[1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Cole » mer. 14 mars 2018 11:48

cast a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:36
En même temps c'est l'une des seule fois ou sous l'ère Mc sorley on était à la rue.
Autrement on a quand même montré un autre visage lors des play-offs.
Rappel utile: le GSHC ère MacSorley n'a de mémoire jamais battu une équipe mieux classée en play-off. Ou est-ce que ça avait finit par passer une fois contre Lugano, j'ai un doute. Mais le constat est la.

Hier soir, contrairement à samedi, on a fait un vrai match. Mais Berne est extrêmement impressionnant et évolue 2 crans au dessus. Acceptez le.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par PAF » mer. 14 mars 2018 11:59

J ai pas vu le match, mais quand j ai vu la compo experimentale du "coach" pour un 2eme match de playoff...voila quoi. Ok c est pas lui qui est sur la glace, mais il fait vraiment n importe quoi en esperant que ca marche. Jamais un coah experimente n agirait comme cela...
J espere qu il ne sera plus la la saison prochaine.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par CFF » mer. 14 mars 2018 11:59

Cole a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:48
Ou est-ce que ça avait finit par passer une fois contre Lugano, j'ai un doute.
1/4 saison 14/15, Lugano (3) - Genève (6) 2-4. Et c'est tout.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 14 mars 2018 12:04

Cailen1213 a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:31
scoutsh a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:26
Faut peut-être aussi admettre que Berne est hors de portée, tout simplement.
Merci. Quand tu vois qu'on charbonne comme des malades sans réussir à en planter un et qu'en face il suffit d'un contre à Haas pour l'envoyer au fond... Et ça c'est juste un seul exemple. Il y a quand même tout un monde entre nos deux équipes.
Oui mais c'est juste inutile de le préciser tellement c'est implicite CHAQUE saison avec le CP Berne ;)

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par droudrou1393 » mer. 14 mars 2018 12:08

A mon avis, je suis d'accord avec l'article de la tribune d'aujourd'hui, la fondation va très probablement chercher à autre entraîneur pour la saison prochaine.

et je l'espère bien, ok woodcroft est gentil mais son coaching ne joue pas pour le niveau de la ligue suisse, si on veut gagner enfin qqch (ou tout simplement aller plus loin que le premier tour) faut un entraineur avec du "coffre" et de l'expérience.

ok ce sera peut être très cher mais ça vaudra clairement le coup!

Deuxième chose que je ferais, c'est la question du gardien, bienne a très bine compris, en investissant dans un gardien cher et bon, tu vas aller loin si les attaquants (et défenseurs) font le boulot.
là on est dans une situation où Mayer (que pourtant j'apprécie bcp) n'assure plus la sécurité du but et on se voit à reflexionner si c'est pas mieux un gardien "b".... :roll:

bref battons nous jusqu'à la fin pour cette série et pour la saison prochaine, il y a (bcp) de ménage à faire!!!! (surtout si ils veulent garder leurs supporters et abonnés) ;)

Finalement je terminerai par: ok berne est largement au dessus, mais si une fois on veut gagner qqch (ou aller plus loin que le premier tour des plays-offs) faudra bien pourvoir rivaliser et battre ce genre d'équipe...donc faisons en sorte d'avoir une équipe (et un entraineur) pour ça!!!!!

GO GSHC!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 14 mars 2018 12:13

BigZ a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:44
Avant de demander le retour de McSorley, rappelez vous tout de même que sur ses 2-3 dernières saison, le McSo n'était plus tout a fait le même qu'il y a 5-6 ans.

Plus de "show" sur le banc, une équipe qui faisait plus vraiment peur en playoff's, plus de prise de bec avec les arbitres... on disait même qu'il s'était assagis.

Je pense que Woodcroft ne sera plus là la saison prochaine, d'ailleurs si c'est le cas, on pourrai tenter un choc psychologique en le virant dès maintenant. Ça nous permettrait peut être de gagner 1 match.

Mais dans tous les cas, sans Woodcroft ou Mayer, je suis pas sur qu'on ai une quelconque chance de gagner un match dans cette série, tant Berne est supérieur.
Attention, en ce qui me concerne je ne souhaite absolument pas le retour de McSorley à la bande mais je mettais seulement en lumière la différence en terme de motivation entre lui et Woodcroft !

J'espère donc que la nouvelle direction saura nous trouver le coach qu'il nous faut à Genève et qui permettra aux supporters de (re)venir aux Vernets avec plus de plaisir que actuellement.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par lakings » mer. 14 mars 2018 12:47

gilles74 a écrit :
Hull a écrit :
mer. 14 mars 2018 11:04
Oui et il fut un temps où, à défaut de marquer beaucoup de buts (mal endémique genevois), on optait avec plus ou moins de résignation pour une stratégie d'en prendre le moins possible. Cette saison est différente des autres dans le sens où c'est la 1ère fois qu'on combine le fait de ne pas marquer avec le fait d'en prendre pas mal.
Depuis qu'on a perdu Tobias, qui arrivait par son talent à combler certaines erreurs défensives, on a plus retrouvé de sérénité en défense.
Hier soir, je voyais Robert Mayer ne plus se risquer à des sorties hasardeuses, mais il s'est troué par devant! Le but entré entre les jambières juste au moment où il a ouvert ( je me demande encore pourquoi ) est symptomatique! C'est surement un bon gars, mais il s'est bien planté deux fois, avant d'être fusillé par le relance foireuse de Franson.....Que dire de plus?
On a quand même réussi à marquer 2 buts hier, le premier dans le mouvement sur un rebond accordé par le tir de Da Costa. franson était au bon endroit au bon moment, et c'est ce qui a manqué. C'est le genre d'action que l'on a pas vu souvent hier soir!
Pour le but entre les jambes, c’est assez simple. Le bernois tire sur la droite du but, Mayer se déplace donc dans cette direction. De ce fait, il est bien obligé d’écarter les jambes.

Sauf que devant lui, il y a un type nonchalant qui quand il voit un puck relativement lent partir en direction de son gardien qui se déplace déjà pour faire l’arrêt, n’a pas la présence d’esprit de lever sa canne pour éviter de dévier le puck. Résultat, le puck touche la palette de Tömmernes, dévié sur la gauche et passe entre les jambes de Mayer.

C’est ballot mais c’est pas la faute du gardien. Comme pour le but 2. Quel gardien est capable d’arrêter un tir soudain à bout portant qui va droit en lucarne juste au dessus de son épaule?

C’est le boulot des joueurs d’empêcher les bernois d’avoir des tirs dangereux. On va dire que Genoni a été super bon car il n’a encaissé que 2 fois sur 36 tirs. Mais il y en avait combien de vraiment dangereux?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par lakings » mer. 14 mars 2018 12:51

Perso j’ai plus de plaisir cette saison que l’année passée.

McSorley n’a jamais battu Berne en playoffs. Alors honnêtement, McSorley, Woodcroft ou un autre à la bande, c’est pas demain ni dans un avenir proche qu’on va battre Berne en playoffs.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par gilles74 » mer. 14 mars 2018 12:56

Merci Lakings pour ces précisions concernant Mayer. Ce gardien n'est pas mauvais, mais il n'a soit pas de chance ( important pour un gardien ), soit il a parfois des réactions hasardeuses.
Je suis du même avis que toi, la saison précédente m'avait paru tellement longue, une sorte d'année de trop pour Chris. Il fallait du nouveau. On a été servis, sur et hors glace! ;)

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 14 mars 2018 13:19

Même si c'est vrai que la saison passée était pénible à suivre, dû très probablement à une usure du (trop grand ?) pouvoir qui avait été conféré à McSorley, soyez tout de même un peu objectif et correct vis-à-vis de toutes les autres années passées sous son ère.

La page 'McSorley à la bande' est totalement tournée mais cessez svp de brûler ce que vous avez encensé durant une quinzaine d'années :mrgreen:

Quant à Woodcroft, qui a débarqué à Genève frais comme un gardon, nanti d'un juteux salaire et d'une bonne équipe, qui plus est au complet pour ces POffs, le fait qu'il n'arrive pas à insuffler un vent nouveau dès sa première année, je ne vois pas comment il pourrait y parvenir au-delà ?

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par coco » mer. 14 mars 2018 13:29

Et si la direction mettait W en tribune et laissait le coaching au 2 assistants, hein? non? on risque pas pire

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 14 mars 2018 13:30

lakings a écrit :
mer. 14 mars 2018 12:47

Sauf que devant lui, il y a un type nonchalant qui quand il voit un puck relativement lent partir en direction de son gardien qui se déplace déjà pour faire l’arrêt, n’a pas la présence d’esprit de lever sa canne pour éviter de dévier le puck. Résultat, le puck touche la palette de Tömmernes, dévié sur la gauche et passe entre les jambes de Mayer.
Il est vrai que toi, tu aurais certainement eu cette présence d'esprit que, pour le coup, n'a pas eu Tömmernes :lol:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par lakings » mer. 14 mars 2018 13:45

Angus a écrit :
mer. 14 mars 2018 13:19
Même si c'est vrai que la saison passée était pénible à suivre, dû très probablement à une usure du (trop grand ?) pouvoir qui avait été conféré à McSorley, soyez tout de même un peu objectif et correct vis-à-vis de toutes les autres années passées sous son ère.

La page 'McSorley à la bande' est totalement tournée mais cessez svp de brûler ce que vous avez encensé durant une quinzaine d'années :mrgreen:

Quant à Woodcroft, qui a débarqué à Genève frais comme un gardon, nanti d'un juteux salaire et d'une bonne équipe, qui plus est au complet pour ces POffs, le fait qu'il n'arrive pas à insuffler un vent nouveau dès sa première année, je ne vois pas comment il pourrait y parvenir au-delà ?
Je ne brûle rien du passé de McSorley, je parlais de la dernière saison dans mon message. j'ai adoré les années précédentes et il restera à jamais un grand homme du GSHC.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par lakings » mer. 14 mars 2018 13:49

Angus a écrit :
mer. 14 mars 2018 13:30
lakings a écrit :
mer. 14 mars 2018 12:47

Sauf que devant lui, il y a un type nonchalant qui quand il voit un puck relativement lent partir en direction de son gardien qui se déplace déjà pour faire l’arrêt, n’a pas la présence d’esprit de lever sa canne pour éviter de dévier le puck. Résultat, le puck touche la palette de Tömmernes, dévié sur la gauche et passe entre les jambes de Mayer.
Il est vrai que toi, tu aurais certainement eu cette présence d'esprit que, pour le coup, n'a pas eu Tömmernes :lol:
Mon but n'est pas de critiquer les joueurs ou de trouver un coupable mais je ne peux pas laisser dire que Mayer est un zéro parce qu'il prend le puck entre les jambes et qu'il avait juste à fermer ses jambières.

Moi je ne suis pas sur la glace et je suis bien conscient qu’il est plus facile d'être assis en tribune et de dire "il suffisait de". Mais c'est valable aussi pour ceux qui critiquent Mayer.

Encore une fois, l'équipe hier à tout donné et on a craqué sur la fin parce Berne est juste plus fort et qu'on doit surjouer pour faire à peine jeu égal avec eux. Personne n'est à blâmer. Les erreurs ça arrive, si aucun joueur n'en faisait, tous les matchs se termineraient à 0-0.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: [1/4 Finale - Match II - 13.03.2018] GSHC-Bern

Message par Angus » mer. 14 mars 2018 14:17

lakings a écrit :
mer. 14 mars 2018 13:49
Angus a écrit :
mer. 14 mars 2018 13:30
lakings a écrit :
mer. 14 mars 2018 12:47

Sauf que devant lui, il y a un type nonchalant qui quand il voit un puck relativement lent partir en direction de son gardien qui se déplace déjà pour faire l’arrêt, n’a pas la présence d’esprit de lever sa canne pour éviter de dévier le puck. Résultat, le puck touche la palette de Tömmernes, dévié sur la gauche et passe entre les jambes de Mayer.
Il est vrai que toi, tu aurais certainement eu cette présence d'esprit que, pour le coup, n'a pas eu Tömmernes :lol:
Mon but n'est pas de critiquer les joueurs ou de trouver un coupable mais je ne peux pas laisser dire que Mayer est un zéro parce qu'il prend le puck entre les jambes et qu'il avait juste à fermer ses jambières.

Moi je ne suis pas sur la glace et je suis bien conscient qu’il est plus facile d'être assis en tribune et de dire "il suffisait de". Mais c'est valable aussi pour ceux qui critiquent Mayer.

Encore une fois, l'équipe hier à tout donné et on a craqué sur la fin parce Berne est juste plus fort et qu'on doit surjouer pour faire à peine jeu égal avec eux. Personne n'est à blâmer. Les erreurs ça arrive, si aucun joueur n'en faisait, tous les matchs se termineraient à 0-0.
Sache avant tout que je partage bien souvent tes commentaires mais là, je n'étais pas d'accord avec toi concernant Tömmernes car je sens bien que l'équipe, même s'ils s'entendent tous très bien, n'affiche pas la sérénité qu'on est en droit de s'attendre suite aux propos optimistes du coach à l'aube de ce quart de finale.

De toute façon, chacun aura à cœur de défendre untel ou untel, voire l'attaque ou la défense, en fonction de ses affinités et c'est ce qui fait aussi le charme et l'intérêt du forum sur lequel il y a de nombreux connaisseurs et fans du GSHC.

C'est vrai que le gardien, dont le poste est si important, est très souvent la cible no 1 des critiques et parfois de manière injuste, comme pour Mayer en certaines circonstances sur les 12 buts encaissés.

Mais demain est un autre jour ! :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités