[02.02.2018] Kloten-GSHC

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par petrov » sam. 3 févr. 2018 09:06

Praplan en NHL ! Je le lui souhaite de tout cœur .. et il a tout pour réussir

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par Tisuissesse » sam. 3 févr. 2018 10:29

lakings a écrit :
sam. 3 févr. 2018 00:11
lakings a écrit :C’était pas un compliment mais une question. Je n’ai pas vu le match mais apparemment il sort le gardien et on marque. D’où ma question.
En fait je viens de voir le résumé MySports. Il sort même deux fois le gardien et on marque deux fois. Il y a certains coach qu’on traité de génie pour ce genre de chose.

Donc je réitère ma question, coaching gagnant de Woodcroft sur ce match?
Pas d'après titulaire.ch.... Cette victoire est venu de nulle part et est inespéré. L'équipe n'a pas été extraordinaire tout le long du match( Kloten non plus d'ailleurs, et c'est les derniers)
Cela ne semble pas dû à un être un réel esprit de révolte (d'après les commentaires).
Le match semble à voir été plat tout le long au niveau rythme. Et on aurait pu perdre les 30 dernières secondes du match et sur le début des prolongations sur une faute stupide sauf erreur de Rubin qui a pris 2 min.
On aurait dû prendre les 3pts. D'après les commentaires, CW n'a pas essayé de changer quoique ce soit.
La sortie de Rob à quelques minutes de la fin est juste normal si CW sort pas le gardien à ce moment là du match cela aurait été grave, enfin Rob n'a pas eu le temps de sortir totalement vu que le but a été marqué pendant qu'il sortait.

Si on joue comme on a joué ce soir, on se fait manger tout cru à Langnau et Berne mais être 2pts devant c'est mieux que derrière. On a notre destin.
Cependant vu les performances de l'équipe et surtout l'état d'esprit amorphe, cela est pas très rassurant.
Je crois à l'orgueil de nos joueurs et leur envie de jouer les playoffs que le coaching inexistant de CW. Il faut qu'ils se mettent en mode playoff et mort de faim... c'est la seule solution pour finir dans les 8.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par Hull » sam. 3 févr. 2018 10:49

Je crois qu'on a compris que tu ne veux pas de notre coach.
Sinon le but de Praplan, le plus beau du championnat de mémoire non?? Ok y a celui de Brunner, mais celui-ci :shock: :shock: :shock:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par John Doe » sam. 3 févr. 2018 11:01

Hull a écrit :
sam. 3 févr. 2018 10:49
Je crois qu'on a compris que tu ne veux pas de notre coach.
Sinon le but de Praplan, le plus beau du championnat de mémoire non?? Ok y a celui de Brunner, mais celui-ci :shock: :shock: :shock:
Ouais... juste une peu « déprécié » peut être par le fait que les joueurs du GSHC marquent un coup d’arrêt avec le slap dans la tronche de Grossniklaus qui reste au sol. Praps n’a plus personne sur lui, ni derrière le goal, ni au poteau opposé (Petschenig qui s’écarte !!), il a tout le temps de « construire » ce goal, d’autant plus que Robert est un poil aux fraises !
Mais fallait quand même y penser, oser le faire et marquer hein...

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par LEMIEUX66 » sam. 3 févr. 2018 11:43

Post Tenebra Lux...

Une devise qui résume parfaitement le match à la Swiss Arena qui aura débuté avec une dizaine de minutes de retard en raison d'un souci d'éclairage qui n'était pas si flagrant que ça depuis les gradins... du moins, jusqu'au moment ou la lumière sera revenue à la "normale".

Toujours autant d'actualité à le 57ème minute ou après 10 bonnes premières minutes, on aura eu droit à plus de 45 minutes de néant presque total avant cette réduction du score litigieuse et une égalisation dans la foulée.

Certains noteront un coup de génie de notre coach d'avoir sorti le gardien à trois minutes de la fin, d'autre le magnifique air hook de Praplan, mais je retiens surtout les deux points très importants qui peut-être, seront ceux qui nous permettront de figurer du bon côté de la barre à la fin de cette saison qui semble interminable.

Le match de hier soir reste quand même comme un des plus faibles que j'ai vu cette saison et il faut juste voir que si on joue comme ça à Langnau, ça va être très compliqué...

Reste que cette saison, si les déplacements à Kloten resterons un bon souvenir (public et fan club présents malgré les résultats), tant qu'à faire, j'aimerai éviter d'y revenir en mars...

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par lemarocain » sam. 3 févr. 2018 12:17

Merci pour ce résume LEMIEUX66. Je ne suis pas du genre à mettre la faute sur le coach, mais là je pense qu' il n'est pas fait pour nous. Comme il l'a bien résume LEMIEUX66 n'avoir rien pendant 50 minutes ou plus!! et après on connait la suite. C'est mon opinion :)

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par Hull » sam. 3 févr. 2018 15:10

Si nous terminons dans les 8 avec tout ce qui s est passé cette saison, le crédit en revient aux joueurs à disposition tout autant qu'au coach. J appellerais ça même un miracle.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par John Doe » sam. 3 févr. 2018 15:29

Hull a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:10
Si nous terminons dans les 8 avec tout ce qui s est passé cette saison, le crédit en revient aux joueurs à disposition tout autant qu'au coach. J appellerais ça même un miracle.
J’aurais pour ma part moins de sollicitude pour le coach !

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par Angus » sam. 3 févr. 2018 15:56

John Doe a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:29
Hull a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:10
Si nous terminons dans les 8 avec tout ce qui s est passé cette saison, le crédit en revient aux joueurs à disposition tout autant qu'au coach. J appellerais ça même un miracle.
J’aurais pour ma part moins de sollicitude pour le coach !
Que lui reproches-tu concrètement (hormis les temps morts et sa placidité) ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par lakings » sam. 3 févr. 2018 16:17

Au fait, après avoir vu les images, je ne comprends pas pourquoi le but de Romy fait polémique dans la presse. Le gardien de Kloten est hors de sa zone, il provoque le contact avec Spaling puis si Spaling ne se relève pas tout de suite c’est parce que le gardien l’accroche encore après coup.

Pour moi il n’y a aucune discussion possible, c’est goal.

Le 1er but de Zürich jeudi soir était bien plus contestable.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par John Doe » sam. 3 févr. 2018 17:34

Angus a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:56
John Doe a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:29
Hull a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:10
Si nous terminons dans les 8 avec tout ce qui s est passé cette saison, le crédit en revient aux joueurs à disposition tout autant qu'au coach. J appellerais ça même un miracle.
J’aurais pour ma part moins de sollicitude pour le coach !
Que lui reproches-tu concrètement (hormis les temps morts et sa placidité) ?
Hormis les temps morts (dont je n’ai quasiment jamais parlé) et sa placidité (dont la presse parle abondamment), je relèverais entre autre, dans le jeu :

- un système défensif trop rigide à l’origine de bcp de goals : système qu’il a d’ailleurs adapté la moindre depuis le début (à la demande des cadres ?)
- un système en PK complètement stoïque : il exige une boîte compacte, en zone très basse devant le goalie, avec peu de mouvement vers le porteur du puck, le haut de la zone vers la bleue totalement cédé à l’adversaire (bcp relèvent ici un manque d’agressivité en BP) !
- une implication réduite des défenseurs dans le jeu offensif (quasi absence de pinchs, quasi interdiction de créer le surnombre, etc.)
- au début de saison, un système offensif trop cadré sans aucune liberté accordée selon les opportunités du jeu
- une pléthore de systèmes de forechecking (à 2, à 3, à 1 ou attente dans la zone neutre), variant de match en match (ou en cours de match) certes au gré de l’adversaire, mais aussi au gré... « de je sais pas quoi » (humeur ?). C’est bien de varier les systèmes, mais si t’as 10 variantes qui ne marchent pas, autant ne garder 3-4 qui fonctionnent...

Sans bien sûr parler de tous les bruits de vestiaires qui semblent clairement être une source prolifique aux articles qui « descendent » régulièrement WC dans la presse... À ce propos d’ailleurs, la barbe d’Anto constitue t’elle une Fake ? ;)

Après, il faut bien reconnaître que nos sorties de zones sont mieux structurées et que notre jeu de passes courtes en zone défensive est parfois chatoyant. Il faut dire aussi que c’est pas lui qui rate le but vide ou qui fait une bourde ! Mais comme coach qui assume, il doit être évalué en fonction de ses résultats, en prenant en compte que le succès est aussi en lien avec l’alchimie qu’un coach arrive (ou pas) à construire dans son équipe...

Et toi, tu mets quels changements notables à son crédit ?

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par Angus » sam. 3 févr. 2018 20:48

John Doe a écrit :
sam. 3 févr. 2018 17:34
Angus a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:56
John Doe a écrit :
sam. 3 févr. 2018 15:29

J’aurais pour ma part moins de sollicitude pour le coach !
Que lui reproches-tu concrètement (hormis les temps morts et sa placidité) ?
Hormis les temps morts (dont je n’ai quasiment jamais parlé) et sa placidité (dont la presse parle abondamment), je relèverais entre autre, dans le jeu :

- un système défensif trop rigide à l’origine de bcp de goals : système qu’il a d’ailleurs adapté la moindre depuis le début (à la demande des cadres ?)
- un système en PK complètement stoïque : il exige une boîte compacte, en zone très basse devant le goalie, avec peu de mouvement vers le porteur du puck, le haut de la zone vers la bleue totalement cédé à l’adversaire (bcp relèvent ici un manque d’agressivité en BP) !
- une implication réduite des défenseurs dans le jeu offensif (quasi absence de pinchs, quasi interdiction de créer le surnombre, etc.)
- au début de saison, un système offensif trop cadré sans aucune liberté accordée selon les opportunités du jeu
- une pléthore de systèmes de forechecking (à 2, à 3, à 1 ou attente dans la zone neutre), variant de match en match (ou en cours de match) certes au gré de l’adversaire, mais aussi au gré... « de je sais pas quoi » (humeur ?). C’est bien de varier les systèmes, mais si t’as 10 variantes qui ne marchent pas, autant ne garder 3-4 qui fonctionnent...

Sans bien sûr parler de tous les bruits de vestiaires qui semblent clairement être une source prolifique aux articles qui « descendent » régulièrement WC dans la presse... À ce propos d’ailleurs, la barbe d’Anto constitue t’elle une Fake ? ;)

Après, il faut bien reconnaître que nos sorties de zones sont mieux structurées et que notre jeu de passes courtes en zone défensive est parfois chatoyant. Il faut dire aussi que c’est pas lui qui rate le but vide ou qui fait une bourde ! Mais comme coach qui assume, il doit être évalué en fonction de ses résultats, en prenant en compte que le succès est aussi en lien avec l’alchimie qu’un coach arrive (ou pas) à construire dans son équipe...

Et toi, tu mets quels changements notables à son crédit ?
Je partage ton propos en ce qui concerne le box-play (qui était une de nos forces majeures avec McSorley) qui manque singulièrement d'agressivité sur le porteur du puck mais il faut quand même tenir compte du fait que le gars n'est vraiment pas béni des dieux du hockey pour avoir, en permanence, autant de blessés que le club a de déficit (ce serait gentil si quelqu'un pouvait expliquer à plouf la différence entre déficit et dette ;) ) en millions de francs.

Sans ses meilleurs éléments défensifs, Woodcroft a manifestement décidé de mettre en place une boîte pour 'protéger la maison' car il est conscient qu'il défend avec des joueurs qui n'ont ni l'aptitude ni l'expérience à ce poste.

Je te trouve un tantinet injuste en ce qui concerne le nombre de variantes proposées par Woodcroft car ce nombre ne correspond pas, selon moi, à la réalité.

Ma réponse à ta question sur les changements notables se trouve dans ton dernier paragraphe et je te réponds sincèrement et non pas pour me défiler mais en effet, Woodcroft a amené des sorties de zone intéressantes offensivement alors que je ne comprenais pas pourquoi sous l'ère McSorley , après une récupération du puck dans notre zone défensive, on s'en débarassait en fond de patinoire alors qu'il y avait des possibilités intéressantes de contres ?!

En ce qui concerne l'ambiance, bonne ou mauvaise, entre Woodcroft et ses boys, l'avenir nous dira si c'était le cas ou pas et sur ce sujet, je laisserai à d'autres les rumeurs comme étant des certitudes !
Dernière édition par Angus le sam. 3 févr. 2018 22:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par indy » sam. 3 févr. 2018 22:02

Hull a écrit :
sam. 3 févr. 2018 10:49
Sinon le but de Praplan, le plus beau du championnat de mémoire non?? Ok y a celui de Brunner, mais celui-ci :shock: :shock: :shock:
Pour moi, il est encore plus impressionnant que celui de Brunner.... niveau vitesse d’exécution, c'est balèze !! :shock:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par John Doe » sam. 3 févr. 2018 22:05

Angus a écrit :
sam. 3 févr. 2018 20:48

Je partage ton propos en ce qui concerne le box-play (qui était une de nos forces majeures avec McSorley) qui manque singulièrement d'agressivité sur le porteur du puck mais il faut quand que tu tiennes compte du fait que le gars n'est vraiment pas béni des dieux du hockey pour avoir, en permanence, autant de blessés que le club a de déficit (ce serait gentil si quelqu'un pouvait expliquer à plouf la différence entre déficit et dette ;) ) en millions de francs.

Sans ses meilleurs éléments défensifs, Woodcroft a manifestement décidé de mettre en place une boîte pour 'protéger la maison' car il est conscient qu'il défend avec des joueurs qui n'ont ni l'aptitude ni l'expérience à ce poste.

Je te trouve un tantinet injuste en ce qui concerne le nombre de variantes proposées par Woodcroft car ce nombre ne correspond pas, selon moi, à la réalité.

Ma réponse à ta question sur les changements notables se trouve dans ton dernier paragraphe et je ne te réponds sincèrement pas cela pour me défiler mais en effet, Woodcroft a amené des sorties de zone intéressantes offensivement alors que je ne comprenais pas pourquoi sous l'ère McSorley , après une récupération du puck dans notre zone défensive, on s'en débarassait en fond de patinoire alors qu'il y avait des possibilités intéressantes de contres ?!

En ce qui concerne l'ambiance, bonne ou mauvaise, entre Woodcroft et ses boys, l'avenir nous dira si c'était le cas ou pas et sur ce sujet, tout comme bien d'autres aussi, je laisserai les rumeurs comme étant des certitudes à d'autres !
Merci pour ta réponse.

Comme toi, j’imagine aussi que l’hécatombe de blessés ne l’a pas aidé dans son travail. Par contre, et il te faut revoir les matchs du début de saison pour le constater, son système en BP n’a pas du tout évolué en fonction des blessés. La boîte passive jouant très bas est sa marque de fabrique depuis 47 matchs !

Bien sûr, les variantes de placement du trio d’attaquants en forechecking lors de la transition attaque/défense, ne sont pas si nombreuses (10 ;) )... Toutefois, sa propension à exiger de multiples variations dans ce forechecking (en nbre de joueurs, en profondeurs dans le camp adverse, etc.), n’a pas d’efficacité (on est perméables) et n’est de loin pas assimilée par tous...

Peut-être que ses systèmes (BP, forechecking, sans parler du PP) ne sont pas adaptés aux joueurs dont il dispose me diras-tu ? Mais dans ce cas, à moins de changer toute l’équipe, c’est à lui d’apporter les correctifs qui nous amènent des points, non ?

S’agissant de l’ambiance et des rumeurs, vraies ou moins vraies, elles appartiennent au vestiaire. Par contre, lorsque par exemple, à un moment ou à un autre, Vuks, Mercier et Anto (sans parler de Gerbe) sont mis au ban (ou en tribunes) par l’entraîneur WC, je peux imaginer comme bien d’autres que sa vision du team spirit peut engendrer d’éventuels dégâts collatéraux (ne serait-ce qu’au classement)...

Pour le reste, bien qu’intéressant, le débat pro/anti WC a une dimension stérile relevant de l’irrationnel, propre aux fans dont les perceptions sont multiples... Et comme il est en place, chacun fera avec !

Dans la joie... ou pas :D
Dernière édition par John Doe le sam. 3 févr. 2018 22:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [02.02.2018] Kloten-GSHC

Message par indy » sam. 3 févr. 2018 22:15

Angus a écrit :
sam. 3 févr. 2018 20:48
Je partage ton propos en ce qui concerne le box-play (qui était une de nos forces majeures avec McSorley) qui manque singulièrement d'agressivité sur le porteur du puck mais il faut quand même tenir compte du fait que le gars n'est vraiment pas béni des dieux du hockey pour avoir, en permanence, autant de blessés que le club a de déficit (ce serait gentil si quelqu'un pouvait expliquer à plouf la différence entre déficit et dette ;) ) en millions de francs.

Sans ses meilleurs éléments défensifs, Woodcroft a manifestement décidé de mettre en place une boîte pour 'protéger la maison' car il est conscient qu'il défend avec des joueurs qui n'ont ni l'aptitude ni l'expérience à ce poste.

Je te trouve un tantinet injuste en ce qui concerne le nombre de variantes proposées par Woodcroft car ce nombre ne correspond pas, selon moi, à la réalité.

Ma réponse à ta question sur les changements notables se trouve dans ton dernier paragraphe et je te réponds sincèrement et non pas pour me défiler mais en effet, Woodcroft a amené des sorties de zone intéressantes offensivement alors que je ne comprenais pas pourquoi sous l'ère McSorley , après une récupération du puck dans notre zone défensive, on s'en débarassait en fond de patinoire alors qu'il y avait des possibilités intéressantes de contres ?!

En ce qui concerne l'ambiance, bonne ou mauvaise, entre Woodcroft et ses boys, l'avenir nous dira si c'était le cas ou pas et sur ce sujet, je laisserai à d'autres les rumeurs comme étant des certitudes !

Hmm je dirais que l'excuse des blessés est valable pour janvier....mais pas pour septembre, octobre, novembre et bien évidemment décembre (le seul mois vraiment bon... pourtant y'en avait aussi).

Alors je me rappelle de l'excuse de l'adaptation du système au début de saison...mais j'ai un blanc pour l'excuse des mois suivants :twisted:

On oublie d'ailleurs que WC brassait les lignes tel des boules de loto les premiers mois, ce qui n'a pas franchement aidé non plus pour les automatismes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités