[30.01.2018] Ambri-GSHC

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Cailen1213 » mar. 30 janv. 2018 23:20

Moi ce qui m’inquiète c’est de voir que la première ligne ne produit plus grand chose. Et malheureusement c’était notre source principale de points, alors...

Et puis comme ça a déjà été dit, même si on arrive en playoffs, on va juste servir de sparing partner à Berne. Cette saison est pourrie. Moi perso je suis maintenant content de savoir que le club est sauf, mais sportivement j’attends plus grand chose. On va dire qu’au moins si on arrive en playoffs on pourra se targuer de pas avoir fait de playlouts depuis 2012 (wouhou, trop génial). Mais à part ça, plus grand chose à espérer.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Angus » mar. 30 janv. 2018 23:20

Dove a écrit :
mar. 30 janv. 2018 23:06
scoutsh a écrit :
mar. 30 janv. 2018 22:49
Dove a écrit :
mar. 30 janv. 2018 22:44
Pour certains internautes, arrêter de parler des blessés, des joueurs avec un rendement faible etc...etc...L'équipe fonctionne au rythme de son coach en impliquant ses assistants de motiver leur implication dans leur tâche. Si le courant ne passe pas...voilà ce qui arrive comme ce soir. Enfin, il serait temps d'ouvrir les yeux et de faire le ménage maintenant...pas demain mais maintenant. ;)
A parce que le coach est trop méchant c'est ça et du coup l'équipe joue contre lui... cela s’appelle le syndrome Gottéron et dans ce cas là autant virer la moitié de l'équipe parce que de toute façon se sont des attitudes d'enfants gâtés et il ne sortira jamais rien de bon de cette équipe.
J'espère et souhaite qu'il n'y a rien de concret dans cet article.
Et pourtant, ce n'est pas sa méchanceté qui est remise en cause mais bien son incompétence de transmettre sa vision du jeu au demeurant à des joueurs professionnels qui ne sont de loin pas des "enfants gâtés"...Enfin, pour comprendre cette situation, il faut avoir joué au hockey sur glace dans ce contexte et peut-être que vous comprendrez. ;)
;)

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Tisuissesse » mar. 30 janv. 2018 23:36

"L’ensemble du Conseil d’administration se joint à moi pour réaffirmer notre complet soutient à Craig Woodcroft face à des attaques injustifiées et dont le seul but est de dénigrer un entraineur à la veille d’un match capital, alors qu’il doit faire face à un secteur défensif décimé par les blessures. L’objectif du Club, des coachs et des joueurs reste intact : chercher une qualification pour les Playoffs "
dixit Regali.
Le conseil d'administration donc de Gillis et Henning mais pas de la fondation.

Je pense que la fondation va faire un audit et procéder à une réorganisation maintenant si les résultats sont mauvais, cela ira plus vite au niveau du coach.
Puis entre playoff et playout, 2000 spectateurs et Berne avec une patinoire pleine...
Woodcroft a peut-être blindé son contrat pour empêcher tout licenciement ce qui montre l'incompétence de certain si tel est le cas.. Sérieusement, aujourd'hui, je doute que l'équipe soit prête à jouer un combat chaque match et contre Langnau dans une patinoire surchauffé, à voir jeudi.

Pour ce qui est de la réaction de Regali contre les médias pas sûr que cela aide à obtenir des jolies articles.
Je pense plutôt qu'actuellement le climat est tendu dans le club et que certains doivent avoir peur pour leurs fesses.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Totor » mer. 31 janv. 2018 00:17

Pour avoir autant de blessé sur un championnat est quand même pas normal. Ok, beaucoup diront que c'est la faute à pas chance. Perso, je reste persuadé, que canard WC et ces entraînements Military KHL "non adapté à cette équipe" est la grande raison de notre malédiction. Maintenant, il faut absolument qu'il trouve les bonnes solutions pour placer notre équipe dans le bon wagon. Vivement les JO.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 31 janv. 2018 00:32

Je crois tout de même qu'il y a quelques soucis sur ce forum autant qu'il y en a dans l'équipe.

On entendait personne pleurer à propos de WC durant la série de 9 victoires. Comme quelqu'un l'a dit, on est un peu dans la surréaction là. Il faudrait voir pour ouvrir les durites et laisser évacuer la pression. En d'autres mots: on se calme ! Ambri compte ce soir 15 victoires. Sur 45 parties c'est peu évidemment. Mais faut quand même pas déconner et dire que c'est un scandale de perdre contre eux. Ou alors cela signifie que la plupart des équipes de LNA ont été scandaleuses un soir. Chacun son tour au final.
Ça a été dit plus haut, un match sans cela arrive ! On ne peut pas être à fond pendant 50 matchs sans discontinuer. On a connu une superbe période où la chance nous guettait, où on surjouait probablement un peu, derrière on a une baisse de régime et c'est LOGIQUE ou presque. Couplez une période de feu à une baisse de régime et on obtient un niveau moyen représentatif de nos capacités. On peut simplement pas aspirer à mieux alors pourquoi engueuler tout le monde, chercher des coupables, etc ?

On n'est pas bon, c'est comme ça, on traine péniblement à une place qui est la nôtre et c'est tout. Il n'y a strictement rien à dire de plus. Ce n'est pas comme si on avait une équipe monstrueuse, 0 blessé et que l'objectif clamé haut et fort était le titre. M'enfin bon.
Vivement la fin de cette saison merdique qui tape sur les nerfs de pas mal d'entre nous.

PS: je suis anti-WC au plus haut point mais il faut quand même réfléchir un peu et faire preuve d'objectivité avant de dire des âneries.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Cailen1213 » mer. 31 janv. 2018 00:34

Je suis pas certains que les entraînements sont vraiment le problème, ou alors nos joueurs sont des fragiles . Si c’était vraiment extrême à ce point en mode légion étrangère je pense que Tömmernes serait le premier blessé depuis bien longtemps, parce 30 minutes par matchs + des entraînements comme ça, impossible qu’il tienne, à moins d’être un surhomme ou de se doper.

Et puis aux vues de la nature des différentes blessures de nos joueurs, ça me semble pas être lié à une immense fatigue des organismes.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Manny89 » mer. 31 janv. 2018 08:06

Mac Eustand a écrit :
mar. 30 janv. 2018 21:53
Faire du remplissage en playouts ou servir de sparring partner en playoffs, franchement, ça change quoi. Perso, j'ai trouvé que la saison était insipide et le sera jusqu'au bout. L'équipe est décimée, mauvaise, le coach absent, tout le merdier autour du club de ces derniers jours, bref...Vivement les jeux olympiques et les CM pour zapper cette saison.
Entièrement d'accord avec toi, et je suis bien content de lire un avis identique au mien. On me sort toujours "mais en play-offs tout peut arriver"; ouais ouais. C'est quand la dernière fois qu'un mal classé qui ne s'appelle pas Zurich ou Davos a gagné le championnat (ou s'est pointé en finale)? C'est quand la dernière fois qu'une équipe ne s'appelant pas Zurich, Davos, Berne ou Lugano a gagné le championnat? Cette équipe est lessivée et si elle arrive en play-offs et si elle ne prend pas 4-0, ça sera déjà génial. Faisons un trait sur cette saison, commencer à préparer la suivante, quoiqu'il advienne de celle-ci.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mer. 31 janv. 2018 09:03

La très longue pause olympique devrait permettre de recharger les accus et surtout de récupérer nombre de blessés et nous permettre d'avoir enfin une défense qui tienne la route. Donc en ce qui me concerne, je pense que cette saison peut nous réserver encore bien des surprises. Mais pour cela, il faut encore qu'on arrive jusqu'en play off.

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Mentalita Grenat » mer. 31 janv. 2018 09:05

Manny89 a écrit :
mer. 31 janv. 2018 08:06
Mac Eustand a écrit :
mar. 30 janv. 2018 21:53
Faire du remplissage en playouts ou servir de sparring partner en playoffs, franchement, ça change quoi. Perso, j'ai trouvé que la saison était insipide et le sera jusqu'au bout. L'équipe est décimée, mauvaise, le coach absent, tout le merdier autour du club de ces derniers jours, bref...Vivement les jeux olympiques et les CM pour zapper cette saison.
Entièrement d'accord avec toi, et je suis bien content de lire un avis identique au mien. On me sort toujours "mais en play-offs tout peut arriver"; ouais ouais. C'est quand la dernière fois qu'un mal classé qui ne s'appelle pas Zurich ou Davos a gagné le championnat (ou s'est pointé en finale)? C'est quand la dernière fois qu'une équipe ne s'appelant pas Zurich, Davos, Berne ou Lugano a gagné le championnat? Cette équipe est lessivée et si elle arrive en play-offs et si elle ne prend pas 4-0, ça sera déjà génial. Faisons un trait sur cette saison, commencer à préparer la suivante, quoiqu'il advienne de celle-ci.
Globalement d'accord (sauf que tu as oublié de cité l'année ou Berne était 8e et a fini champion), mais ce qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression qu'il y a exactement une année, je pensais exactement la même chose: "vivement la fin de cette saison de misère" (d'ailleurs, j'avais eu beaucoup de peine à retourner aux Vernets entre mi-janvier et le début des Playoffs) et le 0-4 ne m'avait même pas fait tant mal que ça. Et après, on s'étonne que la patinoire se vide, alors que tout ou presque est fait ces temps pour nous dégouter de chaque saison...

Cela dit, heureusement que cette année j'ai la possibilité de commenter des matchs ou de les résumer, ça permet de délirer un peu et d'avoir une raison de suivre l'équipe contre vents et marées! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par lakings » mer. 31 janv. 2018 09:17

Mentalita Grenat a écrit :
mer. 31 janv. 2018 09:05
Manny89 a écrit :
mer. 31 janv. 2018 08:06
Mac Eustand a écrit :
mar. 30 janv. 2018 21:53
Faire du remplissage en playouts ou servir de sparring partner en playoffs, franchement, ça change quoi. Perso, j'ai trouvé que la saison était insipide et le sera jusqu'au bout. L'équipe est décimée, mauvaise, le coach absent, tout le merdier autour du club de ces derniers jours, bref...Vivement les jeux olympiques et les CM pour zapper cette saison.
Entièrement d'accord avec toi, et je suis bien content de lire un avis identique au mien. On me sort toujours "mais en play-offs tout peut arriver"; ouais ouais. C'est quand la dernière fois qu'un mal classé qui ne s'appelle pas Zurich ou Davos a gagné le championnat (ou s'est pointé en finale)? C'est quand la dernière fois qu'une équipe ne s'appelant pas Zurich, Davos, Berne ou Lugano a gagné le championnat? Cette équipe est lessivée et si elle arrive en play-offs et si elle ne prend pas 4-0, ça sera déjà génial. Faisons un trait sur cette saison, commencer à préparer la suivante, quoiqu'il advienne de celle-ci.
Globalement d'accord (sauf que tu as oublié de cité l'année ou Berne était 8e et a fini champion), mais ce qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression qu'il y a exactement une année, je pensais exactement la même chose: "vivement la fin de cette saison de misère" (d'ailleurs, j'avais eu beaucoup de peine à retourner aux Vernets entre mi-janvier et le début des Playoffs) et le 0-4 ne m'avait même pas fait tant mal que ça. Et après, on s'étonne que la patinoire se vide, alors que tout ou presque est fait ces temps pour nous dégouter de chaque saison...

Cela dit, heureusement que cette année j'ai la possibilité de commenter des matchs ou de les résumer, ça permet de délirer un peu et d'avoir une raison de suivre l'équipe contre vents et marées! :mrgreen:
J'ai le même sentiment et je pense que c'est la conséquence du fossé qui se creuse entre les "riches" et les "démunis" du championnat. Cette année on a selon l'article de la TDG ou du Matin, je ne sais plus, un budget de 16M avec une perte entre 6 et 8M. En enlevant disons la moitié de la perte pour tenir compte de l'effet Quennec, on arrive quand même à un budget de 20M pour une place en milieu-bas du championnat.

Donc soit la fondation ouvre les vannes jusqu'à l’hypothétique future patinoire, soit on est condamné à jouer un rôle de sparing partner année après année avec éventuellement une bonne saison quand toutes les étoiles sont alignées.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par Manny89 » mer. 31 janv. 2018 10:11

Mentalita Grenat a écrit :
mer. 31 janv. 2018 09:05
Globalement d'accord (sauf que tu as oublié de cité l'année ou Berne était 8e et a fini champion)
Ca tombe donc sous la catégorie "C'est quand la dernière fois qu'une équipe ne s'appelant pas Zurich, Davos, Berne ou Lugano a gagné le championnat?" :mrgreen: . Mais c'est vrai que pour faire propre j'aurai du les rajouter dans la catégorie "C'est quand la dernière fois qu'un mal classé qui ne s'appelle pas Zurich ou Davos a gagné le championnat (ou s'est pointé en finale)?" ;) .
Mentalita Grenat a écrit :
mer. 31 janv. 2018 09:05
Cela dit, heureusement que cette année j'ai la possibilité de commenter des matchs ou de les résumer, ça permet de délirer un peu et d'avoir une raison de suivre l'équipe contre vents et marées! :mrgreen:
Je tiens encore ici d'ailleurs à vous en remercier, toi et tous les intervenants de Titulaire.ch, parce que vos commentaires, votre bonne humeur et votre enthousiasme quel que soit le résultat me font franchement rire pendant des matches où on n'en vraiment pas envie... Continuez comme ça!
lakings a écrit :
mer. 31 janv. 2018 09:17
(...) soit on est condamné à jouer un rôle de sparing partner année après année avec éventuellement une bonne saison quand toutes les étoiles sont alignées.
Commentaire également valable pour Bienne, Fribourg, Langnau, Lausanne, Ambri, Kloten et même Zoug dans une certaine mesure. :?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par lakings » mer. 31 janv. 2018 10:20

Manny89 a écrit :
mer. 31 janv. 2018 10:11
lakings a écrit :
mer. 31 janv. 2018 09:17
(...) soit on est condamné à jouer un rôle de sparing partner année après année avec éventuellement une bonne saison quand toutes les étoiles sont alignées.
Commentaire également valable pour Bienne, Fribourg, Langnau, Lausanne, Ambri, Kloten et même Zoug dans une certaine mesure. :?
Bienne et Zoug (avec leurs nouvelles patinoires), Fribourg et Lausanne (avec leurs futures nouvelles patinoires et leurs mécènes) sont pour moi plutôt à classer dans les équipes "riches" ou en tout cas "les équipes qui ont tout pour bien faire".

Pour l'instant, on est plutôt dans le même panier que Langnau, Ambri et Kloten et je pense pas que leurs fans ont plus de raison de se réjouir de leur saison que nous. Ils font aussi un peu le championnat pour beurre chaque année.

Reste à savoir comme déjà dit si on va plutôt resembler à Fribourg, Lausanne dans le futur avec la fondation qui couvre les pertes ou si on va rester dans la catégorie Langnau, Kloten, Ambri. Dernière catégorie qui est nettement moins réjouissante.
Dernière édition par lakings le mer. 31 janv. 2018 10:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par FalconFangs » mer. 31 janv. 2018 10:21

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 31 janv. 2018 00:32
Je crois tout de même qu'il y a quelques soucis sur ce forum autant qu'il y en a dans l'équipe.

On entendait personne pleurer à propos de WC durant la série de 9 victoires. Comme quelqu'un l'a dit, on est un peu dans la surréaction là. Il faudrait voir pour ouvrir les durites et laisser évacuer la pression. En d'autres mots: on se calme ! Ambri compte ce soir 15 victoires. Sur 45 parties c'est peu évidemment. Mais faut quand même pas déconner et dire que c'est un scandale de perdre contre eux. Ou alors cela signifie que la plupart des équipes de LNA ont été scandaleuses un soir. Chacun son tour au final.
Ça a été dit plus haut, un match sans cela arrive ! On ne peut pas être à fond pendant 50 matchs sans discontinuer. On a connu une superbe période où la chance nous guettait, où on surjouait probablement un peu, derrière on a une baisse de régime et c'est LOGIQUE ou presque. Couplez une période de feu à une baisse de régime et on obtient un niveau moyen représentatif de nos capacités. On peut simplement pas aspirer à mieux alors pourquoi engueuler tout le monde, chercher des coupables, etc ?

On n'est pas bon, c'est comme ça, on traine péniblement à une place qui est la nôtre et c'est tout. Il n'y a strictement rien à dire de plus. Ce n'est pas comme si on avait une équipe monstrueuse, 0 blessé et que l'objectif clamé haut et fort était le titre. M'enfin bon.
Vivement la fin de cette saison merdique qui tape sur les nerfs de pas mal d'entre nous.

PS: je suis anti-WC au plus haut point mais il faut quand même réfléchir un peu et faire preuve d'objectivité avant de dire des âneries.
Enfin un peu de bon sens... merci!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par scoutsh » mer. 31 janv. 2018 10:29

lakings a écrit :
mer. 31 janv. 2018 10:20
Manny89 a écrit :
mer. 31 janv. 2018 10:11
lakings a écrit :
mer. 31 janv. 2018 09:17
(...) soit on est condamné à jouer un rôle de sparing partner année après année avec éventuellement une bonne saison quand toutes les étoiles sont alignées.
Commentaire également valable pour Bienne, Fribourg, Langnau, Lausanne, Ambri, Kloten et même Zoug dans une certaine mesure. :?
Bienne et Zoug (avec leurs nouvelles patinoires), Fribourg et Lausanne (avec leurs futures nouvelles patinoires et leurs mécènes) sont pour moi plutôt à classer dans les équipes "riches" ou en tout cas "les équipes qui ont tout pour bien faire".

Pour l'instant, on est plutôt dans le même panier que Langnau, Ambri et Kloten et je pense pas que leurs fans ont plus de raison de se réjouir de leur saison que nous. Ils font aussi un peu le championnat pour beurre chaque année.

Reste à savoir comme déjà dit si on va plutôt resembler à Fribour, Lausanne dans le futur avec la fondation qui couvre les pertes ou si on va rester dans la catégorie Langnau, Kloten, Ambri. Dernière catégorie qui est nettement moins réjouissante.
Cette saison on avait un contingent pour viser les quatre premières places. Après entre les histoires extra sportives et la série incroyable de blessés, les choses sont comme elles sont. L'équipe qui compte le plus de blessés après nous est Zurich et on se rend bien compte que même pour eux, ils sont dans le dur. Ce qui est surtout incroyable, c'est qu'on a jamais eu un banc aussi fourni ! Une scoumoune pareille, j'ai rarement vu.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [30.01.2018] Ambri-GSHC

Message par gilles74 » mer. 31 janv. 2018 10:46

On est dans l'émotion à 80%! La semaine passée a délivré pas mal d'entre nous " ouf, Quennec est enfin parti ". Il suffisait d'entendre les bruissements des conversations vendredi dans le hall des Vernets avant le match contre Lausanne pour se rendre compte que tout un chacun était heureux d'avoir sorti cette grosse épine du pieds.
Mais le côté sportif est autre chose. Une victoire contre Lausanne, tout va bien; une défaite à Ambri, et c'est reparti!
Le bouc émissaire est tout trouvé: WC!
Il suffit de constater que l'effectif à disposition ne suffit plus à endiguer nos adversaires. La défense, pas de miracles, et nos adversaires savent bien qu'il ne faut pas grand chose pour nous bousculer!
Ce qui me pose plus de problèmes, c'est la stérilité depuis quelques rencontres, de notre premier bloc. Nos adversaires ont-ils monté leur tactique afin de neutraliser ce bloc, semblant moins craindre les 3 autres? Ca plus une pression sur la défense, ça parait presque trop facile.....
Après, problèmes dans le vestiaire, soucis entre joueurs et entraineurs, qu'en savons nous? Je veux bien aussi que WC ne soit pas un entraineur "sexy", mais est-ce ce que nous attendons d'un entraineur?
Il a réussi à mettre en place un système de jeu qui tient à peu près la route, avec la série de succès de décembre, mais les blessures ont tout fait capoter. Perso, je m'ennuie moins cette saison que la dernière de Chris à la bande, qui m'a parue interminable.
Virer WC, pourquoi pas, mais qui à la place? Franchement je ne suis pas pour revoir Chris à la bande, le club doit aller de l'avant et ne pas jouer sur la nostalgie.
Finalement, la fin de la saison sera intéressante, avec notre équipe le feu aux fesses pour rester au dessus de la barre, et la suite sera aussi captivante, car finalement, on va direct dans l'inconnu. la nouvelle direction va se mettre en place, les objectifs seront définis, les moyens aussi ( j'espère ), l'effectif sera clarifié, et cette saison 2017/2018 ne restera que comme une saison de transition.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités