[16.01.2018] GSHC-Bern

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par cast » mar. 16 janv. 2018 22:47

Y a vraiment de la déception mais avec ce contingent décimé prendre un point c est deja bien.
Vivement le retour de quelques blessés pour faire souffler notre défense qui est très light

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par Jey.mlc » mar. 16 janv. 2018 22:51

Il faut absolument accumulé des points peu importe la manière et le nombre.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mar. 16 janv. 2018 22:54

1 pt c'est vraiment le salaire minimum ! Beaucoup de déception ce soir, mais rien à redire sur l'équipe qui a donné tout ce qu'elle a.
Berne c'est vraiment la force tranquille, t'as beau les bousculer, leur rentrer dedans, ils paniquent pas et comptent sur leur gardien pour les garder dans le match. Au moins et à priori, on compte pas de nouveaux blessés ce soir, c'est déjà ça.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mar. 16 janv. 2018 22:55

Cole a écrit :
mar. 16 janv. 2018 22:13
Contingent trop juste pour tenir face au rouleau compresseur Bernois. Alors si en plus on manque de chance (59ème) et que Mayer y va de son softie (égalisation Bernoise) y a pas de miracle. Pas scandaleux de prendre 1pt contre Berne, mais la on devait faire mieux, on méritait mieux sur 2 tiers... la journée aura été décevante à tous les niveaux.
Le problème c'est qu'il ne voit pas partir le tir qui passe entre les jambes d'un de nos défenseurs. Alors oui c'était certainement arrêtable mais pas si simple non plus.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par Tisuissesse » mar. 16 janv. 2018 23:04

Par contre, je serais curieuse d'avoir les statistiques des temps morts par équipe cette saison? Si on en est à 2 depuis le début c'est un miracle. 😂
Quand à 5 min de la fin, il voit son équipe désorganisée en défense et possiblement craquée, un temps mort n'est pas envisageable. Cela aurait peut-être rien changé mais tu essaies de prendre les 3pts🤔
Dernière édition par Tisuissesse le mar. 16 janv. 2018 23:58, édité 1 fois.

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par Dove » mar. 16 janv. 2018 23:55

M. W., un temps mort fait partie du coaching pour laisser souffler certains joueurs et booster l'équipe si besoin. Vous y avez droit alors pourquoi ne pas l'utiliser et surtout à bon escient. Ce n'est pas la première fois d'oublier ou d'activer cette astuce en cours de match et j'ai beaucoup de peine à comprendre vos décisions. Leçon après leçon, aucune :idea: n'a fait tilt dans dans votre tête. ;)

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par TreelessSprite » mer. 17 janv. 2018 00:32

Ça fait combien de match qu'on laisse filer ?

fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par fredirs » mer. 17 janv. 2018 05:58

Je me demande si WC n'est pas au coaching, ce que l'indien(hugh) est à la finance???

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par Matt Slater » mer. 17 janv. 2018 09:22

Malgré ce résultat défavorable, j'ai vraiment envie de dire un grand bravo à toute l'équipe, qui s'est battue avec les tripes et grand talent pendant plus de 2 tiers. Malgré une défense plus que light, tout le monde s'est battu pour compenser les absences et sur l'ensemble du match nous aurions mérité les 3 points. C'est une des premières fois où je ne suis pas ressorti de la patinoire abattu après une défaite, tant il y a eu des signes encourageants pour la suite. Le seul point négatif, mais ce n'est pas nouveau, c'est le "coaching" de notre roi du calepin. Comment ne pas prendre un temps mort, lorsqu'il reste 6 minutes à jouer, que l'on mène d'un but et que l'équipe est à bout de souffle ? Incompréhensible cette passivité.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par Torquemada » mer. 17 janv. 2018 09:28

En même temps, il a deux assistants qui sont au contact direct des joueurs pendant tout le match. C'est aussi à eux, le cas échéant de le suggérer voire d'insister. En tant que headcoach tu regardes le jeu, les schémas de ton équipe, de l'autre équipe, voir quel bloc envoyer sur la glace, etc.
Certes, on dira que McS faisait tout ça en même temps, y compris de prendre pénalités... Maintenant qu'il y a Rubin et Traber pour ce dernier secteur :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par FalconFangs » mer. 17 janv. 2018 10:26

Matt Slater a écrit :
mer. 17 janv. 2018 09:22
Malgré ce résultat défavorable, j'ai vraiment envie de dire un grand bravo à toute l'équipe, qui s'est battue avec les tripes et grand talent pendant plus de 2 tiers. Malgré une défense plus que light, tout le monde s'est battu pour compenser les absences et sur l'ensemble du match nous aurions mérité les 3 points. C'est une des premières fois où je ne suis pas ressorti de la patinoire abattu après une défaite, tant il y a eu des signes encourageants pour la suite. Le seul point négatif, mais ce n'est pas nouveau, c'est le "coaching" de notre roi du calepin. Comment ne pas prendre un temps mort, lorsqu'il reste 6 minutes à jouer, que l'on mène d'un but et que l'équipe est à bout de souffle ? Incompréhensible cette passivité.
Je ne peux qu'enchérir sur le bravo. Mettre Berne dans ses petits patins pendant les 3/4 du match avec un effectif décimé, ce n'est pas un mince exploit. Et sans une petite dose de malchance (combien de poteaux?), Genève avait les 3 points.
Après un match comme ça je ne peux qu'etre fier de l'équipe :)

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par Cailen1213 » mer. 17 janv. 2018 10:35

Je suis le seul à être énervé de cette défaite ?

Je suis d’accord avec vous, les mecs ont fait tout juste pendant 60 minutes, on a vraiment bien tenu et bien joué contre Berne. Et ça mérite un bravo.

Mais le but qu’on se prend en prolongation... mais c’est une blague ou quoi ? Je me souviens même plus qui était sur la glace, mais on a deux joueurs à la bleue qui regardent tranquillement le bernois partir TOUT SEUL au fond pour qu’on lui transmette gentillement le puck, et eux ils attendent comme deux bobets en se disant « non mais jamais ils vont réussir à lui faire une passe au longue ». Non mais on croit rêver !
Sauf que, évidemment, on joue contre Berne, alors la passe est réussie et le 1v1 face au gardien est réussi, lui aussi. Voilà comment on a laisser filer ce point qui nous aurait vraiment fait du bien.

Désolé pour le mode « énervé », mais cette défaite passe très mal. Je comprend juste pas qu’on puisse faire tout juste pendant 60min et laisser faire un truck pareil qui nous fait perdre le match...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par Tonton » mer. 17 janv. 2018 10:46

Cailen1213 a écrit :
mer. 17 janv. 2018 10:35
Je suis le seul à être énervé de cette défaite ?

Je suis d’accord avec vous, les mecs ont fait tout juste pendant 60 minutes, on a vraiment bien tenu et bien joué contre Berne. Et ça mérite un bravo.

Mais le but qu’on se prend en prolongation... mais c’est une blague ou quoi ? Je me souviens même plus qui était sur la glace, mais on a deux joueurs à la bleue qui regardent tranquillement le bernois partir TOUT SEUL au fond pour qu’on lui transmette gentillement le puck, et eux ils attendent comme deux bobets en se disant « non mais jamais ils vont réussir à lui faire une passe au longue ». Non mais on croit rêver !
Sauf que, évidemment, on joue contre Berne, alors la passe est réussie et le 1v1 face au gardien est réussi, lui aussi. Voilà comment on a laisser filer ce point qui nous aurait vraiment fait du bien.

Désolé pour le mode « énervé », mais cette défaite passe très mal. Je comprend juste pas qu’on puisse faire tout juste pendant 60min et laisser faire un truck pareil qui nous fait perdre le match...
Avant le match je me suis demandé comment la Suède avait pu sélectionner Fransson et pas Tömmerness pour les JO. Et après cette action tout est devenu plus clair. En plus de laisser le joueur derrière lui, il ne fait même pas l'effort de revenir à 100% pour compenser la 1ère erreur...du coup il laisse Raymond prendre le rebond depuis derrière le goal sans être inquiété.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par BigZ » mer. 17 janv. 2018 11:01

Un truc que j'ai remarqué aussi. Woodcroft joue beaucoup a 3 lignes, contrairement a McSorley qui faisait tourner ses 4 trios.

Hier j'ai l'impression qu'on était cuit au 3ème tiers, paris tenté, mais perdu. Dommage.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [16.01.2018] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mer. 17 janv. 2018 11:11

BigZ a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:01
Un truc que j'ai remarqué aussi. Woodcroft joue beaucoup a 3 lignes, contrairement a McSorley qui faisait tourner ses 4 trios.

Hier j'ai l'impression qu'on était cuit au 3ème tiers, paris tenté, mais perdu. Dommage.
D'un autre côté, on encaisse le 1er goal alors que c'est l'une des rares présences sur la glace de la 4ème ligne qui était acculée depuis 1 minute devant le but de Mayer. Là aussi, on paie cash nos trop nombreux absents.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités