[1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

CFF

Re: [1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par CFF » mar. 13 mars 2018 00:07

Oui, il envoie un poing dans la tronche de Blum. Mais ce n'est pas le 1er contact, c'est dans le mouvement qui suit. Donc ça ne compte pas, pour ainsi dire.

Hull

Message par Hull » mar. 13 mars 2018 00:20

C'est même pas un poing. C'est la suite de l'impact. C'est un réflexe physiologique ce balancement de bras. Mais bon faire un arrêt sur image après l'impact n'est pas la démonstration ultime de la bonne foi. Comme tout le monde peut faire cet arrêt sur image juste avant et au moment même de l'impact, que tout le monde le fasse pour se faire son idée.

OlEg

Message par OlEg » mar. 13 mars 2018 03:09

Angus a écrit :
lun. 12 mars 2018 14:55
@0lEg

Ce n'est pas la première fois que tu traites les joueurs de 'crétins', de 'connards' et j'en passe, d'où ma question : pourquoi autant d'agressivité et d'irrespect de ta part à leurs égards ?
Parcque je suis joueur de hockey et donc ce genre de gestes/méthodes/tactiques appelle ça comme tu veux, je les subis. Quand je prends un open-ice à la ligne rouge, une charge dans la dos à 1 mètre de la bande ou un piquage dans le slot, je considère pas que c'est "du spectacle" et que c'est marrant de prendre ce genre de risque ou de subir une commotion. C'est des attitudes de connard au même titre que tu vas traiter le mec de con/crétin/débile/fou/connard (choisis) celui qui te fait une queue de poisson en doublant par le droite sur l'autoroute. Quand tu fais une ou deux semaines dans le noir après qu'un spectaculaire adversaire ait voulu "marquer les esprits" alors que tu mènes facilement, que tout le monde regarde le chrono tourner et que ça joue à un rythme de sénateur... tu trouves ça nettement moins sexy. Les playoffs ne justifient pas tout et n'importe quoi.

Il est d'ailleurs bien entendu que je parle là d'un shift d'un des joueurs où il a clairement pété un câble à mon sens... En dehors de la glace c'est généralement des chouettes types.

Cela dit, la dernière fois où tu m'as fais cette remarque ça devait être en octobre et j'avais traité Quennec de crétin, donc bon, force est de constater que j'avais pas tort au final.

Angus

Message par Angus » mar. 13 mars 2018 04:26

Tisuissesse a écrit :
lun. 12 mars 2018 23:49
Si le plexus se trouve à la tête, il le prend au plexus. Sur cet arrêt sur image, il balance la tête.
https://twitter.com/MusicomeNews/status ... 18465?s=19
Désolé de te dire que cette image ne démontre aucunement une charge à la tête.

lakings

Message par lakings » mar. 13 mars 2018 06:30

Tisuissesse a écrit :Désolé, sur ce coup là vous êtes de mauvaises fois. On voit très bien que le bras de Noah est sur la tête du bernois. Libre à vous de crier au scandale mais il n'y a pas de quoi.
Pour qu’une charge soit considérée à la tête, il faut que le premier point d’impact soit à la tête. Ce n’est pas le cas ici. Il ne suffit pas de faire un arrêt sur image bien après le premier point d’impact pour montrer que le bras de Rod touche la tête.

C’est d’ailleurs pour ça que le PSO parle d’obstruction et non pas de charge à la tête même s’il indique dans son rapport qu’il y a contact avec la tête.

D’ailleurs c’est assez piquant de lire que Rod charge Blum après un délai trop grand depuis que Blum à passé le puck alors que la charge a lieu moins d’une seconde après la passe.

Je m’attends donc à voir des dizaines d’obstructions sifflées dès ce soir.

Au bout d’un moment, je veux bien qu’on soit critique envers nos joueurs mais c’est pas bien compliqué de voir qu’il y a clairement deux poids deux mesures dans cette ligue en fonction de la tête du client et du club pour lequel il joue.

Angus

Message par Angus » mar. 13 mars 2018 07:35

lakings a écrit :
mar. 13 mars 2018 06:30
Tisuissesse a écrit :Désolé, sur ce coup là vous êtes de mauvaises fois. On voit très bien que le bras de Noah est sur la tête du bernois. Libre à vous de crier au scandale mais il n'y a pas de quoi.
Pour qu’une charge soit considérée à la tête, il faut que le premier point d’impact soit à la tête. Ce n’est pas le cas ici. Il ne suffit pas de faire un arrêt sur image bien après le premier point d’impact pour montrer que le bras de Rod touche la tête.

C’est d’ailleurs pour ça que le PSO parle d’obstruction et non pas de charge à la tête même s’il indique dans son rapport qu’il y a contact avec la tête.

D’ailleurs c’est assez piquant de lire que Rod charge Blum après un délai trop grand depuis que Blum à passé le puck alors que la charge a lieu moins d’une seconde après la passe.

Je m’attends donc à voir des dizaines d’obstructions sifflées dès ce soir.

Au bout d’un moment, je veux bien qu’on soit critique envers nos joueurs mais c’est pas bien compliqué de voir qu’il y a clairement deux poids deux mesures dans cette ligue en fonction de la tête du client et du club pour lequel il joue.
J'aurais écrit plexus pour éviter l'ouverture d'une nouvelle procédure :D ;)

xipharg

Message par xipharg » mar. 13 mars 2018 08:17

OlEg a écrit :
mar. 13 mars 2018 03:09
Angus a écrit :
@0lEg

Ce n'est pas la première fois que tu traites les joueurs de 'crétins', de 'connards' et j'en passe, d'où ma question : pourquoi autant d'agressivité et d'irrespect de ta part à leurs égards ?
Parcque je suis joueur de hockey et donc ce genre de gestes/méthodes/tactiques appelle ça comme tu veux, je les subis. Quand je prends un open-ice à la ligne rouge, une charge dans la dos à 1 mètre de la bande ou un piquage dans le slot, je considère pas que c'est "du spectacle" et que c'est marrant de prendre ce genre de risque ou de subir une commotion. C'est des attitudes de connard au même titre que tu vas traiter le mec de con/crétin/débile/fou/connard (choisis) celui qui te fait une queue de poisson en doublant par le droite sur l'autoroute. Quand tu fais une ou deux semaines dans le noir après qu'un spectaculaire adversaire ait voulu "marquer les esprits" alors que tu mènes facilement, que tout le monde regarde le chrono tourner et que ça joue à un rythme de sénateur... tu trouves ça nettement moins sexy. Les playoffs ne justifient pas tout et n'importe quoi.
Mon pauvre Oleg,

J'ai bien peur qu'en t'adressant à des types qui n'ont jamais chaussé de patins ni touché un puck ailleurs que pour décorer leur table de nuit tu perdes un peu ton temps à essayer de leur causer de santé des joueurs.

Les open ice check c'est de la merde pour faire mousser les beaufs. Que ça soit en nhl ou en Suisse, perpétré par un scherwey, un suri ou un Rod, ça reste de la merde. Point barre.

plouf

[1/4 Finale - Match I - 10.03.2018] Bern-GSHC

Message par plouf » mar. 13 mars 2018 08:22

OlEg a écrit : Parcque je suis joueur de hockey et donc ce genre de gestes/méthodes/tactiques appelle ça comme tu veux, je les subis. Quand je prends un open-ice à la ligne rouge, une charge dans la dos à 1 mètre de la bande ou un piquage dans le slot, je considère pas que c'est "du spectacle" et que c'est marrant de prendre ce genre de risque ou de subir une commotion. C'est des attitudes de connard au même titre que tu vas traiter le mec de con/crétin/débile/fou/connard (choisis) celui qui te fait une queue de poisson en doublant par le droite sur l'autoroute. Quand tu fais une ou deux semaines dans le noir après qu'un spectaculaire adversaire ait voulu "marquer les esprits" alors que tu mènes facilement, que tout le monde regarde le chrono tourner et que ça joue à un rythme de sénateur... tu trouves ça nettement moins sexy. Les playoffs ne justifient pas tout et n'importe quoi.
Je comprend parfaitement ce point de vue. La charge de Rod est inutile, violente et mérite une sanction.

Ce que je trouve difficilement acceptable, c’est la comparaison des sanctions entre les clubs avec les faits. Nous avons tous en mémoire, le fameux cas Kolnick qui était absolument scandaleux.
Le plus sournois est de se souvenir que le zurichois Kunzle avait fait une évidente charge à la tête d’un genevois sans que cela débouche sur une sanction durant les demi-finales. Durant les playoffs 2015, les genevois avaient subi 5 commotions sans que les joueurs adverses soient sanctionnés d’un seul match. https://leblogdeplouf.com/2015/04/04/5- ... -enquetes/.

Cette saison, Ruffenacht est sanctionné à deux reprises pour des charges contre la tête avec un total de sanctions de 3 matchs pour les deux infractions. Il est donc difficile de comprendre que Rod qui fait une charge contre le plexus se voit directement infligée de 2 matchs.

Maintenant l’équipe doit se concentrer sur le jeu et gagner sur la glace sans rentrer dans ce jeu physique qui a débouché sur cette gifle reçue à la Postfinance. Un match se gagne au minimum en encaissant un but de moins que l’adversaire, point.

Martin

Message par Martin » mar. 13 mars 2018 08:26

CFF a écrit :
mar. 13 mars 2018 00:07
Oui, il envoie un poing dans la tronche de Blum. Mais ce n'est pas le 1er contact, c'est dans le mouvement qui suit. Donc ça ne compte pas, pour ainsi dire.
Intéressant comme concept...

cast

Message par cast » mar. 13 mars 2018 08:27

Bon les gars on en est à combien de pages sur la charge de Rod?

Heureusement qu'il n'y a pas eu 3 charges litigieuses dans ce match :D :D :D .
Passons à autre chose :shock:

lakings

Message par lakings » mar. 13 mars 2018 08:32

Martin a écrit :
CFF a écrit :
mar. 13 mars 2018 00:07
Intéressant comme concept...
C’est le concept de la ligue depuis des années. Pour exemple le cas Sprunger sur Rubin. Pommette fracturée donc contact clair avec la tête mais pas de sanction contre Sprunger car le point de contact principal n’était pas la tête.

plouf

Message par plouf » mar. 13 mars 2018 08:36

xipharg a écrit : Mon pauvre Oleg,

J'ai bien peur qu'en t'adressant à des types qui n'ont jamais chaussé de patins ni touché un puck ailleurs que pour décorer leur table de nuit tu perdes un peu ton temps à essayer de leur causer de santé des joueurs.

Les open ice check c'est de la merde pour faire mousser les beaufs. Que ça soit en nhl ou en Suisse, perpétré par un scherwey, un suri ou un Rod, ça reste de la merde. Point barre.
Au contraire OlEg,

J’apprécie particulièrement le partage de ton expérience de joueur sur ce forum qui nous changent de l’avis de scribouillards frustrés ou mythomanes qui savent mieux que quiconque comment gagner un match ou un trophée.

Au passage, un plaisir de retrouver l’ami xipharg pour une intervention pleine de bon sens sur les open ice check.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 13 mars 2018 08:48

xipharg a écrit :
mar. 13 mars 2018 08:17
OlEg a écrit :
mar. 13 mars 2018 03:09
Angus a écrit :
@0lEg

Mon pauvre Oleg,

Mon cher Xi,

Quel plaisir de te revoir parmi nous. Dis-moi toi qui semble si bien bercer des règles cher à notre hockey, le contact entre Arcobello et Rubin tu le qualifies comment ?

BigZ

Message par BigZ » mar. 13 mars 2018 08:49

scoutsh a écrit :
mar. 13 mars 2018 08:48
Mon cher Xi,

Quel plaisir de te revoir parmi nous. Dis-moi toi qui semble si bien bercer des règles cher à notre hockey, le contact entre Arcobello et Rubin tu le qualifies comment ?
Mais arrêtez cette fixation. La charge d'Arcobello est correcte. Rubin se met en danger tout seul.

Hull

Message par Hull » mar. 13 mars 2018 09:03

Est-ce que ce genre de charge est interdit? Non. Est-ce qu'elle est potentiellement dangereuse ? Oui.
Donc libre à la ligue de faire évoluer le règlement, mais en l'état actuel, on ne peut pas punir ce genre de charge par plus de 2 minutes, ce qui a été le cas pour Rod. Après que le règlement plaise ou non, c'est un autre sujet. Mais c'est pas à Rod et à Genève d'en subir les conséquences.

Répondre