[1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par LEMIEUX66 » dim. 11 mars 2018 02:45

Halte à la sinistrose :lol:

Moi, j'ai passé une excellente soirée, du moins, jusqu’à 20h17 :mrgreen:

Départ à 15h00 de Genève, une marge conséquente dont une bonne partie sera déjà perdue dans les 15 premiers km d'autoroute et un accrochage mais arrivée dans la capitale à 17h30 pour manger une fondue au restaurant du curling. Franchement, très bien servie, et ambiance fort conviviale.

Passage auprès de la gentille sécurité bernoise qui à force de nous voir, nous reconnaissent et nous saluent cordialement, vrai que lundi, vu le nombre de genevois qui s'étaient déplacés, un joueur moyen de memory arriveraient à nous retrouver...

Ce soir, c'est clairement le premier match de play off, c'est à Berne, c'est un samedi et ce seront plus de 300 genevois qui seront derrière leur équipe.

A 20h17 donc, la soirée commence à partir en live, et il ne faudra que quelques minutes supplémentaires pour que la messe soit dite, pas besoin de se lever dimanche, l'oraison funèbre est réglée en vingt minutes chrono. Si les mariages express sont à Las Vegas, Berne offre les enterrements express !

Reste dès lors deux options aux supporters présents :

1) essayer de se faire le plus petit possible et déprimer tout le reste du match
2) jouer à Titanic, avec Traber dans le rôle de Di Caprio :mrgreen:

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, la seconde option sera au programme pour le restant du match et pas souvenir avoir vu autant les genevois encourager leur équipe et chanter autant, surtout avec un score pareil !

Je dis chapeau à toutes les personnes présentes dans le parcage car ce soir, on a vraiment montrer à Berne que si eux, avait peut-être la meilleure équipe sur la glace, ce soir, le meilleur public était genevois !

Maintenant, c'est clair que ce soir, l'équipe aura été mauvaise. On peut dire que tel ou tel joueur était mauvais, que c'est à cause de celui-ci ou du coach, ou des arbitres, de la liga mafia, etc... on s'en fout, ce soir, le SCB a pris le premier point de la série et au moins, pas de regret vu le déroulement du match.

Mardi, il faudra montrer autre chose que ce que l'on a vu ce soir, montrer que la prestation de ce soir est oubliée et que venir gagner aux Vernets ne sera pas une partie de plaisir.

Je n'ai nul doute que mardi, les joueurs auront à coeur de faire taire certains commentaires et montrer à leurs détracteurs qu'ils ne sont pas (encore) morts, alors mardi, à nous de montrer également que Genève n'est pas mort !

Et pis, voir la kiss cam en direct de Richard sur grand écran à la Postfinance Arena valait bien une bonne branlée :mrgreen:

jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par jack70 » dim. 11 mars 2018 07:26

CCR a écrit :
dim. 11 mars 2018 00:39
jack70 a écrit :
sam. 10 mars 2018 22:41
gilles74 a écrit :
sam. 10 mars 2018 22:34


Franchement je ne vois pas où il y a matière à "se marrer"
C’etait Ironique
J’ai mal à mon GSHC... :shock:
Ca faisait longtemps qu'on t'avais plus lu Jack..

Blaireau va
Oui le blaireau est la mascotte que les joueurs avaient avec eux lors d’une finale de PO contre Berne...
Tu es bien informé... j’espère leur porter chance

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par keith177 » dim. 11 mars 2018 07:59

Ce match c'est bien le reflet de notre saison, non?
Depuis 50 matches, on a jamais vu une équipe de combattants ni un coach qui avait l'art et la manière.
Pourquoi est-ce que ça devrait changer aujourd'hui ? Dire que les POffs sont une nouvelle saison qui commence et que la citrouille va se transformer et carrosse est totalement illusoire.
On dit souvent qu'une équipe ressemble à son coach.... ben voilà quoi.... on est transparent. Comme lui.
Désolé pour tous les fans de Woodcroft mais ce monsieur est quand même celui qui devrait préparer l'équipe mentalement et qui forme les lignes.

Il avait encore le bénéfice du doute jusqu'à 20h17 hier soir puis que nous sommes en POffs et évitons le tour de relégation. Mais auj. on constate tous qu'il n'est pas à sa place. Il est déjà arrivé avec CMS que l'équipe passe à coté lors d'un match de POffs mais on savait/on avait constaté qu'elle avait des tripes et de l'envie. Pas certain que cette saison on puisse en dire la même chose.

Vivement qu'elle se termine et qu'on passe à autre chose. So long Craig.

fredirs
Messages : 124
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:31

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par fredirs » dim. 11 mars 2018 08:56

keith177 a écrit :
dim. 11 mars 2018 07:59
Ce match c'est bien le reflet de notre saison, non?
Depuis 50 matches, on a jamais vu une équipe de combattants ni un coach qui avait l'art et la manière.
Pourquoi est-ce que ça devrait changer aujourd'hui ? Dire que les POffs sont une nouvelle saison qui commence et que la citrouille va se transformer et carrosse est totalement illusoire.
On dit souvent qu'une équipe ressemble à son coach.... ben voilà quoi.... on est transparent. Comme lui.
Désolé pour tous les fans de Woodcroft mais ce monsieur est quand même celui qui devrait préparer l'équipe mentalement et qui forme les lignes.

Il avait encore le bénéfice du doute jusqu'à 20h17 hier soir puis que nous sommes en POffs et évitons le tour de relégation. Mais auj. on constate tous qu'il n'est pas à sa place. Il est déjà arrivé avec CMS que l'équipe passe à coté lors d'un match de POffs mais on savait/on avait constaté qu'elle avait des tripes et de l'envie. Pas certain que cette saison on puisse en dire la même chose.

Vivement qu'elle se termine et qu'on passe à autre chose. So long Craig.

Très bonne analysera différence de talent est telle entre ces deux équipes, qu'il faudrait une conjonction de circonstances exceptionnelle pour sortir une équipe comme Berne.

chez nous:
un gardien exceptionnel
une saine agressivité au dessus de la moyenne, sans se faire pénaliser(difficile contre Berne)
des étrangers qui jouent un peu au hockey

et chez Berne:
une suffisance due à leur supériorité
une grippe intestinale sévère
leur attacher les patins ensemble
limer les dents à Rüfenacht(ah merde il en a plus)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par gilles74 » dim. 11 mars 2018 08:59

On verra bien mardi si ce premier match n'était qu'une mauvaise péripétie.
L'entraîneur bernois a trouvé le verrou pour museler notre attaque. On a bien vu des tentatives, lorsque nos attaquants arrivaient à passer la ligne Maginot de la zone neutre. Le quatrième bloc a été le plus percutant, sans succès!
On peut épiloguer sans cesse, mais la victoire précédente avec une équipe B aurait elle pu mettre nos gars dans une confiance trompeuse?
En plus le scénario a été le pire possible, Berne part à fond, et deux buts dus à des erreurs de nos gars ( pas que Mayer ).... la confiance qui s'envole, et le naufrage.....
Woodcroft va avoir un sacré boulot d'analyse, il va passer des nuits blanches!
Correction et remise des copies mardi!

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Totor » dim. 11 mars 2018 09:25

gilles74 a écrit :
dim. 11 mars 2018 08:59
On verra bien mardi si ce premier match n'était qu'une mauvaise péripétie.
L'entraîneur bernois a trouvé le verrou pour museler notre attaque. On a bien vu des tentatives, lorsque nos attaquants arrivaient à passer la ligne Maginot de la zone neutre. Le quatrième bloc a été le plus percutant, sans succès!
On peut épiloguer sans cesse, mais la victoire précédente avec une équipe B aurait elle pu mettre nos gars dans une confiance trompeuse?
En plus le scénario a été le pire possible, Berne part à fond, et deux buts dus à des erreurs de nos gars ( pas que Mayer ).... la confiance qui s'envole, et le naufrage.....
Woodcroft va avoir un sacré boulot d'analyse, il va passer des nuits blanches!
Correction et remise des copies mardi!
Il devrait surtout analyser en boucle, la séquence de Arno Del Curto quand Davos perdait 0-2. :mrgreen:

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Matt Slater » dim. 11 mars 2018 09:33

Mon Dieu ce match quelle purge ! Depuis notre retour en LNA, je n'avais jamais vu notre équipe aussi liquéfiée, passive, sans nerf. C'est sans doute notre coach qui leur a insufflé son énergie.... A propos du coach, il ferait bien d'aller prendre des cours de coaching chez Del Curto, qui lui sait ce que c'est qu'un temps mort pour remotiver ses troupes. A 2 ou 3 à 0 CW aurait dû à mon sens le faire pour essayer de stopper l'hémorragie, mais non il reste passif derrière son banc à griffonner son calepin. Quel contraste avec CMS, qui lui essayait de changer le cours d'un match par divers stratagèmes. Et que dire de Mayer, qui pour la 2e saison consécutive nous bousille le 1er match des playoffs. Bien sûr, il n'est pas le seul responsable, mais prendre les 3 premiers buts en 10 minutes chez le champion et dans de telles circonstances peut largement ôter toute la confiance et l'énergie d'une équipe. Je me console en me disant qu'il n'y a que 1 à 0 dans la série, mais il va falloir une sérieuse remise en question d'ici à mardi pour rendre possible une très éventuelle qualification.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Manny89 » dim. 11 mars 2018 09:38

CCR a écrit :
dim. 11 mars 2018 00:39
jack70 a écrit :
sam. 10 mars 2018 22:41
gilles74 a écrit :
sam. 10 mars 2018 22:34


Franchement je ne vois pas où il y a matière à "se marrer"
C’etait Ironique
J’ai mal à mon GSHC... :shock:
Ca faisait longtemps qu'on t'avais plus lu Jack..

Blaireau va
*troll fribourgeois

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par Torquemada » dim. 11 mars 2018 09:46

Bon, des matches comme ça en play-offs ça arrive... C'est surtout la manière qui désole.

L'avantage avec le sport c'est que quand c'est fini, il n'y a plus rien à négocier...

Soit mardi on égalise et là, on peu se dire qu'il y a encore une infime chance, sinon samedi prochain c'est la fin de la saison avec des questions qui vont de toute manière se poser : le coach, le gardien n°1, les étrangers, le tout pour la saison prochaine.

Ce qui hallucine toujours le plus, c'est la différence entre le discours et les faits en sport. Après que ce soit 1-0 ou 8-0, ça ne fait au final qu'un point. Mais mardi il faudra le démontrer, et que ce point on puisse aussi le gagner.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par indy » dim. 11 mars 2018 09:49

Matt Slater a écrit :
dim. 11 mars 2018 09:33
Mon Dieu ce match quelle purge ! Depuis notre retour en LNA, je n'avais jamais vu notre équipe aussi liquéfiée, passive, sans nerf. C'est sans doute notre coach qui leur a insufflé son énergie.... A propos du coach, il ferait bien d'aller prendre des cours de coaching chez Del Curto, qui lui sait ce que c'est qu'un temps mort pour remotiver ses troupes. A 2 ou 3 à 0 CW aurait dû à mon sens le faire pour essayer de stopper l'hémorragie, mais non il reste passif derrière son banc à griffonner son calepin. Quel contraste avec CMS, qui lui essayait de changer le cours d'un match par divers stratagèmes. Et que dire de Mayer, qui pour la 2e saison consécutive nous bousille le 1er match des playoffs. Bien sûr, il n'est pas le seul responsable, mais prendre les 3 premiers buts en 10 minutes chez le champion et dans de telles circonstances peut largement ôter toute la confiance et l'énergie d'une équipe. Je me console en me disant qu'il n'y a que 1 à 0 dans la série, mais il va falloir une sérieuse remise en question d'ici à mardi pour rendre possible une très éventuelle qualification.
C'est un peu ce que je crains avec le manque d'expérience en coaching de Woodcroft, je suis pas sûr qu'il sortira gagnant en face à face avec un autre coach comme on peut le voir en playoff... encore une fois, comme c'est la première fois qu'on voit ça, on attendra de voir et si on met 4 branlées de suite à Berne, j'aurais eu tort...mais j'ai un doute 8-)

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par benoit09 » dim. 11 mars 2018 10:10

enquête ouverte contre Rod

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 11 mars 2018 10:13

Manny89 a écrit :
dim. 11 mars 2018 09:38
CCR a écrit :
dim. 11 mars 2018 00:39
jack70 a écrit :
sam. 10 mars 2018 22:41

C’etait Ironique
J’ai mal à mon GSHC... :shock:
Ca faisait longtemps qu'on t'avais plus lu Jack..

Blaireau va
*troll fribourgeois
Surtout qu'il y a le même pseudo sur le forum fribourgeois. Triste humanité.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par gilles74 » dim. 11 mars 2018 10:23

benoit09 a écrit :
dim. 11 mars 2018 10:10
enquête ouverte contre Rod

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Normal, il a été un de nos joueurs les plus remuants....comme Sherwey qui a fait lui aussi une charge pas très jolie! :evil:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par John Doe » dim. 11 mars 2018 10:49

gilles74 a écrit :
dim. 11 mars 2018 08:59
On verra bien mardi si ce premier match n'était qu'une mauvaise péripétie.
L'entraîneur bernois a trouvé le verrou pour museler notre attaque. On a bien vu des tentatives, lorsque nos attaquants arrivaient à passer la ligne Maginot de la zone neutre. Le quatrième bloc a été le plus percutant, sans succès!
On peut épiloguer sans cesse, mais la victoire précédente avec une équipe B aurait elle pu mettre nos gars dans une confiance trompeuse?
En plus le scénario a été le pire possible, Berne part à fond, et deux buts dus à des erreurs de nos gars ( pas que Mayer ).... la confiance qui s'envole, et le naufrage.....
Woodcroft va avoir un sacré boulot d'analyse, il va passer des nuits blanches!
Correction et remise des copies mardi!
gille74, s’il s’agissait de l'historique ligne Maginot, on aurait gagnés, non ? ;)

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par scoutsh » dim. 11 mars 2018 11:14

gilles74 a écrit :
dim. 11 mars 2018 10:23
benoit09 a écrit :
dim. 11 mars 2018 10:10
enquête ouverte contre Rod

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Normal, il a été un de nos joueurs les plus remuants....comme Sherwey qui a fait lui aussi une charge pas très jolie! :evil:
S'il s'agit de la charge contre Blum, ce n'est en tout cas pas une charge contre la tête, vu que Blum l'encaisse en plein torse et je ne vois pas non plus comment elle pourrait être qualifiée d'obstruction. D'ailleurs les zébrés avaient donnés uniquement deux minutes sur cette action.
Si tu parles de la charge de Scherwey contre Holdener, elle est correct, rien à redire.
Enfin, je comprends pas pourquoi il n'y a pas enquête contre le Bernois qui blesse Hishier, scandaleux ! :mrgreen:
Dernière édition par scoutsh le dim. 11 mars 2018 11:15, édité 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités