ce qu'il produit actuellement en terme de jeu et de résultat n'est aux vues des circonstances pas scandaleux.
Totalement d'accord, merci.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [13.01.2018] Lugano-GSHC

Message par raoul1 » lun. 15 janv. 2018 16:20

@lemieux66 Chapeau!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [13.01.2018] Lugano-GSHC

Message par Angus » lun. 15 janv. 2018 17:59

indy a écrit :
lun. 15 janv. 2018 12:24
Cole a écrit :
lun. 15 janv. 2018 12:17
Tisuissesse a écrit :
dim. 14 janv. 2018 00:06
(...)je n'aime pas Woodcroft. Ce n'est pas le coach pour Genève
Pourquoi? Parce que son nom ne s'épelle pas "MacSorley" ? Ou tu peux étayer sur le fond ?
en outre de payer un salaire d'un coach made in KHL
On a lu tout l'été que Woodcroft était un choix peu ambitieux, justement "discount", et que le seul moyen de l'attirer du coup était probablement d'offrir un plus long contrat. Je vois que cast (que j'ai personnellement plus l'habitude de voir dans la catégorie "râleur invétéré" que "source sûre" du forum) mentionner 1M par année. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est vraiment, si pour le coup des... "sources sûres" sont à même de corroborer le chiffre.
on ferait des économies en mettant Oleary à la barre. Woodcroft est un coach fantôme.
Oleary est, jusqu'a preuve du contraire, un coach de LNB. Doucement. Et c'est vraiment rabaisser le niveau du débat de considérer qu'il est un "coach fantôme" parce qu'il est relativement placide derrière son banc, quand MacSo faisait le show. On est sur la forme la. Me parait un peu léger de s'arrêter à ça pour juger son coaching dans son ensemble, non ? Ou alors, à nouveau, étaye.
En outre, le jeu proposé depuis le début de la saison n'est pas extraordinaire pas mieux que l'année passée mais on verra le bilan au dernier match.
Pas d'accord. Dès le premier match, le plan de jeu était nettement plus ambitieux que tout ce qu'on a vu en 15 ans. A tel point d'ailleurs que les joueurs s'en sortaient pas en début de saison. Quelques réajustements (on va dire couper la poire en deux entre son plan et celui de MacSo) et passablement d'entrainement plus tard et on joue nettement mieux. Qu'on perde ou qu'on gagne, y a une volonté de jouer.

J'en profiterai encore pour poser la question suivante: avec ce nombre de points à ce stade de la saison et en tenant compte de l'avalanche irréelle de blessures et des tensions en coulisses, taperais-tu aussi durement sur le coach si celui-ci était MacSorley ?

Woodcroft est mal parti avec le GSHC. Dans sa communication, dans son style mal compris, dans ses résultats etc. Combien de temps encore va t'on le lui faire payer ? C'est notre façon de bouder parce que Chris n'est plus la ? Parce que y a un moment faut arrêter de déconner, si je suis pas moi même un immense fan de Woodcroft, le fait est que ce qu'il produit actuellement en terme de jeu et de résultat n'est aux vues des circonstances pas scandaleux.
Je suis presque d'accord avec toi (c'est déjà pas mal :lol: ) sauf que je pense pas que c'était le système qui était mal compris, mais plutôt Woodcroft qui ne comprenait pas vraiment le hockey suisse. Un style à l'ex URSS ça va bien avec 20 Kovalchuk, Datsuyk et Ovechkin... mais avec Traber, Rubin et Vukovic voilà quoi.

Après c'est son manque d'expérience qui me dérange plus qu'autre chose et de casser un contrat en KHL pour un entraîneur qui a tout à prouver et en plus de lui filer 3 ans cash (2x plus que son expérience), c'est quand même sacrément gonflé (pour rester poli).
C'est un peu léger de comparer 3 joueurs russes parmi les meilleurs du monde avec 3 de nos joueurs parmi les moins bons de l'équipe :mrgreen: ;)

Ce d'autant plus que Woodcroft, durant sa période au Dinamo Minsk, n'a pas dû coacher des joueurs à ce point supérieurs aux nôtres ?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [13.01.2018] Lugano-GSHC

Message par gilles74 » lun. 15 janv. 2018 18:19

Pour un ordre d'idée, les joueurs biélorusses du Dynamo Minsk représentent l'ossature de l'équipe nationale.
Ce n'est donc pas la Sbornaya, mais d'un niveau correct. En ce moment ils sont 10ème du groupe Ouest KHL.
C'est le système de jeu qui est différent. Avec les retouches faites, le jeu qu'on développe me convient très bien. Surtout les gros progrès en jeu de puissance.

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: [13.01.2018] Lugano-GSHC

Message par TreelessSprite » lun. 15 janv. 2018 19:18

Généralement, les fans aiment leurs coach au début, après ça ce gate.
Esperons l'inverse mais je pense vraiment pas que Woodcroft ramènera beaucoup de suffrages en sa faveur.
Son attitude, hors et sur la glace, me dérange

PS : Si on est champion suisse cette année, je me fais tatouer son nom sur l'avant-bras gauche

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités