[26.01.2018] GSHC-Lausanne

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par indy » jeu. 25 janv. 2018 21:17

John Doe a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 21:13
indy a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 21:05
John Doe a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 21:04

Précise ton message, Indy ;)
Ce que tu dis, c'est qu'attendons la fin de la saison comme ça quoi... et on verra ensuite...
Non, je dis juste : mettons tous les atouts de notre côté (joueurs et supporters) pour assurer notre place dans l’élite en jouant les playoffs, et ensuite, DÈS le premier match des playoffs on pourra exprimer (très FORT), d’une manière ou d’une autre, notre mécontentement à qui tu sais... J’ai une vraie trouille des playouts, parce qu’avec une spirale négative, même sur un malentendu, on peut vite se retrouver en LNB... Et ça, ça me me ferait royalement ch***, tu vois.
Personnellement et sportivement parlant, je vois pas comment en ayant + de 20 points d'avance sur Ambri ou Kloten on pourrait faire la finale de playout et donc de descendre (je crois même que mathématiquement c'est pas vraiment possible).... donc là on parle plus du côté financier et pas du côté sportif (même si j'aimerais croire qu'on ira en finale de playoff)

Après là on parle de quelques minutes sans supporters, j'ose espérer que des pros ne seront pas dispersé par ça (je pense même que des genevois comme Rod ça motiverait)

Faudrait poser la question aux Suédois et à Tommernes qui joue 34 minutes sans vraiment être payé :lol: :arrow:
Dernière édition par indy le jeu. 25 janv. 2018 21:25, édité 1 fois.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par CFF » jeu. 25 janv. 2018 21:23

John Doe a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 21:13
DÈS le premier match des playoffs on pourra exprimer (très FORT), d’une manière ou d’une autre, notre mécontentement à qui tu sais...
Sérieusement, c'est plus logique pour toi de manifester durant les playoffs que pendant un match de la saison régulière ?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par John Doe » jeu. 25 janv. 2018 21:44

CFF a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 21:23
John Doe a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 21:13
DÈS le premier match des playoffs on pourra exprimer (très FORT), d’une manière ou d’une autre, notre mécontentement à qui tu sais...
Sérieusement, c'est plus logique pour toi de manifester durant les playoffs que pendant un match de la saison régulière ?
Le contexte CFF, n’oublie pas le contexte ! Pourquoi pas pendant les playoffs, c’est pas permis ? Par qui ? Quel est l’enjeu, là, cette saison ? La survie du club dans l’élite, administrativement et sportivement. Alors oui, je suis très sérieux ! Pour moi de dire à Q de dégager relève de l’administratif, qui branle clairement du manche (on le sait tous). Ok, c’est lui le Boss actuellement, ok on veut lui passer un message, mais la survie du club dans l’élite passe par dessus tout pour moi ! Et c’est d’abord sportivement, en faisant les playoffs qu’on aura une chance de rester dans l'élite, d’avoir une hypothétique nouvelle patinoire, etc. etc. Encore une fois, la trouille des playouts me guide :twisted: et donc je suis à fond derrière les joueurs (et personne d’autre).

Après, bien sûr, tu fais comme tu penses, hein... ;)

@Indy : il me semble bien que mathématiquement on peut finir 11e !! Et là...

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par Tisuissesse » jeu. 25 janv. 2018 21:50

John Doe a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 21:01
raoul1 a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 20:44
2Fedulov8 a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 13:11
C'est calme aujourd'hui par ici. Alors lançons un débat. Apparemment les IG vont boycotter les 2 premières minutes du match et inciter les autres tribunes a faire de même. Vos avis ?
Fort mauvaise idée à mon goût. L'ambiance doit être chaude depuis le début d' un match aussi important et même avant qu'il commence. Vous pourrez dérouler les banderoles et bloquer les tribunes à loisir quand on sera en play out ou sûrs d'y être
Assez d’accord avec toi ! L’équipe n’a jamais eu autant besoin de ses supporters que maintenant... Il faut au contraire lui montrer, comme jamais encore on l’a fait, que nous sommes avec elle. Malgré nos rancœurs (doux euphémisme) avec HQ. Les joueurs ont dit qu’ils ne lâcheraient pas... A nous d’apporter tout ce que l’on peut pour que la différence se fasse sur la glace. Le moindre point compte ! Un malheur en Playout est très vite arrivé, et là...

Il sera ensuite assez tôt de régler d’éventuels comptes !
Absolument d'accord, c'est un match à 6pts quand on sera assuré d'être en playoff, on pourra faire se genre d'action anti HQ voir CW 😁 et pro McSo. Les joueurs ont besoin de notre soutien à 200÷.
Il faut qu'ils sentent que la patinoire est chaude dès l'entrée sur la glace pour qu'il ait de l'émotion et de la folie.

En outre, j'ai horreur qu'on m'impose des choses et être prise en otage. Si les IG bloquent les tribunes, ils vont se mettre à dos une partie des genevois, c'est pas la meilleure chose à faire pour faire bouger les choses et pourrait avoir le mauvais escompté

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par indy » jeu. 25 janv. 2018 21:53

John Doe a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 21:01
raoul1 a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 20:44

Fort mauvaise idée à mon goût. L'ambiance doit être chaude depuis le début d' un match aussi important et même avant qu'il commence. Vous pourrez dérouler les banderoles et bloquer les tribunes à loisir quand on sera en play out ou sûrs d'y être
Assez d’accord avec toi ! L’équipe n’a jamais eu autant besoin de ses supporters que maintenant... Il faut au contraire lui montrer, comme jamais encore on l’a fait, que nous sommes avec elle. Malgré nos rancœurs (doux euphémisme) avec HQ. Les joueurs ont dit qu’ils ne lâcheraient pas... A nous d’apporter tout ce que l’on peut pour que la différence se fasse sur la glace. Le moindre point compte ! Un malheur en Playout est très vite arrivé, et là...

Il sera ensuite assez tôt de régler d’éventuels comptes !
Oui mais t'as pas pris en compte la probabilité :D
Si je me trompe pas, y'a 2 tours à 4 équipes donc 18 points en jeu...après on sait pas le classement à la 50ème journée...mais bon, disons qu'on est safe :)

Par contre, je suis pas certain (vu l'ambiance et les salaires qui ont de la peine à descendre) que les joueurs soient spécialement "choqué" par le traitement anti-quennec...je dirais même qu'on est plutôt du même côté.

Après on peut croire ce qu'on veut....mais moi je te dis qu'un gars pas payé qui a une famille, ça le travaille et le côté sportif....tu vois quoi

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par Cailen1213 » jeu. 25 janv. 2018 22:09

cast a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 20:57
Mon dieu tout ce pataquès pour 2 minutes.
Enfin à chaque fois que quelque chose sort de l'ordinaire et qu'on bouscule les petites habitudes ça râle.
C'est bien gnevois.
Ouais, enfin moi quand je viens au match je veux voir du hockey, me vider la tête et me défouler. J’ai pas non plus la chance d’avoir MySport chez moi pour voir des replay.
Alors ces 2 minutes qui te semblent si insignifiantes, sont très importantes pour moi.

Et puis pour que ça fasse VRAIMENT effet (et encore), faudrait que la grande tribune soit quasiment vide. Ce qui, on le sait tous, n’arrivera jamais tant les supporters sont différents.

Pour le coup, je pense que l’idée des lausannois avec leur pancartes « Quennec dégage » était bien plus intelligente.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par Tisuissesse » jeu. 25 janv. 2018 22:13

Cailen1213 a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 22:09
cast a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 20:57
Mon dieu tout ce pataquès pour 2 minutes.
Enfin à chaque fois que quelque chose sort de l'ordinaire et qu'on bouscule les petites habitudes ça râle.
C'est bien gnevois.
Ouais, enfin moi quand je viens au match je veux voir du hockey, me vider la tête et me défouler. J’ai pas non plus la chance d’avoir MySport chez moi pour voir des replay.
Alors ces 2 minutes qui te semblent si insignifiantes, sont très importantes pour moi.

Et puis pour que ça fasse VRAIMENT effet (et encore), faudrait que la grande tribune soit quasiment vide. Ce qui, on le sait tous, n’arrivera jamais tant les supporters sont différents.

Pour le coup, je pense que l’idée des lausannois avec leur pancartes « Quennec dégage » était bien plus intelligente.
Je suis totalement d'accord avec le contenu de ton mail et surtout le passage des pancartes.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par cast » jeu. 25 janv. 2018 23:18

Cailen1213 a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 22:09
cast a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 20:57
Mon dieu tout ce pataquès pour 2 minutes.
Enfin à chaque fois que quelque chose sort de l'ordinaire et qu'on bouscule les petites habitudes ça râle.
C'est bien gnevois.
Ouais, enfin moi quand je viens au match je veux voir du hockey, me vider la tête et me défouler. J’ai pas non plus la chance d’avoir MySport chez moi pour voir des replay.
Alors ces 2 minutes qui te semblent si insignifiantes, sont très importantes pour moi.

Et puis pour que ça fasse VRAIMENT effet (et encore), faudrait que la grande tribune soit quasiment vide. Ce qui, on le sait tous, n’arrivera jamais tant les supporters sont différents.

Pour le coup, je pense que l’idée des lausannois avec leur pancartes « Quennec dégage » était bien plus intelligente.

Tu m'aurais dis 10 minutes passe encore mais 2 MINUTES.
Bref passons.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1133
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 25 janv. 2018 23:32

cast a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 23:18
Tu m'aurais dis 10 minutes passe encore mais 2 MINUTES.
Bref passons.
Et accepter qu'on puisse ne pas partager ton avis ? Non ? Bon, tant pis.

On fera du bruit pour signifier à Quennec que ce manche est désormais indésirable, ça c'est clair et je participerai à 200%. Mais jamais je ne priverais l'équipe de mon soutien pour une cause qui ne les concerne pas. Même pour "2 MINUTES".

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par Brett Regali » jeu. 25 janv. 2018 23:35

Tisuissesse a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 21:50
En outre, j'ai horreur qu'on m'impose des choses et être prise en otage. Si les IG bloquent les tribunes, ils vont se mettre à dos une partie des genevois, c'est pas la meilleure chose à faire pour faire bouger les choses et pourrait avoir le mauvais escompté
Mais arrête donc de faire la pleureuse, personne ne fait la loi aux Vernets et si tu veux aller à ta place tu pourras y aller. Mais quel cirque sérieux :roll:

En tout cas vu tous les gens motivés à encourager notre équipe sans discontinuer durant tout le match, je me réjouis vraiment de constater ça de visu. Mon petit doigt me dit que ça va être plutôt comme d'habitude soit: des gens qui arrivent en retard à chaque tiers, partent en avance, ne chantent pas une fois du match, ne tapent pas une fois des mains, sifflent leur équipe après deux passes ratées dans un powerplay (alors qu'il n'y a même pas de banderole, incroyable). Par contre pour beugler bêtement quand l'écran géant le demande et applaudir la kisscam je ne me fais pas de soucis, les joueurs pourront compter sur le merveilleux public :roll:

Je vous rappelle que le golden eagle club est partie prenante de ces actions. Il ne s'agit pas d'une lubie de quelques ultras excités. Il y a des gens qui mettent beaucoup d'argent dans ce club qui tirent franchement sur l'alarme vu la situation catastrophique du club.

Chacun agit comme il veut, mais le temps presse. Si on doit attendre de trouver une action qui plaît à absolument tout le monde pour agir on risque de le regretter amèrement. Je peux comprendre la frustration de manquer quelques secondes d'un match important, mais rappelez vous que l'enjeu de fond est bien plus important que ça.
Genevois, deux petites minutes d'action et de communion, c'est pas demander la lune.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par Cole » jeu. 25 janv. 2018 23:39

Cailen1213 a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 22:09
Alors ces 2 minutes qui te semblent si insignifiantes, sont très importantes pour moi.
Potentiellement on parle pas de 2 minutes mais de saisons de dizaines de matchs à 60 minutes à.... quelques échelons inférieurs, si Quennec continue à s'accrocher. Alors même si cette action ne fait que contribuer modestement au coup de pression actuel, ça fait partie d'un tout, absolument nécessaire.

Ou alors tu t'en fous et tu comptes aller te défouler et te vider la tête la même chose en 1ère ligue hein. Mais j'pense qu'on est une écrasante majorité à espérer autre chose.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par LEMIEUX66 » jeu. 25 janv. 2018 23:48

Et si on faisait un boycott de 30 secondes pendant le temps mort de CW :lol:

Plus sérieusement, chacun fera comme il estime devoir le faire, certains boycotteront, certains encourageront, certains pisseront, certains ne pourront pas être présents, certains...

J'ose par contre espérer que ceux qui s'offusquent de ces deux minutes de boycott ne font pas partie de ceux qui partent avant la fin du match, descendent avant la fin du tiers pour aller manger/boire/pisser ou les trois (possible maintenant avec les trois minutes supplémentaires) et font tous les déplacements à l'extérieur car sinon, ce serait manquer de respect aux joueurs :shock:

Un paragraphe d'humour, un paragraphe de constat et un paragraphe de coup de gueule... sur ce, tous aux Vernets pour encourager notre équipe durant tout le match ou tout le match moins deux minutes ;)

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par lakings » ven. 26 janv. 2018 00:03

Je ne quitte jamais la patinoire avant la fin d’un match, j’arrive en avance et je ne descend pas en avance aux pauses ni même ne reviens en retard.

Je ne fais plus les déplacements en raison de ma vie de famille. Je suis abonné du club depuis 1997 et j’ai été bénévole à une certaine époque. Je viens de temps en temps voir des matchs des juniors élites.

Je ne prétend pas être un meilleur supporter que mon voisin de siège ou même qu’un gars qui aurait commencé à venir aux Vernets cette année.

Je ne partage pas l’idée de ce boycott, cependant je reconnais le droit des autres à y participer. Je suivrais les chants « dégage Quennec » s’il y en a.

Ce n’est que mon choix et laissons à chacun la liberté de faire comme il veut.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dove
Messages : 444
Inscription : dim. 26 oct. 2014 10:50

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par Dove » ven. 26 janv. 2018 00:27

Il serait plus souhaitable d'avoir des espions placés pour voir l'arrivée de l'incapable président montrer sa frimousse dans les loges des VIP. Dès l'alarme donnée par nos chefs sioux, les gradins se vident pour se rendre au Mc Sorley Pub, il y a MySport et déguster une bonne bière ou autre boisson gratuite, dans l'attente de voir Q. quitter l'enceinte de la patinoire et revenir soutenir l'équipe pour les propulser vers la victoire...C'est un rêve qui peut être réalisable :D ;)

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [26.01.2018] GSHC-Lausanne

Message par Brett Regali » ven. 26 janv. 2018 00:29

plouf a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 23:45
Penses-tu qu’une écrasante majorité partage la naïveté d’imaginer que cette action de 2 minutes va sauver club de la faillite et éviter une relégation en 1ère ligue
Plouf qui donne des leçons sur la naïveté, ce fil est en train de devenir exceptionnel !

T'as raison, aucune action du genre n'a jamais eu aucun effet. D'ailleurs les actions populaires n'ont jamais eu la moindre influence sur la marche de l'histoire dans aucun domaine.

Au fait, tu pourrais nous redonner l'adresse de ton blog ? Je crois que ça a échappé aux gens...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités