[1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par lakings » mer. 14 mars 2018 10:37

Cailen1213 a écrit :
cast a écrit :
mer. 14 mars 2018 09:13
Alors la pas du tout d'accord.
Giovanini a fait de super matchs quand il a remplacé mayer et descloux.
Je suis certains qu'il est bcp moins fébrile que mayer qui m'exaspère de plus en plus.
Il n'est pas digne de défendre la cage des aigles.
Avec une bourde chaque match impossible de rivaliser avec le CP berne.
Une déception avec un match même pas à guichet fermé mais seulement 6'200 personnes.
J'aime beaucoup Giovannini aussi je te rassure. C'est simplement qu'on n'a jamais pu voir ce qu'il donnait sur la longueur (45/50 matchs + PO). Et on n'a pas non plus pu le voir dans des matchs avec une immense pression du style PO.
Donc à voir, pourquoi pas hein ! Mais pas certains non plus qu'au final il fasse bien mieux que Mayer.
J’ai aussi trouvé Giovannini correct lors de ses matchs mais il faut pas le voir trop beau non plus.

Beaulieu n’est pas un imbécile donc s’il le place derrière Mayer, Bays et Descloux c’est pas pour rien.

Autre indice, s’il jouait à Bordeaux alors que certaines équipes suisses jouent avec des gardiens étrangers, c’est pas pour rien non plus.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mer. 14 mars 2018 10:41

J'ai pas l'impression que Bays ou Giovannini changerait le cours de cette série. Les deux relâchent quand même beaucoup de puck, en particulier Giovannini. Mayer est normalement en cran au-dessus des deux, mais il semble tétanisé par l'enjeu.
Si on devait toutefois partir avec nouveau gardien jeudi, je choisirai plutôt Giovannini comme titulaire, pour autant qu'il est gardé un certain degré de forme, vu que ça doit faire deux mois qu'il n'a plus joué.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par gilles74 » mer. 14 mars 2018 10:43

La soirée a très mal commencé hier soir au Pub, avec "l'expérience Chevrier"! Je vous conseille de commander une salade César pour vous en rendre compte! Notre cuisinier d'élite confond un Pub de patinoire avec un resto branché! L'expérience service sur assiette avec de vrais verres a tourné court quand même!
#rendeznouslaspaghétteria :mrgreen:
Pour la suite sur la glace, je serais moins sévère. L'équipe a bien tenu tête de mon avis, avec ses moyens, mais avec une malchance crasse. Un superbe tir sur le poteau de Génoni juste avant le troisième but bernois a fait s'écrouler la cabane.
Je ne me prononcerais pas sur la composition de l'équipe, je ne suis pas dans le vestiaire ni dans les petits papiers de l'entraineur et de ses adjoints.
L'envie y était, mais il faut se faire une raison, les matchs de play-offs ne sont plus ce qu'ils étaient. Le durcissement des règles arbitrales et les péripéties des sanctions n'y sont pas pour rien.
Les joueurs ne jouent plus aussi dur qu'avant, et c'est un boulevard qui s'ouvre pour une équipe comme Berne avec laquelle on ne peut rivaliser sans ce côté ADN genevois. En plus le premier but encaissé lors de la première punition est venu fort à propos pour freiner les ardeurs.
Ce qui est sur, c'est que notre niveau est bien en dessous de celui de Berne. Mais c'est la conséquence de notre classement qui a voulu ce quart de finale.
Rappelons nous qu'il y a un peu plus d'un mois, pas mal sur ce forum ne donnaient pas cher de l'avenir du club. Puis pas cher non plus d'une qualification en play-offs. Ce n'est pas une excuse pour l'équipe, mais une explication de l'état d'esprit d'une équipe qui a subi les soucis extra sportifs, et qui s'est qualifié en play-offs "par les poils"!
Cette saison sera à garder dans nos mémoires comme celle qui nous a fait flipper comme jamais, et on verra bien ce qui va se passer après notre sortie ( en demi ou en finale évidemment ;) ).

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 14 mars 2018 10:51

Tonton a écrit :
mer. 14 mars 2018 08:59
xeriss a écrit :
mer. 14 mars 2018 00:23
LEMIEUX66 a écrit :
mer. 14 mars 2018 00:02
avec en prime un Genoni qui n'est pas bon du tout
T'es sérieux là ? ok ce soir les poteaux l'on bien aidé mais franchement je l'engage pour la saison prochaine les yeux fermés... :lol:
Ben oui, il a laissé un nombre halucinant de rebonds droit devant lui...mais on ne met plus personne devant lui pour le masquer ou pour prendre les rebonds. Mais dire que Genoni a été bon c'est absolument faux.

Et je suis également d'accord avec le reste de l'intervention de Lemieux. Bordel on s'est fait chier hier. C'était digne d'un premier match de la saison. Pas la moindre émotion sur la glace et par extension dans les tribunes. Se taper 50 matchs de saison pour enfin arriver aux PO et devoir vivre ça ben merde.

J'attend avec impatience l'analyse d'Angus sur la prestation des arbitres qui nous on sûrement fait perdre le match hier soir. :twisted:
Au risque de te décevoir Tonton, je n'ai rien à redire sur le duo arbitral de cet acte II.
Ce serait en l'occurrence bien mensonger de ma part que de prétendre que si l'équipe est menée 2 à 0 dans ce quart, c'est dû à l'arbitrage. J'arrive encore à différencier le bon grain de l'ivraie ;)

Je parlerai uniquement de l'équipe qui a (avait) certes du potentiel mais dont j'avoue l'avoir vu plus belle qu'elle ne l'est réellement. Et elle également.

Je trouve que cette équipe manque cruellement d'âme et de leadership.
Pendant de nombreuses années sous l'ère McSorley, il y avait un leader (voire plus) sur la glace et un leader incontesté à la bande. Ça se frittait souvent sec entre leaders(Chris & Boz, Chris & Bez) mais ça avait le don de stimuler tout le monde. Les grosses cylindrées redoutaient de rencontrer Genève en POffs alors que c'est l'inverse désormais.

Depuis le début de la saison, j'ai tenté, comme d'autres, de défendre Woodcroft malgré le fait que j'étais déçu du choix de la direction du club de l'avoir engagé au regard de son mince CV d'entraîneur. J'ai continué à le soutenir durant toute la période durant laquelle on comptait plus de joueurs à l'infirmerie que de joueurs valides. Seulement voilà, au terme de cet acte II, je suis d'avis que Woodcroft reste un entraîneur incapable de dynamiser son groupe pour le propulser en mode 'play-off', qui est, ou devrait être, le moment tant attendu de tous, joueurs et staff technique en premier lieu.

Mais voilà, se ramasser 12 (!) buts en 2 rencontres de POffs, tout en étant aussi peu prolifique en attaque, c'est juste anormal pour un entraîneur et un groupe qui prétendaient être fin prêts à l'entame de ce quart de finale...

En résumé, nous avons un entraîneur moyen, une équipe moyenne et par conséquent des résultats moyens !

Cela ne m'empêchera cependant pas de me rendre à Berne demain.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Hull » mer. 14 mars 2018 11:04

Oui et il fut un temps où, à défaut de marquer beaucoup de buts (mal endémique genevois), on optait avec plus ou moins de résignation pour une stratégie d'en prendre le moins possible. Cette saison est différente des autres dans le sens où c'est la 1ère fois qu'on combine le fait de ne pas marquer avec le fait d'en prendre pas mal.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par cast » mer. 14 mars 2018 11:14

Comme le dis si bien Angus cette équipe depuis qu'elle a été reprise par WC n'a plus d'âme.
L'ère mc sorley ou on avait des guerriers sur la glace ou les équipes adverses avait quand même une certaine peur de venir jouer aux vernets est malheureusement révolue.

L'ADN de notre équipe a volé en éclat en une saison.

J'espère que pour la prochaine saison on va retrouver le VRAI genève-servette.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par gilles74 » mer. 14 mars 2018 11:14

Hull a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:04
Oui et il fut un temps où, à défaut de marquer beaucoup de buts (mal endémique genevois), on optait avec plus ou moins de résignation pour une stratégie d'en prendre le moins possible. Cette saison est différente des autres dans le sens où c'est la 1ère fois qu'on combine le fait de ne pas marquer avec le fait d'en prendre pas mal.
Depuis qu'on a perdu Tobias, qui arrivait par son talent à combler certaines erreurs défensives, on a plus retrouvé de sérénité en défense.
Hier soir, je voyais Robert Mayer ne plus se risquer à des sorties hasardeuses, mais il s'est troué par devant! Le but entré entre les jambières juste au moment où il a ouvert ( je me demande encore pourquoi ) est symptomatique! C'est surement un bon gars, mais il s'est bien planté deux fois, avant d'être fusillé par le relance foireuse de Franson.....Que dire de plus?
On a quand même réussi à marquer 2 buts hier, le premier dans le mouvement sur un rebond accordé par le tir de Da Costa. franson était au bon endroit au bon moment, et c'est ce qui a manqué. C'est le genre d'action que l'on a pas vu souvent hier soir!

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 14 mars 2018 11:14

gilles74 a écrit :
mer. 14 mars 2018 10:43
La soirée a très mal commencé hier soir au Pub, avec "l'expérience Chevrier"! [...]
Et que dire de l'entrecôte GSHC (plat pour 2) qui, en plus d'être amputée de sa salade en entrée, a fondu de 150 grammes ? :|
On passe de 600g à 450g de bidoche et on perd deux salades et le prix lui passe de 82.- (sauf erreur) à 74.-. Avant ça baignait dans la sauce et là tu te retrouves avec le tout petit pot à côté et la viande toute sèche dans son plat !
Va falloir m'expliquer le raisonnement de monsieur le gastronome.
On est au hockey, pas au grand théâtre debleu :!:

Mes excuses, je n'avais pas envie de parler du "match".

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par cast » mer. 14 mars 2018 11:21

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:14
gilles74 a écrit :
mer. 14 mars 2018 10:43
La soirée a très mal commencé hier soir au Pub, avec "l'expérience Chevrier"! [...]
Et que dire de l'entrecôte GSHC (plat pour 2) qui, en plus d'être amputée de sa salade en entrée, a fondu de 150 grammes ? :|
On passe de 600g à 450g de bidoche et on perd deux salades et le prix lui passe de 82.- (sauf erreur) à 74.-. Avant ça baignait dans la sauce et là tu te retrouves avec le tout petit pot à côté et la viande toute sèche dans son plat !
Va falloir m'expliquer le raisonnement de monsieur le gastronome.
On est au hockey, pas au grand théâtre debleu :!:

Mes excuses, je n'avais pas envie de parler du "match".
C'est vrai que lors d'un match le poisson était minuscule sans avec un supplément pour la carotte de 4 francs.
Autant me la mettre dans le ..... :D :D :D
Bref vraiment déçu de ce nouveau concept hors de prix.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par scoutsh » mer. 14 mars 2018 11:26

cast a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:14
Comme le dis si bien Angus cette équipe depuis qu'elle a été reprise par WC n'a plus d'âme.
L'ère mc sorley ou on avait des guerriers sur la glace ou les équipes adverses avait quand même une certaine peur de venir jouer aux vernets est malheureusement révolue.

L'ADN de notre équipe a volé en éclat en une saison.

J'espère que pour la prochaine saison on va retrouver le VRAI genève-servette.
Euh, ils me semblent que vous mettez bien vite de côté la série contre Zoug de la saison passée, c'était qui à la bande déjà ?
Faut peut-être aussi admettre que Berne est hors de portée, tout simplement.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Cailen1213 » mer. 14 mars 2018 11:31

scoutsh a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:26
Faut peut-être aussi admettre que Berne est hors de portée, tout simplement.
Merci. Quand tu vois qu'on charbonne comme des malades sans réussir à en planter un et qu'en face il suffit d'un contre à Haas pour l'envoyer au fond... Et ça c'est juste un seul exemple. Il y a quand même tout un monde entre nos deux équipes.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Tonton » mer. 14 mars 2018 11:32

Angus a écrit :
mer. 14 mars 2018 10:51
Tonton a écrit :
mer. 14 mars 2018 08:59
Ben oui, il a laissé un nombre halucinant de rebonds droit devant lui...mais on ne met plus personne devant lui pour le masquer ou pour prendre les rebonds. Mais dire que Genoni a été bon c'est absolument faux.

Et je suis également d'accord avec le reste de l'intervention de Lemieux. Bordel on s'est fait chier hier. C'était digne d'un premier match de la saison. Pas la moindre émotion sur la glace et par extension dans les tribunes. Se taper 50 matchs de saison pour enfin arriver aux PO et devoir vivre ça ben merde.

J'attend avec impatience l'analyse d'Angus sur la prestation des arbitres qui nous on sûrement fait perdre le match hier soir. :twisted:
Au risque de te décevoir Tonton, je n'ai rien à redire sur le duo arbitral de cet acte II.
Ce serait en l'occurrence bien mensonger de ma part que de prétendre que si l'équipe est menée 2 à 0 dans ce quart, c'est dû à l'arbitrage. J'arrive encore à différencier le bon grain de l'ivraie ;)

Je parlerai uniquement de l'équipe qui a (avait) certes du potentiel mais dont j'avoue l'avoir vu plus belle qu'elle ne l'est réellement. Et elle également.

Je trouve que cette équipe manque cruellement d'âme et de leadership.
Pendant de nombreuses années sous l'ère McSorley, il y avait un leader (voire plus) sur la glace et un leader incontesté à la bande. Ça se frittait souvent sec entre leaders(Chris & Boz, Chris & Bez) mais ça avait le don de stimuler tout le monde. Les grosses cylindrées redoutaient de rencontrer Genève en POffs alors que c'est l'inverse désormais.

Depuis le début de la saison, j'ai tenté, comme d'autres, de défendre Woodcroft malgré le fait que j'étais déçu du choix de la direction du club de l'avoir engagé au regard de son mince CV d'entraîneur. J'ai continué à le soutenir durant toute la période durant laquelle on comptait plus de joueurs à l'infirmerie que de joueurs valides. Seulement voilà, au terme de cet acte II, je suis d'avis que Woodcroft reste un entraîneur incapable de dynamiser son groupe pour le propulser en mode 'play-off', qui est, ou devrait être, le moment tant attendu de tous, joueurs et staff technique en premier lieu.

Mais voilà, se ramasser 12 (!) buts en 2 rencontres de POffs, tout en étant aussi peu prolifique en attaque, c'est juste anormal pour un entraîneur et un groupe qui prétendaient être fin prêts à l'entame de ce quart de finale...

En résumé, nous avons un entraîneur moyen, une équipe moyenne et par conséquent des résultats moyens !

Cela ne m'empêchera cependant pas de me rendre à Berne demain.
Me voilà entièrement d'accord avec ce que tu écris ci-dessus.

Pour les arbitres c'était une simple petite pique, en retour de la tienne de l'autre jour. ;) Je suis en général très critique avec l'arbitrage en Suisse, mais je voulais pas me focaliser la dessus pour expliquer les contre performances en PO. Nul doute qu'après le match de demain à Berne il y aura 2-3 choses à redire.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 14 mars 2018 11:32

cast a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:21
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:14
gilles74 a écrit :
mer. 14 mars 2018 10:43
La soirée a très mal commencé hier soir au Pub, avec "l'expérience Chevrier"! [...]
Et que dire de l'entrecôte GSHC (plat pour 2) qui, en plus d'être amputée de sa salade en entrée, a fondu de 150 grammes ? :|
On passe de 600g à 450g de bidoche et on perd deux salades et le prix lui passe de 82.- (sauf erreur) à 74.-. Avant ça baignait dans la sauce et là tu te retrouves avec le tout petit pot à côté et la viande toute sèche dans son plat !
Va falloir m'expliquer le raisonnement de monsieur le gastronome.
On est au hockey, pas au grand théâtre debleu :!:

Mes excuses, je n'avais pas envie de parler du "match".
C'est vrai que lors d'un match le poisson était minuscule sans avec un supplément pour la carotte de 4 francs.
Autant me la mettre dans le ..... :D :D :D
Bref vraiment déçu de ce nouveau concept hors de prix.
Ce concept a pour nom "The stuffed Pigeon" :D

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par cast » mer. 14 mars 2018 11:36

scoutsh a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:26
cast a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:14
Comme le dis si bien Angus cette équipe depuis qu'elle a été reprise par WC n'a plus d'âme.
L'ère mc sorley ou on avait des guerriers sur la glace ou les équipes adverses avait quand même une certaine peur de venir jouer aux vernets est malheureusement révolue.

L'ADN de notre équipe a volé en éclat en une saison.

J'espère que pour la prochaine saison on va retrouver le VRAI genève-servette.
Euh, ils me semblent que vous mettez bien vite de côté la série contre Zoug de la saison passée, c'était qui à la bande déjà ?
Faut peut-être aussi admettre que Berne est hors de portée, tout simplement.
En même temps c'est l'une des seule fois ou sous l'ère Mc sorley on était à la rue.
Autrement on a quand même montré un autre visage lors des play-offs.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par BigZ » mer. 14 mars 2018 11:44

Avant de demander le retour de McSorley, rappelez vous tout de même que sur ses 2-3 dernières saison, le McSo n'était plus tout a fait le même qu'il y a 5-6 ans.

Plus de "show" sur le banc, une équipe qui faisait plus vraiment peur en playoff's, plus de prise de bec avec les arbitres... on disait même qu'il s'était assagis.

Je pense que Woodcroft ne sera plus là la saison prochaine, d'ailleurs si c'est le cas, on pourrai tenter un choc psychologique en le virant dès maintenant. Ça nous permettrait peut être de gagner 1 match.

Mais dans tous les cas, sans Woodcroft ou Mayer, je suis pas sur qu'on ai une quelconque chance de gagner un match dans cette série, tant Berne est supérieur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités